| mehariman1: morris MK1 de piste | |
|
+53Kevtm49 Bastol Sykalou26 Clément 91 MK1 ericpointcom Minispirit DFMINI Greg_84 manu87220 titi de lille Sourire Gooze Laurent Casinogarage totinus JMB15320 Pierro57175 Hotmini GTM63 gentlemandriver arnaud-offroy Jackyenmini Litelapple TeamFFF Panger fred1380 Tournevis Neo-MiNi jeff.bardet remus Guitou jacques Van abfl GTEm KYLE 77 valant1 miniman76 lotus marcosman l'anglais tom fred crapo17 styxiron mini pickup alexis1300s jmlamour Nop jtlarsouille Fefeu52 mini90 mehariman1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff.bardet 998
Nombre de messages : 422 Age : 51 Ville : champigny le sec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Lun 28 Nov 2011 - 19:44 | |
| Tu refait donc la peinture.
Pour ce qui est du calendrier, j'ai trouvé celui des série VH: "On connait déjà les grandes lignes du calendrier la série FFSA VH 2012 qu’il convient désormais d’appeler "Trophées historiques des Circuits".
Cinq meetings sont déjà prévus, organisés successivement - sur les circuits de Dijon (le Week-end de Pâques - 7/8 avril), - du Val de Vienne (Vigeant - 19/20 mai), - de Nogaro (8/9 septembre), - Charade (29/30 septembre), - et Lédenon (20/21 octobre)
Et histoire de bien débuter la saison, l’intégralité des 9 trophées et challenges français sera réuni en Bourgogne pour l’ouverture des hostilités ; Rendez vous les 7/8 avril à Dijon"
Il y aurait une épreuve maxi 1000 au val de vienne les 19 et 20 mai. Le hic est que je suis inscrit aux 100 tours le même jour sur le même circuit. En tous cas, je pense que serais en piste quoi qu'il arrive ce WE la.
Jeff
|
|
| |
l'anglais 997
Nombre de messages : 219 Age : 49 Ville : Dans le Nord Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 29 Nov 2011 - 7:48 | |
| - mehariman1 a écrit:
-
Tu pourras revendre les R7 pour repasser sur des Dunlop Racing. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 29 Nov 2011 - 10:02 | |
| Si y a le vigeant en maxi 1000, je viendrai peut-etre rouler avec ma mini orange. Les R7, je vais les garder pour ma MK2! |
|
| |
jtlarsouille 998
Nombre de messages : 341 Age : 52 Ville : Le sud Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 29 Nov 2011 - 19:56 | |
| Le passage en peinture fait le après Pau ! T'es un guerrier toi, baptème de la MK1 sur le circuit de Pau Les quelques tours avec Clémentine cette année t'ont donné des ailes |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mer 30 Nov 2011 - 10:47 | |
| bah quoi il ya de la place à pau , faut juste retirer les rétros c'est tout ! c'est vrai que les circuits en ville c'est tout de suite plus bandant , je trouve |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 13 Déc 2011 - 13:39 | |
| Bon début Greg |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mer 14 Déc 2011 - 8:49 | |
| Les admissions sont déjà bien dégrossis et les bossages des échappements virés! |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 18:15 | |
| Tu ne travailles pas + les conduits d'échappements (cf tuning....) ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 20:55 | |
| Bah t'as qu'à regarder les culasses stage 4... et les bonnes explication de Vizard. Un peu comme ça : |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 21:29 | |
| ce que tu montre, c'est + petit (regarde le bossage de fonderie et compare ) |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 21:37 | |
| J'ai ligné par rapport a mon collecteur, donc ça restera comme ça. C'est sur par rapport a ta photo les échappements paraissent plus gros mais non, en plus a l'adm. c'est 10 fois mieux fini! Après j'ai aucun matos pour vérifier ce que je fais, j'essai juste de faire au mieu, et je verrai une fois tout remonté. D'ailleurs alexis, tu avais parlé dans un post que tu passerai des culasses sur un banc power flow, tu l'as fait? J'aimerai bien voir ce que ça donne. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 21:39 | |
| Aurelien m'a devancé regarde le bossage. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 21:50 | |
| - Citation :
- Aurelien m'a devancé regarde le bossage.
OK, mais ce n'est pas ce côté qui importe, c'est l'autre, le plus large des 2. Je l'ai relu encore hier sur le jaune... mais bon, loin de moi l'idée de te donner des leçons, c'est plutôt l'inverse ! J'ai essayé de faire ça sur la culasse du 1380, on verra bien ce que cela donne... |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Ven 16 Déc 2011 - 23:09 | |
| Moi aussi, j'irai plutôt dans le sens de panger ça sert a rien de faire de Larges conduits il faut juste leur donner la bonne forme et chercher a les redresser au maximum. Au banc les meilleurs débits (et je parle en general et non pour la mini) ne sont pas aux conduits les plus large mais les plus droit. |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Sam 17 Déc 2011 - 8:57 | |
| Oui Greg, je me sers du flow bench sur toute mes culasses, et on est souvent très surpris des résultats. Il faut cependant pouvoir comparer des culasses sur un montage identique. Par exemple j'ai usiné un fut de 71mm sur lequel je fixe une chambre; pour pouvoir faire des relevés avec des ouvertures constantes par passes de 0.10 pouces. Mais si on utilise une soupape de 37.2mm , elle aura une perte pret du bord du fut à l'ouverture comparé à une soupape plus petite. Il faudrait en fait faire des fut pour les 1000 et aussi pour les 1380 et pouvoir faire des relevés exacts. Cependant, sur les culasses que j'ai passé, les 295 préparées donnent de très bon résultats, mieux que du 940 standard voir stage 2... La culasse de mon parking donne un très très bon résultat, supérieur à la culasse swiftune 2010 du 1460 à mon pote que j'ai manchonné dans les conduits suite à une fuite sur une paroie (pas du fait de swift mais de mon pote pour égaliser avec sa pipe de split weber). Je dis pas que je fais des culasses mieux que swift, mais le résultat parle, et j'en conclue que les anglais y compris swift ne vendent pas les culasses qu'il se montent dans leur propres autos Il faudrait aussi mesurer la vitesse en plus du debit, mais plus compliqué et plus long à faire, et je ne disposais pas assez de temps pour le faire... Faire trop gros ne sert à rien non plus, c'est la forme qui compte, sinon tu perds toute la vitesse de remplissage. Pour en revenir à ta culasse, cela me semble plutot bien parti comme cela. Quand à la forme dont parle christophe, je na'ai pas spécialement étudié ça de près, mais c'est juste pour le fun je pense, et les culasses minisport comparé à celles que j'ai vu passer ( swift, med, slark, longman) ne me servent pas de modèle... pour les échappements, je fais celui du milieu plus gros dans le conduit que les deux autres. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Sam 17 Déc 2011 - 12:36 | |
| - Citation :
- Quand à la forme dont parle christophe, je na'ai pas spécialement étudié ça de près, mais c'est juste pour le fun je pense, et les culasses minisport comparé à celles que j'ai vu passer ( swift, med, slark, longman) ne me servent pas de modèle...
Crois-tu que DV s'amuse à proposer des modifs pour le fun ? Il en a quand même passé quelques une de culasses au flow bench !!! Regarde page 215 : Bon enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit... perso, je me contente d'essayer de suivre à la lettre ce que DV préconise... |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Sam 17 Déc 2011 - 13:39 | |
| Ce que David Vizard décrit n'est pas ce que tu as mis en photo et qui correspond aux culasses stage 4 de chez minisport. Il y a déjà beaucoup à gagner sur les admissions avant de s'attacher à faire des conduits differents sur les échappements ! Mais c'est sur que dans le vizard il y a de bons renseignements à prendre ! Dommage qu'il n'y a pas de traduction |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Sam 17 Déc 2011 - 17:00 | |
| - Citation :
- Il y a déjà beaucoup à gagner sur les admissions avant de s'attacher à faire des conduits differents sur les échappements !
Je n'ai pas tout en tête de ce que j'ai lu... j'épluche le jaune et je prends le temps de te répondre. Si Méhariman le veut bien... (désolé pour l’aparté ! ) |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Lun 19 Déc 2011 - 10:08 | |
| J'ai rien fait ce week-end, néanmoins j'ai une photo de l'admission en stock. Elle est loin d'etre terminée, mais déjà ça donne une idée. Au niveau des échappements j'ai effectivement fait le conduit du milieu un peu plus gros que les exter. Et une photo de la réparation l'année dernière (le père à l'oeuvre! Laisses p'tit con la brasure c'est un taffe pour les "vieux"! Mais tu commences à me faire chier avec ta bagnole qu'à toujours un problème la semaine avant ta course, quel plaisir t'as à tout casser?)... Suite à un défaut de fonderie j'avais une soufflure, et sur ma nouvelle culasse c'est pareil, j'ai un endroit suspect. Papa... De toute manière y a la culasse mais y a le reste aussi, j'aurai déjà beaucoup à gagner sur les H4, et sur le calage de la distrib', et là va falloir trouver le banc, le montage (si vous avez des photos de l'accouplement sur banc) et le temps pour faire des testes. En attendant, j'ai commencé la mesure de mon AAC pour calculer le calage théorique. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 20 Déc 2011 - 9:51 | |
| Lignage des cornets, corps de carbu, pipe d'admission et culasse. |
|
| |
arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 20 Déc 2011 - 10:17 | |
| j'ai des H4 preparé maxi 1000. ils sont préparés à l'identique, il y a même des calles dans la pipe qui rentre dans la culasse pour eviter de tout decaller. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste Mar 20 Déc 2011 - 10:46 | |
| tu la fait avec quoi ta culasse pour avoir un fini si lisse ?
nop |
|
| |
| mehariman1: morris MK1 de piste | |
|