Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 atreillou: Mini Gulf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atreillou
998


Nombre de messages : 327
Age : 35
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Lun 8 Juin - 14:10

j'ai pris un 45 car je vais passer en 1380 au prochain rebuild.
Ceci dit il n'y a pas de raison que mon moteur ne fonctionne pas avec un 45, j'ai un pont court et je suis souvent au dessus de 4500 (mais la je ne communique meme plus sur la consommation Smile )

ceci dit pour en revenir aux bougies, si je ne trouve pas la cause peut être puis je tenter des bougies plus solides ? vous connaissez les bougies IW20 DENSO IRIDIUM POWER ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sourire
1071


Nombre de messages : 518
Age : 31
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Lun 8 Juin - 14:22

Pour le 1380 il sera bien adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atreillou
998


Nombre de messages : 327
Age : 35
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 9 Juin - 16:15

pour ma culture personnelle je me pose des questions sur le réglage de l'avance et son influence sur les bougies et la combustion.
avec ma config j'ai choisi la courbe 3 du 123 ignition, celle qui a la plage la plus réduite (http://www.tdcperformance.ca/pdfs/123Mini-28.pdf)

comme mon bloc commence à se glacer, il n'est peut être plus aussi performant qu'avant alors question:

en bas, calage à 10° à 1000 tours, puis montée assez rapide, si le remplissage n'est pas très bon en quoi influe une avance trop forte ? mauvaise combustion mais dans quel sens : température des bougies qui devient trop élevée ou étincelle trop tôt pour brûler les gaz ?

en haut, calage à 28°, si je ne comprime plus aussi bien (perte de pression par la segmentation) que se passe t il si j'ai trop d'avance (sans parler des cliquetis que je ne semble pas entendre) ?  cela peut il aider au claquage des bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   Mar 9 Juin - 18:43

Justement, moins un moteur comprime, et plus il a besoin d'avance. Donc la "perte de compression" ne pose pas de problème, disons que tu pourrais remettre de l'avance pour compenser un peu la perte. Mais dans tous les cas, ça ne pose pas de problème de casse ou que sais-je encore. Tu n'auras pas "trop" d'avance, tu n'en auras pas assez.

Le fait d'avoir plus d'avance au ralenti (ou en bas) que d'origine, c'est pour compenser le croisement de l'AAC. Pour vulgariser, plus l'AAC est pointu, plus ça tourne comme une merde en bas, donc plus il faut d'avance pour compenser un peu. Or ça, ça ne vas pas changer avec le temps donc pas de problème non plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
 
atreillou: Mini Gulf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» atreillou: Mini Gulf
» Atreillou: Mini racing green
» austin break ima bleu gulf orange 1275 old school
» Atreillou: Mini bleue 1293
» [Vds] Mini Leyland '75 - projet Racing : Gulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: