| Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. | |
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+5draoude Fefeu52 mini90 mehariman1 moufy55 9 participants |
Auteur | Message |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 38 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Mer 20 Sep 2006 - 20:53 | |
| Je crois que je suis tombé amoureux du pchiiiiiiiiii Je vois beaucoup d'avantage à monter un metro turbo dans ma prochaine mini alors j'aurais besoin de quelques conseils Je prendrais donc un moteur turbo, je le fait refaire propre, segment, joints... histoire de partir sur quelque chose de propre. Je decoupe ma caisse pour le faire rentrer j'adapte tout ca je m'arrange pour mettre le radiateur d'huile et un echangeur derriere la calandre et je fait des prises d'air dans mon capot pour amener l'air au carbu. Mis à part ca le moteur restera d'origine avec l'ecu & co !!!! Coté fiabilité... qu'en pensez vous ? Il parait que le metro turbo est fragile... Je suis du genre à laisser la mini chauffer 10min et rouler tout doux tant qu'elle est pas chaude mais es que j'ai des risques de casse important ? Le turbo vas se retrouver dans un petit coin il vas chauffer... y'a pas beaucoup de solution pour le refroidir bien avec le collecteur qui passe à ras. Ca ajoute de gros risques de casse non ? J'aimerais bien rester en 10pouces, les trains seront bien entendu preparé comme il faut niveau tenue de route et freinage mais es que la puissance sera bien transmise au sol ? Ca devrait bien marcher ca non ? Qu'en pensez vous ? Z'avez des conseils ? Des zidées ? Des opinions ? Merci de vos reponses par avance j'ai besoin de conseils là |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Mer 20 Sep 2006 - 20:59 | |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 38 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 6:21 | |
| Merci, j'avais deja vu ses posts mais ils ne repondent pas trop à mes questions |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 7:32 | |
| moi je pense que si c'est pour le laisser d'origine tu auras un moulin qui sort soit disant 90cv ; qui est fragile et inexploitable ; alors que pour le meme prix tu jettes un aac et une culasse dans un 1300 qui va t'en sortir autant pour moins de bricolage |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 8:43 | |
| Ben moi j'ai trop rien dit parce qu'en lisant le post, j'ai eu l'impression d'entendre mon cousin de 8 ans à qui on a appris que "Harry Petter et la chambre de Lara Croft" venait de sortir sur "Gamestation 360" et qui saute sur place à gueuler je veux je veux je veux je veux, sans même s'être posé la question de savoir si il avait la "Gamestation 360" ..... - Citation :
- Je crois que je suis tombé amoureux du pchiiiiiiiiii
Je vois beaucoup d'avantage à monter un metro turbo dans ma prochaine mini alors j'aurais besoin de quelques conseils Tu les as vu ou les avantages ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, absolument pas, mais je voudrais savoir si t'en as déjà essayé une par exemple, ou discuté avec un propriétaire. Personnellement, je ne tombe pas amoureux tant que j'ai pas vu et essayé - Citation :
- Je prendrais donc un moteur turbo
yep, ça se trouve à tous les coins de rue ..... - Citation :
- je le fait refaire propre, segment, joints...
Là encore, claquage de doigts et c'est mar .... - Citation :
- Je decoupe ma caisse pour le faire rentrer j'adapte tout ca je m'arrange pour mettre le radiateur d'huile et un echangeur derriere la calandre et je fait des prises d'air dans mon capot pour amener l'air au carbu.
Ben le problème c'est que l'air il n'arrive pas au carbu ... mais au turbo .... Ben oui vu que c'est un turbo .... Donc une arrivée d'air dynamique sur un turbo c'est un peu comme offrir un an d'abonnement chez Jean louis David à un chauve.... Et là ça retire malheureusement de la crédibilité quand à tes compétance pour : - Citation :
- je le fait refaire propre, segment, joints...
- Citation :
- y'a pas beaucoup de solution pour le refroidir bien avec le collecteur qui passe à ras.
Ben écoute, le jour ou tu verras un collecteur d'échappement qui passe très loin du turbo ... tu m'appelle, ok, je VEUX voir ça ... Alors je suis bien désolé d'être aussi cassant, mais je pense que le minimum, quand on veut se lancer dans une prépa, c'est d'acheter le Vizard, déjà, il va te parler un peu de ce qu'est un moteur et des principes de prépa. Je n’ai pas dit que c'était le top, mais au moins ça te dégrossit. Ensuite, tu vas sur les forums/sites anglais de préparation de moteurs turbo et tu fouines, et là alors, tu peux poser des questions. Mais quand je lis ton post, ou tu dis "je veux une sucette" en sautant tout debout, j'ai l'impression de lire un môme ..... Je ne dis pas que tu n'es pas capable de le faire, ni que tu ne le feras pas, mais je pense que tu as pris la démarche de développement de projet à l'envers. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 8:55 | |
| il est chaud le fefeu là : cho bouillant ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 12:02 | |
| Nan mais sérieusement, je ne suis pas un spécialiste du turbal, mais c'est un travail énorme et couteux de monter un 1275 turbo dans une mini. Il faut plus de connaissances que pour préparer un moteur athmo, le swap ne se fait pas en claquant des doigts. Parles en avec Draoude, tu verras ce qu'il en pense. Il avait opté pour refaire un metro turbo qu'il avait touché pour une bouchée de pain et au final il a abandonné alors qu'il avait les compétances.
Ce genre de projet ne se fait pas dans la précipitation ....
Alors je sais que mon précédent post est un peu chaud, mais je préfère que tu te rende compte un peu de la réalité plutôt que de te laisser tes illusions, que tu achète un moteur, et que tu te découvre que tu as gaspillé de l'argent... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 16:15 | |
| Je suis de l avis de Fefeu.... Deja trouvé un metro turbo c est pas facile..... Dans mon jeune temps, j avais essayer d adapter un turbo sur une ancienne voiture, et je peux t assurer que c est vraiment tres difficile....Ca n a jamais ete... Et je ne parle pas de la prépa que tu veux faire.... Ton pschiittt, a part l entendre sur l impreza de mon pere, je n en ai jamais entendu des comparables sur d autres voitures.... Deja, si tu veux avoir ce fameux bruit, il te faut deja une fameuse pression de turbo.... Renseigne toi un peu au lieu de rever.... |
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draoude 997
Nombre de messages : 228 Ville : bruyeres Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 18:26 | |
| pour un moteur turbo moi j'en ai un dans le garage... je l'ai trouvé dans un garage d'un mec en dessous d'une couverture! et pour tout vous dir je crois qu'il va retourner sous la couverture au fond de mon garage!!!! C'est pas la peine d'y penser si ta pas le portefeuilles d'un ministre... voili voilu |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 38 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 20:02 | |
| Je donne l'impression d'un enfant devant un manege mais ca fait un moment que j'y reflechit... j'ai beaucoup parcourut les forums anglais sur le sujet (pas le vizard faut que je me le commande) et je vois tout le monde dire c'est dur c'est impossible mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si dur que ca... et c'est un peu ca la grande question. Je n'ai jamais essayé de mini turbo mais j'ai deja essayé la metro turbo et c'est en imaginant la même chose dans ma mini que je suis tombé amoureux. Ya une turbo au coin de ma rue... et c'est en partie pour ca que j'y reflechit... Je n'en ai pas encore beaucoup discuté avec la personne mais il veux s'en separer bientôt donc ca repond deja as pas mal de vos remarques. Lorsque je dit amener l'air au carbu je me suis mal exprimé je voulais dire pour le refroidir... Je ne me sent pas capable d'ouvrir le moteur et de refaire la segmentation & co c'est pour ca que je prefere le faire faire je n'ai pas vraiment envie de m'y attaquer. Je me sent capable de faire rentrer le moteur ca ca me fait pas peur mais le mettre en piece non. Ce n'est pas une idée impulsion ca fait deja bien longtemps que j'y pense... que j'y reflechit... - Citation :
- c'est un travail énorme et couteux de monter un 1275 turbo dans une mini. Il faut plus de connaissances que pour préparer un moteur athmo
Vous etes plusieurs à en revenir à ce point là et j'ai deja lu ses arguments autre part. C'est sur ses points que j'aimerais plus de details ! Je n'arrive pas bien à comprendre... Vu que je compte le laisser d'origine que faut t'il comme connaisances particulieres ? Il faut decouper pour le faire rentrer, s'amuser un moment avec les fixations moteurs pour bien l'attacher mais apres, mis à part les cables, l'arrivée d'essence et le retour repris sur la metro qu'es qu'il y as comme travail enorme et couteux ? Franchement je n'arrive pas a voir... C'est peut être evident pour vous mais non je ne vois pas. J'accepte les remarques à partir du moment qu'elles puissent etre constructives, tu veux me faire comprendre que c'est très difficile d'accord mais j'aimerais savoir pourquoi, en detail afin de comprendre. - Citation :
- C'est pas la peine d'y penser si ta pas le portefeuilles d'un ministre...
Pourrez tu me donner plus de details, tu as rencontré de gros problemes ? De quel genre ? Si j'ai des d'autres questions vu que tu es passé par là... Je pourrais te les poser par mp par mail... ? merci Me renseigner au lieu de rever ? C'est exactement ce que je fait... Lorsque je dit je suis amoureux du pchiit il faut le voir comme une image symbolique pour le moi le turbo est symbolique de son son bien special mais bon apparament vous n'avez pas compris ce que je voulais dire bref |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 20:31 | |
| - moufy55 a écrit:
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- Citation :
- c'est un travail énorme et couteux de monter un 1275 turbo dans une mini. Il faut plus de connaissances que pour préparer un moteur athmo
Vous etes plusieurs à en revenir à ce point là et j'ai deja lu ses arguments autre part. C'est sur ses points que j'aimerais plus de details ! Je n'arrive pas bien à comprendre...
Vu que je compte le laisser d'origine que faut t'il comme connaisances particulieres ? Il faut decouper pour le faire rentrer, s'amuser un moment avec les fixations moteurs pour bien l'attacher mais apres, mis à part les cables, l'arrivée d'essence et le retour repris sur la metro qu'es qu'il y as comme travail enorme et couteux ? il n y'a pas de compétence particulière ... simplement elles sont différentes de celle d'un atmo... si tu laisse le métro turbo d'origine et que tu remonte tous le faisceaux moteur de la métro avec l'ECU , il n'y aura pas de problème particulier... voila comme toutes modifs ; il y a toujours de l'adaptation a faire je pense notamment au système de refroidissement d'eau : un radiateur de mini est inadapté pour un métro turbo.... il faut augmenter la capacité de refroidissement pour avoir une bonne fiabilité.......c'est un point important pour ce genre de modif..... maintenant....il y a beaucoup d'autre modif a effectuer ....... - moufy55 a écrit:
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- Citation :
- C'est pas la peine d'y penser si ta pas le portefeuilles d'un ministre...
Pourrez tu me donner plus de details, tu as rencontré de gros problemes ? De quel genre ? le problème des moteur de métro turbo c'est le manque de fiabilité : si tu trouve un moteur , il faudra obligatoirement le refaire :changer les pistons , les segments , les coussinets et sans doute faire réviser le turbo.....et tous de plein de chose qui rendent ce genre de prépa très onéreuse ! voila ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 21:04 | |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 21 Sep 2006 - 21:21 | |
| Ou le pschiiit d'une r5gtt... |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Ven 22 Sep 2006 - 10:58 | |
| salut, c'est clair que si tu le montes d'origine tu risques d'être un peu déçu mais c'est normal la gestion de ce moteur est batarde. Les ingé lui ont collé un rapport volumétrique d'atmo avec une pression de sural de tapette, forcément le berlingot n'aime pas prendre des tours et pourtant il est bien obligé le bougre pour avoir un minimun de puissance. La sural et le régime ça va pas ensemble. Les lancia delta 1600 HF turbo ont le même problème de fiabilité et exactement pour la même raison. Par contre, si tu regardes la 2000 8 soupapes (rapport vol de 8 et pression de 1 bar) là tu sors des watts et t'es fiable. Si tu veux vraiment te faire plaisir avec ce moteur, il faut augmenter la pression de sural, changer la boite, la pompe à huile de chez AVONBAR, le rapport volumétrique,les pistons, installer des gicleurs d'huile, acheter un vrai radiateur (pour l'huile aussi), un vrai ventilo, un gros différentiel, une boite taille droite Jack Knight, un aac bien né (avonbar phase 2, kent 266, SW5,...), modifier le carbu sinon risque de mélange pauvre et casse assurée, je parle même pas des modifs à apporter sur la caisse, le circuit de carburant,... Pour moi aussi c'est un peu un rêve de rouler en turbo, j'ai deux moteurs dans le garage mais je ne les monterai jamais d'origine. Je les modifie patiemment c'est tout. En parallèle, je me fais un petit atmo parce que attendre c'est long mais un jour.... le 400m en 12s!! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Ven 22 Sep 2006 - 11:31 | |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Ven 22 Sep 2006 - 11:59 | |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 38 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Ven 22 Sep 2006 - 20:15 | |
| Et bien en voila des reponses interessantes Oui une dump valve c'est à ca que je pensais pour faire pchiit d'origine. Dit moi Tom, es qu'avant de faire tout ca tu as essayé le turbo d'origine dans ta mini ou dans une mini ? Si oui tu pourrais me faire part de tes impressions ? C'est vraiment pas terrible d'origine... ? |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Mar 26 Sep 2006 - 20:50 | |
| Un Metro Turbo ca doit rester dans une Metro Turbo! Arretez de canibaliser les Metro! Quand il y en aura plus tout le monde en voudra (j'exagere mais c'est ce qui se passe pour beaucoup de choses). Prepare toi une Metro Turbo directement! tu auras beaucoup moins de modif, et franchement qui aimerais se faire fumer par une Metro???? Se faire fumer par une Mini ca fais deja chier, mais on peut toujours sortir le pretexte de la legereté, c'est une kart...etc...Etc, mais une Metro!!! la, on peut rien dire... Pour ton voisin qui a une Metro trubo je suis preneur! pas que pour le moteur! la caisse aussi et surtout les papiers!!! A bon entendeur! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Mar 26 Sep 2006 - 21:33 | |
| Ca y est, vous nous l'avez énervé ..... vous êtes pas cool les gars, c'est pas vous qui allez devoir le supporter vendredi soir tout vénère ...... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. Jeu 28 Sep 2006 - 20:10 | |
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| Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers. | |
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