Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 galère BO injection monopoint

Aller en bas 
+7
alexis1300s
lodo
Minizob
Fefeu52
klot
Nop
yan59
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:47

Bonsoir,

suite a une surconsommation d'essence (25l au 100 et je déconne pas!?) et avec une recherche sur le net je remplace donc la sonde temperature d'eau sur pipe d'admission!

mon problème est, lors de la dépose du bloc a injection, je me suis appercu qu'il y avait un cable volant fiche type cosse femmelle avec la partie male a l'intérieur et impossible de savoir ou se trouve la mise en position du fil!

donc, le cable est de grosse section brun/bleu se trouvant sous le bloc a injection avec une périférie de 15 cm au tour de la sonde de temp d'eau également sous le bloc a injection!

je compte sur votre experience pour m'aider a sortir de cette galère!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:53

Température d'air ? au niveau du filtre a air , mais surtout , n'hésite pas a mettre une photo , car tu expliques super mal !
au passage , tes capillaires sont en état ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:56

galère BO injection monopoint 27dv10

Il s'agit probablement du fil d'alimentation du réchauffeur d'admission, la pièce 9 du dessin ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:08

le 10 ok , sonde temperature d'eau
le 1 ok, lombda
le 4 moteur pas a pas
le 8, je vois pas?????
le 9 je vois pas non plus?????

en tout cas super schema, rien a redire!



Dernière édition par yan59 le Dim 15 Mai 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:09

je vois bien la pièce 9!

mais je vois vraiment pas comment la fiche male se trouve dessus?
c'est donc sous le bloc a injection alors?
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:18

Le 8: sonde de température d'air.

La fiche mâle est fixée sur le réchauffeur par un rivet, à la longue, le rivet ou la fiche peuvent s'oxyder et casser...

Et oui, c'est sous le bloc d(injection, juste sous le papillon de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:34

grand merci, peux tu me donner plus de precision sur son positionnement exacte
voir meme photo et savoir si je peux bricoler avec fiabiliter la fiche!

je ne suis plus tres present sur le forum, car j'ai des priorités qui font que, mais la qualitée de réponse des membres, reste toujours très performant et
c'est tant mieux pour le bon vieillissement de la mini!

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:05

J'essaie de t'expliquer:

tu as le bloc d'injection fixé sur le collecteur d'admission; la bride du collecteur et directement, les deux pipes qui vont vers la culasse. Juste à l'endroit ou les gaz font une courbe à 90°, sous le collecteur, tu trouves le réchauffeur. Il est maintenu en place par un gros circlip intérieur.

galère BO injection monopoint Rchauffeur

Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:48

Merci pour les infos!

j'ai démonté le réchauffeur, mais j'ai pas vu de rivet ou emplacement de celui ci, de toute facon, je vais en racheter un pour être en paix avec ce problème

bien merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:12

nouveau probleme, histoire de changer!

j'ai remonté tout le bazar avec lombda et sonde d'eau neuve en laissant le rechauffeur hs, histoire de faire une verif de fonctionnement! au passage j'ai remis en état tous les capillaires de dépression (prises d'air a droite a gauche)

mon problème:

premier coup de clé, regime de ralenti environ 4000trs
je debranche sonde lombda idem
je débranche sonde temp d 'eau idem
je controle mes capillaires idem

et la je débranche le capillaire du calculateur le régime dégringole et je me retrouve au point de départ avec régime instable et forte pollution confused confused

une idée? parce que la, je vois vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:51

Ben ptète simplement le capteur MAP à l'intérieur du calculateur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:42

Fefeu52 a écrit:
Ben ptète simplement le capteur MAP à l'intérieur du calculateur.

c'est quoi comme capteur? (Mise Au Point?????????????????)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:01

Juste une mise au point
Sur les plus belles images de ma vie
Sur les clichés trop pâles d'une love-story
Sur les tam-tams d'une femme sans alibi
Qui rêve toutes ses nuits...

nop
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:31

Cable d'accélérateur mal réglé ou qui coince, moteur pas à pas, et comme le dit Fefeu le capteur MAP.
Il y a parfois pas mal de crasses qui arrivent dans le capteur par le tuyau de dépression. Dépose l'ECU et enfile un bout de laine dans le raccord du MAP afin de nettoyer et sècher l'intérieur.
Pour le réchauffeur, je ne pense pas que la pièce dont tu me parles en MP soit un joint, il s'agirait plutôt d'une entretoise mais je n'arrive pas à en trouver une description ou référence. Ce réchauffeur n'est activé par l'ECU que pendant la phase de mise en température du moteur afin d'éviter des à coups similaires à ceux ressentis avec une voiture à carbu et dont le starter est repoussé trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:58

yan59 a écrit:


c'est quoi comme capteur? (Mise Au Point?????????????????)

Manifold Absolute Pressure
Pression atmosphérique moins pression dans le collecteur = MAP
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 551
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:53

Quand tu dis :
"j'ai remis en état tous les capillaires de dépression"

t'as bien vérifié qu'ils n'étaient pas pliés/percés/bouchés ?

c'est super fragile et une seule pliure les fout en l'air... et ca ressemble à un de bouché
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:48

Perso je virerais bien tout ce qui sert à rien :

galère BO injection monopoint Spi10

Le filtre à essence 7 tu le dégages temporairement (tu mets une durite direct du calculo au throttle body)

La durite qui va à la valve thermique (1), tu la débranches et tu bouches directement en sortie de body.

Les reniflards, tu les débranches, tu les laisse à l'air libre et tu bouches le trou dans le body.

Même chose pour la durite de purge du réservoir .... Tu débranches, et tu bouches.

Quand t'auras fait tout ça ... tu reviens nous voir Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:11

klot a écrit:
Cable d'accélérateur mal réglé ou qui coince, moteur pas à pas, et comme le dit Fefeu le capteur MAP.
Il y a parfois pas mal de crasses qui arrivent dans le capteur par le tuyau de dépression. Dépose l'ECU et enfile un bout de laine dans le raccord du MAP afin de nettoyer et sècher l'intérieur.
Pour le réchauffeur, je ne pense pas que la pièce dont tu me parles en MP soit un joint, il s'agirait plutôt d'une entretoise mais je n'arrive pas à en trouver une description ou référence. Ce réchauffeur n'est activé par l'ECU que pendant la phase de mise en température du moteur afin d'éviter des à coups similaires à ceux ressentis avec une voiture à carbu et dont le starter est repoussé trop tôt.

le cable déposé ne change rien non plus?

je dépose l'ecu je nettoie et je reviens a vous!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:14

Minizob a écrit:
Quand tu dis :
"j'ai remis en état tous les capillaires de dépression"

t'as bien vérifié qu'ils n'étaient pas pliés/percés/bouchés ?

c'est super fragile et une seule pliure les fout en l'air... et ca ressemble à un de bouché

le capillaire a l'ecu aspire correctement!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:06

Fefeu52 a écrit:
Perso je virerais bien tout ce qui sert à rien :

galère BO injection monopoint Spi10

Le filtre à essence 7 tu le dégages temporairement (tu mets une durite direct du calculo au throttle body)

La durite qui va à la valve thermique (1), tu la débranches et tu bouches directement en sortie de body.

Les reniflards, tu les débranches, tu les laisse à l'air libre et tu bouches le trou dans le body.

Même chose pour la durite de purge du réservoir .... Tu débranches, et tu bouches.

Quand t'auras fait tout ça ... tu reviens nous voir Mr. Green

je viens de faire ce qui est annoncé ci-dessus et encore la même galère!

Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:16

klot a écrit:
Cable d'accélérateur mal réglé ou qui coince, moteur pas à pas, et comme le dit Fefeu le capteur MAP.
Il y a parfois pas mal de crasses qui arrivent dans le capteur par le tuyau de dépression. Dépose l'ECU et enfile un bout de laine dans le raccord du MAP afin de nettoyer et sècher l'intérieur.
Pour le réchauffeur, je ne pense pas que la pièce dont tu me parles en MP soit un joint, il s'agirait plutôt d'une entretoise mais je n'arrive pas à en trouver une description ou référence. Ce réchauffeur n'est activé par l'ECU que pendant la phase de mise en température du moteur afin d'éviter des à coups similaires à ceux ressentis avec une voiture à carbu et dont le starter est repoussé trop tôt.

depose et nettoyage comme indiqué et c'est toujours la merde(une sorte d'huile était dans le coude du capillaire)

actuellement

filtre a essence shunté capillaire en direct
valve thermique supprimée et capillaire bouché
reniflards supprimés et bouchés
écu déposé (nettoyé)
durite purge reservoir déposée et bouchée
cable d'accelerateur déposé


injection pukel
Revenir en haut Aller en bas
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:45

j'ai supprimé l'assistance freins et bouché le banjo, et pas d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:25

Bon .... ben maintenant t'es bon pour changer le capteur MAP à l'intérieur du calculateur ... je ne vois rien d'autre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 44
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:27

j'ai déposé le capot du calculo mais c'est pas un carbu j'ose pas trop!

y'a une manip particulière (quand je connais pas, je prends des gants)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

galère BO injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: galère BO injection monopoint   galère BO injection monopoint EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:33

C'est bien les gants .... mais commence déjà par déposer l'ECU de la bagnole, tu le met à plat comme il faut sur un bureau propre, tu l'ouvres, gentiment, et tu vas tout de suite comprendre ce qui est à changer et comment le changer. Il doit y avoir 3 soudures .... Si tu ne t'en sent pas capable, tu trouve le composant, et tu vas voir un mec qui répare les TV, il saura te le changer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
galère BO injection monopoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe éléctrique externe sur injection monopoint
» Plan galere
» filtre kn injection
» Injection 416 Si
» injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: