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 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 25 Juil - 15:21

Tant que tu lui montres pas ta b**e Laughing Laughing Laughing Mr. Green
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minirock
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 25 Juil - 15:31

j'oserais pas elle serait jalouse Mr. Green
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Ven 27 Juil - 10:24

Copine qui a décapé les 10kg de goudron : ok.
Mini levée à 40cm pour poser un chariot : ok.
Mini qui se casse la gueule (sans dégas) : ok.
Mini relevée à 3 avec les bras : ok.
Berceau avant déposé en oubliant la crémaillère de direction : ok.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Ven 27 Juil - 17:12

Etat des dernieres avancées avant que je partes en vacances :

copine qui nettoie le goudron I love you



Ensuite, fabrication d'un chassis pour supporter la caisse sans berceaux :


hop !


Le berceau :




Silent blocs fatigués (vont être montés rigides)




Vacaaaaaaaaaances !
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 5 Aoû - 19:26

Rentré de vacances.

L'Australie semble plus proche de nos côtes que l'Angleterre : j'ai reçu ma commande Australienne avant celle des arceaux en UK.

Bref, voyont ça :

Quelques fournitures à bon prix là bas, le reste sera pris à MITP ou dans les shops anglais.

pâte à joint, lubrifiant de montage, goujons de culasse et écrous en bronze longs.



Segments (998 et 1380cc)


Pistons Mr.Red


Les 998 en +40


Les 1380


Plus de photos dans le répertoire
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/05-08-07/
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minirock
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 5 Aoû - 21:05

ahhh tu va te faire un 1380 aussi ? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Lun 6 Aoû - 21:04

Bon, ajd :

Distri sautée





Goujons de culasse enlevés


Le moteur avec son embrayage et la boite, en attendant le prêt d'un arrache embrayage




Berceau avant bien attaqué lui aussi : fusées, tirants de chasse, disques, cardans, étriers enlevés.


Demain je devrais avoir l'arrache embrayage, et de toute façon il faut que j'ai enlevé le vilo pour le 15 aout Very Happy
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 8 Aoû - 0:17

Aujourd'hui je suis passé chez Laurent, aka Mini Pickup, pour récuperer son arrache embrayage.

merci !!

Ce soir, rentré du ciné, j'ai pas résisté !
Il a fallu que je bricole un bloque piston. J'ai utilisé les goujons de culasse pour tirer le volant, plus confiance en ceux-ci que dans les vis du kit, surtout vu qu'une avait déjà été refiletée, signe que le métal etait pas top.

C'est passé tout seul avec quelques coups de jet comme me l'avais dit Laurent, et j'avais sanglé le volant pour lui éviter de voler à travers l'atelier Very Happy

Photos !





La portée du vilo :





Pas super propre, mais on a vu pire.

Vos avis sur la portée ? MED va pas faire la tronche quand je vais ramener ce vilo ?
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 8 Aoû - 15:46

Je vais commander un RE13OT chez Calver, des volontaires ?

Celà dit, s'il va à MITP, je le prendrai là bas !!
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mer 8 Aoû - 21:45

Keith est super sympa, pour m'éviter des fdp, il m'amene mon aac à MITP. Il ne le fait pas pour tout le monde parce que sinon il faudrai qu'il prenne un fourgon !

Donc je commande en solo sur ce coup là, je ne voudrai pas abuser de sa gentillesse.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Jeu 9 Aoû - 10:14



Me suis fait un petit plaisir avec les joints de queue de soupape en teflon, on verra ce que ça donne !
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 11 Aoû - 18:15

A POAL §§§§








Le vilo est très propre, idem pour les cousinets sauf les 1 et 4 qui sont un poil plus marqués.

Dites, les pistons d'origine ce sont des AE epolite ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 11 Aoû - 18:53

oui, ou alors cles AE Hepolyton sont des copies d'origine m'enfin c'est pareil.

Juste une chose en voyant tes bièles. Achète des vis ARP. Je sais c'est cher ! sur un 1275 avec les écrous, je ne le dirai pas, mais sur un 1000, demande à Sam (pas porta) comment sa fait sans visserie ARP ... Confused Et c'était pas un moteur hyper préparé, juste un 276 avec une culasse st3, et ben il a une vis qui a pété, et après il a pu controler l'état du vilo sans sortir le moteur de sous le capot Shocked par le trou qu'il y avait dans la boite Crying or Very sad

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Sam 11 Aoû - 23:57

ça coute un rein ça par contre Sad

Tiens au passage, vous changez la visserie des bielles je suppose, mais quid de celle des paliers, changement systématique ?
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 0:16

Je trouve pas de vis ARP pour les bielles de 998 !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 2:52

canaille a écrit:
ça coute un rein ça par contre Sad

Tiens au passage, vous changez la visserie des bielles je suppose, mais quid de celle des paliers, changement systématique ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33886

j'en suis conscient ... je t'ai expliqué le pourquoi du comment ... dépenser une fortune dans un moteur pour le casser dans 3 mois pour avoir voulu économiser 90€ ... Il y a semble t il moins de problème sur les 1275 .. mais sur les 1000 ça craint ...

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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 10:32

heureusement que c'est vendu avec du lubrifiant, à ce prix !!

Re : quid des paliers de vilo ?
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 12:18

Appel a vos yeux experts, que pensez vous des synchros de ma boite ?









Au passage, je vous montre comment j'ai repéré les bielles :



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Nop
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 13:21

vu d'ici on ne les voit pas des masses tes synchros : elles sont cachées par les balladeurs

nop
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 15:07

exact maitre pête couille, mais je me souviens plus du nom de la bague avec les crants de ce type (qui sont propres) ^^^^^^
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Dim 12 Aoû - 22:43

Ya pas de miracle, pour vérifier faut démonter. Voir de visu si les portées sont bonnes ainsi que celles sur les pignons (des fois ça s'ébrèche), et voir si pas de fissures (des fois les bagues se cassent ) et vérifier la portée bague/pignon pour contrôler l'usure. Quand je ne veux pas investir et que les bagues sont bonnes globalement, je démonte tout pour vérifier l'ensemble roulement pignons etc.. et au remontage j'interverti les syncro de 1ere et 2eme avec les 3 et 4, car en général c'est la 1 et 2 qui morflent.
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 14 Aoû - 15:45

Tiens, je trainait sur le site de rollertomcat, section boite de vitesses :
Citation :
Grand: 65 petit: 15 rapport 4,333:1 ------ court

Grand: 63 petit: 16 rapport 3,938:1
Grand: 62 petit: 17 rapport 3,647:1
Grand: 64 petit: 17 rapport 3,765:1
Grand: 62 petit: 18 rapport 3,444:1
Grand: 59 petit: 19 rapport 3,105:1
Grand: 61 petit: 19 rapport 3,211:1
Grand: 59 petit: 20 rapport 2,95:1
Grand: 58 petit: 21 rapport 2,76:1 --------- long

Si je sais encore compter, j'ai compté 18 dents sur mon pignon de pont, ce qui veut dire que je suis déjà en 3.44.

On tente le 3.64 ou le 3.76 ? Mr.Red
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 14 Aoû - 16:43

alexis1300s a écrit:
Ya pas de miracle, pour vérifier faut démonter. Voir de visu si les portées sont bonnes ainsi que celles sur les pignons (des fois ça s'ébrèche), et voir si pas de fissures (des fois les bagues se cassent ) et vérifier la portée bague/pignon pour contrôler l'usure. Quand je ne veux pas investir et que les bagues sont bonnes globalement, je démonte tout pour vérifier l'ensemble roulement pignons etc.. et au remontage j'interverti les syncro de 1ere et 2eme avec les 3 et 4, car en général c'est la 1 et 2 qui morflent.
je n'avais pas vu ton post Alexis, merci pour l'info.

Un kit rebuilt coute £150 donc je démonterai et commanderai le minimum avant de -peut être- passer en taille droite ou en boite Inno cooper
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 14 Aoû - 18:03

Ok, le 3.44 c'est bien déjà !
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canaille
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MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Mar 14 Aoû - 18:28

J'y pense Alexis, vu qu'on est pas loin, faudrai qu'on se fasse un barbec un de ces jours avec Laurent (minipickup) et Antoine (Minirock) Smile
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Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989
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