Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cloison de tablier modifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Cloison de tablier modifiée Empty
MessageSujet: Cloison de tablier modifiée   Cloison de tablier modifiée EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:13

Bonjour à tous,

Afin d'installer une tulipe d'admission plus longue encore puisque comme certaines choses dans la vie, plus c'est long, plus c'est bon vu les essais de la bible jaune, j'ai fais cette petite modification au "bulkhead cover" (j'ai trouvé aucune traduction, j'ai appelé ça une cloison de tablier...) pour avoir la place d'y mettre une tulipe de 100mm. Comme toujours, je le conçois pour qu'il n'y ai besoin d'aucun support lors de l'impression selon une certaine orientation:

Cloison de tablier modifiée Bulkhead-cover

Cloison de tablier modifiée IMG-20201220-115538

Ça fait pas mal de place pour mettre une admission assez longue sans pour autant rendre impossible l'installation d'un ampli correct pour ceux qui ont des tableaux de bord avec ampli central. Je ne pense pas que ça permette de se passer d'une weber box pour les fous de DCOE, par contre ça devrait permettre une grande liberté pour les injections et les montages en carbu simples.

Comme d'hab, fichier disponible sur simple demande pour ceux qui voudraient tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Cloison de tablier modifiée Empty
MessageSujet: Re: Cloison de tablier modifiée   Cloison de tablier modifiée EmptyDim 20 Déc 2020 - 15:02

Sympa , aprés perso le plastique pour faire ça , j'ai du mal.
ceci dit ça fera trés bien le job, j'en doute pas

La tôle, il y a que ça de vrai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Cloison de tablier modifiée Empty
MessageSujet: Re: Cloison de tablier modifiée   Cloison de tablier modifiée EmptyDim 20 Déc 2020 - 15:51

ton profil de cornet n'est pas efficace regarde ceux que swiftune fait ou ceux de chez piper ils sont tres rond à l'exterieur et ça change vraiment tout.

j'avais fait le test sur ma lotus entre ceux de weber d'origine et les piper qui sont tres rond, c'est le jour et la nuit

ça ne change pas grand chose à fabriquer mais beaucoup plus performant
plus tu mets un cornet long plus tu gagnes du couple dans la theorie, mais 100mm de long ça va faire trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Cloison de tablier modifiée Empty
MessageSujet: Re: Cloison de tablier modifiée   Cloison de tablier modifiée EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:11

Cela ne se voit peut-être pas mais ils sont très rond, le rayon est de 6.35mm. C'est l'épaisseur qui trompe l'oeil (elle est là pour que l'impression se fasse sans support). Comparaison sans la coque de support :

Cloison de tablier modifiée Velocitystacklotus
Cloison de tablier modifiée Velocitystackswift

Je me base sur l'avis de Tom qui me disait de mettre plus long que 55mm et aussi Vizard qui met du 4" comme étant le meilleur compromis, ça fait à peu près 100mm. On verra bien, j'ai du temps et de la matière pour tester en ce moment Smile

T'as bien raison Tom, ça remplace pas une bonne boîte soudée, mais pour mes petits essais dans mon garage ça sera très bien pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloison de tablier modifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point SPI modifiée
» Assurance pour véhicule modifiée
» HIF 44 qui tape sur le tablier
» Passage du câble d'accélérateur dans le tablier
» [vds] boite pour passer le turbo de metro dans le tablier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: