Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zac : Mini molle

Aller en bas 
+14
lotus
Le chouan
Zac
mehariman1
Fefeu52
GTM63
Timini
Guitou
Fred34
Gooze
TeamFFF
l'arsouille
tom
mini90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:31

Effectivement ça va pas s’envoler Mr. Green et encore il faut souder des inserts M8 dans le tube , pas de vis/boulons entre le tube .
J’ai de la marge pour la position avec les équerres pas de problème

Mon plus gros soucis est là

Zac : Mini molle - Page 3 D326f210

Trouver une photo + classement officiel d’une 1000 gr2 non cooper dans la bonne année.. je désespère car j’ai beaucoup cherché..Des classements je trouve mais une photo avec..
Seule photo que j’ai c’est 82 donc pas bon .
Si jamais vous avez des vieux magazines avec un essai de voiture ou autre ça me sortirais de l’impasse parce que sur le net j’ai déjà bien fouillé
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:49

bon si t'as un classement , doit y avoir moyen de faire un peu de photoshop pour que la photo colle !...enfin je dis ça ...

ton problème est que tu cherches une photo d'un classement de 1974 d'une voiture qui est sortie en gros la meme année
dans les années 70 , les minis n'étaient déjà plus très compétitives en rallye / course de cote alors le mec qui l'achetait neuve il ne prenait pas une 1000 pour courir , il avait le budget pour acheter ce qu'il y avait de plus performant : inno cooper ou clubman 1275gt

je pense que t'aurais intéret de t'orienter sur cette solution :
- fiche d'homologation d'une  inno cooper 1300
pour les années c'est tout pareil (1974-76)
les exigences d'aspect ça va pas chercher bien loin, et coté moteur tu peux monter un 1300 parce que le 1000 honnêtement , au bout de 2 courses t'en aura marre et tu seras marié avec une fois ton PTH validé
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:21

Comme m’a dit le CT que j’ai appelé, mes collègues connaissent très bien les minis ,sous entendu joue pas au con .
J’avais choisi la fiche la plus simple et qui me coûtait le moins mais visiblement ça va pas être possible.

Après le plus "simple" c’est de faire un GT ,surtout pour les numéros moteur il est indiqué que 12H, après pour la tôle ça va chiffrer..En plus c’est la seule fiche où il y’a l’extension rod change sinon il faudra prouver, photo à l’appui comme quoi ça a couru avec …comme tout ce qui n’est pas sûr les fiches.
Pour toutes les autres fiches,les numéros moteur sont problématiques et beaucoup de mk1 aussi.
La transformation pour un GT c’est quoi ?
Joues d’aile complète (pas réparation)
Ailes
Capot / charnière
Face avant
Calandre
Clignos
Phare ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:42

Zac a écrit:
Mon plus gros soucis est là

Trouver une photo + classement officiel d’une 1000 gr2 non cooper dans la bonne année.. je désespère car j’ai beaucoup cherché..Des classements je trouve mais une photo avec..
Seule photo que j’ai c’est 82 donc pas bon .
Si jamais vous avez des vieux magazines avec un essai de voiture ou autre ça me sortirais de l’impasse parce que sur le net j’ai déjà bien fouillé

Tu as acheté le livre d'Enguerrand Lecesne, "Mini, histoires inédites" ?

Il y a pas mal de photos de Mini française en comptétition dans son bouquin.
Tu peux aussi le contacter via facebook.


Aprés je sais qu'il y a eu un gars qui a couru longtemps en Mini 1000, en gr.A, dans les années 80.
Tu pourrais courir en période J1. ( aprés prépa gr A, c'est spécial, c'est pas comme le Gr2 ou tu fais presque ce que tu veux)


Sinon, je suis aussi de l'avis de Mini 90, un clone de cooper S MK3 ou innocenti cooper, c'est ce qu'il y aura de plus sympa, par contre en 1300, il y a de la grosse concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:32

Merci pour les pistes je vais essayer de trouver ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:33

Bien vu Tom , dans le bouquin j’ai trouvé pour la période "I"
Sinon il m’a été déconseillé de souder les tubes pour les chandelles rallye dans les bas de caisse.Le CT que j’ai eut au téléphone m’a clairement dit qu’ils ne voulaient plus en voir en VHC . Ceux qui les ont les conservent mais on leur demande de les boucher aux vérifs avec un autocollant. Par contre il m’a dit de renforcer le point de cric d’origine si j’en avais envie.C’est pas une mauvaise idée,surtout que les miens sont bien attaqués et qu’il fallait que je les vire dans tous les cas.
J’ai utilisé le tube en rab de mes supports de siège ,un morceau à l’horizontale de la même longueur que le support d’origine et le morceau à la verticale qu’il faudra ajuster au bas de caisse plus tard.
J’ai testé l’acide pour la rouille superficielle c’est pas mal .

Zac : Mini molle - Page 3 C3667f10

Zac : Mini molle - Page 3 8922c910

Zac : Mini molle - Page 3 Ec6ef710

Côté droit j’ai un bon morceau qui est parti au démontage..

Zac : Mini molle - Page 3 Bee28510

Zac : Mini molle - Page 3 Dbf97310

Zac : Mini molle - Page 3 05b33810

Je pense modifier le cric d’origine maintenant,modifier l’angle du morceau qui rentre dans le tube ,le rallonger et lui rajouter des pattes int/ext au pied .Je souderai une douille direct dessus comme ça avec une boulonneuse 1/2 et c’est "assez rapide" pour changer de roue
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:28

Zac a écrit:
Bien vu Tom , dans le bouquin j’ai trouvé pour la période "I"

Attention à partir de 1976, tu as une mise au poids obligatoire en groupe 2, on ne prend plus le poids de la fiche groupe 1.
si tu reste en 1000cc , le poids doit être de 655kg minimum, la c'est encore jouable, c'est le poids d'origine + l'arceau
Mais si tu veux monter un 1275cc, il faudra lester l'auto à 720kg minimum et là, c'est plus la peine.
Et si on regarde bien, passé 1975, il n'y a quasiment plus de mini cooper dans aucun classement a part quelques gars en côte qui sont passé en groupe 5.

1976, c'est la fin des minis, passé cette date là, il te reste le 1275GT en groupe 1 qui, avec les extensions d'homologation, te fait un équivalent d'une petite groupe 2.


Citation :
Sinon il m’a été déconseillé de souder les tubes pour les chandelles rallye dans les bas de caisse.

ça sert a à rien ça , à partir du moment où tu as souder les contre plaque d'arceau, tu a un point d'appuie sur les plancher avant pour lever la caisse, derrière ça ne pose pas de soucis.
sinon tu installe les systèmes de levage rapide des Minis d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:02

Pas con le coup de lever sous l’arceau j’avais même pas réfléchi à ça. Boulet
Merci de l’info pour le poids j’avais pas vu ce point .
Juste pour info, toi qui l’a fait, un gt c’est vraiment la merde au niveau des contre-ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:20

Zac a écrit:
Juste pour info, toi qui l’a fait, un gt c’est vraiment la merde au niveau des contre-ailes ?

Non, rien de bien compliqué quand on sait souder. il y a un peu de temps à passer, mais rien de bien compliqué.

Aprés passer sur un bloc AV de clubman, c'est un billet de 1500€ juste pour la tolerie.
l'avantage tu peux le monter en groupe 1 et Gr'A avec bloc de métro A+ ( à partir de 1980 et 1984 pour le grA)
En fait seul intérêt du bloc avant de clubman, c'est pour monter une 8 ports avec les carbu devant le moteur ou pour monter une groupe 1 aprés 1976.

ça reviendrai au même d'acheter un berceau MK3 et modifier/repercer la traverse et la caisse pour y monter un berceau Mk1/2/3 avec moins de tafs au final.
Tu pars sur une fiche d'homologation d'inno cooper 1972 groupe 2, tu revendique une période H1, tu peux alors conserver la commande de boite rod change, mais il te faudra trouver un bloc 1275 pré-A+
Avec un poil plus de taf, tu change le tunnel et tu trouve une boite remote+ bloc 1275 pre-A+ et la tu peux monter une pseudo cooper S mk3. (ce sera un peu plus cher) et tu roule en période G2.
Dans tous les cas, ça va te coûter un bras, de toute façon.

Sinon tu reste en 998, il faut se renseigner, je crois qu'un réalésage en première côte est possible, même si tu dépasse la classe de cylindrée.
tu as le droit aux freins a disques en remplacement des tambours AV et culasse 1300 (12G940), c'est dans la fiche.

Si tu te demerde bien, tu peux tirer 80 bourrins du moulin, avec une bonne boite, en se crachant un peu dans les mains, si ça se trouve tu fait le podium de classe a chaque fois et tu repars avec une coupe (j'allais dire un chèque, mais ça c'était avant).
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 16:30

thumright Ta réponse détaillée merci
J’étais arrivé à la même analyse on comparant toutes les fiches.
L’idée du GT c’était bien sûr pour la groupe 1 après 76, l’option S mk3 / inno me branche moins.

Option 1: je garde l’idée de départ ,il me faut une aile , une face avant , des freins en 10" et des jantes ,amortisseurs

Option 2: toute la face avant de clubman et un bloc 1300a+

Le reste des frais est commun aux 2 options : prépa moteur,boîte,planchers,bas de caisse,etc…
Option 2 n’est peut-être pas beaucoup plus cher et plus sympa à rouler, ça se calcule..Et si jamais plus facile à revendre aussi.

Pour le 1000, moi j’avais pensé à ça mais ma connaissance en mini est limitée.

CST3028-40 - 998 piston set, flat top +0.040” batman
RE13OT
Culasse Calver "stage3" en 31-26,5 ,ça me plaît pas trop l’histoire des culasses 12g940 sur un 998 mais peut-être que je dis une connerie
Pas besoin de rampe haute levée si je calcule bien
HS4 pas le choix
Aldon ,le jaune si j’ai tout suivi.
Kit ST ou clubman pour la boîte À+ et pont en 4.1
Pas grand chose à raboter pour arriver à un RV légèrement supérieur à 11.

C’est cohérent comme prépa ? En sachant que j’aimerais pas le sortir trop souvent, genre une fois par an dans l’hiver ça me suffirait lol!
Ça sortirait quoi ? 70ch?




Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:28

Zac a écrit:
thumright  Ta réponse détaillée merci
J’étais arrivé à la même analyse on comparant toutes les fiches.
L’idée du GT c’était bien sûr pour la groupe 1 après 76, l’option S mk3 / inno me branche moins.

La question, c'est : c'est quoi ton vrai budget, a moins de 10000€ de pièces,même en étant démerde et en faisant tout toi-même, ce sera difficile de monter une 1300 groupe2.
il y a du gros niveau avec de gros budgets en 1300 groupe2 et pas que des Minis.
c'est possible de courir en VHC avec un petit budget, mais il faut viser à la hauteur de ses moyens.

Si t'as pas 15000€, monte ta mini 1000 en groupe 2 en période I , à 655kg (si tu regarde la fiche 5284, les freins à disques de S sont homologué à partir de 1978 avec la culasse 1300), aucune modification à faire, tu conserve ton berceau, ta boite rod change etc etc, facile !
Quand elle sera fini avec un PTH, elle aura de la valeur, tu pourra toujours la revendre pour te payer plus gros, plus tard.

Aprés comme je t'ai dit , t'auras pas beaucoup de chevaux, mais avec une bonne boite, ça va avancer !


Citation :
Pour le 1000, moi j’avais pensé à ça mais ma connaissance en mini est limitée.

CST3028-40 - 998 piston set, flat top +0.040”   batman
RE13OT
Culasse Calver "stage3" en 31-26,5 ,ça me plaît pas trop l’histoire des culasses 12g940 sur un 998 mais peut-être que je dis une connerie
Pas besoin de rampe haute levée si je calcule bien
HS4 pas le choix
Aldon ,le jaune si j’ai tout suivi.
Kit ST ou clubman pour la boîte À+ et pont en 4.1
Pas grand chose à raboter pour arriver à un RV légèrement supérieur à 11.

C’est cohérent comme prépa ? En sachant que j’aimerais pas le sortir trop souvent, genre une fois par an dans l’hiver ça me suffirait  lol!
Ça sortirait quoi ? 70ch?

Pour le réalésage demande à ton commissaire technique ce qu'il en dit, pour moi tu auras le droit à la première côte +20, pas plus.
RE13OT, oublie, c'est pour du routier, monte un 300° ou un équivalent du 649, c'est la mecque !  (RV11:1)
Culasse, il te faut une fonderie 12G202 que tu prépare ensuite, si calver fait ses stages 3 sur une fonderie CAM4810, oublie, ce sera une daube !
Sinon 12G940 et pocket dans le bloc !
Carburation libre en groupe 2, monte un weber 40 (voir 45, speedwell c'est ce qu'ils montaient dans les années 60 sur leur 997/1082/1152).
le tout avec un LCB et un ligne RC40, ce sera top
et la boite, il faut mettre la plus close ratio possible, une cascade 1.044, pont 4.1/4.3 ou 4.5 avec un diff 4 satellites (un autobloc va te manger des chevaux, mieux vaut que ça patine un peu pour rester dans les tours)
Un bas moteur A+, c'est costaud il te faut un vilo/bielles de métro, réaléser un bloc de 998 pre-A+ avec renfort de palier central, volant moteur ultra light avec un bon damper, le tout bien équilibré.

Avec ça, t'auras aux alentours des 75/80ch  (chez speedwell, ils anoncaient 89 ch pour leur moulin de course en 1082cc small bloc,tout ça en 1963, steuplé ! )

Révision, tous les 1500 km , tu fait les coussinets de vilo et bielles, et contrôle de tous le reste,  suivant le nombre de compétition à l'année, tu ouvre tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 6:17

Les frais vont être un peu étalés dans le temps, je vais pas dire qu’il n’y a pas de limite,au contraire il y’a des limites à la connerie comme on dit mais je mettrai ce qu’il faut pour que ça soit propre.
Je fais ça pour m’amuser je construis pas une auto pour gagner quoique ce soit ,d’ailleurs y’a rien à gagner Mr. Green bon je veux pas qu’on soit largués/ridicules non plus.
Je roulais en loisir karting avec des rapides qui venaient tester/s’entraîner,j’étais dans les garages des collègues qui roulaient en rallye ,certains pour s’amuser,d’autres pour la classe et un pour le scratch, je sais ce que ça coûte une machine pour gagner quelque soit la discipline ,j’ai pas ce budget là clairement.

Merci pour ton avis sur la prépa d’un small , ça dégrossi un peu le truc pour moi.
Ha ouai un 300* même pour un 998 Shocked elle arrive à décoller de la ligne avec une boîte où la première est plutôt longue ? Mr. Green t’as sûrement raison je voyais ça un peu "trop" ,ça tourne par chez nous quand même on relance beaucoup. Tu peux presque comparer à la Corse.
Je viens de capter que tu vendais des AAC ,tu as un truc qui colle à ce que tu conseilles ? Tu peux me donner les valeurs j’ai pas trouvé.
Une 202/206/295 j’aurais aimé mais c’est interdit , je peux modifier/usiner/transformer/.. une origine (comme marqué dans l’annexe J) ou la 940 qui est sur la fiche , pas d’autres options j’ai demandé .Pour ça que j’ai regardé qui prépare des cames 4810 .Si je te suis une petite 940 est une meilleure idée ,tan mieux c’est moins cher.
Renfort de palier c’était prévu , volant moteur ok (a vérifier si autorisé) .
Un bon damper, une réf à conseiller ?
Pour la boîte y’a pas d’autres options on est d’accord.
Tu m’as pas parlé embrayage, un verto ça passe avec cette config ? Quel disque ? J’ai vu qu’il faisait des 4 patins aussi pour verto ça vaut quoi ?
Carburateur libre mais si pas sur la fiche faut prouver que c’était utilisé à l’époque sur cette config (confirmé par le CT) ,autant te dire que pour trouver un mec qui a utilisé cette fiche en gr2 et qui veut "témoigner" ou qui a une photo de son moteur, c’est mort lol! (j’essaie de rentrer en contact avec un mec qui aurait roulé avec cette fiche mais j’y crois pas trop) peut-être qu’un HS6 ça peut passer discret Mr.Red
Allumage du coup tu monterais quoi ? Aldon mais plutôt rouge c’est ça ?

Ça pourrait t’intéresser de me faire une partie de ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:52

Zac a écrit:
ça tourne par chez nous quand même on relance beaucoup. Tu peux presque comparer à la Corse.

c'est quoi la vitesse max en spéciale 120/130, il y a combien de ligne droite ou tu prend 160 ?
Avec un 4.57 tu dois prendre 140km/h a fond, sur un 1000 ça colle parfaitement.

Citation :
Je viens de capter que tu vendais des AAC ,tu as un truc qui colle à ce que tu conseilles ? Tu peux me donner les valeurs j’ai pas trouvé.

AAC, je ne vends plus que des EVO1, les AAC qui étaient plutôt interressant, EVO2 et 3, ça ne se vendaient pas ... trop typé compétition.
95% des gens veulent des AAC de fiottes ... c'est comme ça !

Citation :
Une 202/206/295 j’aurais aimé mais c’est interdit , je peux modifier/usiner/transformer/.. une origine (comme marqué dans l’annexe J)

A partir du moment où tu meule la réf 12G202 ... ça devient une CAM4810 préparé. Aprés tu fais comme veux Razz



Citation :
la 940 qui est sur la fiche ... une petite 940 est une meilleure idée ,tan mieux c’est moins cher.

l'avantage, c'est que c'est quasiment tout prêt, limite tu la pose sans rien faire sur la culasse, ça marche déjà un peu.
Par contre pocket de bloc.

Citation :
Un bon damper, une réf à conseiller ?

Le top, c'est un damper visqueux KAD, mais tu le paye, sinon un gros damper de 1300, ça le fait !


Citation :
Tu m’as pas parlé embrayage, un verto ça passe avec cette config ?

Le verto apparait en 1980 avec les métro et bloc A+, donc niet.

Citation :
Carburateur libre mais si pas sur la fiche faut prouver que c’était utilisé à l’époque sur cette config (confirmé par le CT)

Tu prend l'annexe J de la période que tu choisi et tu lis ce qui est authorisé,point barre, des photos de Mini des années 70 avec un weber c'est pas ce qui manque.

Citation :
Allumage du coup tu monterais quoi ? Aldon mais plutôt rouge c’est ça ?

il te faut un allumeur de cooper S sans dépression, c'est top ! ( ça se monte avec un bloc pré-A+)

Citation :
Ça pourrait t’intéresser de me faire une partie de ce moteur ?

tu peux te faire le moteur toi-même, je ne suis pas là pour vendre du boulot, mais aprés si veux, dans ce cas on voit çà en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:40

tom a écrit:


AAC, je ne vends plus que des EVO1, les AAC qui étaient plutôt interressant, EVO2 et 3, ça ne se vendaient pas ... trop typé compétition.
95% des gens veulent des AAC de fiottes ... c'est comme ça !


Wow j'ai pris une balle perdue là ! Pour une utilisation fréquente et pour des trajets souvent longs ( je fais régulièrement des journées de 600-700km en été) comme la mienne, c'est beaucoup plus sympa d'avoir du couple partout tout en ayant suffisamment d'allonge pour pousser un peu sur les petites routes.

Par contre, pour un truc purement compétition, à mon sens aucune raison de se priver d'un truc un peu piquant, en contrepartie d'un contrôle complet comme préconisé par Tom.

Après un 1000 ça prend des tours comme il faut avec la petite course. Si tu veux pousser le vice, tu peux trouver des vilo en 61.92 (la bible dit 61.01 bizarrement ?) qui étaient dans les 970cc, tu réalèses +0.020 jusqu'à 984cc (ou 0.040" pour 998cc si tu as le droit et en considérant que la bible est ok sur 61.01mm). et t'auras un moteur supercarré qui pourra gueuler avec moins d'excitation acyclique, ça peut être rigolo si tu veux rester sous les 1L.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:47

Zac a écrit:

Renfort de palier c’était prévu , volant moteur ok (a vérifier si autorisé) .
Autorisé ou pas, t'en à rien à faire, pour contrôler il faut couper le groupe en 2, alors.... Very Happy

tom, tu préferes les pockets à l'enfoncement des sièges ?
Perso, tailler dans le bloc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:48

tom a écrit:


A partir du moment où tu meule la réf 12G202 ... ça devient une CAM4810 préparé. Aprés tu fais comme veux Razz



GTM63 a écrit:

Autorisé ou pas, t'en à rien à faire, pour contrôler il faut couper le groupe en 2, alors.... Very Happy


C'est pas faux ,c'est un peu comme çà que ça marche .

Timini a écrit:
tom a écrit:


AAC, je ne vends plus que des EVO1, les AAC qui étaient plutôt interressant, EVO2 et 3, ça ne se vendaient pas ... trop typé compétition.
95% des gens veulent des AAC de fiottes ... c'est comme ça !


Wow j'ai pris une balle perdue là ! Pour une utilisation fréquente et pour des trajets souvent longs ( je fais régulièrement des journées de 600-700km en été) comme la mienne, c'est beaucoup plus sympa d'avoir du couple partout tout en ayant suffisamment d'allonge pour pousser un peu sur les petites routes.

Après un 1000 ça prend des tours comme il faut avec la petite course. Si tu veux pousser le vice, tu peux trouver des vilo en 61.92 (la bible dit 61.01 bizarrement ?) qui étaient dans les 970cc, tu réalèses +0.020 jusqu'à 984cc (ou 0.040" pour 998cc si tu as le droit et en considérant que la bible est ok sur 61.01mm). et t'auras un moteur supercarré qui pourra gueuler avec moins d'excitation acyclique, ça peut être rigolo si tu veux rester sous les 1L.


J'avoue balle perdue  lol!  ne te justifies pas sur ton choix ça se comprend , puis c'est Tom tu le connais ,son EVO1 il le conseille aux retraités pour aller aux courses .
Je vai peut être pas pousser le vice comme tu dis .

tom a écrit:

c'est quoi la vitesse max en spéciale 120/130, il y a combien de ligne droite ou tu prend 160 ?
Avec un 4.57 tu dois prendre 140km/h a fond, sur un 1000 ça colle parfaitement.
160 , vraiment pas souvent je pense

tom a écrit:

Le top, c'est un damper visqueux KAD, mais tu le paye, sinon un gros damper de 1300, ça le fait !

OK pour le 1300 , ca pique un peu chez KAD

tom a écrit:

Tu prend l'annexe J de la période que tu choisi et tu lis ce qui est authorisé,point barre, des photos de Mini des années 70 avec un weber c'est pas ce qui manque.

Une photo de cooper 998 ..peut-être que ça passe  
tom a écrit:

il te faut un allumeur de cooper S sans dépression, c'est top ! ( ça se monte avec un bloc pré-A+)

Noté

tom a écrit:

tu peux te faire le moteur toi-même, je ne suis pas là pour vendre du boulot, mais aprés si veux, dans ce cas on voit çà en privé.

C'était maladroit , mes excuses .Je me suis cru en privé , pas bon d'écrire de bon matin pas réveillé .Je pense que ceux qui te lisent ici le savent que tu viens pas pour vendre .Je ne suis pas là depuis aussi longtemps que vous tous mais je me suis tapé pas mal de lecture ici .

Pour le bloc je suis pas bien outillé ,je bricole comme on dit ,je pense faire assembler au moins la partie la plus "technique" par quelqu'un .
J'ai DUQUENNE pas loin de la maison ,mais j'ai un peu peur de la note ,puis j'aime autant quelqu'un de sérieux qui est dans la mini depuis longtemps ,qui connait les pièges ,la qualité des pièces ,etc..
Pour tout le reste je vais me démerdé , juste la peinture extérieure j'ai trouvé pas loin de la maison un mec qui a l'air sérieux ,je lui amènerai prête a peindre.
Je fais :Farina Grey partout même le toit, j'en ai jamais vu en vrai ce sera la surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:12

tom a écrit:
AAC, je ne vends plus que des EVO1, les AAC qui étaient plutôt interressant, EVO2 et 3, ça ne se vendaient pas ... trop typé compétition.
95% des gens veulent des AAC de fiottes ... c'est comme ça !
Déjà, les trous duc' fauchés d'il y a 20 ans qui roulaient en Mini se sont transformés en quinquagénaires pétés de tune... donc forcément, ça s'est un peu assagi. On a aussi compris que le "Coup de pied au cul" ne voulait pas dire que c'était performant... juste que c'était creux à bas régime Laughing

Et dernier point, je ne m'attendais pas à ce que ton Evo1 soit aussi souple qu'un SW5.... quand tu vois 268° et plus de 50° de croisement, tu ne t'attends pas à un ralenti à 700tr et que ça reprenne à 1200tr en 4. Il n'y a effectivement aucune raison de ne pas aller faire ses courses avec....

Je pense que si tu fais un AAC entre le EVO1 et le EVO2, un genre de 276 qui viendrait marcher sur les plates bandes du SW8, t'en vendra aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:26

Moi j'ai trouvé l'evo2 plutôt sympa, très vivant. J'ai assemblé un moteur en 1293 avec cet aac et j'ai pu comparer avec un autre 1293 monté avec l'evo1 qui est civilisé Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 18:04

Timini a écrit:
Wow j'ai pris une balle perdue là ! Pour une utilisation fréquente et pour des trajets souvent longs ...

Fefeu52 a écrit:
Déjà, les trous duc' fauchés d'il y a 20 ans qui roulaient en Mini se sont transformés en quinquagénaires pétés de tune... donc forcément, ça s'est un peu assagi.

j'ai pas dis que mon EVO1 était mauvais, c'est un trés bon AAC routier, il est conçu pour çà, mais pour moi c'est de l'AAC de base, le minimum vital qu'on peut installer dans un moulin.
un bon AAC pour du moteur atmo, ça commence à partir de 285°, voir 300° pour du routier, ça va super bien. Pas besoin d'acheter des tonnes de pièces top moumoute en alu anodisé pour coller au final un SW5, il faut un être pignouf pour faire ça et il y en a un paquet !



Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on est dans une société de ramoli des couilles. je vis certainement dans une autre époque, ça me fait penser à ça tiens :





Zac : Mini molle - Page 3 5d8b9111
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:01

Du coup je prends une deuxième balle perdue, quand je dois aller dans Paris je roule avec ma Sherman MAX, une gyroroue de 41 kgs, 3600wh de batterie sous 100v, vitesse à vide 100 km/h, avec un moteur de 2800w nominal (mais tu peux à l'aise voir des pics à 7-8 kw). C'est mieux que la moto, je peux la monter dans l'appart et ça fait bugger les scooters quand tu fais un 0-70 en 6-7sec...

Mais bon, c'est aussi parceque ma mini est à Surgères chez un certain spécialiste I love you

Pour la tonne de pièce top moumoute avec le SW5, j'ai esquivé mais j'ai entendu un "Ouch" derrière moi...

Après je dis pas, quand t'as finance illimitée et d'autres voitures tu peux faire un truc un peu sympa, moi si la mini tourne pas ou si je dois tout déposer tout le temps, je ne roule pas... C'est le fameux triptyque temps-argent-énergie, j'avais le temps et l'énergie mais pas d'argent, là j'ai plus de finances et de l'énergie mais plus le temps de faire, et puis la fin on la connaît...

T'ajoutes à ça la presque obligation de vivre en région parisienne pour avoir un salaire correct quand t'es jeune (quand je pense que je suis né à Castres et que j'ai vécu jusqu'à la prépa dans mon doux pays-basque pour finalement aller m'entasser avec des mangeurs de boulgour...) et puis finalement ta mini AAC 320° avec ton pont 4.4 bah tu sais pas où et quand tu l'utilises... Mais je vais y venir, j'espère, c'est pas l'envie qui manque Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022 - 21:18

Aussi tu cherches tu rajoutes une couche avec ta roue électrique lol!
Merde moi aussi je dois vivre dans une époque j’ai du faire une recherche Google pour savoir ce que c’était une gyroroue sherman Max scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:12

Bon je me disperse,revenons à la caisse

Zac : Mini molle - Page 3 74013310

Je mets une photo pour meubler mais je voulais surtout parler renfort/rigidité.
Est-ce que vous soudez vos caisses ?si oui à quel endroit ? Sur marbre?


Au niveau de la fixation du berceau,comme ça ?
Zac : Mini molle - Page 3 95c69710


Et pour les berceaux, vous validez ?
Zac : Mini molle - Page 3 33161f10

Zac : Mini molle - Page 3 D160db10
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:51

Zac a écrit:
Je mets une photo pour meubler mais je voulais surtout parler renfort/rigidité.
Est-ce que vous soudez vos caisses ?si oui à quel endroit ? Sur marbre?


Au niveau de la fixation du berceau,comme ça ?
Zac : Mini molle - Page 3 95c69710


Pour les renforts de caisse et berceaux, envoie les photos à ton commissaire technique avant de souder quoi que ce soit, c'est un conseil !

Mettre du fer plat en renfort, ça ne vaut rien, sauf pour doubler/tripler la tôle à l'endroit même de la fixation, sinon pour le reste il faut utiliser du profilé ( tube carré/rond ), ce sera plus léger et resistant à la fois.

Dans l'annexe J de 1976, en groupe 2, c'est écrit noir sur blanc "toute sorte de renfort est autorisé"


Dernière édition par tom le Jeu 28 Avr 2022 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:05

Période I pour moi mais c’est pareil , tout renfort est autorisé il me semble , mais quand tu lis tout, souvent c’est contradictoire ou soumis à interprétation
T’as raison je vais poser la question pour voir
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Zac : Mini molle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 20:24

J'ai jamais vu grand intérêt à mettre des renforts. Y a pas vraiment besoin de révolutionner le truc sur une mini. Enfin c'est ma vision
Si t'as un vrai moteur/boite, une fois que tu as trouvé tes réglages de train, pour moi y a rien besoin de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
 
Zac : Mini molle
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: