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 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Ven 13 Fév - 17:42

Ben moi je persiste et signe en disant que c'est du flan. Je suis presque sûre qu'en regardant comment sont foutues les cames, quand t'es sur le max d'un des lobes, les efforts des autres ressorts sur les autres cames s'annulent plus ou moins.

Je fais jeter un oeil aux AAC que j'ai sous la main ce soir.

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Ven 13 Fév - 17:45

Citation :
The different values are linked to the whole valve train drive system
from cam gear to valve tip. You can check this once you have assembled
the head to the engine - there is always 2 to 3 degrees difference
between what you set at the push rod and what it is measured at the
valve cap. It is al the 'play'(Slop) taken up by the effort of all the
parts opening the valve against the pressure of the valve springs.

Bon ça va, t'as gagné Mad Cool

Je vérifierai ça de moi même une fois la culasse posée en tout cas Mr. Green
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 14 Juil - 13:18

Le moteur va pouvoir abandonner le statut de "short engine" : boite et culasse récupérés de chez le rectifieur.
Pose d'hélicoils sur le filetage de vidange côté boite.
Sur la culasse un peu plus de travail : extraction du by-pass d'origine et remplacement par la version inox, extraction/helicoil d'un filet de cloche de calorstat et pose de 2 hélicoils sur le pick-up du robinet de chauffage.

180€ HT, mais bon, j'avais pas l'outillage pour ces taches.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 0:23

Hé les gars !

Question con, mais c'est quoi ces vis ?
Je les avait laissé à tremper dans du diluant et je sais plus ou les ranger ... Rolling Eyes

Peut être une partie de l'assistance de freinage, pas sûr...
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 0:42

y'en a pas beaucoup des grandes vis comme cela.

Je dirai support moteur inferieur gauche:
- les 2 + grandes: fixation bv-support moteur
- l'autre grande: fixation inf du radiateur sur ce meme support moteur
- les petites: j'en sais rien !
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Nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 1:47

pour les grande , didier a raison , les petites doivente etre les vis de fixation sur silent bloc sur le moteur pour 3 d'entre elles , les 4 autres doivent etre les vis des sb sur le berceau (manque une rondelle plate et un écrou par vis Wink )

nop
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 9:12

bien vu les gars, je crois que c'est ça !!
J'ai en effet mis le support moteur inf (la pièce tôle qui supporte le radiateur) au sablage, donc ça viens de là.

Bravo
cheers
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fred
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 19:18

j'aurais dit pareil que nop, vu que je les ai démonté ya pas longtemps!! Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 27 Juil - 20:53

t'ain j'arrive trop tard , pour une fois que je savais la réponse Laughing

j'ai les memes sur l'établi en ce moment Wink
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 11:30

Salut les filles,

Qqn pour vérifier mon calcul sur excel (merci Fefeu et BH).
Joint C-AEA647 donc 2.8cc comprimé.
Pistons +120 plats (deck et volume a vérifier).
AAC RE13OT
TC désiré 9.1:1

La culasse fait 22cc pour le moment, a voir s'il faut gratter encore un peu (merci à Alexis pour l'excellent boulot, c'est magnifique en photo !)
Le fichier :
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/calcul%201095%20canaille.xls

Merci!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 11:37

Faut gratter encore, 11,5 c'est trop, c'est ce que j'ai sur la mienne, et si c'était à refaire, je mettrais moins. Tombes à 11,2 ça sera pas mal.

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 12:55

Merci Fefeu.

1 petit CC ça fait tomber à 12.1.
On va dessiner un peu la chambre avec Alex et ça sera nickel. bounce
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 13:16

canaille a écrit:
1 petit CC ça fait tomber à 12.1.

scratch scratch scratch

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 13:21

Ah eh ... au fait ... le BK450, qui était bien donné pour 2,8cc avant, est maintenant donné pour 4cc .... Donc ... avec 4cc t'es bon comme ça.

Mais qu'elle est la vraie valeur What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 13:30

Citation :
I had been a bit wary of the gasket volumes quoted in various places, so I measured a BK450 head gasket that had been used, i.e. it was the correct thickness. It came out at a compressed volume of 3.9 cc, so that's the figure I now use. Is the 460 a thinner competition gasket of another variant of the 'black' composite gasket like the 450?
Source : http://pistonheads.co.uk/gassing/topic.asp?h=0&t=618813&mid=0&nmt=Head%20Gasket%20-%20%20Compression

J'en avais parlé avec Christophe il y a quelques mois et il m'avait dit la même chose. Il ne fait pas 2,8 ce joint, mais bien plus.

Donc touches à rien, c'est nickel

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 14:06

pour le bk450 , ils ont augmenté l'épaisseur , ou ils s'étaient plantés sur le volume quand ils annonçaient 2.8 ?
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 14:45

A priori, ils s'étaient planté.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 15:39

pas bon ça , ça veut dire qu'on est tous en dessous de la vérité Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 15:57

c'est mieux dans ce sens là.

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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 17:13

Faut mesurer un vieux joint pour voir. Mais j'ai pas de bk450 sous la main.
Mais ça sera plutôt le joint renforcé de 1000 "gros alésage" je pense pour son moteur.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 9 Nov - 20:14

Les gars, comme indiqué dans mon post, les 2.8cc c'est pour le joint renforcé small bore ! Wink
Je monte ce joint et pas le BK450, voilà la différence de 1.2cc.

Sinon, deck des pistons +120 : 0.2mm.
Je vais rentrer ça dans le fichier.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 8 Mai - 10:27

Coucou,

Qqes nouvelles en vrac, j'illustrerai plus tard.

Freins metro turbo vendus : je vais prendre du 4 pistons alu Minisport et chausser du 10". Je pouvais pas faire autant de boulot et finir sur un demi résultat côté roues.
Culasse chez Alexis, il bosse les volumes car il faut l'augmenter, plutôt paradoxal pour une 12G295. Mais elle va être belle !

Et côté caisse je bouche les trous (pour le moment plage arrière et banquette) et j'ai fixé les contres plaques de l'arceau.
Reste énormément de boulot à faire mais ça avance doucement.
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 8 Mai - 10:53

Des 10"... I love you

En tout cas, ravis de voir que tu t'y remets!

Hier alex, faisait une verif' de tes volumes.... il avait l'air content!

(je suis un peu jaloux de tes joints de queue de soupapes qu'il te montait).... Wink
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 8 Mai - 11:13

ça va, je suis jaloux de ton moteur, donc si tu préfères qqch dans le mien je suis content blackeye

Oui j'ai eut un mail d'alex, les volumes ont l'air bon à présent, mais il a trimmé !

T'es dispo pour brosser / poncer / en chier sinon ? Je bosses pas jeudi et vendredi à venir Mr.Red

edit : ah et si vous pouviez me rendre mon pot de peinture, j'ai un couvre culasse et autres bricoles à faire What a Face
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 8 Mai - 11:28

Vas-y! Je bosse pas la semaine prochaine... Je devrais trouver un créneau Wink j'apporterai la peinture en même temps! salut
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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989
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