Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Injection 5 port

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Deusexmachina
848
Deusexmachina

Injection 5 port - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:28

Bouh ! C’est moche d’essayer d’éditer son poste en douce ! 😂

👍merci pour le précision, effectivement avec cette approche pas besoin d’interrupteur. Je regarderai mais je suis pas certain que ces paramètres existent sur l’ECU SCSdelta...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:38

Cool!

Les soupapes piquent toujours autant aux oreilles. Mr.Red
Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:28

Deusexmachina a écrit:
Bouh ! C’est moche d’essayer d’éditer son poste en douce ! 😂

👍merci pour le précision, effectivement avec cette approche pas besoin d’interrupteur. Je regarderai mais je suis pas certain que ces paramètres existent sur l’ECU SCSdelta...
Sur mon ECU SC D400 il y a bien toutes ces fonctions
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:49

Des petites news, j'ai bossé sur l'installation de mon banc de puissance DIY,

j'avais acheté un kit d'acquisition inertiel chez Soft Engine en Italie, et j'avais racheté un banc de frein de contrôle technique que j'ai modifié ( la conception : bâti , palier, rouleaux sont identique ) mais j'ai un problème d'équilibrage des rouleaux, ça vibre méchamment.
Normal un banc de freins doit tourner à 100 tours/min, je pense, et maintenant on est dans des régimes aux alentours des 5000 tr/min ( suivant régime moteur, démultiplication de boite/pont et diamètre de roue/diamètre des rouleaux )

Je dois redémonter les rouleaux et les faire équilibrer, je comptais faire un équilibrage statique maison et finalement il y a une entreprise pas loin de chez moi qui fait de l'équilibrage dynamique de pièce tournante industrielle, ce sera beaucoup mieux.
Je dois les contacter pour voir.
Bon après , ça restera un banc inertiel , c'est pas foufou , mais pour faire des mesures d'accélération, ça fera son job.

Injection 5 port - Page 5 Img_2015

Voilà , sinon ça roule toujours pour la Mini spécial test, j'ai installé une sonde lambda 0/5V de chez LD performance avec un joli afficheur LCD, je suis en train de peaufiner la cartographie d'injection.
C'est un peu le bordel dans le tableau de bord, c'est du prototypage, faut pas s'inquiéter. le faisceau moteur est devenu un vrai patchwork a force de modifier et rajouter des éléments. il faut que je fixe le LCD proprement aussi.
Prochaine étape, contrôle technique , et ensuite montage de la sonde Flex-fuel/E85.

Injection 5 port - Page 5 Img_5833

Arrow
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:45

Ce matin , j'ai remplacé le papillon plastique rover qui coince comme d'hab , quel daube, par un modèle en alu.
c'est beaucoup mieux pour le retour au ralenti.
j'ai voulu tester avec le modèle plastoc à la base , c'était un peu une perte de temps ( mais bon fallait essayer )
Donc maintenant , c'est impeccable pour le ralenti.

j'ai remplacé le firmware que j'utilisais depuis le début avec la dernière version , c'est beaucoup mieux , meilleur démarrage à froid et plus de paramètre disponible pour la gestion du ralenti. Il y a vraiment du travail à faire pour le ralenti.
Après , pleine charge et mi-régime et en reprise, ça va bien depuis le début ( il n'y a qu'à voir la video pour voir que le full power , ça ne pose pas soucis !)

Injection 5 port - Page 5 Img_5837

Injection 5 port - Page 5 Img_5835

recalibrage du potentiomètre de papillon, avec la pose du nouveau papillon.

Injection 5 port - Page 5 Img_5836

vue sur la carto d'injection, elle est dégueu , je suis en train de bosser dessus je vous ferais de meilleures photos, avec la carto 3D quand ce sera plus propre.

Injection 5 port - Page 5 Img_5838

La, c'est la courbe d'enrichissement de réchauffage, c'est un enrichissement constant en plus de la cartographie d'injection, jusqu'à ce que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement optimale.
La pareil, ça demande a être retouché, je règle toujours très/trop riche quand je commence la mise au point d'une gestion.
je baisse la richesse au fur et a mesures que j'affine les réglages.
Injection 5 port - Page 5 Img_5839
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:04

Cet aprem , j'ai bossé un peu plus sur le ralenti et réglage pour la pollution, maintenant j'ai vraiment un ralenti stable et doux
La progression entre position de ralenti et ouverture de papillon est bien meilleure.

je suis satisfait du résultat, c'est vraiment top avec le nouveau firmware.

sinon, anecdote marrante, j'ai perdu un peu de temps à chercher un vilain bruit, genre bielle coulée ( un gros knock knock régulier ) et en fait j'ai re-cassé le tirant inférieur qui venait claquer dans la traverse av, le berceau étant monté rigide , ça raisonnait dans tous le bloc avant. Le genre de bruit à la con qui te fait douter ...
Moralité, faut pas abuser du launch control Laughing Laughing , les tirants moteurs n'aime pas !

Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Injection 5 port   Injection 5 port - Page 5 EmptyHier à 15:59

Cool, ça tourne bien.

Ca doit être le genre de trucs qui empêchent de dormir tellement c'est prenant. Smile

Injection 5 port
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5