Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zac : Mini molle

Aller en bas 
+14
lotus
Le chouan
Zac
mehariman1
Fefeu52
GTM63
Timini
Guitou
Fred34
Gooze
TeamFFF
l'arsouille
tom
mini90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:23

J'arrive un peu après la bataille mais oui pose un 300°.

J'ai un newman sur le 1095, je comprime à 13:1 ça marche de 4 à 8 ça boite sous les 2000.
J'ai une 12g940 maison dessus avec les pockets ça va très bien.
N'hésite pas à tirer super court: je suis en 3.9 pour utilisation circuit en 165/55/12 avec une boite kad 5 qui a la 5 en 1:1.

Le re13ot vu les expériences sur le 1300 d'alexis tu peux fuir c'est une merde et ça reste très petite bite pour ce que tu veux faire. T'as pas de cylindrée il faut que ça tourne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:48

Salut, j’ai fait le tour j’ai vu ton auto.Ça doit génial cette boîte.
J’ai oublié le RE depuis un moment, c’est l’idée du GT que je retiens, donc un 649 qui est sur la fiche d’homologation du groupe 1 .
comme disait Tom c’est le plus intéressant mais c’est quand même bien casse couilles sur un paquet de points.
-les garnitures
-moquette
-banquette
-ciel de toit
-pas de bras inférieurs rallongés
-pas de BAR arrière
-trouver des jantes pour rester dans la largeur de voie de la fiche d’homologation
-boîte à air origine (pas que ça me dérange mais les prix pour cette boîte)
-hauteur de caisse de la fiche d’homologation a respecté
Et j’en oublie encore

On verra bien j’en suis pas là, il va falloir attaquer les planchers /bas de caisse,ça me fait un peu peur ,en plus j’ai pas de pointeuse donc beaucoup de soudure.

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 7:13

Alors pour info le 300° de chez newman est un poil moins violant que le 649 (qils font aussi) pour un 1000 ce serait ptet pas con histoire de décaler la plage un poil plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 10:17

Du coup le GT c’est un 1300
Et tu peux pas mettre autre chose que le 649 en gr1 y’a toutes les valeurs a respecter marqués sur la fiche.
C’est aussi pour ça que faire un groupe 2 c’est bien moins chiant, tu as quelque libertés
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:07

Salut, j’ai profité des jours de pluie pour modifier mon faisceau.

Zac : Mini molle - Page 5 1ebae310

Il me manquera juste la partie tdb et la protection quand je serais sûr qu’il ne manque rien .Si vous avez un conseil au sujet de la protection ? Les rouleau de "tissu" qui ne colle pas aux fils c’est bien ?

J’ai réalisé le schéma de mes modifs sur la base de celui du manuel d’atelier pour les faisceaux après 84 , ce sera plus simple si je dois dépanner plus tard.
Je le poste ici ,ça peut peut-être servir à quelqu’un,et si vous voyez une erreur n’hésitez pas.

Zac : Mini molle - Page 5 Fc7dcb10
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2022 - 8:59

Il faut modifier le faisceau des phares en rajoutant des relais, si tu veux monter des ampoules 100w dans les phares.
(ampoule CE 12v 100w, sans relai = comodo et bouton de phares qui fument = panne )

Idem, intégrer les commandes de relais pour les longues portées dans le faisceau.

Rajouter des fusibles (et boite à fusibles) pour les différents accessoires, il n'y en a pas beaucoup sur une mini, mais il y a quelques modifs à faire, comme par ex virer les fusibles en ligne dans le faisceau et remettre la protection via la boite à fusible.

Pour le faisceau qui part à l'arrière, il faut rajouter des fils pour les pompes à essences (il t'en faut deux, une pompe principale et une de secours)

Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2022 - 14:25

tom a écrit:
Il faut modifier le faisceau des phares en rajoutant des relais, si tu veux monter des ampoules 100w dans les phares.
(ampoule CE 12v 100w, sans relai = comodo et bouton de phares qui fument = panne )

Idem, intégrer les commandes de relais pour les longues portées dans le faisceau.

Rajouter des fusibles (et boite à fusibles) pour les différents accessoires, il n'y en a pas beaucoup sur une mini, mais il y a quelques modifs à faire, comme par ex virer les fusibles en ligne dans le faisceau et remettre la protection via la boite à fusible.

C’est fait sur mon schéma et sur le faisceau

tom a écrit:

Pour le faisceau qui part à l'arrière, il faut rajouter des fils pour les pompes à essences (il t'en faut deux, une pompe principale et une de secours)

Je pensais qu’on pouvait rester en mécanique, je vais prévoir ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 21:02

Le panneau de porte gauche a été fait par l’ancien proprio,reste celui de droite à faire.
Le démontage c’est plutôt bien passé

Zac : Mini molle - Page 5 22090c10

J’ai un peu de boulot ici, c’est pas bien méchant

Zac : Mini molle - Page 5 E4711a10

Zac : Mini molle - Page 5 789b4910

Je vois à peu près la procédure pour monter le panneau neuf , mais si vous avez un conseil pour pas se louper je prends.


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:46

Tu comptes faire quoi ? Faut remplacer tout le bas, ça a le cancer. si tu ne remplaces que des petits bouts, ca repartira.

Conseil : apprête et peint avec la couleur définitive l'intérieur du panneau et de l'intérieur d'armature avant de les assembler, ça sera beaucoup plus propre et mieux traité. 

Et enfin, moi je les ai collé au joint de carrosserie pendant que je les certissaient ensemble.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:38

Je comptais remplacer les morceaux en prenant large .Au milieu c’est pas mal apparemment,je vais passer à l’acide pour voir.Tu as peut-être raison qu’il faut tout couper..chercher une porte complète ? Elles sont sûrement presque toutes attaquées de toute façon ?
J’avais effectivement dans l’idée d’utiliser une cartouche de colle à pare-brise en sertissant.
Et de mettre un coup de peinture avant mais en bombe ,pas vraiment celle de la carrosserie définitive.
Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:31

Fefeu52 a écrit:
Tu comptes faire quoi ? Faut remplacer tout le bas, ça a le cancer. si tu ne remplaces que des petits bouts, ca repartira.

Si c'est pour éclater une botte de paille avec ... pas besoin d'en faire une neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:22

Zac : Mini molle - Page 5 3572c310
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:39

Zac a écrit:
Je comptais remplacer les morceaux en prenant large .Au milieu c’est pas mal apparemment,je vais passer à l’acide pour voir.Tu as peut-être raison qu’il faut tout couper..chercher une porte complète ? Elles sont sûrement presque toutes attaquées de toute façon ?
J’avais effectivement dans l’idée d’utiliser une cartouche de colle à pare-brise en sertissant.
Et de mettre un coup de peinture avant mais en bombe ,pas vraiment celle de la carrosserie définitive.
Merci pour ton avis

tu peux remplacer juste le bas de la porte , la pièce de réparation existe mais comme d'habitude elle n'est pas parfaite

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-armature-de-porte-mini-19692000-reparation-inferieur-droit-p-3357.html?cPath=45_4519_451922_45191111_45191122

pour le montage du panneau , mon conseil est le suivant  :

tu montes ton cadre de porte sur la caisse avec 1 cale sous chaque charniere, tu vérifies tes jeux au niveau de la gâche de porte et l'alignement du cadre de vitre avec la caisse , tu corriges avec les cales pour arriver à quelque chose de correct puis seulement tu montes à blanc ton panneau de porte sur le chassis que tu peux aligner correctement avec l'aile AR et le A panel , moi j'y met 4 autoforeuses (2 en bas, 2 tout au dessus dans le cadre) et là tu peux rabattre la tole, les trous d'autoforeuses une fois bouchonnés remplacement les points de la pointeuse comme à l'origine

pour le traitement des tôles, décapage à blanc , un coup de phosphatant, tu rinces et primaire pour soudure là où il y aura des points de soudure, apprêt epoxy partout ailleurs

après peinture, un coup de cire corps creux et zou
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:07

Je connaissais pas l’existence de cette pièce,bien vu.
Merci pour l’explication détaillée c’est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:37

Salut, je sais pas vous mais après avoir passé une bonne partie de la journée dehors j’ai plus trop envie d’aller me geler au garage, je fais des bricoles en plusieurs fois.
J’ai continué sur mon réservoir,après la mise à l’air je voulais modifier le bouchon 1/4 tour dont la surface d’appui était abîmé.

J’ai trouvé une bride adaptable faite pour les motos en 2,5 pouces ,juste quelques dixièmes à reprendre..

Zac : Mini molle - Page 5 47f91810

J’ai essayé avec un joint carrosserie neuf que j’avais dans mes cartons, ça passe fin mais ça passe

Zac : Mini molle - Page 5 4a805e10

C’est étanche mais pas très joli alors j’ai mis un coup de mastic métal.

Zac : Mini molle - Page 5 7982a410

Zac : Mini molle - Page 5 8621d910

J’aurais préféré un réservoir sécurisé norme FIA mais déjà ça coûte une burne pour ce que c’est, mais surtout 5ans tu peux le jeter donc c’est réglé …
Pour la période dans laquelle je demanderai mon PTH le réservoir est soit "libre" , soit d’origine avec mousse ou de norme FIA (controlé au bout de 3ans et jeter au bout de 5) … va comprendre la logique..
Je vais attendre que la température permette de peindre pour poncer et le repeindre complet.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:31

Petite question aux habitués, je dois encore enlever le « petit bac » ou il y’a les bouchons côté gauche

Zac : Mini molle - Page 5 3803c210

est-ce que je peux découper mon plancher gauche sans risque avec la caisse pendue sur la broche ?

Et deuxième question j’ai un petit enfoncement sur le tablier au niveau de la fixation basse du berceau, je vous mets une photo ou l’on voit pas trop mal le problème avec la lumière.

Zac : Mini molle - Page 5 E101e610

Est-ce qu’il y’a matière à s’alarmer ou le simple fait de remonter le berceau avant de souder devrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2023 - 8:43

Pour ton réservoir, si tu ne veux pas conserver le flotteur de niveau, et le faire à l'ancienne avec une jauge a tremper dans le réservoir (en gros un truc qui plonge dedans avec une graduation faite maison en fonction du mol qui tu as mis dedans, tu peux mettre des cubes de mousses du genre, j'ai ms ça dans mes réservoirs de moto

Je t'ai mis le premier lien que j'ai trouvé sur les modèles que j'ai mis

https://www.desmo-racing.com/kit-de-100-cubes-de-mousse-pour-reservoir-dessence-mwr-xml-245_458-2860.html


Sinon pour ta caisse, il te faut souder des renforts de caisse en interne pour éviter qu'elle ne se torde car ça va arriver
Regarde les sujets de restauration d'Aurélien (mini90), il y a pas mal de photos pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2023 - 13:40

Effectivement la mousse homologuée est obligatoire, et j’avais pensé à mettre une sonde tubulaire VDO qui est du coup compatible avec la mousse.
Je vois bien ce qu’avait fait Aurélien, je me demandais si c’était valable si tu faisais uniquement l’avant, je vais voir ça avant d’aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:51

Les renforts sont faits avec du rond de 14 qui traînait chez moi ,les plaques pour rajouter sur la cloison du tablier aussi (enfin presque Rolling Eyes)
Je voulais monter le berceau pour vérifier l’alignement des fixations basses avant de mettre les planchers neufs mais je m’aperçois qu’il a subit un choc et qu’il est légèrement vrillé Sad
Je vais en chercher un autre, vous me confirmez qu’un berceau de 998 ou 1275 c’est kifkif si ce n’est un décalage des supports moteur de 20mm (je sais plus ou je l’ai lu ça) vers l’avant ? Et que les dernières versions 90/2000 ont l’avant différent mais ne pose pas de soucis non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:23

Zac : Mini molle - Page 5 A2f19110

Avec la tôle renfort boulonnée le tablier a repris sa forme initiale, j’ai fait un montage a blanc du plancher.. c’est du magnum, la forme des rainures c’est pas ça mais l’épaisseur est correcte , j’ai pas acheté le passage de roue je vais tenter les 2 morceaux manquants dans les chutes du panneau de porte ou du plancher neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:00

Zac : Mini molle - Page 5 38787510

Et j’ai bricolé aussi une plaque pour refermer le tout ,c’est pas très beau avec les angles du plancher ,comme d’origine enfaite j’ai comparé avec l’autre côté c’est pas pire  lol!

Zac : Mini molle - Page 5 4eccd110

J’ai du ponçage et du zinc à mettre avant de pouvoir souder
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:27

Prêt pour la greffe

Zac : Mini molle - Page 5 A536ab10

Zac : Mini molle - Page 5 Eb2e2d10

Zac : Mini molle - Page 5 A17def10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:54

A tous les pros/carrossiers/soudeurs ,les images qui suivent sont susceptibles d’heurter votre sensibilité au respect des règles de l’art..

Zac : Mini molle - Page 5 F1ebcc10

Zac : Mini molle - Page 5 5bd0c110

Zac : Mini molle - Page 5 D2048910
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2023 - 16:55

Parti pour acheter tout autre chose sur Leboncoin on m’a proposé ce moteur presque complet pour un tarif très raisonnable ,à priori bloqué par un long stockage.
Je l’ai ouvert pour voir si j’en avais pour mon argent, ça donne ça :

Zac : Mini molle - Page 5 703f5a10

Zac : Mini molle - Page 5 Fe1c0d10

Zac : Mini molle - Page 5 08d8e010

Zac : Mini molle - Page 5 529fdd10

Zac : Mini molle - Page 5 64bbd110

Zac : Mini molle - Page 5 176d7e10

Zac : Mini molle - Page 5 0aeb9810
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:25

Impec, tu as trouvé le bon modèle de bloc pour du VHC. Du coup tu peux monter en classe 1300.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zac : Mini molle
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: