Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Injection 5 port

Aller en bas 
+24
Dudule
Gooze
mini044
Roms
Deusexmachina
Greg_84
Sourire
mehariman1
ADLB
Baptiste
Guitou
legolas31
Timini
tom
POUSSE CAILLOUX
charlynsane
alexis1300s
Basilic
Fefeu52
mini90
Houblon3D
Nop
Ulukai555
lotus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:50

question con : y'a un réel intérêt a placer les injecteurs de biais ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:56

Nop a écrit:
question con : y'a un réel intérêt a placer les injecteurs de biais ?

nop

Boaf, ça marcherais certainement dans n'importe quelle position.

Aprés vertical, si tu pensais à ça, le soucis, c'est le faible diamètre du conduit d'admission, à faible régime et ralenti, l'injecteur projetterai directement sur la paroi du conduit.
Donc trés mauvaise homogénéisation du mélange air/essence.

En régle générale 30/35° c'est correct pour un injecteur.

Ou alors, il faudrait installer les injecteurs avant le papillon, là ça fonctionnerai. (comme les monopoints), le papillon créant une bonne turbulence.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:13

Pour un meilleur mélange tu devrais essayer des injecteurs en douche direct sur la trompette.
ça se fait sur les config bi injecteur, de ce que j'avais lu un injo proche de la soupape permet de travailler la conso, ceux en douche la puissance.
Souvent les douches ne sont utilisés qu'en grosse demande/haut régime mais certains moteur (ducat' je crois?) n'utilisaient que les douches pendant un moment et ça tournait!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2021 - 13:15

C'est vrai que ça marche fort comme ça, à haut régime. Vu sur une Rallye 3 et sur une Opel, le truc qui m'inquiétait un peu c'était le brouillard d'essence à bas régime au dessus des trompettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:04

tom a écrit:
Nop a écrit:
question con : y'a un réel intérêt a placer les injecteurs de biais ?

nop

Boaf, ça marcherais certainement dans n'importe quelle position.

Après vertical, si tu pensais à ça, le soucis, c'est le faible diamètre du conduit d'admission, à faible régime et ralenti, l'injecteur projetterai directement sur la paroi du conduit.
Donc très mauvaise homogénéisation du mélange air/essence.

En règle générale 30/35° c'est correct pour un injecteur.

Ou alors, il faudrait installer les injecteurs avant le papillon, là ça fonctionnerai. (comme les monopoints), le papillon créant une bonne turbulence.

ca se défend , c'est vrai que sur les spi , ca crache la dedans a l'arrache ...
l'intérêt de le mettre droit est de réduire la taille de ton support et de le simplifier. limite en réhaussant l'injecteur dans le support pour pas qu'il crache trop sur la paroi d'en face. Moi je dis ca comme ca , c'est juste pour simplifier le montage/usinage , et pis ca reste des moteurs de mini ... tu mets un manneken pis a l'entrée d'air ca marche aussi Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:51

J'ai un peu avancé sur le sujet. J'ai pu tester mon montage de roue dentée et de capteur VR.

On vire la tôle à l'intérieur de la poulie en perçant les 3 rivets, puis on pose la roue dentée qui se centre sur la portée de joint spi

Injection 5 port - Page 6 Img_2271

C'est centré et orienté au poil dec'. On contre-perce et on taraude la poulie. On fraise la roue pour les têtes fraisées et on monte tout le monde à la loctite. Puis on vire le milieu pour laisser la place au joint spie (4 trous à percer).

Injection 5 port - Page 6 Img_2272

Montage sur le moteur avec le capteur, réglage de l'entrefer à 1mm sans difficulté. Ca va fin bien. On peut garder le peigne d'origine.

Injection 5 port - Page 6 Img_2273

J'ai l'arduino, le speeduino et le boitier qui vont bien et ça cause avec Tunerpro.

Injection 5 port - Page 6 Img_2274 Injection 5 port - Page 6 Img_2275

Le faisceau électrique est dessiné, j'ai à peu près tout, faut juste que je me sorte les doigts.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021 - 15:52

Propre !

tu as eu des frais ( en plus) depuis la turquie pour le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:55

Nan, pas de frais de douane parce que je suis passé par Aliexpress. Or depuis le 1er juillet et le changement de loi, ils versent eux-mêmes la TVA à la France, du coup aucun risque de se prendre la douane. Sur Ebay c'est pas la même chose.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 10:35

Le faisceau, c'est fait.... enfin il reste toute les prises à poser quand je l'aurai prémonté dans le compartiment et coupé les faisceaux de capteur à la bonne longueur. Ben ça fait un p silent  de plat de spaghetti Shocked J'avais acheté une boite à fusible avec 6 relais et 6 fusibles. Finalement, 4 relais suffisent et 8 fusibles auraient été le top, mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Injection 5 port - Page 6 Img_2279

J'ai une question concernant le réchauffage de la sonde lambda. Je vais utiliser une NB 4 fils, donc avec réchauffage. Le signal est renvoyé au Speeduino qui le gère directement, mais pour le réchauffage, il ne semble pas savoir le gérer. Bien-sûre, la chauffe est montée sur un relais, mais le pilotage de ce relais n'est pas pris en charge par une sortie dédiée. Je pensais prendre une des 2 sorties dédiées au VVT (38) ou au Boost (35), vu que je n'en ai pas besoin et que c'est des sorties "Medium current".

Ensuite, je dois déterminer une logique de pilotage. Je pensais minimum 20 secondes après démarrage, jusqu'à ce que le moteur soit à 70°C, dans la limite de 120 secondes. Donc à froid ça fait 2 minutes, à chaud 20 secondes, et entre les 2 ça dépend un peu de la température moteur.
J'ai vu qu'il y a un menu pour écrire une logique pour les digital outputs.

Ca ne marchera jammaaaaaiiiissss Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:30

Fefeu52 a écrit:
J'avais acheté une boite à fusible avec 6 relais et 6 fusibles. Finalement, 4 relais suffisent et 8 fusibles auraient été le top, mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Il n'y a pas besoin d'autant de fusible qu'ils préconisent, déjà rien que les fusibles pour les injos c'est inutile, pareil pour les relais.



Fefeu52 a écrit:
J'ai une question concernant le réchauffage de la sonde lambda. Je vais utiliser une NB 4 fils, donc avec réchauffage. Le signal est renvoyé au Speeduino qui le gère directement, mais pour le réchauffage, il ne semble pas savoir le gérer. Bien-sûre, la chauffe est montée sur un relais, mais le pilotage de ce relais n'est pas pris en charge par une sortie dédiée. Je pensais prendre une des 2 sorties dédiées au VVT (38) ou au Boost (35), vu que je n'en ai pas besoin et que c'est des sorties "Medium current".

Les Narrowband, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ça manque de précision. en gros la mesure d'une NB est comprise entre 14/1 et 15/1 en AFR
Pour la mise au point de la gestion c'est pas idéal.
Et si tu veux jouer avec de l'E85 , oublie !

Maintenant pour utiliser une NB, c'est simple soit tu ne branche pas le réchauffage, parce que ça fonctionne bien sans (une sonde lambda de honda à un fil fait le taf), sinon, tu branche le réchauffage sur le relais de pompe a essence. Que le réchauffage fonctionne en permanence ne pose pas de soucis, surtout sur les Mini, vu que tu va la poser sur la Y du LCB, qui est relativement loin de la sortie de culasse, elle ne va pas surchauffer.
ça consomme quedal.

tu n'a pas ce soucis là avec une wideband, parce qu'elles ont un contrôleur qui gère la température de la sonde.

bref achète une wideband.

Citation :
Ca ne marchera jammaaaaaiiiissss Laughing

Si, mais est ce que ça va s'arrêter !
Est ce que tu as pensé au retour de courant de l'alternateur via l'ampoule de charge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:33

Citation :
Est ce que tu as pensé au retour de courant de l'alternateur via l'ampoule de charge Mr.Red

Putain on a eu le coup sur la GT40!
L'allumage MSD qui ne voulait plus se couper à cause d'une diode claquée sur le circuit!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:39

Le chouan a écrit:
L'allumage MSD qui ne voulait plus se couper à cause d'une diode claquée sur le circuit!

Et encore , il y avait une diode  Razz  ... parce que Mini à carbu, il y en a même pas.

Par contre, il y en a une sur les SPI/MPI


Injection 5 port - Page 6 Chargi11
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:28

Le pire c'est qu'elle a deux pompes à essence une pour le résé droit l'autre pour le gauche.
Tu coupais à la clé, si tu tournais sur la pompe de droite elle ne coupait pas si tu tournais sur la pompe de gauche elle s'arrêtait...
On a cherché un moment, la pompe de gauche consommait plus et arrivait à mettre le petit courant à genou et donc faire lâcher le relais interne du boitier MSD, le boitier ayant son alimentation principale au cul du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:58

tom a écrit:
Il n'y a pas besoin d'autant de fusible qu'ils préconisent, déjà rien que les fusibles pour les injos c'est inutile, pareil pour les relais.
Oui c'est comme les extincteurs, les détecteurs de fumée et les issues de seccours, ça ne sert a rien.

tom a écrit:
Si, mais est ce que ça va s'arrêter !
Est ce que tu as pensé au retour de courant de l'alternateur via l'ampoule de charge Mr.Red
Je ne me suis pas méfié vu que je remplaçais la bobine d'allumage par la bobine du relais principal, mais en effet, remplacer 3 ohms par 90... je vais me retrouver avec 7V dans la bobine, et ça va suffire à la commuter..... Mad  Bon ben je monterai une petite diode, j'en ai en stock. Merci pour le tuyau

Pour la WB, si c'est pour être emmerdé comme Mini90, très peu pour moi. Ca coute cher et ça pète comme du verre Ca fait 30 piges que les voitures injection fonctionnent avec des NB, et ça marche très bien. Pour l'E85, j'ai une sonde flexfuel, c'est bien mieux que de jouer avec une WB. Et le flex, c'est la 2è étape, avant de chercher à courir, je vais déjà apprendre à marcher.

Bon ben je vais faire à ma sauce quoi, comme d'hab'

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 14:31

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
Il n'y a pas besoin d'autant de fusible qu'ils préconisent, déjà rien que les fusibles pour les injos c'est inutile, pareil pour les relais.
Oui c'est comme les extincteurs, les détecteurs de fumée et les issues de seccours, ça ne sert a rien.

je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en mettre, mais quand tu vois que tous passe par la nappe de 40 voies (certainement en 28awg), avec un seul fusible de 5 amp tu alimente l'ecu, sauf la pompe essence et bobine et lambda (10amps)

En gros il te faut un relai d'ECU/bobine et un relai de pompe, si tu veux tu rajoute un relai pour la sonde lambda et un autre pour un spal électrique, éventuellement. (en plus de ceux existant, comme par ex le relai de démarreur)

En fusible , c'est ECU/bobine, pompe a essence, lambda, ce qui correspond aux relais en fait.

Aprés tu peux toujours sortir un truc plus chiadé et mieux fait, mais ça ne donnera rien de mieux.


Fefeu52 a écrit:
Pour la WB, si c'est pour être emmerdé comme Mini90, très peu pour moi. Ca coute cher et ça pète comme du verre Ca fait 30 piges que les voitures injection fonctionnent avec des NB, et ça marche très bien. Pour l'E85, j'ai une sonde flexfuel, c'est bien mieux que de jouer avec une WB. Et le flex, c'est la 2è étape, avant de chercher à courir, je vais déjà apprendre à marcher.

Les widebands de chez LD performance, c'est pas cher ... mais celle que j'ai fonctionne parfaitement.

Mieux, un poil plus cher, il y a les 14point7 spartan2
ça, ça fonctionne bien et fiable

https://www.14point7.com/

Sinon, en low cost, le tinyWB de chez diy-efi.

tinyWB




Fefeu52 a écrit:
Bon ben je vais faire à ma sauce quoi, comme d'hab'

Comment qu'y font les autres, ben y se démerde tous seul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:18

Pour les relais et les fusibles, j'ai rien de plus. J'ai un relais pour l'EV de ralenti accéléré en plus et c'est tout. (Le principal, la lambda, la pompe et l'IAC... ben ça fait 4). Pour les fusibles, un général, un pompe, un ECU, un réchauffage lambda, un IAC, une bobine, un capteur flexfuel, un injecteurs .... ça fait 8. Alors après tu peux grouper, c'est ce que j'ai fait avec l'IAC et le lambda, et le principal sera à part, au plus prêt de la borne de la batterie, du coup je me démerde avec 6. J'ai fait avec ce que j'avais, et/ou qui coutait presque rien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:41

tom a écrit:

Les widebands de chez LD performance, c'est pas cher ... mais celle que j'ai fonctionne parfaitement.


c'est ce que j'avais acheté sur tes bons conseils ...bah le controleur est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:26

mini90 a écrit:
c'est ce que j'avais acheté sur tes bons conseils ...bah le controleur est mort ...


c'était le moins cher de ceux que je connaissais, (rapport tarif/équipement), tu as recontacté LD performance pour lui signaler ?

J'ai acheté quasiment toute les widebands low cost du marché pour les tester, elles fonctionnent toute plutôt bien.

Aprés c'est comme toujours, c'est comme les mecs qui se plaignent du speeduino, ils mettent 250€ dans une gestion moteur et voudraient que ça marche comme du motec à 3000€, tu ne peux que te marrer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:55

tom a écrit:
mini90 a écrit:
c'est ce que j'avais acheté sur tes bons conseils ...bah le controleur est mort ...


c'était le moins cher de ceux que je connaissais, (rapport tarif/équipement), tu as recontacté LD performance pour lui signaler ?

J'ai acheté quasiment toute les widebands low cost du marché pour les tester, elles fonctionnent toute plutôt bien.

Aprés c'est comme toujours, c'est comme les mecs qui se plaignent du speeduino, ils mettent 250€ dans une gestion moteur et voudraient que ça marche comme du motec à 3000€, tu ne peux que te marrer Laughing Laughing

J'ai ça, livré en 3 jours et il y a l'embout avec le kit :
https://www.laurent-motors.com/fr/manometres-prosport-jdm-60mm/561-manometre-prosport-richesse-air-essence-60mm-avec-sonde-bosch-lsu-49-afr-jdm.html
Utilisé que 3 fois marche nickel pour le moment.
Sonde nettoyée et séchée avec amour au décapeur thermique après chaque utilisation (sur les conseils de Tom)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:37

Question circuit d'alimentation :

Modifier un réservoir de Metro pour l'injection, c'est la merde.... Remplacer par un de rover serie 100, c'est compliqué car le système de remplissage est différent. Sur une métro, le réservoir rigide va jusqu'au bouchon. En plus de ça, le réservoir est assez plat et très peu profond, donc c'est franchement pas le top pour aspirer l'essence dans déjauger. Du coup j'ai fait quelques recherche, et j'ai vu que des swirl tank étaient couramment utilisés. En gros c'est un petit réservoir (2-3l), qui est alimenté par le réservoir principal par une pompe basse pression, et duquel par le circuit HP principal, et auquel revient le retour du régulateur. On trouve même des réservoirs avec la pompe immergée dedans. Ca me plait bien comme système. Un avis sur le sujet ? Bonne ou mauvaise idée ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:06

J'avais fait ça sur ma Rossa et ça fonctionnait bien. Initialement, j'avais un réservoir de bateau en 25l avec de la mousse pour pas déjauger mais des bouts de mousse ont flingué la pompe d'où le système avec un réservoir tampon.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:14

Ouai, alors swirlpot dans le coffre d'une métro, avec banquette rabattable et plage AR en carton ... je sais pas si c'est une bonne idée Laughing
et je ne pense pas qu'il y ai de la place sous la caisse pour, aprés il reste le bac de roue de secour, il faut juste virer la roue.
Tu dois pouvoir au pire le loger dans le compartiment moteur avec la pompe basse pression qui alimente depuis le réservoir, mais je ne sais même pas si il y a la place sous le capot pour.

Il te faudrai un réservoir de métro turbo pour le coup. qui avait pompe et régulateur (sur le même principe qu'une injection)
Ou copier et adapter sur ton reservoir de métro.

Sinon piquage dans le centre du réservoir avec pompe externe, ça fonctionne trés bien.
les rover 111/114SI fonctionnent toute comme ça , sauf qu'elles ont la pompe immergée, mais ça ne déjauge jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:28

Yep le réservoir tampon c'est le top, utilisé en compet et sur les modernes pour éviter les déjaugeages et avoir un calage net en fin de réservoir. Tu as des réservoir tampon de 1L à prix sympa, ou plus cher les modules pompe avec zone tampon intégrée.

Plus chiant et pas toujours possible, tu peux greffer une zone anti-déjaugeage dans le fond de réservoir façon carter d'huile et utiliser une pompe externe comme t'a conseillé Tom





Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptySam 4 Déc 2021 - 8:11

Guitou a écrit:
Plus chiant et pas toujours possible, tu peux greffer une zone anti-déjaugeage dans le fond de réservoir façon carter d'huile et utiliser une pompe externe

ce que j'ai fait pour ma rover:


Injection 5 port - Page 6 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection 5 port - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 6 EmptySam 4 Déc 2021 - 14:23

tom a écrit:
Ouai, alors swirlpot dans le coffre d'une métro, avec banquette rabattable et plage AR en carton ... je sais pas si c'est une bonne idée Laughing
Ah ben nan, je pensais l'installer à la place du sièges passager, je trouve ça pratique What the fuck ?!?

A gauche du réservoir, j'ai un bel emplacement de libre, d'où ma question.

Injection 5 port - Page 6 Img_2280

Sous le capot c'est pas la peine, il n'y a pas la place, et en cas de couille, c'est big boum badaboum assuré pale

Merci pour les retours... Wink Je vais approfondir le truc.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Injection 5 port
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: