Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)

Aller en bas 
+15
klot
DFMINI
Ale40th
Fefeu52
Panger
Clémini
mini90
fred1380
tom
lodo
Malus
alexis1300s
Neo-MiNi
Guitou
tictor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:04

Panger a écrit:
Citation :
eh ben , sur oscaro , il y a deux les modèles ...
Depuis le temps, ça se saurait si on pouvait monter des rotules de métro sur des moyeux de mini... Rolling Eyes


ahh ouaauiii , j'avais pas compris le sens de la phrase ... je sort de ma sieste moi , doucement ...


il veux dire une rotule comme les métro , mais qui se monte direct sur un moyeux de mini ?

c'est con comme question ... aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:20

Moi je les trouve bien ces rotules ... le truc chiant c'est de les graisser et surtout le temps à passer pour bien les monter.

Ensuite si au montage elles sont bien réglé, qu'elles sont libre dans tout les sens ... il y a pas de raison qu'elles se bloquent et donc cassent (sous réserve évidement les faiblesses dans l'acier).
Ensuite le réglage se fait rotule graissé ... pas à sec.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:09

Pour que ça casse, effectivement il n'y a pas 36 causes : Défaut dans l'acier ( rare quand même ), choc violent ( mais là la rotule n'a rien à voir ), et montage trop dur ( en chauffant elle se bloque puis fini par casser ).

Pour bien faire il faut monter le tout sans rondelle et avec de la pâte à roder. Puis bloquer le filet ( protégé ) de la rotule dans le mandrin d'une perceuse, ensuite tourner dans un sens puis dans l'autre et faisant également tourner la queue dans toutes les positions tout en continuant de visser la base de la rotule pour serrer le jeu. Lorsque tout est bien rodé, démonter et nettoyer la pâte à roder.
Ensuite il reste à faire le jeu avec les cales, beaucoup plus facile lorsqu'il y a le même jeu quelque soit la position de la rotule !
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:51

Tiens pour les rotules de Metro avant 84 Quinton Hazell, petit retour de celle de Minispares.

Loïc du club, Cooper carbu préparée daily, 20000-25000KM / an, neige et montagne. Trains tout refait, ça n'a pas tenu l'année, changé kkc mois avant l'IMM (tjrs par celle de Minispares) pour cause de soufflets tous pourris. Retour d'IMM, seulement 6000KM depuis changement, déjà du jeu dans une rotule.

Moi, Cooper SPI du WE. Avant de partir à l'IMM suite à mon pommage de bras inférieur et petit travers du samedi soir, je regarde l'état des rotules : soufflets craquelés comme s'ils avaient 200000 ... J'ai seulement parcouru 9000KM en 2 ans et roulé peu souvent sous la neige (donc le sel).

3 jeux de 4 rotules complétements neufs, 3 fails. C'est bon, on arrête les merdouilles de Minispares (vieux stock ? Copie ? Ou qualité normal Shocked ?).


Perso, j'ai remis des MAPCO, avec des soufflets transparents (je ne m'attendais pas à ça ...) ! Moins de 50€ livré sur Yakarouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:04

Citation :
Pour bien faire il faut monter le tout sans rondelle et avec de la pâte à roder.

Quel grain pour la pâte à roder ?
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)   Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire) - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:39

pour ma part, grain fin (comme prévu pour la finition des soupapes), et rodage à la main.
Avec deux écrous sérrés l'un sur l'autre, douille et rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest crevant la moto...
» Les rotules de pivot ...
» rotules de direction unibal
» rotules internes de crémaillère
» kit carrossage negatif>>rotules longues obligées ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: