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 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:26

merci à vous deux.

Pour les roulements et les chasse goupilles, j'ai essayé mais j'arrivais pas à placer le chasse ou le marteau, donc j'ai rusé !
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Nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:06

les 2 roulements sortent au chasse Wink

t'a oublier de dire qu'il faut enlever le circlips du gros roulement d'entré de boite Wink

je sais , je chipote Razz

sinon , tres bien , joli démontage complet , mais gaffe au marteau , meme doucement , prefere un maillet en plastic Wink

nop
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:02

le maillet était ... à 2m, trop loin Mr.Red

Sinon oui j'ai oublié de parler du gros clips, sorti à la pince plate et tournevis pirat
Spa catholique, mais j'ai eut beau acheter des pinces a clips facom neuves, là c'était trop gros Sad
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:39

Pistons reçus, photos prises au téléphone portable par contre.
Environ 3mm de plus au diamètre, ça commence à faire !

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Reste à ... rectifier le bloc, monter etc...
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:52

Bon les gars, cette fois ci j'ai trop honte j'ose pas créer un topic .... Very Happy

Je retrouve pas la référence du kit étanchéité de la commande de boite chez minispares, qqn pour m'aider ?
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:07


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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:41

Merci grand chef !
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:35

Hello,

Cette semaine j'ai reçu ma commande minispares, du moins presque tout car certains articles étaient en rupture.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1090686

Notez que j'ai 2 sondes de temp d'eau : une à capilaire et une électrique, ça m'apprendra à laisser les 2 refs dans mon fichier excel.
Une sera bientôt à vendre, la capilaire je pense.

Hier j'ai fini de vider la caisse, me restait le faisceau, pédalier (bien chiant les vis à tête cassante planquées !), maitre cylindre, essuie glaces, portes... des conneries quoi.

A présent elle est vide
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1090710

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1090712

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1090713

Par contre j'ai pété des goujons malgré l'utilisation de dégrippant, vous pensez que je peux en retrouver ? Sinon je souderai une vis M8 et voilà !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1090718

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:22

T'y ressoudes des goujons inox ...Au tig à la maison Wink et t'y visses des écrous inox après Mr. Green
Au fait, je vais acheter un bloc de 1000 sur berceau...de metro...si tu vois ce que je veux dire Very Happy
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:28

tu sais ce qu'il me faut !
Je serai tenté par les bielles A+ si t'en fais rien Twisted Evil

On s'appelle dans la sem pour organiser les rectifs Smile
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:37

Ajd je suis passé à Lardy pour une réunion, mes collègues de l'atelier m'ont trouvé ça Smile
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Me reste plus qu'a piger comment ça marche Mr.Red (fils noir, blanc, gris et violets).
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:41

ils se sont bien foutus de toi!! c'est une sonde anale!! pig

dehors
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:04

Tant que le TIG sera chaud, on passera ça avec... Elle a l'air de qualité cette sonde, c'est un truc pour la compet je pense. Mais tu comptes la laisser ou mettre un bouchon après un règlage.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:26

Je n'ai pas de bouchon sous la main, elle risque de rester dans le collecteur.
Par contre je n'ai toujours pas reçu le collecteur, le TIG chauffera peut être 2 fois.

Alexis, j'en profite pour te demander si t'as des dispos cette semaine ? J'ai une RTT vendredi (mais je serai un peu occupé) je peux t'amener mes pièces si tu es là Smile
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:28

Hello,
C'est que j'ai un peu de retard sur ce sujet moi !

Si ça vous dérange pas je continue mon "blog méca" qui peut servir à ceux qui n'ont jamais fait telle ou telle opération, mais ça peut sembler anodin pour certains plus aguéris.


Remise à neuf du différentiel

Voilà de quoi on part, les vis ont déjà été desserrées et les roulements ôtés (il suffit de les pousser, pas de problème d'extraction).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100045

A gauche la couronne de démultiplication finale, à droite le corps du différentiel.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100046

Chasser la goupille qui retient l'axe des satellites.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100048
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100049

Chasser l'axe des satellites (il suffit de pousser).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100050

Voilà l'ensemble des pièces avec le kit de remise en état :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100052

Ce kit est composé de :
- 2 satellites
- un axe renforcé
- rondelles de friction neuves
- rondelles cuivre neuves (absentes de cette image, visibles plus loin)
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100053

Nettoyage des pièces, puis remontage
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100057

