Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pompe éléctrique externe sur injection monopoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:20

les minis injections ne sont pas mon point fort , mais je doit en réparé une qui a la pompe hs : /
a plsu de 200£ la pompe , ca me fait mal d'en acheter une , donc j'aimerai connaitre le principe d'alimentation des injections minis.
la pompe dans le reservoir débite directement les 1.5bar nécésaire au injecteur monopoint ou il y a une autre pompe avant l'injecteur ??

le but est de mettre une pompe externe en série sur le circuit d'alimentation afin de zapper celle du reservoir , donc faut voir si j'ai beosin de sortir les 1.5bar ou pas

dsl , j'ai pas de doc sur les injections mini , moi je suis plus carbu a l'ancienne Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:04

Oula, t'as pas choisi le plus simple Smile

En principe t'as juste la pompe immergée (je pense pas que chez Rover ils aient inventé une nouvelle poudre). Mais le regulateur de pression est dans l'injecteur, donc la pompe sort surement 2-3 bars.

Par contre si tu mets une pompe externe ca ne va pas marcher, ou pas tout le temps. Des que le niveau du petrole sera plus bas que la sortie du bac t'auras un risque de degaujage. Dans un tel schema il faut une pompe immergée d'amorcage et une pompe principale externe. Ou alors un bac avec une sortie en bas, comme sur les carbus (j'ai mis une pompe externe sur ma 1000).

Ensuite les pompes externes sont pour la plupart pour l'inje multipoint, ca te sort du 5-6 bars non regulé car l'inje multipoint tourne à 2.5-3 bars. Il ne faut pas que ton injecteur monopoint explose sous cette pression.

Je pense que le plus simple est d'adapter une pompe monopoint de Rino/Fiat/autre similaire. Elles sont toutes pareilles par construction, seul le debit change. Il faut en prendre une sur une voiture de puissance comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyLun 21 Mai 2007 - 6:12

j'ai pas compris ton histoire de sortie de bac , mais bon
je récupe l'ancienne tubulure de la pomep dans e reservoir mais en échangeai le retour d'essence avec le départ , car sans la pompe , le départ est beacoup trop haut (genre milieu du reservoir) , le retrou lui doit etre vers les 3cm du fond , par la dessus un filtre avant la pompe et zou
je pensai m'orienter vers une pompe facet

nop
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:44

je dois en avoir une qui traine il me semble dont je ne me sert pas, une SPI.
Si sa t'interesse MP
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:20

Nop a écrit:
j'ai pas compris ton histoire de sortie de bac , mais bon
je récupe l'ancienne tubulure de la pomep dans e reservoir mais en échangeai le retour d'essence avec le départ , car sans la pompe , le départ est beacoup trop haut (genre milieu du reservoir) , le retrou lui doit etre vers les 3cm du fond , par la dessus un filtre avant la pompe et zou
je pensai m'orienter vers une pompe facet

nop

On parle de la meme chose. Sans la pompe la sortie est trop haut et donc si jamais t'as plus assez d'essence l'air rentre dans la pompe et c'est fini, plus moyen d'amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:07

Si je dit pas de betise les pompe de MPI donnent elle aussi vers les 3bars en generales et comme tu dit ça m'etonnerai que rover est inventé une nvlle poudre.

Une pompe de n'importe qu'elle auto en neuf vaut la peau du Z.B.

Le truc que tu as a faire c'est de trouver en casse une pompe de twingo la le debit et la pression seront quasi similaire a mon avis.

Reste a toi de faire le mic-mac
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:18

j'ai mpisé hier , tj aps de news : /

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:01

traxon a écrit:
Si je dit pas de betise les pompe de MPI donnent elle aussi vers les 3bars en generales et comme tu dit ça m'etonnerai que rover est inventé une nvlle poudre.

Une pompe de n'importe qu'elle auto en neuf vaut la peau du Z.B.

Le truc que tu as a faire c'est de trouver en casse une pompe de twingo la le debit et la pression seront quasi similaire a mon avis.

Reste a toi de faire le mic-mac

Oui sauf que la on parle du monopoint, les monopoints tournent a 1 bar de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:37

bon , bah apres 2 mp a venom et 2 semaines de patiente inutile Rolling Eyes , je vais monter une facette...

nop
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:40

attends un peu et va faire le tour des casses moto.

Ca doit valoir bien moin cher et tu l'aura en externe
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:03

bon , maitenant c'est le proprio qui fait chier, il se tate a la passer en carbu car un clampin lui a dit que les injections ct pas fiable ...
donc je lui ai sorti la list des pieces a changer , il va réfléchir Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty
MessageSujet: Re: pompe éléctrique externe sur injection monopoint   pompe éléctrique externe sur injection monopoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe éléctrique externe sur injection monopoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galère BO injection monopoint
» Pompe à essence electrique
» Rch pompe a essence electrique
» pompe à essence SU électrique
» Nettoyage pompe à essence électrique SU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: