| Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD | |
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Auteur | Message |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 21 Nov 2010 - 18:32 | |
| Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...
J'avais viré l'écu à une époque sur une MG metro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 21 Nov 2010 - 18:56 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...
J'avais viré l'écu à une époque sur une MG metro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ? c'est un blow off , une dump valve quoi ..... mais non piloté , y sont pas con ces anglais ! édit : j'ai retrouvé le terme exact en anglais , c'est : vent valve , blow off et dump valve étant la même chose , voilà tu peux virer l'ECU .... çà sert principalement à faire fonctionner les Led indiquant la pression de sural dans le TDB , çà et deux clapet , un pour l'event de carburateur ... et l'autre qui sert à ch'ai pu quoi ! remarque je pourrais te dire , j'ai le manuel d'atelier
Dernière édition par tom le Mar 23 Nov 2010 - 11:36, édité 1 fois |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 21 Nov 2010 - 19:00 | |
| J'avais rajouté des rondelles pour gonfler le turbal |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 21 Nov 2010 - 19:03 | |
| bah oui , normal .... il est taré à 400 grammes le mieux c'est de l'enlever ..... |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Lun 22 Nov 2010 - 10:56 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Tu as regardé le clapet de la boite du carbu ( je sais plus le nom ) Il y a un clapet à ressort qui peut fuir et te causer ce pb...
J'avais viré l'écu à une époque sur une MG métro, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je crois que c'est juste une sécurité ? tu parle surement de la chambre de tranquillisation la, ou il y a un ressort pas de fuite a ce niveau -tom si je vire l ecu je vais me retrouver avec une métro "E" après il y a l évent de carburateur et l autre c est l électrovanne de gavage . ce qui me parait bizarre, c est que j ai la biellette de wastegate de la métro blanche raccourci a fond aussi et quelle ne bride pas .... car normalement si elle n était, pas toucher elle devrait avoir en filetage sur sa tige en gros +ou -10mn . |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 23 Nov 2010 - 8:25 | |
| La deuxieme electrovanne c'est une electrovanne de fuite |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 23 Nov 2010 - 9:57 | |
| donc comment faire? pour dépasser ces 400 gr de pression ? j aurai (j espère) peut être avoir la réponse a ce problème ce soir |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 23 Nov 2010 - 9:59 | |
| Ben soit avec le solenoide de fuite et le calculateur ... soit avec un robinet de fuite ... soit avec une wastegate réglable. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 23 Nov 2010 - 11:01 | |
| Faut virer l'écu et tarer le clapet de la chambre comme dit plus haut. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Dim 28 Nov 2010 - 21:44 | |
| raccourci la tige de ton clapet de decharge, ou met des rondelles comme cite plus haut. |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 30 Nov 2010 - 17:23 | |
| - alexis1300s a écrit:
- J'avais rajouté des rondelles pour gonfler le turbal
j ai raccourcie la wastagate au maxi tolérance ;mais - il es impossible , de mettre la moindre rondelle derrière ? car après la soupape ne peut s ouvrir quel montage a tu fait :pour que cela marche photo schéma bienvenue . |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 30 Nov 2010 - 18:33 | |
| Et pourquoi tu mets pas simplement un robinet de derivation sur le tuyau de la wastegate pour lui faire croire qu'il y a moins de pression et du coup elle s'ouvrira plus tard? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mar 30 Nov 2010 - 21:44 | |
| tu fais tes test en roulant, si avec des rondelles ta soupape ne s'ouvre plus tu vas monter a plus de 0,4 bars il suffit de mettre la bonne epaisseur. Il doit y avoir quelque chose que tu as loupé car c'est pas sorcier. |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 1 Déc 2010 - 14:51 | |
| - lodo a écrit:
- Et pourquoi tu mets pas simplement un robinet de dérivation sur le tuyau de la wastegate pour lui faire croire qu'il y a moins de pression et du coup elle s'ouvrira plus tard?
déjà fait ... voici mes réglages wastegate en photo : le trait noir est le réglage d origine filtage reste environ 9.27 mn. cette image montre ce que j ai sur mon moteur c est a dire biellette raccourcie a fond pour une pression a fond . du repère d origine noir biellette raccourcis a fond il me reste 11.73mn. avec écrou j ai un jeu de 020 mn et comme sur la photos même sans l écrou il es impossible de monter la tige de wastegate sur son axe . donc une course d ouverture de 11.62 environ. 11.73 - 9.30 =2.43 2.43mn c est le reste d ouverture de la pauvre wastegate . j ai mesurer quelques rondelle neuve dont les cotes sont les suivantes 1.24 /1.53/1.37 etc donc ma question : 2.43 mn - une rondelle théorique de x + l ouverture de la soupape wastegate = |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 1 Déc 2010 - 15:01 | |
| Nan mais là t'as un soucis, il faut la tendre, certes, mais là c'est pas de là que vient le problème ... C'est même trop tendu. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 1 Déc 2010 - 17:26 | |
| Pareil que le chef,t'as un souci ailleurs. Sur la mienne j'avais une wastegate forge racing,montée avec la biellette d'origine,j'avais 600grs sans toucher au robinet de pression. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 1 Déc 2010 - 20:45 | |
| Ben moi je vais te donnée la solution. Sa sert a rien de raccourcir ta tige, c'est pas le bon moteur, celui la est pas dans la voiture |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Mer 1 Déc 2010 - 21:17 | |
| Je parlais des rondelles sur le clapet de la chambre de tranquilisation. Si tu bloques pas cette fuite de sécurité tu peux toujours essayer de gonfler la pression Et virer l'écu aussi, ensuite tu pourras jouer avec ta tige |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 9:45 | |
| Pour moi le probleme ne viens pas du clapet de sécurité puisqu'il est taré pour une pression bien supérieur à 400 grammes. tu aurai dut laisser tout l' atiraille d'origine, sans toucher a quoi que ce soit tu peux monter a 0,7 avec un simple robinet de fuite. L'ecu va te permettre d'atteindre ta pression maxi plus rapidement en laissant son electrovanne de fuite ouverte jusqu'a ce que la pression maxi soit atteinte, si tu le retire la wastegate va s'ouvrir progressivement pendant la compression du ressort et la pression s'installera moins rapidement.
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 19:18 | |
| - valant1 a écrit:
- Pour moi le probleme ne viens pas du clapet de sécurité puisqu'il est taré pour une pression bien supérieur à 400 grammes.
tu aurai dut laisser tout l' atiraille d'origine, sans toucher a quoi que ce soit tu peux monter a 0,7 avec un simple robinet de fuite. L'ecu va te permettre d'atteindre ta pression maxi plus rapidement en laissant son electrovanne de fuite ouverte jusqu'a ce que la pression maxi soit atteinte, si tu le retire la wastegate va s'ouvrir progressivement pendant la compression du ressort et la pression s'installera moins rapidement.
je connait cette solution pour l avoir fait sur mon ex metro mk 1 sauf que tu oublie le bridage de l ecu le fameux fils noir et blanc a la bobine j ai trouver ma panne et je tours enfin a 500gr il neigeait ,donc je me suis limiter au 500gr. je ne vaut passer depasser cette pression car, je veut avant degonfler ma culasse quelle serait a votre avis la bon rapport pour mon moteur . la panne etait, une durite bleu silicone mal serrer |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 19:32 | |
| D'origine c'est 700g, il n'y a donc pas de problème de compression pour y monter. Par contre, le fusible c'est la boite. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 19:48 | |
| pour le fusible, j en es pas trop d avance donc ... mais pense tu que a 700gr mes pistons font tomber sans parler de la boite biensur c es pour cela que je pensait a décomprimer ma culasse. es une bonne idee a ton avis ? |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 36 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 20:09 | |
| Il te dit que 700 c'est la pression d'origine donc pas de problème pour tes pistons... Ensuite si tu décomprime la culasse ca te permettrait de monter encore plus en pression mais effectivement le boite finira par lacher si tu augmentes trop. |
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Bip-bip 997
Nombre de messages : 233 Age : 58 Ville : migennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 20:24 | |
| il me dit 700 gr, ok mais d origine c est 350 gr+ou - avec l ecu (origine ). donc 700 gr c est anormale pour mes pistons |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bip-bip : Metro turbo mk2 "all yellow" LHD Jeu 2 Déc 2010 - 20:34 | |
| Sauf qu'au dernière nouvelle c'est 0,49 maxi l'origine (entre 0,28 et 0,49) pour la boost valve et 0,28 pour le wastegate. (CF heyenes Metro 4.3) |
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