Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un seche-cheuveux basse pression de diesel

Aller en bas 
+16
Mini-stre-dieppe
saMini
Basilic
Batman
venom
Nop
fred
rollertomcat
Gooze
mini90
urbanbody
canaille
Fefeu52
Metro
verne62
tom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:57

je remonte le post , concernant la condensation du mélange
dans un montage en carbu aspiré ,l'intercooleur est a proscrir , non ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:02

oui , complétement , tu remplirais l'échangeur d'essence ....si t'as un retour de flamme a l'adm , là , soit çà explose , soit çà s'enflamme ,et aprés réaction en chaine façon turbine ....
jusqu'a ce que çà explose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:27

le pied Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:55

je remonte encors et toujours Very Happy

concernant la dump valve sur un systeme comme le notre

la dump valve déclanche lors d'une différence de préssion entre 2 prise de pression

dans notre cas , comment qu'on se demerde ? étant donner qu'on est en carbu aspiré ?

une dans le filtre , et l'autre en sorti de carbu ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:29

pas de dump valve , sur les carbu aspiré .... pourquoi , tous simplement parce que le papillon des gaz est en amont du compresseur ....


la dump valve est prévu pour limiter une surpression ( ce qui fait ralentir le régime du turbo ... turbo-lag & co ) et des contraintes mécaniques dans le turbo !
ceci étant pour un turbo monté avant le papillon !


sur un système où le papillon est avant le compresseur , quand tu coupe les gaz ( fermeture du papillon ) .... c'est l'inverse ... le turbo monte en régime ....


voila ! en gros ....
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:02

il me semble que tu a pris un peu petit comme turbo mais sur un mille pourquoi pas
il faut que tu pense aussi a mettre un petit clapet sur ton papillon de gaz car sinon lors des grandes decellerations tu risque de bouffer de l'huile par le joint du compresseur
tu m'a devancer je comptait faire pareil j'ai recupérer un tgv de 1.9tdi de galaxy mais par contre je compte mettre une cullasse de k100 mais ca reste un projet. cheers
tu nous dira si ton turbo prend trop de tours ou si tu a des pertes de puissance a haut regime ca m'interresse et aussi ecarte ton carbu de la volute sinon en a peine 2000 borne tu aura bouffer la roue du compresseur car un petit filet d'essence a 100000trs/min ca risque de piquer
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:05

ah! et une derniere chose il faut que ton retour d'huile soit pris au niveau de la pompe a essence sur les mg metro turbo s'en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:57

valant1 a écrit:
j'ai recupérer un tgv de 1.9tdi de galaxy mais par contre je compte mettre une cullasse de k100 mais ca reste un projet. cheers

Tu comptes faire combien de kilomètres avec ? Les TGV grippent déjà en diesel alors en essence...

Pour ton montage faut un GT17 ou un T2 ou T25.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:58

Et aussi il y a une faute dans ta signature. La formule n'est pas homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:16

si P2 = T2 , je vois pas ou est le soucis ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:00

Nop a écrit:
si P2 = T2 , je vois pas ou est le soucis ...

nop

oui, si... et encore il manque l'exposant gamma.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:22

ouah! dsl j'ai fait une faute de frappe euh! pour le tgv je sais qui est sujet a la calamine sur le moteur diesel certain sont meme parfois grippé mais je vois pas pourquoi il gripperai sur un moteur essence car il y a moins de calamine et la temperature d'echappement est plus basse d'ailleurs la 205 t16 etait equippé d'un turbo a geometrie variable en rallye c'etait un kkk et ca faisait 100000 kms sans souci et en ce qui concerne ma formule il ne manquait pas l'exposant gamma (facteur adiabatique) puisque c'est une evolution isochore tu te trompe avec P2 sinon si tu a d'autre conseille que de changer de turbo hesite pas tu a mit quoi sur le tien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:48

valant1 a écrit:
ouah! dsl j'ai fait une faute de frappe euh! pour le tgv je sais qui est sujet a la calamine sur le moteur diesel certain sont meme parfois grippé mais je vois pas pourquoi il gripperai sur un moteur essence car il y a moins de calamine et la temperature d'echappement est plus basse d'ailleurs la 205 t16 etait equippé d'un turbo a geometrie variable en rallye c'etait un kkk et ca faisait 100000 kms sans souci et en ce qui concerne ma formule il ne manquait pas l'exposant gamma (facteur adiabatique) puisque c'est une evolution isochore tu te trompe avec P2 sinon si tu a d'autre conseille que de changer de turbo hesite pas tu a mit quoi sur le tien ? scratch

Pour l'isochore tu as raison.

Pour la température d'échappement par contre je crois que tu te gourres mais grave...Un diesel c'est 850 °C à l'entrée du turbo max, un essence c'est 1100°C... Le nozzle de ton TGV va partir en S direct. Les F1 turbo aussi avaient des turbos TGV mais tous les matériaux qu'il y a dedans sont très onéreux.
La seule voiture de série que j'ai vu montée avec un TGV en essence est la camaro 2l turbo 4 cylindre des années 80.Faudrait que je retrouve ça.

Moi je suis en train de monter un T3 sur un mille (parce que j'ai que ça comme turbo pour l'instant,manque que la culasse), je suis en train de lui chercher un T2.
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:40

Depuis peu, il y a la nouvelle 997 Bi-turbo.
Porsche a développé cette technologie depuis très longtemps et n'a pu résoudre ces problèems de chaleur seulement il y a peu d'années. Et je peux vous assurer que le VTG (ou TGV en français) pousse vraiment très très fort sur la 997 VTG... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:47

entre 400 et 800°c pour un diesel (atmo) jusqu'a 950 sur un td car le moteur diesel fonctionne avec 22/1 de rapport air essence ce qui augmente la temperature de combustion
sur un essence entre 650 et 1050 en atmo et presque autant en turbo car le rapport air essence ne varie pas ceci dit l'essence a un pci nettement superieur au gazoil ce qui remet la temperature au niveau de celui du diesel et le fait de la compression des gazs d'echappement ils reprent quelque degrées ceci dit 1050°c c'est vraiment dans le pire des cas (mauvais reglages ou une forte sollicitation tel que de l'autoroute ) et apres ..... c'est pas les 100° de difference qui font que les aubes vont fondre lol il sont tester a des temperatures extremes avant d'etre monté de serie et puis j'ai deja vu des tdi avec des probleme d'injection le turbo devenait rouge et aujourd'hui le client roule toujours avec son turbo d'origine et je pense aussi que tu n'a jamais vu ce type de turbo de pres car la ou se trouve l'anneau du distributeur il risque pas de faire un "s" et puis qui tente rien n'a rien mais ne dit pas que ca ne se fait pas car ca se faisait beaucoup sur des vehicules de serie a l'epoque ou le turbo essence etait utilisé a toute les sauces et c'est beaucoup plus efficaces qu'un turbo a inertie standart Smile
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:42

valant1 a écrit:
entre 400 et 800°c pour un diesel (atmo) jusqu'a 950 sur un td car le moteur diesel fonctionne avec 22/1 de rapport air essence ce qui augmente la temperature de combustion
sur un essence entre 650 et 1050 en atmo et presque autant en turbo car le rapport air essence ne varie pas ceci dit l'essence a un pci nettement superieur au gazoil ce qui remet la temperature au niveau de celui du diesel et le fait de la compression des gazs d'echappement ils reprent quelque degrées ceci dit 1050°c c'est vraiment dans le pire des cas (mauvais reglages ou une forte sollicitation tel que de l'autoroute ) et apres ..... c'est pas les 100° de difference qui font que les aubes vont fondre lol il sont tester a des temperatures extremes avant d'etre monté de serie et puis j'ai deja vu des tdi avec des probleme d'injection le turbo devenait rouge et aujourd'hui le client roule toujours avec son turbo d'origine et je pense aussi que tu n'a jamais vu ce type de turbo de pres car la ou se trouve l'anneau du distributeur il risque pas de faire un "s" et puis qui tente rien n'a rien mais ne dit pas que ca ne se fait pas car ca se faisait beaucoup sur des vehicules de serie a l'epoque ou le turbo essence etait utilisé a toute les sauces et c'est beaucoup plus efficaces qu'un turbo a inertie standart Smile

Non , non excuse moi j'en ai jamais vu de prêt...J'ai juste été 6 mois "technicien expertise sur turbo prototype" chez garrett dans les vosges pour mes stages de BTS MCI... J'ai juste expertisé environ 100 turbos. Neutral

ça sert d'essayer d'étaler ta science, ça tiendra pas et pis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:52

crescendo a écrit:
Non , non excuse moi j'en ai jamais vu de prêt...J'ai juste été 6 mois "technicien expertise sur turbo prototype" chez garrett dans les vosges pour mes stages de BTS MCI... J'ai juste expertisé environ 100 turbos. Neutral

ça sert d'essayer d'étaler ta science, ça tiendra pas et pis c'est tout...

T'as bossé au Proto à Thaon ? En ce moment j'y suis fouré tous les 4 matins, j'y étais vendredi et j'y retourne mercredi .... tout ça pour des banc d'hystérésis pour les actuators.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:10

en ce moment on y est fourés aussi de temps en temps , j'ai une delegation qui y va mercredi !
on y fait les machine d'usinage des écrous pour l'équilibrage des turbos
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:45

Fefeu52 a écrit:
crescendo a écrit:
Non , non excuse moi j'en ai jamais vu de prêt...J'ai juste été 6 mois "technicien expertise sur turbo prototype" chez garrett dans les vosges pour mes stages de BTS MCI... J'ai juste expertisé environ 100 turbos. Neutral

ça sert d'essayer d'étaler ta science, ça tiendra pas et pis c'est tout...

T'as bossé au Proto à Thaon ? En ce moment j'y suis fouré tous les 4 matins, j'y étais vendredi et j'y retourne mercredi .... tout ça pour des banc d'hystérésis pour les actuators.

Ben oui, je ne sais pas ce qu'est devenue l'équipe. Mon tuteur c'était Sébastien (grand maitre de l'expertise Cool ), s'il est encore le responsable du service tu peux lui passer le bonjour de ma part, je pense qu'il se souviendra de moi (peut-être).

Sinon, il y avait aussi philippe (gérard pour les intimes Mr. Green ) qui était super sympa, pis rémi et les autres...

Quand j'y étais le service venait de commencer (c'était la deuxième année), le banc hystérésis est apparu quand je suis revenu en deuxième année (2004), je me suis un peu amusé avec.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:51

méakulpah!! salut j'aimerai bien un autographe si tu a 5 min et puis ca sert a rien d'etre aussi violent ca n'etait que justice je me sentais agressé donc ce n'est que du self-defense et puis je pouvais pas deviner que tu avait bossé chez garret tu t'embale pour une simple divergence d'opignon apres soit mon turbo va trinquer soit tu devra t'equiper d'un masque a gaz et puis j'ai envie d'essayer car je suis decu du creux en dessous de 1500trs/min sur ma mini turbo apres j'attend avec impatience la suite de ce projet dont parlait le topic. je suis pas la pour me faire des ennemis ni pour etaler ma science
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:42

valant1 a écrit:
j'ai envie d'essayer car je suis decu du creux en dessous de 1500trs/min sur ma mini turbo ....


et elle est où ta mini turbo .... je crois pas l'avoir vu dans le parking .... ni même de mini tout court ?????



Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:26

tom a écrit:
valant1 a écrit:
j'ai envie d'essayer car je suis decu du creux en dessous de 1500trs/min sur ma mini turbo ....


et elle est où ta mini turbo .... je crois pas l'avoir vu dans le parking .... ni même de mini tout court ?????



Wink


pas mieux What the fuck ?!? Laughing
allez , tu peux y aller Arrow ...........dehors !
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:31

shaking
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:09

valant1 a écrit:
je suis decu du creux en dessous de 1500trs/min sur ma mini turbo

Ah oui , le creux du ralenti... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un seche-cheuveux basse pression de diesel   Un seche-cheuveux basse pression de diesel - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:24

crescendo a écrit:
valant1 a écrit:
je suis decu du creux en dessous de 1500trs/min sur ma mini turbo

Ah oui , le creux du ralenti... Mort de rire

Mr. Green

Crescendo arretes de rigoler et dis moi si tu pourrais identifier un garrett pour moi?

il te faut quoi?

j'arrive pas a trouver sa ref. .sur aucun site.

il a un refroisissement liquide
Revenir en haut Aller en bas
 
Un seche-cheuveux basse pression de diesel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif , serie A diesel !!!
» question sur choix d'une batterie seche
» probleme bougie noir et sèche
» Conversion HYDRO vers suspension séche
» moteur diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: