Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mehariman1: morris MK1 de piste

Aller en bas 
+53
Kevtm49
Bastol
Sykalou26
Clément 91
MK1
ericpointcom
Minispirit
DFMINI
Greg_84
manu87220
titi de lille
Sourire
Gooze
Laurent
Casinogarage
totinus
JMB15320
Pierro57175
Hotmini
GTM63
gentlemandriver
arnaud-offroy
Jackyenmini
Litelapple
TeamFFF
Panger
fred1380
Tournevis
Neo-MiNi
jeff.bardet
remus
Guitou
jacques
Van abfl
GTEm
KYLE 77
valant1
miniman76
lotus
marcosman
l'anglais
tom
fred
crapo17
styxiron
mini pickup
alexis1300s
jmlamour
Nop
jtlarsouille
Fefeu52
mini90
mehariman1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:44

Tu refait donc la peinture.

Pour ce qui est du calendrier, j'ai trouvé celui des série VH:
"On connait déjà les grandes lignes du calendrier la série FFSA VH 2012 qu’il convient désormais d’appeler "Trophées historiques des Circuits".

Cinq meetings sont déjà prévus, organisés successivement
- sur les circuits de Dijon (le Week-end de Pâques - 7/8 avril),
- du Val de Vienne (Vigeant - 19/20 mai),
- de Nogaro (8/9 septembre),
- Charade (29/30 septembre),
- et Lédenon (20/21 octobre)

Et histoire de bien débuter la saison, l’intégralité des 9 trophées et challenges français sera réuni en Bourgogne pour l’ouverture des hostilités ; Rendez vous les 7/8 avril à Dijon"


Il y aurait une épreuve maxi 1000 au val de vienne les 19 et 20 mai. Le hic est que je suis inscrit aux 100 tours le même jour sur le même circuit. En tous cas, je pense que serais en piste quoi qu'il arrive ce WE la.

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
l'anglais
997
l'anglais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Ville : Dans le Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:48

mehariman1 a écrit:
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Img_7510

Tu pourras revendre les R7 pour repasser sur des Dunlop Racing.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriebergamote.blogspot.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:02

Si y a le vigeant en maxi 1000, je viendrai peut-etre rouler avec ma mini orange.
Les R7, je vais les garder pour ma MK2!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 52
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:56

Le passage en peinture fait le après Pau !
T'es un guerrier toi, baptème de la MK1 sur le circuit de Pau What a Face
Les quelques tours avec Clémentine cette année t'ont donné des ailes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 53
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:47

bah quoi il ya de la place à pau , faut juste retirer les rétros c'est tout !
c'est vrai que les circuits en ville c'est tout de suite plus bandant , je trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:00

C'est parti. J'ai récupéré une culasse échoué sur la plage, et en route!
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111213010832483480
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111213012010165558
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:39

Bon début Greg thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:49

Les admissions sont déjà bien dégrossis et les bossages des échappements virés!
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111214095110343498
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:56

Ca avance doucement mais surement. A raison de 4-5h tout les soirs, le gros est fait, reste la finition et le lignage avec la pipe d'admission.
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111216015527526436
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111216020008940983
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:15

Tu ne travailles pas + les conduits d'échappements (cf tuning....) ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:39

c'est vrai que ce serait très utile de les faire + gros que le collecteur Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:55

Bah t'as qu'à regarder les culasses stage 4... et les bonnes explication de Vizard. Rolling Eyes

Un peu comme ça :

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Bl_696730_image1
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:29

ce que tu montre, c'est + petit (regarde le bossage de fonderie et compare )
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:37

J'ai ligné par rapport a mon collecteur, donc ça restera comme ça. C'est sur par rapport a ta photo les échappements paraissent plus gros mais non, en plus a l'adm. c'est 10 fois mieux fini! Après j'ai aucun matos pour vérifier ce que je fais, j'essai juste de faire au mieu, et je verrai une fois tout remonté.
D'ailleurs alexis, tu avais parlé dans un post que tu passerai des culasses sur un banc power flow, tu l'as fait? J'aimerai bien voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:39

Aurelien m'a devancé regarde le bossage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:50

Citation :
Aurelien m'a devancé regarde le bossage.

OK, mais ce n'est pas ce côté qui importe, c'est l'autre, le plus large des 2. Je l'ai relu encore hier sur le jaune...

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Bl_69610


mais bon, loin de moi l'idée de te donner des leçons, c'est plutôt l'inverse ! study

J'ai essayé de faire ça sur la culasse du 1380, on verra bien ce que cela donne... pale
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:09

Moi aussi, j'irai plutôt dans le sens de panger ça sert a rien de faire de Larges conduits il faut juste leur donner la bonne forme et chercher a les redresser au maximum.
Au banc les meilleurs débits (et je parle en general et non pour la mini) ne sont pas aux conduits les plus large mais les plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:57

Oui Greg, je me sers du flow bench sur toute mes culasses, et on est souvent très surpris des résultats.
Il faut cependant pouvoir comparer des culasses sur un montage identique. Par exemple j'ai usiné un fut de 71mm sur lequel je fixe une chambre;
pour pouvoir faire des relevés avec des ouvertures constantes par passes de 0.10 pouces. Mais si on utilise une soupape de 37.2mm , elle aura une perte pret du bord du fut à l'ouverture comparé à une soupape plus petite. Il faudrait en fait faire des fut pour les 1000 et aussi pour les 1380 et pouvoir faire des relevés exacts.
Cependant, sur les culasses que j'ai passé, les 295 préparées donnent de très bon résultats, mieux que du 940 standard voir stage 2...
La culasse de mon parking donne un très très bon résultat, supérieur à la culasse swiftune 2010 du 1460 à mon pote que j'ai manchonné dans les conduits suite à une fuite sur une paroie (pas du fait de swift mais de mon pote pour égaliser avec sa pipe de split weber). Je dis pas que je fais des culasses mieux que swift, mais le résultat parle, et j'en conclue que les anglais y compris swift ne vendent pas les culasses qu'il se montent dans leur propres autos Rolling Eyes
Il faudrait aussi mesurer la vitesse en plus du debit, mais plus compliqué et plus long à faire, et je ne disposais pas assez de temps pour le faire...
Faire trop gros ne sert à rien non plus, c'est la forme qui compte, sinon tu perds toute la vitesse de remplissage.
Pour en revenir à ta culasse, cela me semble plutot bien parti comme cela. Quand à la forme dont parle christophe, je na'ai pas spécialement étudié ça de près, mais c'est juste pour le fun je pense, et les culasses minisport comparé à celles que j'ai vu passer ( swift, med, slark, longman) ne me servent pas de modèle...
pour les échappements, je fais celui du milieu plus gros dans le conduit que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:36

Citation :
Quand à la forme dont parle christophe, je na'ai pas spécialement étudié ça de près, mais c'est juste pour le fun je pense, et les culasses minisport comparé à celles que j'ai vu passer ( swift, med, slark, longman) ne me servent pas de modèle...

Crois-tu que DV s'amuse à proposer des modifs pour le fun ? scratch Il en a quand même passé quelques une de culasses au flow bench !!! Laughing

Regarde page 215 :

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Img210

Bon enfin, chacun voit midi à sa porte comme on dit... perso, je me contente d'essayer de suivre à la lettre ce que DV préconise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:39

Ce que David Vizard décrit n'est pas ce que tu as mis en photo et qui correspond aux culasses stage 4 de chez minisport.
Il y a déjà beaucoup à gagner sur les admissions avant de s'attacher à faire des conduits differents sur les échappements ! Mais c'est sur que dans le vizard il y a de bons renseignements à prendre ! Dommage qu'il n'y a pas de traduction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:00

Citation :
Il y a déjà beaucoup à gagner sur les admissions avant de s'attacher à faire des conduits differents sur les échappements !

Je n'ai pas tout en tête de ce que j'ai lu... j'épluche le jaune et je prends le temps de te répondre.
Si Méhariman le veut bien... (désolé pour l’aparté ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:08

J'ai rien fait ce week-end, néanmoins j'ai une photo de l'admission en stock. Elle est loin d'etre terminée, mais déjà ça donne une idée. Au niveau des échappements j'ai effectivement fait le conduit du milieu un peu plus gros que les exter.
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111219104823586736

Et une photo de la réparation l'année dernière (le père à l'oeuvre! Laisses p'tit con la brasure c'est un taffe pour les "vieux"! Mais tu commences à me faire chier avec ta bagnole qu'à toujours un problème la semaine avant ta course, quel plaisir t'as à tout casser?)... Suite à un défaut de fonderie j'avais une soufflure, et sur ma nouvelle culasse c'est pareil, j'ai un endroit suspect. Papa... Mr. Green
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111219110128152806

De toute manière y a la culasse mais y a le reste aussi, j'aurai déjà beaucoup à gagner sur les H4, et sur le calage de la distrib', et là va falloir trouver le banc, le montage (si vous avez des photos de l'accouplement sur banc) et le temps pour faire des testes. En attendant, j'ai commencé la mesure de mon AAC pour calculer le calage théorique.
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111219111523774486

Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2740
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:51

Lignage des cornets, corps de carbu, pipe d'admission et culasse.
mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 111220110011390565
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:17

j'ai des H4 preparé maxi 1000.
ils sont préparés à l'identique, il y a même des calles dans la pipe qui rentre dans la culasse pour eviter de tout decaller.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7719
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: morris MK1 de piste   mehariman1: morris MK1 de piste - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:46

tu la fait avec quoi ta culasse pour avoir un fini si lisse ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
mehariman1: morris MK1 de piste
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mehariman1
» mehariman1: sprite 1275
» Mehariman1 : Clémentine
» mehariman1: austin mk1
» Méhariman1 & Racerschoppers: le clubby sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: