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 atreillou: Mini Gulf

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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 14 Jan - 19:48

Bon ca y est je pense avoir trouvé ma nouvelle culasse.

Ce sera donc un 12G940 préparée en stage 4 chez bergamote.
Au programme 30 37 et un travail que je trouve assez hallucinant sur la culasse: j'ai l'impression qu'elle est vide... J'essaierai de faire des photos pour m'expliquer mais j'en arrive à me demander comment les guides tiennent encore avec si peu de matière Smile

Pour le coup le double hs4 va surement être un peu limitant alors je passe au Weber 45.

Pour évacuer tout ca je passe aussi au collecteur stage 2 élargi au centre.

J'espère que le 123 ignition arrivera à suivre...


Dernière édition par Atreillou le Jeu 15 Jan - 14:22, édité 1 fois
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 14 Jan - 19:57

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mini90
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 14 Jan - 20:54

c'est quoi les ptits ronds ?
on dirait que t'as essayé de faire du bouchonnage comme sur les tableau de bord en alu Very Happy
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 14 Jan - 21:58

Smile

Cest une bonne question

Peut être les traces des serres joints qui ont servi durant des différentes usinages ou les traces du compresseur de ressort.
Je me suis posé la même question
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Rematt24
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 14 Jan - 22:15

ca en fait beaucoup quand meme héhé
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Panger
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 7:56

Bah, le joint va tout recouvrir... Razz
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 14:32

exactement pig


voici les soupapes (ouah c'est beau une soupape)




chambre de 20 (19,5 avec la calamine)


le travail sur les conduits (je sais on voit rien mais prendre des photos soupapes en place est moins évident
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 15:38

bon, il me reste donc à vérifier le calage de l'aac (je suis pas certain de la tension de ma chaine car j'ai du mal à avoir une valeur stable à 10° pour l'allumage à 1000 tours malgré le 123, donc vérification et recalage si nécessaire à 106° (j'ai un kent 286))

ensuite calculs savant:

pistons AE 21253 en +20: 8,4cc de dish
joint de culasse 3cc
mesure différence piston PMH et bloc à voir (partons sur 1cc)
volume des chambres 20cc

la course pour un vilo d'origine 1275 c'est bien 8,13 cm ?

Ca doit donner un RV dans les 11 ce qui est pas trop mal pour mon utilisation
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mini90
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 16:40

la tension de la chaine n'a rien à voir avec le calage de ton aac , il faut toujours tourner dans le sens de rotation du moteur pour faire ton calage, donc meme si la chaine n'est pas tendue, elle l'est de toute façon du coté qui t'intéresse
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 17:53

mini90 a écrit:
la tension de la chaine n'a rien à voir avec le calage de ton aac , il faut toujours tourner dans le sens de rotation du moteur pour faire ton calage, donc meme si la chaine n'est pas tendue, elle l'est de toute façon du coté qui t'intéresse
on est d'accord mais si la chaine en question est détendu car usée le calage peut perdre un peu

Je ne pense pas que la chaîne puisse sétendre autant mais mais je préfère vérifier
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Greg_84
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 21:16

Atreillou a écrit:
pistons AE 21253 en +20: 8,4cc de dish
c'est le volume que tu as mesuré ou indiqué par le fabricant? J'ai eu des surprises en mesurant ...
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 21:25

Greg_84 a écrit:
Atreillou a écrit:
pistons AE 21253 en +20: 8,4cc de dish
c'est le volume que tu as mesuré ou indiqué par le fabricant? J'ai eu des surprises en mesurant ...
indiqué.

Justement deja ils font 8,4 en temps normal, je ne suis pas sur que le dish est le même sur les +20

Souvent lorsque l'on mesure sur place le piston n'est pas affleurant au bloc et on se retrouve avec facilement 1 ou 2cc de plus.

Je vérifie tout ca ce we, merci pour ton retour d'expérience
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Greg_84
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 15 Jan - 21:40

C'est vrai que mes pistons sont en +,60. Le dish piston, mesuré in situ, ressort à 9,2cc au lieu des 8,4cc annoncés (deck déduit bien sûr).

Pour la course du vilo je suis parti sur 81,33 perso, pas 81,13 ( enfin, il me semble).
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Lun 19 Jan - 20:12

Aujourd'hui remontage de la culasse mais vu le comportement de mon moteur il restait un doute sur le calage du 286 fait par mon ancien mécano


Verdict il avait laissé la clavette d'origine sur l aac, il manquait 4°à la clavette pour être à 106....
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 16:48

Hello toute le monde,

la culasse étant en place j'en profite pour vérifier ma configuration pour l'allumage.

j'utilise un 123 ignition avec dépression mais vu que je passe du double hs4 au weber 45 (enfin si il passe...) je ne vais plus trop pouvoir utiliser la dépressions (sauf si je me récupère sur la dépression de l'assistance en mettant un T ?)

Concernant la courbe idéale pour mon moteur :
1293, 286, RV 11,3, culasse bien travaillée (soupapes 30-37.2, conduits aux max, chambre bien travaillées)

Je pense donc partir sur du 28°
au ralenti, avec un "simple" 286 il faudrait je pense du 15°

si on regarde les courbes à 28° de l'123:
http://www.tdcperformance.ca/pdfs/123Mini-28.pdf

au pire la courbe 3 me laissera un moteur mou jusqu'à 1500 tours mais devrait ensuite être correcte jusqu'en haut.

j'ai juste ?

merci de votre aide sur ce point que je maitrise assez mal
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valant1
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 17:27

Moi, et ce n est que mon avis je te recommanderai des pas mettre un 123 car c est des courbes avec des grandes plages de variation et si tu le calles pour tourner correctement au ralenti...14 à 20 degrés tu auras trop d avance sur les régimes plus élevés. Fais un essais avec celle ayant le moins d amplitude, mais je crains que tu ne sois contrains à brider un allumeur d origine.
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fred1380
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 18:09

les courbe de l' 123 il n'y a jamais rien de bien terrible pour un moteur avec un aac autre que de l'origine, tu as bien plus de choix avec un csi, surtout la version swiftune
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 18:45

Merci de vos remaroues qui sont justifiées mais pour le moment je dois faire avec ce 123, je le changerai sûrement plus tard.

Donc avec le 123, ai je juste sur le raisonnement et si oui la 3 est elle la plus adaptée selon vous ? (En tout c'est celle qui a le moins d amplitude)

J'ai un pont court donc je pense privilégier les hauts régimes avec un ralenti un peu plus instable plutôt que le contraire.
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Panger
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 20:17

valant1 a écrit:
Moi, et ce n est que mon avis je te recommanderai des pas mettre un 123 car c est des courbes avec des grandes plages de variation et si tu le calles pour tourner correctement au ralenti...14 à 20 degrés tu auras trop d avance sur les régimes plus élevés. Fais un essais avec celle ayant le moins d amplitude, mais je crains que tu ne sois contrains à brider un allumeur d origine.

Marrant, j'avais dit quasiment la même chose en page 2... Very Happy
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valant1
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 20 Jan - 23:14

Panger a écrit:
valant1 a écrit:
Moi, et ce n est que mon avis je te recommanderai des pas mettre un 123 car c est des courbes avec des grandes plages de variation et si tu le calles pour tourner correctement au ralenti...14 à 20 degrés tu auras trop d avance sur les régimes plus élevés. Fais un essais avec celle ayant le moins d amplitude, mais je crains que tu ne sois contrains à brider un allumeur d origine.

Marrant, j'avais dit quasiment la même chose en page
2... Very Happy
Ha bah oui mais tu avoueras que c est quand meme mieux quand c est moi qui le dit 😉
Sinon pour vos problèmes de courbes il faudrait jeter un oeil sur le type de microcontrolleur utilise dans le 123 ignition il y a ptet moyen que j ecrase une des courbes avec quelque chose de correct pour vos moteurs
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 21 Jan - 8:55

Oui la 3 est la moins pire.

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Panger
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mer 21 Jan - 13:17

Citation :
Ha bah oui mais tu avoueras que c est quand meme mieux quand c est moi qui le dit

Laughing
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Jeu 22 Jan - 21:37

Bon j'ai recu ma nouvelle ligne d'échappement ce matin donc c'est bon elle a craqué ce soir.

Je suis en buses de 36 sur le Weber et c'est encore trop, demain je vais chercher des 34

Sinon le bruit de ce carbu est vraiment différent et sympa !
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valant1
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Ven 23 Jan - 9:54

Atreillou a écrit:
Bon j'ai recu ma nouvelle ligne d'échappement ce matin donc c'est bon elle a craqué ce soir.

Je suis en buses de 36 sur le Weber et c'est encore trop, demain je vais chercher des 34

Sinon le bruit de ce carbu est vraiment différent et sympa !

Oh là tes surs que c est tes buses trop grandes ?
C est quoi le symptôme ?
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Ven 23 Jan - 10:20

valant1 a écrit:
Atreillou a écrit:
Bon j'ai recu ma nouvelle ligne d'échappement ce matin donc c'est bon elle a craqué ce soir.

Je suis en buses de 36 sur le Weber et c'est encore trop, demain je vais chercher des 34

Sinon le bruit de ce carbu est vraiment différent et sympa !

Oh là tes surs que c est tes buses trop grandes ?
C est quoi le symptôme ?

je ne suis sur de rien, je commence à peine les réglages.

symptômes: broutes et bougies noirs foncés.

je test
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