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 Quelques questions pour mon 1096

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tom
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:14

Fefeu52 a écrit:
Ben t'achètes un booster d'octane, tu le jette dans 10L de réservoir et tu vois ce que ça donne ...
sinon tu va chercher de l'E85 ... mais çà inclus de changer les réglages de richesse ...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:42

Alors l'E85 en vendée je crois pas que ce soit encore arrivé Laughing 

Sinon j'ai eu un peu de temps ce midi, j'ai gratté l'aiguille pour enrichir dans les tours ça a un peu décalé le problème vers le haut, en statique ça pète quand le moteur arrive à 5000tr/min en dynamique ça arrive un peu plus tot...

Je vais essayer de trouver de l'octane booster par chez moi mais sinon ça sent l'agrandissement de chambre à plein nez, merde.
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tom
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:59

11 de RV , c'est rien , çà passe avec du 95 ... j'ai fait des moteurs qui tourne comme çà ...

soit tu as un point chaud et çà gogne , soir cliquetis et problème d'avance ...

vous me faite marrer avec vos super allumeur à la mord moi le nœud ...
monte un allumeur classique modifié ...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:15

ce serait pas plutôt un problème d'arrivée d'essence, genre membrane fuyarde ou niveau de cuve trop bas des fois ?

j'ai peine à croire que tu arrive à faire du cliquetis sans être en charge , ou alors tu t'es gouré dans les calculs de RV
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GTM63
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:17

Le chouan a écrit:
Alors l'E85 en vendée je crois pas que ce soit encore arrivé Laughing 
tom a écrit:

vous me faite marrer avec vos super allumeur à la mord moi le nœud ...
monte un allumeur classique modifié ...  
Le chouan, viens en Auvergne tu vas savoir ce qu'est le désert pour l'E85, 1 pompe pour 2 départements !...
Comme j'ai 1 auto sur 2 qui tourne avec ça il faut jongler pour pas bouffer le bénéfice Laughing et oui, l'auvergnat est économe...

Pour l'allumeur, entièrement d'acord avec Tom il me semble qu'un classique modifié peut faire largement aussi bien que d'autres avec les courbes intégrées.
Le mien avec une modif de capsule (inspiration Fefeu) va super bien alors que j'étais tenté bêtement par autre chose de bien plus cher.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:21

La pompe a essence est neuve donc la membrane fuyarde j'y crois pas trop mais je sais pas comment je peux contrôler...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:24

tu débranche la sortie de pompe et tu mesure ce qui coule quand tu fais tourner de démarreur
mais si elle est neuve regarde plutot le niveau de cuve en 1er
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:35

alors le niveau de cuve a été fait avant le montage du carbu‚ mais vu vos indications ce soir je démonte et je vais aller voir la gueule de la petite crépine derrière le pointeau du hif.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:08

Bon le carbu est propre... chier!

je vais essayer de trouver un moyen de tester la pompe comme lui coller un mano au cul et comparer avec une autre.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:26

Petite question de la soirée, c'est ça ma pompe:
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/alimentation/divers-alimentation/36-pompe-a-essence-998-cc---austin-mini-divers-alimentation.html

c'est possible de la ruiner en 1000km avec des montées à 7000tr/min?

Edit: je viens de me dire "t'es con elle est peut être juste sous-dimenssionée", vrai?
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tom
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:42

Le chouan a écrit:
c'est possible de la ruiner en 1000km avec des montées à 7000tr/min?

Edit: je viens de me dire "t'es con elle est peut être juste sous-dimenssionée", vrai?

hum , tu vois la quantité d'essence que fait giclé une pompe quand tu l'actionne une fois ?
imagine à 7000 tr/min ...elle le fait 3500 fois par min ... Laughing ( en gros quoi )


j'ai eu des 1300 qui dépassaient les 100 ch ( + de 8000 tr/min ) avec twin hif44 et pompe mécanique d'origine... 
a mon avis c'est pas la pompe ...

aprés c'est pas une pompe d'origine rover ( métro ) ... possible qu'elle défaille ...
les pièces neuves aujourd'hui pour avoir de la qualité ... on est pas rendu !



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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:58

en aiguille redis nous ce que tu as mis au final?

si tu roules en ville genre tranquille sur le couple ca le fait ?

tes bougies sont quel couleur?

en temperature tu es a combien?

sur le mien j ai un rv de 10.9 et j ai des bp6 et pas d autoallumage.

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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:41

Alors j'ai testé la pression d'essence ce midi 0.4bar stable après juste un coup de démarreur la seul interrogation reste le débit...

Pour l'aiguille j'ai une bbw je l'ai gratté un peu pour essayer d'enrichir en haut voir si ça venait de là mais rien de neuf... je remets une bbw neuve.
mais bougies sont noir/marron suite au grattage ça tire plus sur le noir ^^.
Suite au grattage ma richesse navigue entre 11 et 12 à la sonde, avant c'était plus 11.5/12.5
si je roule sur un filet de gaz ou pied au plancher tout se passe bien du moment que je passe pas 4000tr/min.
en température je suis pile au milieu de la jauge (calorstat 82 ou 83 je sais plus).
je me suis rendu compte d'un truc si je tire un rapport genre 1 quand je passe la 2 pied au plancher elle va péter plus tôt que quand je tire simplement la 2.
Autre chose aujourd'hui il fait un temps de merde (pluie dense mais pas froid) quand je lance le moteur à l’arrêt ça pète plus à 5000 mais à 6500 par contre en charge c'est toujours autour de 5000tr/min

pour le RV j'ai regardé mes calculs je suis à 11.2 (kent 276).



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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:07

L'eau est en anti-détonnant.

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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:15

Bon j'ai testé 2 autres pompes montés sur des minis à la maison ce soir elles sont toutes les deux à 0,3bar donc je pense qu'elle est définitivement à exclure...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:00

t'as contrôler l'avance à allumage en dynamique ?


genre point par point de 1000 en 1000 tr/min .
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:05

J'ai regardé à la lampe, je suis bien à 10° à 1000tr/min et l'avance max me paraissait cohérente (hors du peigne donc pas réellement mesurable avec ma lampe basique). Pas de monté en flèche en tout cas.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:11

faut pas se fier au peigne , il faut juste conserver la pointe du PMH ...

et ensuite sur ton damper ( ou poulie ) , tu marque les repères d'avances genre 0° , 15° , 34° tout dépend de ce que tu souhaite comme avance avec ton moulbif.
repère blanc pour que ce soit clairement visible ...

et tu contrôle ensuite avec ta lampre strombo !
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:14

Je me fie au peigne parce que j'ai marqué le 0° sur le damper après avoir trouvé le PMH au comparateur le damper n'avait aucune marque d'origine.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:18

oui , j'ai bien compris , mais rajoute un repère à 10° et 30° par ex sur ton damper .... comme çà tu pourra contrôler ton avance max plus précisément !

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:21

arc ça aurait été plus simple avec le moteur en dehors de la caisse je vais voir ce que je peux faire...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:44

Le chouan a écrit:
arc ça aurait été plus simple avec le moteur en dehors de la caisse je vais voir ce que je peux faire...
Ben tu met ton trait de 0 en face de la dernière dent et tu refais un trait à 0 .... C'est d'une complexitude Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:15

Merci chef mais je pensais juste à l'accès.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:22

j'ai déja fait ça en scotchant un stylo de retouche peinture au bout d'un bâton Wink
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:47

Bon ce soir j'essaye un dernier truc sur la carb (montage d'une BBC pour voir) si il n'y a riende concluant et que l'avance est bonne je déculasse ce weekend et je regarde si j'ai pas de bord un peu trop en pointe dans les cylindre, j'ai un doute sur les bord des pockets bien que l'angle soit assez ouvert vu l'augmentation de l'alésage.
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