Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conversion HYDRO vers suspension séche

Aller en bas 
+7
Nop
arnaud-offroy
alexis1300s
draoude
bh
Gooze
coucounet13
11 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 16:53

Salut,

Y-a-t-il parmis vous des gens qui ont fait la modification ? et si oui comment ?

J'ai un peu regardé et hormis les points d'ancrage (2 vis contre une seul grosse sur les récente), et les butés sur les bras je vois rien d'autres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 16:55

Suffit pas de juste changer les cônes et de mettre des supettes ?

Enfin ce qui est sur déjà faut pas changer le berceau.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 17:15

Tu me surprend GOOZE, pour l'arriere, je suis OK, mais pour l'avant, je suis moins sur.
Je crois bien que la hauteur des spheres est diffrente des cones.confused

Par contre, je suis certain que les bras superieurs avant sont differents (raport du bras de levier different).
Les bras arriere sont a changer pour mettre les amortisseurs.
A l'avant, il faut ajouter le support d'amortisseur sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 17:53

pour passer se hydro a seche
il faut changer les berceau!
enfin surtout l'AR car au niveau du cone et de la fusée la longeur n'est pas la meme que sur les berceau de seche...environ 2cm plus long sur hydro!
il faut aussi changer les bras AR qui ne sont pas les memes car pas de support d'amortos
et pour l'AV comme dit BH il faut changer les bras sup et le berceau vaut mieux le changer car il n'a pas les meme renforts au niveau des cones...
pour resumer il faut mettre des berceau de recente
voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 18:08

Effectivement, les bras supérieurs sont différents. Il y a pas la fixation de l'amorto, et le bumper est sur le bras et non sur le berceau.

Conversion HYDRO vers suspension séche Bump2Conversion HYDRO vers suspension séche Bump

Pour l'arrière je pensais comme bh que c'était du plug and play comme le disait bh.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 18:34

Merde j'ai un berceau comme sur la photo...
Si je chope les bras supérieur de la donneuse (90) et que je les met dessus et ke je perce pour mettre le SB sur la tourelle c'ext bon non ?

Sinon dans les berceau d'ancienne il y a le model hydro et sec, donc le berceau de recente c'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 26 Sep 2007, 20:02

Il faut des berceaux de MK3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyVen 05 Oct 2007, 21:53

Bon je reprend le sujet car là je pige plus rien au berceau...

Alors avec la marcos j'avais un berceau avant entièrement nu sauf bras supérieur, cône sec et trompette. Pour le berceu arrière il est entierement nu.

Bizarement le berceau avant doit être un berceau d'hydro car sur les tourelles j'ai les 2 trous de chaque coté pour les vis qui tiennent le berceau ainsi que les 2 gros trous style taille 34 mais pas filté (exactement comme les photos plus haut). Je rapelle que dessus était monté des cones sec... et il est à noter aussi que le berceu n'est pas percé pour mettre le BumpStop sur la tourelle...

Pour l'arrière je pense que le berceau en lui-même ne doit pas être différent enfin je n'est pas vu de différence, à par la fenètre derrière le berceau qui est plus petite sur celui qui était avec la marcos.



Suite à ca j'ai une donneuse complète (de fin 80 début 90).
Donc pour le moment j'ai dans l'idée de remonter l'ancien berceau avant avec tout les éléments qu'il y a sur le berceau av de la donneuse (hormis tout se qui est bras-inférieur, tirant, frein) et d'appliquer le même régime pour le berceau arrière...

Vais-je rencontrer des problèmes en procédant ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 09:13

Il y a 4 types de berceaux avant:
Berceau pour Hydro (derniere MK1, MK2 certaines MK3), fixation par 2 vis de par et d'autre du passage du tuyau hydro, encoches pour la fixation de la sphere, tube plastique qui vient dans le passage du tuyau.

Bereau suspension seche MK1 et MK3: identique au berceau hydro sauf:
pas d'encoches pour fixation des spheres, pas de tubes plastique, position des appuis de cone differents.

Berceau pour boite automatique, semblable au precedent sauf des courbures differentes pour le passage du moteur boite.


Berceau MK4 et plus: identique au berceau supesion seche sauf:

fixation au chassis par silen bloc et fixation a la caisse par gros ecrou dans le passage du tuyau hydro.


Il me semble que le berceau des derniers models de mini est aussi different, mais j'en ai jamais vu.

Berceau arriere 2 models

suspension hydro avec encoches pour fixation des spheres, tube plastique.

Suspension seche: identique au precedent sauf: pas d'encoche, pas de tube, position du support de cone different.


PS Le silen bloc de butée du bras superieur different sur hydro et sec ( hydro: sur le berceau, sec, sur le bras)


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 09:22

Gooze, ton berceau avant provient donc d'un hydro mk1 ou 2. Puisque t'as pas le silenbloc de butée.
Donc pour que la sphère séche passe, la butée à été modifiée. Vérifies que la sphère séche passe, et monte le tout comme tu disais. Ca sera bon.
Pour l'arrière pas de soucis. salut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 09:49

il y a des petits ergots a virer, l'hydro se fixe dans deux encoches et pour les demonter il faut les tourner.
le reste pas , il faut soit des bras secs de la même époque ou des rescents.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7700
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 15:47

pour les berceaux des récente bh , les trous des support moteur ont un peu gigoter , ca a avancer , puis reculer , enfin vers la fin des 90 ,c'est un peu la fete du slip la dedans !
le berceau en lui meme reste identique.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 17:46

Ha bah voila c'est tout de suite plus clair !!!
Je vais quand-même aller jetet un oeuil à ces ergot qui auraient été viré...
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3900
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptySam 06 Oct 2007, 21:35

Ok je viens d'aller jeter un oeuil sur les berceau, j'ai bien vu les 2 petits ergot.

En fait c'est pas comme je me l'imaginnais, c'est juste 2 petite gorge sur la bordure de metal qui centre le cone. Bref encore un truc qui va se prendre un coup la tronche.

Mais le plus bizard c'est que l'anglais avait mis des cones sec sans les virer... v'la le bon travail d'outre-manche...

Donc pour résumé, je vire les ergots, je pose les cones sec, des bras sup de récente, je perce les tourelles pour poser des bumpstop et c'est bon.
Pour l'arrière c'est bon c'est en fait un berceau sec.

Dernière chose, je cherche 2 des 4 vis ou goujon (je sais pas se qui est le mieux) qui fixe le berceau au niveau des tourelles (les 2 autre ont été retaraudé et j'ai les vis). J'ai chercher chez MSpares et MSport mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 13 Oct 2008, 20:11

Désolé de remonter ce sujet, mais je me posais la question à savoir si les cooper mk2 étaient en suspension séche ou hydrolastic ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 13 Oct 2008, 20:22

hydro, la mienne était en hydro
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 13 Oct 2008, 20:39

Toutes les MK 2 sont hydro sauf les break et pick up. En MK3, ils y a les cooper S et les premieres 1275GT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMar 14 Oct 2008, 18:27

Merci c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 13 Avr 2009, 21:34

Salut, je remonte un peu ce post pour un pote qui refait une Cooper Hydro.
Vous connaissez ce kit ?

http://www.minisport.com.au/prod748.htm

ça semble être une bonne alternative pour conserver les berceaux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMar 14 Avr 2009, 09:24

ben moi, je posséde encore les berceau d'origine, j'ai modifier avec de la pièce d'inno, c'est pug and play
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMar 14 Avr 2009, 11:22

Salut Arnaud,
Pour mon copain Romain...Tu peux détailler tes modis avant et arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:20

Sourire a écrit:
Une conversion intéressante:

http://mikuta6848.blog.fc2.com/blog-entry-879.html

Conversion HYDRO vers suspension séche R0017710
Conversion HYDRO vers suspension séche R0017810

Salut,

pour l'avoir fait sur ma mk1, je pense après coup que c'est même mieux de changer aussi les berceaux, car les cônes en caoutchouc "battent" dans le logement initialement prévu pour le système Hydro. Quand la route est bien défoncée ça fait "klong" dans le coffre....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:19

Zinc38 a écrit:

Salut,

pour l'avoir fait sur ma mk1, je pense après coup que c'est même mieux de changer aussi les berceaux, car les cônes en caoutchouc "battent" dans le logement initialement prévu pour le système Hydro. Quand la route est bien défoncée ça fait "klong" dans le coffre....
2 points de soudure ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Conversion HYDRO vers suspension séche Empty
MessageSujet: Re: Conversion HYDRO vers suspension séche   Conversion HYDRO vers suspension séche EmptyMer 24 Aoû 2016, 22:41

Salut,
Et pour les amorto, on fait quoi?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
Conversion HYDRO vers suspension séche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonatge suspension hydro
» probleme bougie noir et sèche
» question sur choix d'une batterie seche
» Un seche-cheuveux basse pression de diesel
» Doc conversion bmw k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: