Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelques questions en vrac sur le montage de l'aac

Aller en bas 
+4
lodo
Basilic
Fefeu52
mini90
8 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:04

bonjour
ayant quelques doutes sur mes talents de préparateur , j'ai quelques questions à vous poser au sujet du changement d'aac

pour le moment je me suis pas trop posé de questions et j'ai l'impression qu'il ya quelques trucs qui collent pas :

- en fait j'ai changé l'aac sans ouvrir le bloc , je l'ai juste basculé sur le coté , et en lisant la revue technique , ils disent que l'arbre d'entrainement de la pompe à huile peut se faire la male dans la boite quand on fait ça , et vu que j'ai entendu un gling en sortant l'arbre (je suppose que c'etait l'arbre d'entrainement de l'allumeur mais on sais jamais , j'ose meme pas imaginer si je met en route sans pompe à huile !) alors est ce que sur les pompes à huile récentes l'arbre d'entrainement n'est toujours pas solidaire de la pompe ?

- ensuite : en démontant j'avais pas de cales de calage latéral ; en remontant le 276 j'ai mesuré un jeu de 0.7 mm , dans la RTA ils disent 0.18 maxi , donc là y a un os apparement : est-ce courant et trouve t'on des cales (on les met où ?) en me relisant est ce que ça viendrait pas du fait que j'ai plus d'arbre de sortie de pompe à huile ça ?

- c'est pas fini !! : quand on remonte l'arbre de l'allumeur , encore une fois c'est pas tres clair dans la RTA, on met le 1 au PMH et le 4 en bascule et là on insert l'arbre canelé , mais la fente doit être orientée comment au moment ou on l'insert (avant que l'arbre tourne dans le pignon) et apparement il y a 1 coté + large dans la fente mais j'ai pas remarqué de différence

- et enfin : la plaque de pression de l'aac , elle a un trou qui sert à rien ; l'orientation de ce trou a une importance ?(3 vis donc 3 positions possibles en théorie ; mais apparement les vis sont excentrées pour faire un détrompage donc il doit bien y avoir une raison )

voila bein avec ça c'est déja pas mal pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:24

Citation :
alors est ce que sur les pompes à huile récentes l'arbre d'entrainement n'est toujours pas solidaire de la pompe ?
Si.

Citation :
et vu que j'ai entendu un gling en sortant l'arbre (je suppose que c'etait l'arbre d'entrainement de l'allumeur mais on sais jamais
Tu l'as sorti l'arbre de l'allumeur ? Parce que si il tombe dans le bloc, t'es marron ...

Citation :
- c'est pas fini !! : quand on remonte l'arbre de l'allumeur , encore une fois c'est pas tres clair dans la RTA, on met le 1 au PMH et le 4 en bascule et là on insert l'arbre canelé , mais la fente doit être orientée comment au moment ou on l'insert (avant que l'arbre tourne dans le pignon) et apparement il y a 1 coté + large dans la fente mais j'ai pas remarqué de différence
Nan elle est pas symétrique, la plaque n'a qu'une seule position.

Ben tu vas faire comme les copains, tu vas t'y reprendre 15 fois avant que l'arbre soit orienté comme il faut. La fente doit être orientée Nord Est -> Sud ouest avec la partie la plus grosse vers le haut.

Citation :
- et enfin : la plaque de pression de l'aac , elle a un trou qui sert à rien ; l'orientation de ce trou a une importance ?(3 vis donc 3 positions possibles en théorie ; mais apparement les vis sont excentrées pour faire un détrompage donc il doit bien y avoir une raison )

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:43

Et si ce fameux trous servais a faire coulé l'huile qui arrive de ton palier d'aac vers la chaine de distribution sa serai beau non?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:44

Pour ta pompe a huile,ca depends de l'année de ton moteur.
les vieux blocs pre a+ avaient un entrainement par spider,une petite etoile a trois branches,qui effectivement peut tomber dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:03

tu changes ton aac et tu changes meme pas ta pompe ?
honte a toi !!!

pour l'arbre d'allumeur , je me fait pas chier , je le jete dedans , et je vérifie que au pmh j'ai le doigt a peu pret en face du piston qui colle , apres tu calle ca comme il faut !

au passage , si ton 1 est au pmh , ton 4 aussi Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:33

merci
le moteur est un 12hd21 donc c'est du A+ , j'ai jeté un oeil sur une pompe que j'avais chez moi et l'arbre ne se casse pas la gueule
l'arbre d'allumeur il est tombé tout seul vers l'extérieur du bloc donc pas de souci

pour le non changement de la pompe , je m'explique ; ce moteur servira de test de fiablilité
je remonte 2 moteurs en meme temps , un dans les regles de l'art , et un à l'arrache en en faisant le moins possible , comme ça je verrai à la longue si ça a une incidence , sachant qu'au pire ça me coute un aac en cas de casse , le moteur je l'ai eu pour rien donc pas de remors !

ensuite pour le ptit trou de la plaque d'aac c'est pas con ça doit surement etre pour lubrifier la distri

pour l'histoire du pmh entre 1 et 4 , je voulais parler des soupapes en bascule , je n'ai pas un moteur 8 temps !!

par contre y a une question qui reste en suspens : pourquoi 0.7 mm de jeu latéral sur l'aac et comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:39

D'après le manuel d'atelier, le jeu de l'AAC doit être compris entre 0.025 et 0.127 mm, tu en es donc loin.
Le remède est selon eux de remplacer la plaque de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:52

oui c'es tà peu pres les memes valeurs que dans la rta : 0.05 à 0.18
y sont gentils eux , faut juste changer la plaque !!
rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:05

mini90 a écrit:
- ensuite : en démontant j'avais pas de cales de calage latéral ; en remontant le 276 j'ai mesuré un jeu de 0.7 mm , dans la RTA ils disent 0.18 maxi , donc là y a un os apparement : est-ce courant et trouve t'on des cales (on les met où ?) en me relisant est ce que ça viendrait pas du fait que j'ai plus d'arbre de sortie de pompe à huile ça ?!


t'as remonter le pignon de distrib sur l'AAC..... avant de mesurer .... ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:37

j'aurais du ?
ça change quelque chose ?
(ps : ça veut dire non !)
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:03

mini90 a écrit:
j'aurais du ?
ça change quelque chose ?
(ps : ça veut dire non !)

ben monte-le ...et tu verra ! study
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptySam 3 Mar 2007 - 18:35

serais je un Boulet ??????

si c'est que ça ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:14

je fais remonter ce post car j'ai une petite question subsidiaire :

quelle est l'orientation normale du doigt d'allumeur quand les 1 et 4 sont au PMH
apparement sur la RTA ils disent orientation 2 heures et hier j'ai jeté un oeil sur le dvd de solis et il le monte à 10 heures
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:18

mini90 a écrit:
je fais remonter ce post car j'ai une petite question subsidiaire :

quelle est l'orientation normale du doigt d'allumeur quand les 1 et 4 sont au PMH
apparement sur la RTA ils disent orientation 2 heures et hier j'ai jeté un oeil sur le dvd de solis et il le monte à 10 heures

Le plus simple est de regarder le rupteur (si tu ne l'as pas deregle).
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:24

sur un electronique ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

quelques questions en vrac sur le montage de l'aac Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac sur le montage de l'aac   quelques questions en vrac sur le montage de l'aac EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:01

si je ne dis pas de conneries, Evil or Very Mad tu mets ton cylindre 1 en PMH et le Cyl 4 en bascule et il faut que le doigt de ton allumeur soit dirigé vers le haut du cylindre 1. maintenant avec un AEPL........... Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions en vrac sur le montage de l'aac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour mon 1096
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» Parallélisme en vrac
» Batterie, question en vrac
» Quelques tof de l'IMM 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: