Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zac : Mini molle

Aller en bas 
+14
lotus
Le chouan
Zac
mehariman1
Fefeu52
GTM63
Timini
Guitou
Fred34
Gooze
TeamFFF
l'arsouille
tom
mini90
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:10

Voilà j’ai acheté ceci complètement par hasard l’année dernière.


Zac : Mini molle 91887610

Je m’explique quand même.. je pars visiter une maison avec madame, le mec vient de la baisser de 20k€ , c’est une bonne affaire.
On fait le tour, et ma femme commence à discuter avec la proprio .. pendant des plombes (tu connais j’imagine) 
Bon bah je sors fumer une clope et faire le tour du parking ,normal quoi ,je fais le tour de sa new mini S JCW ,le proprio sort et nous aussi on fait la causette.. il m’amène voir sa 911 ,son 4x4 .. ouai bon moi c’est les anciennes qui me m’intéressent ,mais pas un mot sur la petite austin dans le coin . Je le relance,il me dit qu’il l’a retapé pour s’amuser il y a 5ans , roulé 50km … (ouai bah les couilles en fait) il repart à parler de la Porsche.
Vu comme ça, c’est de mauvais goût mais il y a de la pièce neuve ,et visiblement il s’en occupe pas il a l’herbe qui pousse à travers le PC .
Je me tâte à lui proposer un truc mais je la ferme , j’ai une autre idée en tête .
Je fais une offre sur la maison le lendemain un peu inférieure , il me fait une contreproposition entre son prix et le mien , parfait je lui dit que j’achète s’il laisse la mini ,accepté .. au pire même si ça devait être une épave je vends en pièces ..je l’ai absolument pas regardé pour l’acheter, ni même regardé dessous j’étais trop bien sapé 😁
Bonne nouvelle par la suite je récupère les papiers et 5k€ de facture, mal dépensé mais bon quand même bonne nouvelle. C’est une 1000 mk5 de 86. 
Vu les petits bricolages qu’il a fait lui même dans la baraque j’ai un gros doute sur la qualité de sa restauration.
Ouai bon après un tour rapide ça me plait pas,un coup de peinture par dessus mais des points de rouille qui ressortent,un plancher avec rustine soudée au MMA je suppose..
Rien pour la boîte à vitesse sur les factures, 4segments en côte d’origine ,mouai j’y crois pas trop.. la sellerie est pourrie , il a peint des bandes sur la casquette de tdb,le coffre.Le berceau AR n’a pas été démonté ça fait pas de doute.Le compartiment moteur c’est pas clean ,y’a des cosses bleues ,du scotch ,un traitement a été appliqué sur l’alu mais ça part en morceaux..
ouai bon je démonte tout ,ça me plaît pas j’aime quand c’est propre un minimum quand même.

Zac : Mini molle 1df15010

Des bonnes nouvelles quand même,en neuf que je peux récupérer :
Pompe à huile 
4gaz shocks 
Un bras supérieur avant 
Un RC40 mais double sortie DTM …
Touts les joints de caisse 
Ciel de toit 
4jantes superlight 
Freins 
Maître cylindre frein
Calandre 
PC av ar mais un petit impact 
Pompe essence 
Crémaillère 
Et pas mal de petites conneries 

J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose pour le prix mais quand je reprends les factures il a plusieurs fois les mêmes joints ou kit de réfections ,comme si ça avait été plusieurs fois/mal montés ,bref je vais me plaindre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:14

Zac : Mini molle 1a780910
Zac : Mini molle 1bda9910
Zac : Mini molle 64eda610
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:17

Zac : Mini molle 3bf38210
Zac : Mini molle 95723e10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:19

Zac : Mini molle 48e64d10
Zac : Mini molle Dd813e10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:21

Zac : Mini molle 68d5e310
Zac : Mini molle 4500b810
Zac : Mini molle 82d69210
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:07

Bon en gros j’ai pas plus que la moyenne à changer  :
2 planchers
2 bas de caisse
Face avant
Aile gauche
Panneaux de porte

Je me dis que c’est jouable pour sauver cette caisse mais qu’est-ce que j’en fais ??
Il y a quelques années mon père avait monté une A112 abarth et faisait un peu de régularité avec ..il a abandonné et vendu son auto car le mec qui avait fait sa carrosserie à cacher la misère et la rouille revenait par endroit, de plus il n’a plus trop le goût de se rouler dessous pour faire sa mécanique.
Du coup je pensais que ça lui ferait plaisir s’il pouvait rouler en regul à nouveau sans se faire chier à faire sa mécanique..
Ouai c’est cool mais moi ça va me gonfler a force, alors j’ai regardé y’a quand même des moyennes hautes,mais la plupart des organisations demandent un arceau..ouai bon si je mets un arceau je fais un vhc à y être..
Bon , allez je regarde un peu ,le côté sécurité je connais la musique  c’est pas la première auto de course que je croise mais le vh je connais pas . Bon je me tape tous les annexes J ,K , ok j’ai pas tout retenu mais en gros c’est ce à quoi je m’attendais..
Je passe aux fiches d’époque (d’ailleurs merci pour le lien trouvé ici) .. bon c’est plus compliqué là , j’ai beaucoup de frais pour la mettre conforme à une fiche d’époque ,il y a beaucoup de mk1/2 et de 1300 en Gr2 ,ça va chiffrer sévère passé partout..
Et là avant d’abandonner je trouve la fiche mini 1000 (la 5284)
En gros c’est un groupe 1 tourisme de série de 69 donc en période G1 si je dis pas de conneries ?
il me faudrait la passer en 10" ,les disques av en 7,5" sont autorisés ,les bras inférieurs fixes à -2 , les jantes en 3,5 mais tolérés en 4 d’après l’annexe K de la période, pour le pont c’est 3,21 / 3,44 / où 4,33 … bon pas le choix ça serait 4,33 même si ça va gueuler mais vers chez moi ça va encore..
Alors je me dis qu’à moyen terme ça permettrait de la faire rouler un peu avant une upgrade.. c’est une connerie pour vous ?
Je m’applique à faire une belle caisse bien propre avec un safety device (le plus léger et homologué question diamètre pour la période) et je prépare un autre moteur à côté quand j’ai du budget..
J’ai un collègue qui me dit fonce j’achète un casque pour monter avec toi et un autre qui me dit que c’est débile…bon bah je me suis inscrit ici pour avoir vos avis.
Je comprends que dans un premier temps mon 1000 va pas déchaîner les foules mais au moins si vous voyez des conneries dans mon montage vous pourrez me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:23

Sinon j’ai quand même bossé un peu ,j’ai démonté mon moteur ,effectivement il était même pas déglacé il a juste remis des segments comme ça .il manque les pattes d’arrêt du carter, des filetages abîmés qu’il a pas repris ,l’espèce de balle de fusil qui régule la pression d’huile est dans un sale état,les palliers d’AAC sont morts, j’ai pas fait la métrologie mais je comprends pas pourquoi l’ouvrir juste pour mettre des segments neufs et c’est tout.
J’ai repeint mes étriers en 8,4 pour les vendre parce qu’ils sont en bon état mais ils étaient jaunes…
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:28

Zac : Mini molle 896ecc10
Zac : Mini molle E1d6d910
Zac : Mini molle 3d3e9210
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:30

Voilà une idée de comment ça a été remonté je vous épargne toutes les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:40

Zac : Mini molle A4485b10J’ai trouvé quand j’ai sorti le VM , je vois pas d’où ça peut venir, peut-être quel que chose qui est tombé dedans parce que tout est en bon état.

J’ai démonté mon démarreur qui manœuvrait pas bien, tout bien nettoyé et maintenant nickel,une pièce de moins à acheter.

Zac : Mini molle 5f031a10


Dernière édition par Zac le Mer 9 Fév 2022 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:45

Et suite à ça j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai réinstallé mon établi et tout mon bordel pour bosser correctement
J’ai fait le tour de mon tas de ferraille et bricolé une rôtissoire Zac : Mini molle 40667110
Zac : Mini molle 25943110
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:08

J’ai découpé les morceaux pourris, et il fallait bien que j’attaque cette tôle.. Alors j’ai pas mal bossé au chalumeau dans un ancien taf (frigoriste) mais c’est pas trop adapté alors j’ai piqué le MAG récemment acheté par mon père.. putain c’est génial ce truc j’ai fait une table et une tabouret de bar pour mettre à côté du barbecue mais jamais plus fin que du 2mm quoi .
Bon j’attaque un bout pas trop visible histoire de se faire la main .
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:14

La partie avant des joues d’ailes est pas terrible donc j’attaque là..
Résultat c’est pas top mais soudé quand même 

Zac : Mini molle A5e3e810
Zac : Mini molle 4a50c710
Zac : Mini molle 7dcbcf10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:19

J’achète une aile sans répétiteur donc je bouche l’autre côté. C’est déjà mieux pour la soudure.



Zac : Mini molle Af016f10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:23

Et dans l’élan j’ai fait le support amortisseur, avec superposition des 2 tôles comme d’origine parce que j’avais pas plus épais comme tôle (mon panneau de porte à changer) 


Zac : Mini molle B3dfb110
Zac : Mini molle Bae4eb10
Zac : Mini molle 28b4d210
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:27

J’ai pas pris des photos de toutes les étapes mais c’est fait correctement je pense , j’ai quand même une légère déformation mais ça passe 

Zac : Mini molle 772d9510
Zac : Mini molle 46d44810
Zac : Mini molle 660d5110
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:29

J’ai acheté un vieux compteur à retaper 

Zac : Mini molle 136bd410
Zac : Mini molle 4edf6e10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:31

Zac : Mini molle 29d47b10
Zac : Mini molle C326f110
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:33

Zac : Mini molle 5ef2bd10
Zac : Mini molle 981a6810
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:37

Zac : Mini molle Ca828d10
J’ai traité mon réservoir aussi avec le kit restom , derouillage nickel mais la résine c’est pas vraiment allé partout, ma faute (pourtant je l’ai tourné quelques fois) mais ça devrait le faire quand même comme ça 


Zac : Mini molle 33252410
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:49

Voilà où j’en suis aujourd’hui
Quand vous soudez les tubes pour les chandelles rally dans le bas de caisse est-ce que vous renforcez en plus des 2 plaques fournies ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:10

bon bein visiblement tu sais faire les choses bien , je ne me fais pas de souci pour toi pour mener cette restauration à son terme

Pour ce qui est de ton projet , je pense que tu te mélange un peu les pinceaux du point de vue des homologations

en régularité , il faut distinguer 2 types d'épreuves :

- le rallye de tourisme de régularité sur route ouverte (rallye saucisson Very Happy ), organisé par des clubs de voitures anciennes, en gros n'importe quelle merguez sera acceptée par l'organisateur, par contre d'un point de vue légal, t'es censé avoir une auto conforme à l'origine (pas d'arceau par exemple)

- Le VRHS : catégorie de rallye organisée par une ASA qui se déroule sur route fermée, accessibles aux voitures conformes à l'annexe K (comme en VHC) , mais aussi aux "régularités prestige" qui sont des voitures de grand tourisme conformes à l'origine et aux "tourisme" qui sont des voitures d'origine de plus de 20 ans d'après la FFSA

donc tu pourrais tout à fait te pointer avec ta mini full stock et faire du VHRS si l'organisateur t'accepte
te lancer dans une conformité annexe K pour une voiture comme la tienne ça ne va t'apporter que des emmerdes avec des dates de validité de harnais , baquet, extincteur, spec d'arceau ...
mon conseil serait de viser quelques épreuves, te renseigner sur les exigences des organisateurs de ces épreuves et te contenter du minimum syndical

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:41

Zac a écrit:
Et là avant d’abandonner je trouve la fiche mini 1000 (la 5284)
En gros c’est un groupe 1 tourisme de série de 69 donc en période G1 si je dis pas de conneries ?
Alors je me dis qu’à moyen terme ça permettrait de la faire rouler un peu avant une upgrade.. c’est une connerie pour vous ?


Faire du VHC, c'est possible, mais c'est un budget rien que pour l'équipement de sécurité, ensuite c'est de la compétition pure et dure, il y a du niveau, il faut du matos et il y a de la casse.
L'avantage, il n'y a pas besoin de carte grise pour monter une auto, donc tu peux monter un clone de cooper S mk3 avec une caisse de mini récente (avec quelques petite modif)
tu peux aussi monter une Mini 998cc en groupe 1/2 ou même groupe N/A (les minis 1000 ont été homologués jusqu'aux années 1990 et + )

Donc tu peux monter une auto pour un bugdet de 12/15000€ et aller taper le podium dans les classes 1000cc, il n'y aura pas de grosse concurence je pense.




mini90 a écrit:

en régularité , il faut distinguer 2 types d'épreuves :

- le rallye de tourisme de régularité sur route ouverte
- Le VRHS :

Il ne faut pas confondre VHRS et VHC

ça fait 3 type possibilité et on peut aussi mentionner les course de côte historique, qui sont sympa et demande trés peu d'investissement, bien moins de que du rally en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:53

il parlait de régularité, donc je me suis concentré sur les épreuves de régul , parce que sinon y a le WRC aussi si tu veux Laughing

VHC c'est pas de la régul
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:36

J’avais bien fait la différence je me suis sûrement mal exprimé.Si tu veux j’hésitais entre vhrs route fermée (en marge d’un rally vhc) mais en moyenne haute on t’impose l’arceau presque partout..
Et le vhc le vrai mais avec une fiche de gr1 qui correspond à un groupe N mais de l’époque donc prépa légère et coût un peu réduit.
Même si Tom est dans le vrai à 12k€ , faut pas rêver c’est cher.. rien ne n’empêchera d’évoluer vers une mk3 en 1300 en gardant toujours la même caisse par la suite .
Reste l’option de faire un truc qui marche un peu plus mais homologué route et de faire un vhrs de temps en temps mais pas en moyenne haute..Faut que je me décide avant la fin de la carrosserie..
Revenir en haut Aller en bas
 
Zac : Mini molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: