| mini90: baby mk2 de 68 | |
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Auteur | Message |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Lun 9 Sep 2013 - 16:51 | |
| C'est pas un problème de peinture mais de support, l'alu des carters est un alliage différent de celui de la boîte. Et sur les carters embrayage entre autres l'alumine très présente pousse la peinture. Même de l'epoxy fini par sauter... Il faut vraiment un bon décapage en profondeur avec microbille ou sable, déjà ça élimine les impuretés ! Puis un apprêt plutôt souple, je prends de l'encorprim de chez comus ( peinture pro général ) c'est du solvanté sans durcisseur. |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Lun 9 Sep 2013 - 17:06 | |
| c'est quoi comme type de segment, donne moi tes epaisseurs, car j'ai un founrisseur de pieces rare, comme les pistons en en +030 |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Lun 9 Sep 2013 - 23:14 | |
| les segments c'est du 1.7 - 1.8 - 4.0 en +020
pour la peinture c'est de la peinture pour moteurs je dégraisse avec les produits restom et généralement ça le fait on verra bien |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 11 Sep 2013 - 11:12 | |
| pour tes segments, la seule taille qui peut correspondre c'est: 1.58 1.58 4mm, car les cotes que tu m'as donné n'existent pas en Mini, metro ou MG, soit tes pistons sont rincés ou alors un grand bricoleur est passé par là! Et la marque du piston c'est quoi? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 11 Sep 2013 - 19:13 | |
| ce sont des hepolite, il y a la marque AE dans la fonderie à l'intérieur , mais comme toi je n'ai rien trouvé qui corresponderait |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 17 Sep 2013 - 20:23 | |
| bon je commande des omega en +040, fait chier ces pièces d'un autre temps... aujourd'hui , journée copeaux : perçage 11 goujons de la culasse : perçage du bouchon de réparation qui était sur la boite et qui n'avait pas d'aimant j'ai chauffé un bouchon d'origine au chalumeau et j'ai récupéré l'aimant que j'ai collé au bloc presse dans mon bouchon et préparation d'un support pour extraire et remonter les axes de pistons dans la presse au passage , la soupape d'échappement n°8 n'a pas trop apprécié d'avaler des bouts de piston fondu de feu ma mini à compresseur ... |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 17 Sep 2013 - 21:40 | |
| Si tu passes en plus 0.40, tu n'es plus conforme à la fiche FIA, c'est dommage, car si dans le futur le challenge mini accepte les mk2, tu ne pourras pas y participer! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 17 Sep 2013 - 22:24 | |
| A mon avis, il en a juste rien à branler _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 17 Sep 2013 - 22:41 | |
| alors pourquoi se prendre le choux à faire une voiture pour etre homologuée fia |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 6:46 | |
| surtout qu'un bloc A en cote std c'est pas non plus introuvable |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 8:03 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 8:18 | |
| - lotus a écrit:
- Si tu passes en plus 0.40, tu n'es plus conforme à la fiche FIA, c'est dommage, car si dans le futur le challenge mini accepte les mk2, tu ne pourras pas y participer!
j'ai pas l'intention de faire du challenge mono véhicule, trop restrictif à mon sens dans tous les cas, les mk2 zen voulez pas pour ce que je veux faire , ça ne posera pas de souci pour le PTH , et comme j'ai pas l'intention de gagner, personne n'ira vérifier il y a aussi de bonnes chances pour que je descende le moulin avant en attendant c'est bien gentil l'histoire du +020 , mais y a un moment où il n'y aura pu de blocs en cote standard et il faudra peut être revoir le règlement .......surement avant que les mk2 soient acceptées c'est ce qu'il se passe en maxi 1000 depuis quelques années par exemple |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 8:29 | |
| Va falloir chemiser du coup... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 8:40 | |
| en +040 je peux encore le chemiser pour revenir en +020 c'est pas un souci , si le besoin s'en fait ressentir |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 10:59 | |
| - mini90 a écrit:
pour ce que je veux faire , ça ne posera pas de souci pour le PTH , et comme j'ai pas l'intention de gagner, personne n'ira vérifier il y a aussi de bonnes chances pour que je descende le moulin avant
en attendant c'est bien gentil l'histoire du +020 , mais y a un moment où il n'y aura pu de blocs en cote standard et il faudra peut être revoir le règlement .......surement avant que les mk2 soient acceptées c'est ce qu'il se passe en maxi 1000 depuis quelques années par exemple
J'aurai réfléchi à deux fois qd meme, car ta cylindrée, n'est pas la meilleur à mon avis pour du maxi 1000. Et tant qu'à acheter des pistons, je me serai mis en 1293, comme ça si le réglement change tu pourrais venir. Après c'est sur tu ne joueras pas la gagne, tt comme beaucoup, mais y a un réglement, donc il faut mieux le respecter meme pour être dernier. Apres entre le challenge et le maxi 1000, au final lequel est le plus restrictif, c'est kif kif... |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 11:03 | |
| un bloc peut etre chemisé autant de fois que tu veux et en plus c'est bien mieux pour le fonctionnement, et le jour il n'y aura plus de bloc 1300 pre a, nous seront à la retraite depuis bien longtemps. En maxi 1000 il ne sont pas en 1380 car ils ne trouvent plus de bloc en std, c'est le reglement qui le permet, mais il faut bien lire les reglements avant de faire une voiture de course, mais le probleme avec certain c'est la lecture |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 11:09 | |
| pareil que les autres, si tu regarde pas a ca, alors te casse pas la tete avec les H4 et les hardy spicer non plus, autant faire une auto conforme et revendable avec un pth en ordre |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 14:44 | |
| ok les mecs , je vais faire comme tout le monde fait en VH
oui oui je suis bien en 1293 promis juré craché je me fout du maxi 1000 comme du challenge mini classic, ce n'est pas dans mon objectif d'y participer sortez de ce genre de manif et intéressez vous aux disciplines VH en rallye ou cote et vous verrez que le boulon de 11/16 marqué cooper S on s'en branle
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 14:58 | |
| Yep, ya plein de belles minis qui courent avec des beaux HS4, des cardans standards, des blocs A+ en 1380, des boites rod .... j'en passe et des meilleurs ! Tout le monde s'en bat les couilles et se fait plaisir sans que le type d'à coté le regarde de travers. Comme personne n'est conforme, tout le monde ferme sa gueule, et l'ambiance est des plus sympathiques !
Mais ça, c'est un grand débat, qui de toute façon est stérile. Chacun campera sur ses positions.
Donc on en arrive à ma première remarque .... On en a rien à branler !!!! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 15:11 | |
| - mini90 a écrit:
- ok les mecs , je vais faire comme tout le monde fait en VH
oui oui je suis bien en 1293 promis juré craché je me fout du maxi 1000 comme du challenge mini classic, ce n'est pas dans mon objectif d'y participer sortez de ce genre de manif et intéressez vous aux disciplines VH en rallye ou cote et vous verrez que le boulon de 11/16 marqué cooper S on s'en branle
Ok, vu comme ça, mais je ne savais pas que tu t'orientais plus vers du rallye. |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 15:50 | |
| mais pour avoir fait du rallye en vh pendant 10 ans, je peux te confirmer que l'ambiance actuelle est vraiment pas sympa par rapport à avant, mais bon tu verras bien, mais détrompe toi sur les controles, cette année ils ont fait 2 fois des controles de cylindrée et c'est pas fini, car ils viennent de rendre compte que les moteurs ne sont pas conforme |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 18 Sep 2013 - 17:05 | |
| Lotus a complètement raison, le rallye VH essaie de calmer le jeu de la tricherie et l'ambiance est en train de virer foire d'empoigne.Tout le monde trichait plus ou moins mais là ça atteint des sommets, donc retour de balancier... Cette année c'est les Porsche 914 qui ont été contrôlées le plus et pour cause, les cylindrées maxi 2L étaient le plus souvent à 2.4. Il y a 3 ans j'ai vendu un 2.7 à un mec qui faisait du VH, cherchez l'erreur. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Dim 29 Sep 2013 - 19:51 | |
| quelques bricoles ce weekend en attendant mes pièces pour la suite : j'ai extrait mes pistons à la presse ce fut l'occasion de vérifier que mon bout de bois en demi lune....bein ça marche pas ! à part écraser le bout de bois ça fait rien du tout du coup j'ai pris un bout de tube dont le Ø intérieur était à peine + gros que les axes de pistons et c'est venu tout seul coté boite de vitesse, j'ai fait une rondelle de calage latéral pour mon train fixe , j'avais 2/10eme de jeu, j'ai taillé des rondelles dans du 1/10 , finalement je n'en ai utilisé qu'une je l'ai mise coté carter de boite bien sûr et puis j'ai réinventé l'allumeur programmable , fini les connections usb et compagnie, c'est has been un bout de feraille, une lime et zou j'ai fait un oblong sous la vis pour régler la plage ma lumiere permet d'utiliser la fin de plage de l'allumeur (le gros ressort) plutot que de rajouter de la matière sur la came , j'ai limité son retour à zero l'allumeur donnait 16° d'avance centrifuge , je l'ai limité à 8° pour faire un rodage ça ira très bien |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Dim 29 Sep 2013 - 20:16 | |
| - mini90 a écrit:
- j'ai fait un oblong sous la vis pour régler la plage
ma lumiere permet d'utiliser la fin de plage de l'allumeur (le gros ressort) plutot que de rajouter de la matière sur la came , j'ai limité son retour à zero
l'allumeur donnait 16° d'avance centrifuge , je l'ai limité à 8° pour faire un rodage ça ira très bien Euuuh, oui, mais NON Ce que l'on cherche, c'est avoir l'avance maxi plus faible (là ton binz fait le taf) mais aussi à l'avoir beaucoup plus tôt, et là, ton truc garde l'avance au ralentit plus tard, et ça, ça ne va pas du tout. Tu vas te retrouver avec 10° d'avance jusqu'à 2000rpm et mettre 30° qu'au delà de 5500 .... En valeur, c'est bon, mais pas du tout en régime. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Dim 29 Sep 2013 - 22:17 | |
| Bein si c'est très bien comme principe ! La courbe théorique étant de 16° d'amplitude mais avec une ouverture tardive car sur la fin de détente des masselotte permettra d'avoir avec un calage d'avance maxi à 30° une courbe commençant à 14° dès le bas régime. Cela permet d'éviter d'avoir à monter l'avance en bas sans en avoir trop en haut, mais surtout d'éviter d'avoir une montée trop important dès le départ pendant la charge. C'est le gros soucis de modifier des allumeurs en bloquant l'avance en haut dont les ressorts sont très souple en bas. Evidement avec un banc, moi je peux me permettre de jongler entre les ressorts masselottes etc, mais là c'est très bien joué Aurèl |
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| mini90: baby mk2 de 68 | |
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