| Fefeu52 : Metro | |
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Auteur | Message |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Dim 10 Sep - 19:11 | |
| Ça marche pas mal ton produit sur tes écrous!
T'as acheté ça ou? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Dim 10 Sep - 20:55 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Dim 10 Sep - 22:38 | |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Dim 10 Sep - 22:57 | |
| Quelle est la marque du produit ? J'ai acheté il y a déjà quelques temps un truc sensé faire la même chose, le bidon est passé à la benne tellement il était efficace... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 11 Sep - 12:05 | |
| - GTM63 a écrit:
- Quelle est la marque du produit ?
J'ai acheté il y a déjà quelques temps un truc sensé faire la même chose, le bidon est passé à la benne tellement il était efficace... www.philosec.net_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 11 Sep - 15:52 | |
| incroyable ton truc tu les as trempé tels que sur la photo ou tu les as brossé avant ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 11 Sep - 15:53 | |
| ...et tout ça avec 1 main en plus |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Mer 13 Sep - 17:47 | |
| - mini90 a écrit:
- ...et tout ça avec 1 main en plus
il s'ai foulé un poignet pendant la branlette du matin ? a froid ca fait toujours mal nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 18 Sep - 15:16 | |
| Ca y est, elle a ses roupettes : J'ai fait le joint de culasse .... pour la 3è fois Cette fois, j'ai monté un BK450 à la place d'un origine, mais surtout, j'ai utilisé une pâte à joint prévue à cet effet. Autant vous le dire, je ne suis pas plus convaincu que ça, mais si ça peut marcher, je suis preneur. Alors j'ai mis de coté mes principes. De toute façon, j'ai le même souci de flotte dans les cylindres (2 ou 3 ça dépend) avec 2 culasses différentes, donc s'il y a un fautif, c'est le bloc. Et comme j'ai plus envie de ressortir le moteur... J'ai fait 50km sur 4 cylindres hier sans que ça chauffe. J'ai démarré sur 4 cylindres ce matin au quart de tour... chose qui n'était plus arrivé depuis des lustres. La pression dans le circuit d'eau ne monte plus instantanément comme avant. Donc voilà, pour le moment, c'est concluant.... On verra si je tombe en rade en allant à Morges _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 18 Sep - 16:55 | |
| Maintenant je monte toujours les joints de culasse avec ça. La seule fois sans le produit le joint a éclaté, c'était lui le fusible, la dernière fois joint + produit et là le piston a fait le fusible C'est incroyable comme ce produit "cramponne", pour décoller la culasse il a fallu la chèvre. Celui qui me l'a conseillé monte les joints de MGF avec ça (pas les mls) et ça tient. " /> |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Mar 19 Sep - 23:14 | |
| Je ne suis pas fan des pepperpot mais je trouve finalement que ça lui va pas mal du tout! Bien joué 😉 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 22 Fév - 12:29 | |
| Petites news de l'étron.... qui roule vaillamment depuis 2017. Elle m'a emmené à l'IMM en Angleterre en 2019, à époqu'Auto plusieurs fois, au boulot de temps en temps... bref, elle a fait plusieurs milliers de km et la pate à joint tient.... elle ne bouffe pas une goutte d'eau. Par contre elle bouffe de l'huile, mais celle là elle la brûle le moteur est rincé même si il marche toujours plutôt bien. Je viens de trouver une ligne Maniflow complète d'occasion sur LBC.... inespéré _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 22 Fév - 12:44 | |
| ça existe encore les pièces de métro, comme quoi |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 22 Fév - 17:12 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Petites news de l'étron....
C'est le nouveau modèle électrique de chez Audi? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 31 Jan - 12:40 | |
| Il m'aura quand même fallu un an pour faire un moteur Bon, on est dans la version tic-tac (Le Chouan ) du moteur préparé hein J'ai trouvé un bloc/piston de 1380 pas très loin de chez moi, et qui était en bel état. A 300 balles avec les pistons, il n'y avait pas grand chose à perdre.... ben si... 300 balles Pas d'ovalisation, le honage bien visible... bon ben go. AAC Evo1 de Tom, distri double, pompe à huile, paliers, coussinets neufs. Je me suis préparé une culasse maison, travail des conduits et chambres, remplacement des guides, joints. Plan de joint rectifié, soupapes rectifiées, sièges rectifiés, pose de sièges au sans plomb, et ressorts doubles. RV à 11. La boite avait été refaite par Mini90 la dernière fois, et elle allait fin bien, donc pas touche. Ca reste en 3.44 avec la cascade 1:1. Disque d'embrayage 190mm renforcé.... et c'est à peu près tout. Pour l'échappement, c'est la ligne complète Maniflow que j'ai remis au propre. Pour l'admission et l'allumage, dans un premier temps, je jette le HIF44 dessus pour le mettre en route et le rôder. Et la suite.... vous la connaissez C'est fou la place qu'il y a sous le capot d'une Metro _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Dim 17 Avr - 18:32 | |
| Ca y est.... ça roule ! Dis Tom.... tu m'aurais pas fait une blague en m'envoyant un AAC d'origine ? Je déconne... Ralenti à 700 ou 800 rpm .... sous les 1500tr, tu mets pied dedans en 4, ça part .... On dirait un SW5 Je ne sais pas ce que ça donne en haut, je vais rôder un peu avant de le chahuter, mais en tout cas pour être coupleux... c'est coupleux ! Bon faut dire aussi que la cylindrée aide. L'échappement fait un super beau bruit, par contre faut que je travaille la fixation du silencieux car là ça ne va pas du tout. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 18 Avr - 12:17 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- tu m'aurais pas fait une blague en m'envoyant un AAC d'origine ?
Putain, j'y avais même pas pensé, j'aurai dû - Citation :
- Ralenti à 700 ou 800 rpm .... sous les 1500tr, tu mets pied dedans en 4, ça part .... On dirait un SW5 Je ne sais pas ce que ça donne en haut, je vais rôder un peu avant de le chahuter, mais en tout cas pour être coupleux... c'est coupleux ! Bon faut dire aussi que la cylindrée aide..
Mon EVO1, il va pas mal, c'est un bon AAC routier. 1380, ce n'est jamais que 100cm3 de plus qu'un 1275, mais ça aide, c'est sur ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Lun 10 Oct - 14:12 | |
| Le poste de Timini m'a fait penser que moi aussi j'avais un Evo1 qui attendait que je m'en occupe. Il fallait que je la vidange et le check-up des 1000km. Jeu aux soupapes, bougies, compressions.... Sur les 4 Ca comprime Sinon pour les histoires de couple.... j'ai fait des essais complètement cons.... Reprise en 4 à 500tr..... il accepte ; démarrage en 4, sans passer 1500tr, et sans faire patiner plus de 5 secondes.... il accepte aussi Bon ben il est prêt pour le labour _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Ven 14 Avr - 12:30 | |
| Bon, grâce à quelques jours de vacances, je me suis enfin décidé à démonter la rampe 1.5 de la Mini pour la monter sur la Metro, et voir ce que ça donne. Pour vous résumer d'où on part, un 1380 neuf, avec une culasse maison, HIF44, filtre cône (de la merde), pipe alu, ligne Maniflow twin box, AAC EVO 1 de Tom et rampe d'origine. Comme je l'ai déjà dit, je me suis retrouvé avec un tracteur.... Gavé de couple en bas, je pouvais revendre la boite de vitesse vu que j'arrivais à démarrer en 4 sans avoir à faire patiner l'embrayage.... A 500rpm, ça tractait la voiture Revers de la médaille, à 5000tr il te fait comprendre que la fête est finie, et 5500 il te fout dehors avec un coup de pied au cul.... C'est sûrement génal pour une Twingo, mais pour un fast road, ça craint. Avec le 1275 pisseux, je prenais 165 GPS (à 6000 en gros), avec le 1380, à 155 j'étais à fond.... A quoi ça sert d'aller plus vite me direz vous ? A quoi ça sert de préparer un moteur je vous répondrai .... Je pense que ce comportement de tracteur est lié à la forte cylindrée. Je ne pense pas que ce soit le comportement observé sur un 998 ou un 1098, mais là franchement, sur le 1380, j'avais plus l'impression d'avoir un 246 qu'un 268... Petites soupapes (35,6/29) + petite levée de soupape (8.1mm) + grosse cylindrée = gros tracteur. Donc, montage de la rampe forgée 1.5, jeu au soupapes à 0.5mm, pour une levée de 