Mise en place de la rondelle sans oublier un bon filet d'huile moteur
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100061

Montage du tout dans le carter
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100060

Mise en place des rondelles cuivre, un satellite et l'axe
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100063

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100065

2eme satellite et 2 eme rondelle
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100067

Remise en place de la goupille (attention à bien aligner la rainure de l'axe avant). Attention, il faut que la goupille ne dépasse pas du plant de joint car c'est la portée de la couronne.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100069

Montage de l'autre demi différentiel (arbre de sortie avec sa rondelle, le tout dans la couronne).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100070

Montage des vis avec les plaquettes anti desserrage.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100071

Bridage du différentiel avec les moyens du bord.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100113

Couple de serrage : 81N.m
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100114

Serrage au couple.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100115

Rabattre les tôles anti desserrage.

Et voilà !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:30


Remontage de la boite de vitesse


J'étais tout seul donc certaines parties sont moins documentées, mais il s'agit d'illustrer avant tout. Si d'aventure quelqu'un voulait se lancer dans la Mini et avait besoin de plus d'informations, j'apporterai tous les compléments nécéssaires Bad)


Donc, suite au nettoyage, nous repartons d'un carter vide :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100116
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100117

Je vais remonter la boite avec synchros neuves, et roulements neufs (plus un axe). Je monte également une pipe d'aspiration d'huile anti déjaugeage, je vous montre ça.

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100120
En noir la pipe d'origine, et son tamis ; en doré la nouvelle pipe.
On voit nettement qu'elle décris un angle de plus, pour aller chercher l'huile dans une autre partie du carter de boite.

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100123

Voilà ou la pipe d'origine va aspirer l'huile : dans une cavité située en avant à droite du carter (par rapport a la voiture).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100128

La nouvelle pipe aspire plus bas, et plus au centre
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100129

Cette zone est tout aussi compartimentée.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100132

Ainsi, plus de risque de déjauger dans un gros virage à gauche.

Remontage


Le mécanisme de sélection va retrouver sa place dans le carter.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100133
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100134
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100135

Dans l'ordre : la plaque du bas va actionner le pignon de marche arrière. Celle du milieu actionne le baladeur de 1ere et 2nd, et enfin celle du dessus actionne le baladeur de 3eme et 4eme.

Justement, introduction des fourchettes sur leur axe.

Fourchette de 3-4 sur son axe, bien insérer la fente sur le mécanisme de sélection.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100136

La fourchette de 1-2 également, attention à l'encoche.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100138
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100137

Il faut ensuite remonter la goupille, pas de photo (se réferer aux photos du démontage si nécéssaire).

Montage du pignon de marche arrière sur son axe
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100139

Voilà le résultat
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100142

Remontage des baladeurs, pas de photo hélas.
C'est relativement simple. Il faut évidement remonter les bonnes pièces entre elles, et prendre note du sens (photos par exemple).
Il faut insérer les ressorts dans les logements et leurs billes (graisser tout ça afin de coller les billes aux ressorts) puis pousser la partie mobile sur la partie centrale (en poussant les billes).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100143

Montage des roulements des pignons de 2 et 3 sur l'arbre primaire.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100144

Pignon de 3 puis pignon de 4 sur l'arbre
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100145
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100146

Montage d'une synchro pour en expliquer le principe de fonctionnement :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100147

La synchro possède une surface cônique à l'intérieure, micro striée. Ces stries doivent être bien affutées. L'usure d'une synchro se fait à cet endroit, et les signes sont des vitesses qui craquent lors du passage.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100148

Cette surface cônique viens s'appuyer sur une autre surface cônique, qui est sur le pignon.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100149

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100150

De l'autre côté, la synchro est entrainée par le balladeur au moyen des 3 tétons.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100151

Voilà l'ensemble monté
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100152

Comment ça marche ?
Lors du passage d'un rapport, le baladeur va être poussé par la fourchette vers le pignon concerné. La synchro va doucement ralentir le pignon afin que les dents pointues (situées derrière le cône du pignon) puissent être prises par la denture du baladeur. Le verrouillage sera effectué par ces dents.

(Je n'ai pas de photos, mais il faut remonter les arrêts en translation des pignons de 2 et 3. Les photos du démontage sont disponibles dans ce même sujet, la procédure est la même à l'envers).

Voilà le train avec les 2 baladeurs et le pignon de première.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100154

Montage dans la boite. Le train rentre en travers et passe dans l'encoche située sur le bord de l'alésage à gauche sur la photo.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100156

Montage de la pipe et du train fixe en même temps. Le montage est très simple.
Poser le train fixe en place, et le faire rouler au dessus de l'autre train.
Placer les cales latérales du train fixe sur le carter.
Pré-positionner la pipe anti déjaugeage et la mettre en place avec le train fixe (en faisant rouler ce dernier).
Et voilà :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100159
(les roulements du train, ainsi que l'arbre du train sont neufs).

Fixer la pipe anti déjaugeage. J'en ai profité pour monter un cache équipé d'un aimant afin d'attraper d'éventuelles particules métaliques dans le flux d'huile.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100160
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 HPS6

Montage du pignon de 4eme. Ne pas oublier le roulement à l'intérieur (neuf). Montage du roulement derrière le pignon de 4eme, et montage du roulement derrière le pignon de 1ere.
Peu de photos désolé, ce sont les roulements en bout de l'arbre du train mobile.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100161

On voit un de ces roulements de ce côté, lors de la mise en place de la plaquette d'arrêt des arbres du train fixe et de marche arrière.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100185

Montage de la bride du roulement et mesure du jeu entre la bride et le carter.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100187
0.005". Donc cale de 0.005" à monter pour précontraindre le roulement.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100187

Remontage de la bride avec la cale, et serrage au couple (ne pas oublier de monter les tôles anti desserage).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100188
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100189

Rabattre les tôles
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100190

Job done, montage du pignon de démultiplication finale (rapport 3.76)
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100191

Tôle frein
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100193

Ecrou
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100195

Passage simultané de 2 rapports afin de bloquer la boite. Pousser les baladeurs (attention, débrayer le mécanisme de sélection avant).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100196

Serrage à 210N.m du pignon de sortie (et du pignon d'entrée, de l'autre côté. Pas de photos).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100197
Remarquez la solution pour le blocage de la boite, le couple étant conséquent.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100202

Et voilà !
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:32

Un petit avant / après pour montrer le changement Cool
Avant
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1060617
Après
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100208


Avant
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Après
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Dans le même esprit :

Avant
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Après
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Changement des fusées vers montage Métro

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L'avantage, c'est qu'on peut y monter des rotules de mini après 1984, qui sont sans entretient.

Voilà ce que j'ai actuellement, en piètre état.

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Les nouvelles:
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:34

Et enfin hier soir :


J'aime les jours comme ça!
C'est noel!

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Peinture pour moteur.
Cette couleur.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 Cylinder+Block

Bloc réalésé, avec un piston juste posé dedans.
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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 P1100511

Egalement reçu mes fixations de capot, pas besoin tout de suite mais bon.
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Et ma grue d'atelier.
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Inutile que ma copine est super heureuse là
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(les remarques sur les chaussettes de sport ... je les ai déjà eut !)
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:50

Bon nickel mon petit jérome ca avance! Ca fait plaisir de remonter tout ca proprement
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:58

Superbes explications et photos détaillées!
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:17

Très bon taf...

Bon courage pour la suite. thumleft
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:29

Il brillent bien tes carters de boite Cool
Juste un petit rectificatif, le déjaugeage c'est pour les virages à droite et pas à gauche, le point d'aspiration étant à gauche l'huile etant poussée vers la gauche avec l'inertie. En fait c'est parceque la plupart des circuits tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et aussi pour les rotules de metro, c'est avant 84 qu'elles correspondent avec les bras de mini Wink
Sinon tout est bon et très bien fait. félicitations. thumleft
Ps : Tu n'as pas sur ton diff la cale qui tient écarté les satellites qui s'emboite sur l'axe ? scratch
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:43

merci pour la précision Alexis, la boite sur l'établis j'aurais dû réflechir 3min pour piger quel côté posait problème Laughing

Non je n'ai pas de calle dans le diff, mais bon, ma caisse et mon moteur c'est un bon gros mixe d'origine diverse et variée Laughing
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:49

J'ai quand même un doute que ça se remonte sans, ça évite que les pignons se promènent dans tout les sens ? Je ne sais plus si sur les pré-A+ c'était comme ça peut être ? Sinon c'est pas ça qui manque dans ma caisse de ponts démontés...
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:53

j'ai eut 2 diff dans les mais, rien remarqué de tel !
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