Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rotules de direction unibal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

rotules de direction unibal Empty
MessageSujet: rotules de direction unibal   rotules de direction unibal EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:19

Je souhaiterais savoir si quelques un d'entre vous avait deja monté des rotules unibal a la place des rotules de direction.
Et aussi de savoir comment ils ont resolu le probleme du cone sur la biellette.

Thanks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

rotules de direction unibal Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction unibal   rotules de direction unibal EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:16

Il suffit de repercer la biellette au bon diamètre, jusqu'à preuve du contraire, les forets sont cylindriques.
Par curiosité, pourquoi changer une rotule par une autre de marque "prestigieuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rotules de direction unibal Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction unibal   rotules de direction unibal EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:27

Beaucoup d'anglais font ça, il parait que le fait de passé à l'uniball c'est le top niveau précision, mais par contre, ça prend vite du jeu, et donc la durée de vie est nettement plus courte qu'un modèle traditionnel.

Pour un usage route, c'est donc vraiment pas cool, surtout vu la différence de prix

Et il me semble qu'il existe des kits uniball complet, alors pourquoi ne pas investir la dedans au lieu de bricoler un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

rotules de direction unibal Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction unibal   rotules de direction unibal EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:52

Pour ce qui est du reperçage j'avais juste un doute a eclaircir, merci de me conforter dans mes pensée.

Pour ce qui est du kit unibal je n'ai rien trouver encore, et si je decide de monter du unibal c'est dans un premier temps pour la precision, mais aussi la rigidité, les rotules encaissent mieux les coups ......juste un peu moins longtemps.
Ca reste ideal pour la Metro que je prepare en course de cote.

Samporta: pour la difference de prix je te tiendrais au courant, mais ca se joue a quelques euros pres.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rotules de direction unibal Empty
MessageSujet: Re: rotules de direction unibal   rotules de direction unibal EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:53

A la base oui, mais si tu dois changer 5 fois plus souvent, ça doit faire cher!

Mais pour de la compet, c'est clair que c'est justifié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
rotules de direction unibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: