Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les rotules de pivot ...

Aller en bas 
+3
alexis1300s
Batman
Gooze
7 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 21:47

Aller je me lance dans les question existentiel...

A la base c'est des rotules à graissage.
Mais c'est chiant, faut les roder au début et mettre les cales. Faut les griasser souvent, ...
Bref pas top.

Sur le post du 1275GT de plastok on voit des rotules de métro sur porte-moyeu de metro.
C'est bien il y a pas besoin de griasser et tout ... bref tranquille.

La question c'est est-il possible de mettre des rotules de ce type sur des portes-moyeu de mini (à la base avec graisseur) ?

Vous aller me dire c'est quoi 4 graisseur en plus sur la caisse, bah pas grand-chose, mais c'est ca de merde en moins.
Et comme à chaque fois que je graisse ces merde, j'en fou partout, au moins je serais tranquille.


Après j'aurais bien une autre question mais elle risque d'être encore plus conne.
Pourquoi ne pas mettre 2 roulement sur les bras arrière de suspension (sous reserve qu'il en existe un à la bonne dimension), comme ca plus besoin d'alésoire...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 21:55

En ce qui concerne les roulements arrière, quand on achète un kit de réfection, on voit qu'il y a quand même pas mal de jeu entre le roulement et l'axe.
Je suis pas sur que si tu mets deux roulements ça va tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 22:04

Pour la première question, c'est non, seuls les portes moyeux de métro peuvent recevoir les rotules fermées, ces dernières pour se monter sur les demi trains de mini doivent se commander sous la reférence correspondant à avant 1984 chez n'importe quel fournisseurs, car le cone est plus gros sur les modèles après 84.
Pour les roulements sur bras arrière, se serait possible mais en réalaisant le bras côté intèrieur du diamètre extèrieur du roulement extèrieur, tu me suis !... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 22:34

Oui oui je te suis alexis1300s... bon tampis je vais laisser tomber ca, c'est pas grave.
Bon je vais voir à chopper des porte-moyeu de métro pas chère, adieu 4 graisseurs.

Sam > il y a du jeu entre l'axe et le roulement ?
Vachement mécanique comme truc, tu m'étonnes qu'il faut changer ca presque périodiquement...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 22:49

Il y a du jeu si c'est usé scratch parce que neuf il n'y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 22:55

Ouai c'est bizard ton truc ...
D'ailleur j'aurais une photo d'un axe d'un de mes bras, c'est bien manger... Laughing


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 22:56

Bein en fait, je viens juste de recevoir un kit de réfection, et je peux t'assurer qu'il y a du jeu, certes un poil de cul, mais du jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 23:21

pour ce qui est du bras AR.

le problème est egalement recurent sur les saxo. Ayant deja eu ce soucis sur ma VTS, j'ai refait mon train AR, mais c'est pas un modèle de fiabilité.

sur le forum destinné a cette auto, une discution a propos du train arrière a été lancée. Certains ont fait usiné une bague bronze, pour remplacer les roulements.
l'avantage est que la surface de contact etait bien superieure. Mais l'usure etait toujours de mise.

Un autre membre a testé des bagues en polypropylene (special pour forte charge). En gros, une bague en teflon, tout du long. Donc pu besoin de graisseur, comme le teflon a un coeff de friction très bas.

y parait que c'est pas trop cher, donc peut etre a developper pour notre chère mini.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 2 Fév 2008 - 23:31

Le probleme sur la mini c'est que l'axe lui ca va il est de diamètre constant.
Mais c'est pas le cas du bras, et c'est surment là le problème, trop de force sur 2 points pas assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:40

il me semble que si tu met des moyeux de metro tu risque de te taper un big carrossage positif. a confirmer.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:01

Neo-MiNi a écrit:
il me semble que si tu met des moyeux de metro tu risque de te taper un big carrossage positif. a confirmer.

C'est possible ? Mais en même temps c'est rare de faire ce genre de montage et de ne pas mettre le reste en réglable, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:28

Bah c'est vu que c'est pour la marcos et que je fait tout en réglable il y aura pas de problème.
Mais bon tout le monde dit que ca modifie les angles, mais on a jamais vraiment u confirmation de tout ca, si ceux qui ont fait la conversion peuvent nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:27

alexis1300s a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
il me semble que si tu met des moyeux de metro tu risque de te taper un big carrossage positif. a confirmer.

C'est possible ? Mais en même temps c'est rare de faire ce genre de montage et de ne pas mettre le reste en réglable, tu crois pas ?
tout a fait d accord, certain peuvent penser que c est du plug and play. gooze tu as raison faut faire les essais

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:16

Faire les essais, t'es drôle.
Il doit pas y avoir grand-monde qui fait cette manip et ceux qui doivent la faire passe en même temps au tout réglable. Donc à moins de faire un pré-montage, on saura jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:28

pas la peine de les monter pour s'en rendre compte , j'ai les 2 pieces démontées chez moi , et la biellete basse sur les moyeux de métro est bien + à "l'extérieur" (coté disque) que sur les minis , donc monté sur des bras de mini y manque bien 1cm...
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 12 Sep 2009 - 11:22

déterrage:

Voila, mes 2 rotules viennent d'exploser sur la route donc la roue dans l'aille..

J'ai 2 moyeu de metro, est-ce que je peut les monter avec les bras de direction mini?

Faut il acheter le bras inférieur réglable pour enlever le carrossage positif?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Les rotules de pivot ... Empty
MessageSujet: Re: Les rotules de pivot ...   Les rotules de pivot ... EmptySam 12 Sep 2009 - 21:06

oui il faut des gras inf réglables pour compenser
par contre il me semble que seuls les pivots de metro mk1 se montent sur mini
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rotules de pivot ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur rotule de pivot métro
» rotules de direction unibal
» rotules internes de crémaillère
» Différentes boules de pivot de suspension
» Kit de rotules adaptables, (c'est de pire en pire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: