Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils divers sur turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:35

amis miniacs bonjour voilà je rêve et me dis et si je me laissais tenter par des pistons australiens 1330 pour une mini 1275 turbo et avoir un 1330 turbo! aussi sachant qu'en tx de compressions je suis à 9,4 j'aimerai descendre à 8,8 mon rêve serait 8 et si je lui claquais un joint inox aux alentour de 2 mm voir 1,8 mm entre 2 jdc standarts.

Pensez vous q c'est nécessaires et valable sur un 1330 turbo issus d'un 1275 turbo:
de percer et alléger les poussoirs?
d'alléger le vilebrequin sachant qu'il est nitruré?
et d'alléger le volant moteur? je pensais à 1,2kg
en aac je vais acheter l'avonbar stage 2

En faite je me dis que le 1275 c super fragile mais on en veut tjs plus le 1380 sa va pèter mais si je reste en 1330 pkoi pas et selon vous le meilleur turbal outre le t2 ce serait un turbo de corsa td ou de golf?

J'ai hésité à me lancer mais ne me tailler pas un schort même si il fait super chaud vos discution st tip top
sinon je pensais rouler avec 900gr de pression pas plus

et super le post sur le turbal basse pression super

sinon un belge avec un 1000 tbal de 76cv préconisait un turbal de smart et avait chromer les syncros pour renforcés sa boite

merçi à vous tous et vive la mini!
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:52

Moi je suis contre l'allegement du vilo, sutout pour une turbale.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:04

Je pense que tu n'as jamais vu un turbo de smart!

Ce sont des turbos avec collecteurs d'échappement intégrés sur le carter de turbine. En plus la turbine ne fait que 12 mm de diamètre...( une smart c'est 600cc maintenant alors que les premières étant en 800cc)

Je vois pas trop comment il a pu en adapter un, demande des photos.

Je pense que tu te ferai moins chier pour adapter un turbo de gt turbo sur le collecteur d'origine de la métro turbo (juste une cale à usiner, les plans sont sur www.turbominis.co.uk).

Après pour ce qui est de la cylindrée, ton moteur risque d'être fragile (et en plus c'est la misère pour faire baisser le rv). Si tu comptes mettre beaucoup de sural (>1bar) il vaut mieux utiliser un 1293. Avec des chambres à 27cc et un dish de 10cc sur des omega tu dois arriver à 8 de rv.
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:59

Alleger le VM, non.
Alleger le vilo oui.

Et penser a equilibrer le tout.

Draoude confirmera, c'est lui qui a tester! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:53

momo10 a écrit:

sinon un belge avec un 1000 tbal de 76cv préconisait un turbal de smart et avait chromer les syncros pour renforcés sa boite

J'avais pas vu ca. Le pb c'est que ce sont les roulements de la BV qu'il faudrait "chromer" avec une couche de 3mm Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:38

3mm t'es sur? sa fait une belle couche là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:52

Ulukai555 a écrit:
3mm t'es sur? sa fait une belle couche là Very Happy

Sinon ca pete. 3mm de chrome ca doit bien faire le prix d'une bonne BV, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:15

Conseils divers sur turbo Minifront


C'est que tu veux faire ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:29

Ulukai555 a écrit:
3mm t'es sur? sa fait une belle couche là Very Happy

3mm faudra m'expliquer la technique parceque en electrolyse je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Conseils divers sur turbo Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers sur turbo   Conseils divers sur turbo EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:48

N°6 a écrit:
Ulukai555 a écrit:
3mm t'es sur? sa fait une belle couche là Very Happy

3mm faudra m'expliquer la technique parceque en electrolyse je vois pas...

C'est une blague.
Je doute fort qu'avec 3mm tartinés dessus les roulements rentrent encore dans leurs logements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils divers sur turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metro Turbo dans une mini, fiabilité et conseils divers.
» [vds] jantes minilight , moteurs atmo/turbo +divers
» [VDS] divers pieces mini, metro turbo, cuir ech possible
» Turbo essence = turbo diesel
» conseils montage td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: