Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 galère BO injection monopoint

Aller en bas 
+7
alexis1300s
lodo
Minizob
Fefeu52
klot
Nop
yan59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:40

c'est bon je l'ai en vu et effectivement c'est pas mon truc!

galère BO injection monopoint - Page 2 Ecu_mi10

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:30

Apparemment tous les ECU des vieilles rover essence utilisent le même capteur MAP, donc t'as plus qu'à trouver une vieille 200 ou 400 à la casse et tu pique l'ECU.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:30

yan59 a écrit:

le capillaire a l'ecu aspire correctement!

par expérience j'ai déja été emmerdé par un capillaire qui avait l'air beau mais qui foutait la merde car plié à un endroit,

l'air passe certe mais pas avec le bon débit du coup ca merde coté calculo... et puis c'est pas pour ce que ca coute...

parceque moi je n'ai jamais vu un capteur MAP merder sauf sur les première sans le filtre à vapeur d'essence...

mais sinon y'a un truc qui me chagrine, c'est que ton probléme coincide avec le changement de sonde de température d'eau, t'es sur de celle que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:16

Sur minifinity je suis tombé sur un post où un mec a les mêmes symptômes et change le capteur. Ça résout ses problèmes. De plus, j'ai plusieurs souvenirs (qui datent) de gens emmerdé sur des SPI et qui ont solutionné le problème en changeant l'ECU ... le capteur MAP étant dedans ... ça colle aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:04

ouai, les capteurs merdaient pas mal avant qu'ils n'installent le boitier filtre. C'était en principe résolu depuis mais c'est toujours possible.

C'est juste curieux que ca merde juste au même moment que le changement de sonde, c'est juste ca qui m'intrigue scratch

avant de changer l'ECU je tenterais un passage au microchek
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:50

T'as pensé a une bete prise d'air a la pipe d'admission qui ferait que ton calculo enrichi a max pour compenser?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:26

T'as pensé à virer toute cette merde et coller un HIF44 sur ton moulin Mr.Red ... dehors
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:42

Minizob a écrit:
yan59 a écrit:

le capillaire a l'ecu aspire correctement!

par expérience j'ai déja été emmerdé par un capillaire qui avait l'air beau mais qui foutait la merde car plié à un endroit,

l'air passe certe mais pas avec le bon débit du coup ca merde coté calculo... et puis c'est pas pour ce que ca coute...

parceque moi je n'ai jamais vu un capteur MAP merder sauf sur les première sans le filtre à vapeur d'essence...

mais sinon y'a un truc qui me chagrine, c'est que ton probléme coincide avec le changement de sonde de température d'eau, t'es sur de celle que tu as monté ?

j'ai changé la sonde de temperature d'eau et le lombda en esperant que le problème venait de la mais en déposant le body, je me suis aperçu que les capillaires manquait d'etancheités!

en fait c'est depuis que j'ai remis en état les capillaire que ca merde? la sonde d'eau et lombda non rien changés? dés que je crée une prise d'air par la dépose d'un capillaire l'auto est comme au début de mes problèmes et quand je rebranche le capillaire, le moulin s'emballe a 4500trs!

j'ai un copain qui va me passer un ecu pour essai, on verra bien!?


Dernière édition par yan59 le Mer 18 Mai 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:43

alexis1300s a écrit:
T'as pensé à virer toute cette merde et coller un HIF44 sur ton moulin Mr.Red ... dehors

si le bazar me casse les ..... trop longtemps, c'est ce qui risque d'y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:58

out of stock , ça règle pas son problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:55

Ah merde... j'avais regardé que le premier qui lui est dispo Very Happy

au pire deux grands pour le test le temps que ce soit de nouveau dispo...
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:49

essais ce jour avec un calculateur nickel: toujours la MERDE Mad Mad Mad

je remplace les capillaire dimanche, mais j'y crois pas!

quand je souffle dans la depression du calculo, le regime degringole et comme je maitrise mal cette technologie, est ce normal?

quand je pense que ma mini de piste fonctionné avec 2, 3 cables, 2 sondes, 1 carbu, s'en prenait plein la gueule et au final pas emmerdé 1 seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:48

Moi je dis un peu comme tout le monde: ta changé un peu beaucoup de chose en même temps..
Ce qui fait qu'au passage si ta supprimé ton problème tu en as peux être recréé un autre..

Moi je suis pour la méthode Feufeu tout le bordel de dépollution qui sert à rien tu l'enlève et tu bouche les trous (tu te débrouille comme tu veux pour que les vapeurs d'huile et essence ne soit plus réinjecté dans l'admission) c'est ce que j'ai fait sur la mienne..
Par contre bouche pas le tuyaux de mise à la pression atmosphérique du réservoir qui arrive dans le compartiment moteur ça va faire désordre sinon..

Après si ta sonde de flotte ou ta lambda n'est pas compatible, tu joue directement sur ta richesse alors le fait de débrancher le capteur de pression absolu tu compense peut être d'un autre côté

Vérifie partout également que tu n'as pas de prise d'air pour foutre la merde c'est l'idéal
Un petit coup de testbook ça aide mais c'est tellement rare de nos jours..

Après quand tu aura résolut ton problème si ça t'interresse j'ai du MNE 101050 en stock Wink

Minicalement
Chrice
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:14

je vais reprendre tout depuis le début, et ouvrir le body, voir si c'est pas dedans que ca merde!

merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:36

yan59 a écrit:
je vais reprendre tout depuis le début, et ouvrir le body, voir si c'est pas dedans que ca merde!

merci messieurs

moi je pense que c'est une connerie car il n'y a aucun symptome qui suggère que ce soit ca...

et ne touche pas à la vis de réglage du moteur pas à pas car si tu n'a pas le microcheck tu ne pourras pas la re-régler Confused
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:44

Minizob a écrit:
yan59 a écrit:
je vais reprendre tout depuis le début, et ouvrir le body, voir si c'est pas dedans que ca merde!

merci messieurs

moi je pense que c'est une connerie car il n'y a aucun symptome qui suggère que ce soit ca...

et ne touche pas à la vis de réglage du moteur pas à pas car si tu n'a pas le microcheck tu ne pourras pas la re-régler Confused

ok merci

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:53

Ca me rappelle une autre bagnole .... on avait tout testé .... ça ne pouvait plus venir de nul part ... ben ya un des trucs qu'on a testé avec un composant qui avait le même défaut. Si on avait pas re-testé, on serait passé à coté du problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:11

D'où l'intérêt de testbook, qui jadis quand il existait encore couramment, te permettais de constater des valeur hors normes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:13

En regle generale,on va dire a 99%,ca n'est jamais le calculo qui merde mais les infos qu'il reçoit donc reprend tout a zero et verifies chaques sondes.
J' ai un jour bataillé avec une jaguar xj6 injection,trop pauvre a froid,trop riche a chaud,moteur qui prenait pas ses tours etc..... je me suis arraché les cheveux sur cette daube pour finir par decouvrir une masse oxydée entre le moteur et la caisse Mr.Red .
une semaine de recherche de panne pour 3 minutes de grattage de faisceau,je te jure que t'as bien les boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:47

Attention à ne pas confondre cause et conséquence lors de l'interprétation des résultats... je prends exemple de la richesse, si il contrôle la valeur de la sonde, c'est pas parce que les valeurs seront déconnante que la sonde sera en cause...

Ton moteur pas à pas à été contrôlé?
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:44

Guitou a écrit:
Attention à ne pas confondre cause et conséquence lors de l'interprétation des résultats... je prends exemple de la richesse, si il contrôle la valeur de la sonde, c'est pas parce que les valeurs seront déconnante que la sonde sera en cause...

Ton moteur pas à pas à été contrôlé?

peux tu m'indiquer comment on le controle!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:45

Sur monopoint je sais pas Mr. Green

En MPI il est placé sur le coté de la pipe, je bouchais partiellement l'admission pour contrôler qu'il s'ouvrait pour corriger.
Par contre c'est assez courant qu'il se grippe ou qu'il décide de se placer à un régime un peu dingue.... (j'ai même le cas lors d'un premier démarrage de moteur Shocked )

La seule solution que j'ai trouvé, huiler, et aller rouler un bon coup, tout rentre dans l'ordre ensuite.
Je doute que ton problème se régle comme ça, mais as tu essayé d'aller rouler?
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:51

yan59 a écrit:
Guitou a écrit:
Attention à ne pas confondre cause et conséquence lors de l'interprétation des résultats... je prends exemple de la richesse, si il contrôle la valeur de la sonde, c'est pas parce que les valeurs seront déconnante que la sonde sera en cause...

Ton moteur pas à pas à été contrôlé?

peux tu m'indiquer comment on le controle!

merci d'avance

Ca m'étonnerait que ca vienne de la, mais bon...

V'la un topic qui en cause : http://www.umsforum.mini-cooper-clubman.de/YaBB.pl?num=1222174533

dés que tu mets le contact tu l'entends qui recentre son point O et tu le vois bouger. si ca bouge c'est que ce n'est pas ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

galère BO injection monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:46

salut

je prends le post un peu en retard mais deja:

une sonde d'eau en panne met l'injection en mode secours a 80° ce qui fait pauvre et n'est pas compatible avec la surconso

une sonde lambda hs ne donne pas de surconso comme ca

le moteur pas a pas ne regle que le ralenti

les seules solutions sont par ordre de facilité/prix:

les capillaires bouché ou percé, verifie que tu n'enfonce pas trop les coudes, les petits embouts de la petites boites arrivent en butée et bouche l'arrivée de la pression

l'injecteur est grippé: a changé si la premiere cause ne marche pas

le calculo est hs et peut etre celui que tu as testé : tu as un ou deux connecteurs sur ton calculo ?

pour info, les valises diag "eurobox" (programme texa) dialogue avec les mpi, renseigne toi aupres des garagistes de ton coin

si tu ne trouve rien ,habite tu loin de rouvignies ? si oui donne moi ton tel en mp

a+
antoine


Revenir en haut Aller en bas
 
galère BO injection monopoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe éléctrique externe sur injection monopoint
» Plan galere
» filtre kn injection
» Injection 416 Si
» injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: