Petit déterrage pour dire que la bestiole a subit une petite révision suite rupture bague de synchro de 3ème. Elle était complètement usée, pourquoi ? J'en sais rien ! J'avais monté de la bague recyclée de boîte démontée, peut être une adaptable qui avait été remontée sur une boîte et qui a pas aimé le kit taille droite.
Après découverte de morceaux bizarres dans l'huile, le tendeur de chaîne avait dégagé et il a été remplacé, il manquait un bout effectivement !
On a profité du démontage pour y coller un 3,9 de mon stock 😁
Ça avionne grave !!
Prochainement vidéo 😉...
Arnichon 998
Nombre de messages : 289 Age : 39 Ville : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/10/2013
Beau travail. Elle marche vraiment fort!!!Tu dois accrocher le 200??? Sinon concernant ton bloc compteur il s'agit d'un dulles qui était notamment vendu dans le magasin de Marnat.
Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 47 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
Elle semble plafonner entre 180 et 190 compteur, le but recherché n'est pas la vitesse de pointe mais plutôt l'accélération. Une vidéo des performances sur route fermée est pour bientôt mais en attendant voici un petit démarrage en côte !
Pour le compteur JLM c'est une re-fabrication française distribué par Datch
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
Petit test sur le plat en bataillant avec l'appli BMW M Power... La prochaine se fera avec les 032R que j'ai en stock mais la mini était équipée de pneus FALKEN lors de l'achat..
Arnichon 998
Nombre de messages : 289 Age : 39 Ville : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/10/2013
Ah oui, ça marche! À faire pâlir un 1275! Bon alors par contre le pilote, il faut absolument qu'il apprenne le double débrayage et talon pointe. Se serait plus fun sur la vidéo
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Là c'est une version route qui marche fort c'est vrai et que je trouve bien coupleux pour un 1000, cela m'avait agréablement surpris lors des premiers essais de la seconde version du moteur, et cela m'encourage à me dire qu'il n'y avait pas que les 1300 d'intéressants à préparer Mais faut se dire que ça pourrait être encore un peu plus méchant avec un vrai AAC et des hs4 mais après c'est moins facile au quotidien, ça casserait trop le couple et ça serait exploitable qu'au dessus de 5000 Pour ça faudrait voir ce que Laurent (mk1) en dit vu qu'il a déjà fait ce genre de prépa. C'est vrai Christophe ce que tu disais, moi aussi je voudrais bien le passer au banc pour savoir exactement ce qu'il a dans le ventre ! Après ça a un coût, c'est pas ma voiture et faut trouver le banc adéquate. Mais bon a vu de nez je pense qu'il est au dessus de 90 vrais canassons ?! J'aurais bien réessayé warrior mais mon cordon doit délirer on avait pas pu exploiter les Waves l'autre fois ...
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Ouais c'est vrai c'est un bloc qui peut avoir aussi du potentiel surtout niveau couple avec la course longue pour le souvenir que j'en ai, d'autant plus que les pistons calver sont dispo pour ce bloc jusqu'à 68mm !! Par contre contrairement aux 12h et 99h les 10h vont devenir aussi rares que les Blocs de S bientôt ( pour le vilo bien entendu ) Sur les .. Moteurs que j'ai je suis même pas sur d'en avoir 2 ! Dont un sur à démonter à la disqueuse tellement il est malade !
Édit : pas besoin de trouver le bloc pour trouver le vilo. Je pensais pas qu'ils refabriquaient ces vilos. Chez minisport c'est 300£ en neuf ! Peut être ailleurs aussi du coup ? Donc ouais c'est vrai si faut refaire un 99h complètement y compris racheter un vilo alors ça peut être intéressant de le passer en course longue merci pour la suggestion, j'y penserais
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Ouaip par contre les pistons ne sont pas les mêmes non plus, ils sont un chouilla plus long.
J'ai quelques vilos de réserve, ici les 1100 se sont vendus a la pelle a l'époque il y a eu pas mal de 1100 spécial vendues en suisse du coup c'est un peu le modèle le plus courant donc niveau pièces d'occase on en trouve pas trop mal.
Mon 1100 je l'ai réalésé en +60 donc 1144 et sa roule plutôt bien, j'ai viré l'aac 276 pour passer le ct et niveau confort aussi, c'est moins nerveux mais y'a déjà de quoi se faire plaisir.