9.7mm. Démarrage.... bon ben le ralenti à 600tr n'est plus possible, je suis obligé de monter à 900tr C'est effectivement moins rond tout en bas (sous 1500), mais je peux quand même reprendre sans difficulté à 1500tr à 30kmh en 4.... Je ne vois pas l'intérêt de descendre plus bas A 2000, il est dans sa zone de confort, et il sort les dents à 2500rpm jusqu'à 6000, puis va avec un peu moins d'enthousiasme jusqu'à 6500rpm. Peut-être qu'il accepterait d'aller au delà, mais pour moi c'est sans intérêt. Voilà, maintenant j'ai un fast road ! Ce n'est pas chiant au quotidien, mais c'est fun quand t'as envie de t'amuser.... Et maintenant, ça monte à 180.... sur autoroute départementale allemande... bien sûre J'avais fait la remarque à Tom sur la levée que je trouvais faible (6,8mm à la came pour un 268°). En comparaison, le 731 de chez Newman a 7.67mm, un AC DOOD RS+(268 aussi) 7,98mm, un MED HT (seulement un 256°) 7,25mm .... même un SW5-07 sur lequel on a tant craché, qui est un 244°, a 7,26mm de levée à la came. Donc la rampe HL n'est pas du tout incompatible avec l'EVO1, bien au contraire, dans le cas des 1275 et +. Et c'est pas le cas pour tous les AAC hein. Si je l'ai virée de la Mini, en 1380 aussi, mais avec un RE13OT, c'est que c'était une tannasse. Certes, le bousin prenait 8000tr et te catapultait à partir de 3000... mais sous 2000tr _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Timini 998
Nombre de messages : 344 Age : 28 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Ven 14 Avr - 13:33 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Donc la rampe HL n'est pas du tout incompatible avec l'EVO1, bien au contraire, dans le cas des 1275 et +. Et c'est pas le cas pour tous les AAC hein. Si je l'ai virée de la Mini, en 1380 aussi, mais avec un RE13OT, c'est que c'était une tannasse. Certes, le bousin prenait 8000tr et te catapultait à partir de 3000... mais sous 2000tr
Bon toi tu m'intéresse... j'ai un 1330 en 35.7/29.4, taux de compression suffisamment faible pour rouler au 95 et le EVO01. Le couple est génial, ça part tout le temps par n'importe quel régime, et ça c'est cool. Mais c'est vrai qu'aller au delà de 5500 n'est pas récompensé...C'est d'autant plus frustrant que je tire long, 3.1, en 12" (j'ai prévu le 3.1 pour le passage en 10" donc équivalent 3.21 en 12) et que pousser la troisième n'est pas forcément plus intéressant que de passer la 4 plus tôt. C'est un moteur vraiment plein, super agréable au quotidien et qui accepte de tourner rond à 800 tr/min au ralentit sans le moindre soubresaut. Mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose au delà de 5000... Tout avoir avant 6000 ça me va, avec la possibilité de taper 6500 sans perte conséquente de puissance. Mais là c'est plutôt tout avant 5500. Tu conseillerais ça du coup ? J'ai un bon d'achat Datch, c'est à côté de chez moi... On sait jamais |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Ven 14 Avr - 14:27 | |
| C'est en rupture chez Minispares, et donc chez Datch. Sauf à acheter une rampe à rouleaux, mais à 400 balles Mais oui, clairement, c'est à faire, c'est le jour et la nuit _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Ven 14 Avr - 17:16 | |
| Voir les annonces, j'ai actualisé. Et garantie sans inflation |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Ven 14 Avr - 17:33 | |
| Ben voilà Timini... tu sais ce qu'il te reste à faire |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Metro Sam 30 Sep - 11:43 | |
| Donc, suite à l'A/R à l'IMM qui s'est terminé avec un coussinet de bielle en vrac et 170km de raclacclac, je m'étais arrêté chez Dudule pour y laisser la voiture et rentrer en Blablacar Je suis allé la chercher mi aout.... et j'ai explosé les 2 pneus du plateau, à 10km d'intervalle, sur le chemin du retour .... Je ne sais pas si c'est elle ou moi, mais il y en a un des 2 (ou les 2) qui a le mauvais oeil en ce moment. Bref, je l'ai jeté dans un coin pour plus tard. J'ai enfin sorti et démonté le moteur .... Verdict : Coussinet de la bièle N°4 (coté VM)..... Rien que je ne savais déjà, mis à part le numéro de la bielle. C'est maintenant un coussinet mono-métal.... ya plus un pète de cuivre ou de régule. Bon vu le nombre de km réalisés avec le problème, je ne m'en sort pas trop mal, le maneton est toujours rond mais diamètre 44.16 au lieu de 44.46 ... Le +10 ne va pas suffire RAS sur les 3 autres. Donc -> rectifieur _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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| Fefeu52 : Metro | |
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