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 mini90: baby mk2 de 68

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:34

Ton vilo était nitruré et remis à la cote?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:40

lotus a écrit:
tu n'as pas un quaife comme auto bloc parfois?
Son quaif c'est mon ancien qui avait tourné 2h, donc il aurait vraiment pas de change.

Non vraiment vu l'usure régulière des coussinets, MED devrait faire contrôler ses palmer...
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:27

Toutes les usures semblent la conséquence d'une mauvaise lubrification, comme si le moteur avait tourné à sec, c'est clair qu'il a ramassé globalement  pale 

Maintenant pourquoi ??

La qualité d'huile ? Manque de pression par une crasse qui s'est déplacée dans un conduit ? Le clapet de pression coincé ? un usinage trop serré qui a rempli le filtre de particules engendrant une lubrification avec des particules abrasives ? Etc...

Le problème c'est que toutes ces causes peuvent être des conséquences les unes aux autres ??? Alors difficile de donner une explication  Confused 
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:13

lotus a écrit:
tu n'as pas un quaife comme auto bloc parfois?
Tu peux développer ?

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:20

Après nitruration il faut faire une légère rectif à la toile.
Mais une nitruration ne se fait pas comme ça. Il faut connaître la nuance de la matière pour la procédure de chauffe.
Et forcément tu auras une légère flèche qui va se créer.
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:25

ouais donc c'est pas le bon plan

pour le clapet oui le moteur est tout en pièces détachées et les pastilles d'huiles otées , je n'ai rien retrouvé de particulier
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tom
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:12

alexis1300s a écrit:
Dès que tu rectifies il faut le retraiter, car effectivement la surface de dureté est très fine. Et ça doit permettre aussi de réaligner les contraintes sur l'ensemble du vilo pour éviter les zones dures/souples/dures etc...
Et un vilo traité résiste mieux à la flexion mais également bien mieux aussi à l'usure par friction.

le seul traitement de surface ( nitruration ) que l'on peut faire faire à moindre frais et qui est proposé en général par un rectifieur ne concerne que la surface du vilo , c'est à dire quelques centaines de microns  ...

ça ne modifie en rien la rigidité ( flexion) du vilebrequin , seule l'usure par friction est renforcé !

Souvent , la nitruration n'est pas toujours bien réalisé ( temps et température de chauffe , trempage etc etc ) et ça ne tiens forcément bien longtemps ou dans le temps ( sauf pour un moulin de route )

après , il y a la cémentation ... mais ça ne semble pas possible à notre niveau et là pour le coup il y a déformation de la pièce ...

moi je monte toujours un vilo neuf quand il faut : les traitement de vilebrequin fait en usine sont bien mieux réalisé , et surtout le vilo n'a pas des heures de fatigue ! ( en plus pour ce que ça coute un vilo neuf ... enfin pour un 12h bien sur ! )

je bosse souvent avec des usineur/rectifieur , à chaque fois que je leur propose ce genre de taf ( rectif et traitement ) pour un moteur à gros rendement , ils déchantent direct et te dise que c'est pas fiable ...
donc ...



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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:39

j'avance petit à petit

pour la boite , c'est bon :

j'ai remonté le quaife, un pont en 3.6 et la cascade SC sur une boite rod change de 850 pour avoir un étagement pas trop pourri... ah oui j'ai aussi mis le kit avec le bouchon aimanté en sortie de la pipe d'aspiration d'huile, me suis dit que ça pourrait servir ! What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:10

Le ras le bol surement Mr.Red
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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:23

pourquoi, ca marche mieux avec un carter gris que noir?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:14

lotus a écrit:
pourquoi, ca marche mieux avec un carter gris que noir?

eh ben , j’espère pour toi que tu ne remonte pas des carters aussi dégueulasse pour tes clients ... What the fuck ?!?




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Bibimini
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:44

Y'en a un qui parle de saleté et l'autre de peinture... Donc c'est sur que vous allez avoir du mal a vous "comprendre"! Laughing
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Le chouan
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:13

De toutes manières la seule couleur qui fait aller plus vite c'est le rouge Laughing
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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:32

le seul moyen pour le nettoyer à l'interieur, c'est l'ultrason ou le microbillage, mais sur ce dernier je te rejoinds à 100% pour les risques.
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:28

boaf non , en fait à l'acide ça va tous seul ... ça te fait les carters tous propre sans résidu !


là , tu remet de l'huile dans un carter pareil ... elle noircit en 300 bornes , t'as l'impression d'avoir un diesel ! pale

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:03

quel acide et comment ?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:16

Acide fluoridrique et c est clair que tu les recupere nilel et sans effort (pulvérisateur)
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:30

nettoyant industriel composé d'hydroxyde de potassium !

en vente dans toute les bonnes crèmeries ( industrie chimique )
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:54

valant1 a écrit:
Acide fluoridrique et c est clair que tu les recupere nilel et sans effort (pulvérisateur)
J'espère que c'est de l'humour car cet acide est une des pires saloperies.
Il passe en transcutané et détruit les os, super pour ressembler à Paul le poulpe.
Heureusement elle n'est pas facile à trouver. Dans le genre radical il y a aussi les neutrons rapides Very Happy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:40

tu sais le coca cola , c'est aussi nocif ! Mr.Red
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:45

Oh ! beaucoup plus ! Very Happy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:38

Le mieux reste l'acide nitric, mais faut rincer vite :
http://zacsblog.aperturelabs.com/2013/02/decapping-integrated-circuits-using.html

Le gars décape des tas de truc intéressent avec ça Mr. Green 

La page du blog ci-dessus est assez sympa et pas grand monde n'ose faire ce que fait ce gars chez lui hors d'un labo a plusieurs millions de dollars rambo

Moi je trouve que ça a un petit coté bricoleur sympathique comme on aime bien ici Very Happy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:59

work in progress...
je m'y suis enfin remis, j'ai remonté mon moulin et il est presque prêt à redémarrer

j'ai peut etre une piste sur les causes de casses des derniers moteurs que j'ai refait : le sablage des reniflards d'huile
sur les 3 moteurs (2 à moi / 1 à un copain), on a fait poudrer ou passer en cataphorèse quelques pièces , dont les reniflards... le problème est que, meme protégés, les orifices se sont remplis de sable
j'en ai eu le coeur net en ouvrant les 2 reniflards de ce moteur : la paille de fer était bien chargée de sable
j'ai donc tout viré et remplacé la paille puis ressoudé les gamelles, en espérant que le problème vienne de là

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:33

Je les vide avant de les faire époxyer. Et sans les couper, suffit de forcer en arrachant les tiges par le gros trou puis la paille.
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 20 EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:38

mini90 a écrit:
le carter , c'est surement un des plus propre que j'ai remonté

pour faire mieux, faut le sabler, sauf que qui dit sablage dit sable, et qui dit sable dit emmerdes potentielles avec des résidus coincés dans les recoins
avec ma chance, j'aime autant éviter de provoquer

mini90 a écrit:
j'ai peut etre une piste sur les causes de casses des derniers moteurs que j'ai refait : le sablage des reniflards d'huile ...j'en ai eu le coeur net en ouvrant les 2 reniflards de ce moteur : la paille de fer était bien chargée de sable


qu'est ce que je répond là Mr.Red ... tu veux pas sabler les carter de boîte au risque de laisser un grain de sable ... alors que ça ne craint rien ... et t'as fait sabler des reniflards ( des vrais nids à merde )

c'est pas malin Laughing

en tout cas j'éspère que ça va le faire ce coup là ! bon courage ! thumleft
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mini90: baby mk2 de 68
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