Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper

Aller en bas 
+43
Bibimini
MK1
Sourire
mesco
Minitekno
GTM63
Hotmini
klot
jacques
cambouis
se7en
Malus
Metro
DFMINI
mehariman1
Ulukai555
Neo-MiNi
Guitou
Bastol
titi de lille
valant1
mini pickup
Van abfl
Minidim
Nop
Jackyenmini
jtlarsouille
TeamFFF
AnGuSSG
miniman76
Tiger
Panger
coucounet13
Minizob
mini90
crapo17
Zinc38
Fefeu52
arnaud-offroy
canaille
Clément 91
alexis1300s
Minispirit
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:21

je comprends pas pourquoi tu ne fais pas les tests sur toute la plage de régimes en partant du ralenti comme dit fefeu et en allant jusqu'au taquet , en 2ème
si tu enregistre alors que tu changes de rapport tu fausse la mesure non ? scratch

moi je me met sur du plat , je fais un essai dans un sens en seconde au ralenti , plein gaz jusqu'à fond et je coupe l'enregistrement pour avoir uniquement la montée en régime , et je recommence dans l'autre sens de la piste d'essai , généralement à 1 ou 2 cheval près ça se tient ; et même avec un moteur de 40cv tu peux partir du ralenti ça ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:42

Parceque ces essais en question sont en 3 et pas en seconde. On m'avait dit d'en faire sur ces deux rapports, je m'execute... Et partir du ralenti en 3 c'est pas terrible. Confused
Ensuite j'ai vu que l'on pouvait facilement fractionner le wav même novice que je suis, donc en sélectionnant le temps de départ et de fin du run, on peut l'exploiter sans problème...
À+
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:45

Minispirit a écrit:
Les pneus sont quasi neufs, achetés il y a deux mois environ, c'est donc un jeu de 4 jantes RP 5 x 12 & 4 pneus YOKO A539 165/60/12 Mr. Green

Les essaies ont été fait tantôt sur une nationale tantôt sur une route de campagne, mais à chaque fois c'était plat.

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Sans_t10

Seb, je viens de lire ton poste.

As-tu d'autres photos des RP sur la mini je suis curieux de mieux voir ce que cela donne en 12"
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:17

Salut les ptits gars,
Ça faisait des plombes que je ne m'étais pas même reconnecté sur le forum, mea culpa pour ma participation qui laisse à désirer (ça va durer encore un peu mais après j'attaque c'est promis !).

Mais bon, vu que c'est moi qui les ai traitées ces courbes, là je me permets de venir étayer la démarche d'Alex et Séb.
En tout cas, on va pas se prendre la tête pour ça, restons constructifs comme dit Alex. Allez, on rembobine :

Ils ont fait gavés de run à ne plus savoir si c'étaient les run ou les liaisons dans le son ; parce que Warrior fait un fichier de tous les enregistrements mis bouts à bouts. Ça on le savait, mais c'est pour ça qu'il faut être rigoureux au moment de les faire. Par ex, faire autant de fichiers que de runs en les nommant correctement, en n'oubliant pas de spécifier le rapport sinon après c'est la galère pour repérer tout ça dans le signal, même s'il est possible de les distinguer à leur durée (ex ici un run en 2 = 6-8 sec, un run en 3 = 20 sec de plus !)

Les premières courbes ont été obtenues avec l'analyse de 3 runs (2 en 3, 1 en 2) sur des fichiers wav sains : A part l'introduction d'une erreur dans le vilo, la courbe était propre et le résultat quasi-réaliste. Attention d'ailleurs à cette erreur qui peut être induite à cause d'un bug (de warrior je présume plutôt que de mon environnement) : L'enregistrement des paramètres "volant moteur" "allégé maison" et "contre-plateau" "allégé maison" ne fonctionne pas pour le profil d'une mini -> risque d'oubli de respécifier ces valeurs à chaque nouveau chargement du profil. J'essaierai de remonter les améliorations possibles auprès de son concepteur Basilic, à l'occasion d'un travail de fond sur le soft, dans son forum dédié mais comme les utilisateurs sont essentiellement ici, je préfère prévenir !

Là où je suis pas d'accord, c'est que sur les 6 wav que j'ai reçus, j'ai trouvé une dizaine de belles courbes exploitables, hormis effectivement quelques ratées (le câble a un peu traîné par terre apparemment ptet que les artefacts que tu as trouvés Florian viennent de là, mais peu de courbes sont concernées au regard de toutes celles qui vont bien... Il faut juste se donner la peine d'analyser tout ce qu'il y a sur la table, et pas forcément foncer sur ce qui peut paraître achoppant au premier coup d'oeil ;-)

C'est vrai que y'a un wav qui était trop gros et qui ne passait pas dans warrior, je l'ai emputé de tout ce qui n'était pas du run, et là il est passé (je pense qu'il y a un bug dans le chargement du fichier vers 6Mo -> car 5Mo ça passe, 7 ça passe plus. Le petit hic c'est que ça tue toute l'appli. Bref, dedans il y avait des courbes à retenir pour les calculs suivants.

Donc je me suis réattelé à tout refaire parce que ça me chatouille un peu quand même. C'est vrai quoi, que vaut-il ce Warrior à la fin ?
Perso pour moi il est top ! Laughing En tout cas c'est cool d'avoir un tel outil gratuit à notre dispo, même si comme je le disais plus haut il pourrait encore mûrir notamment dans sa souplesse d'utilisation. Merci encore Virgyl !

Alors sans avoir la prétention de vouloir mettre tout le monde d'accord mais juste progresser sur la manière de l'exploiter, voilà comment je m'y suis pris :

Je récup tous les wav et je les visualise dans warrior pour chercher les bonnes courbes visuellement : Ex :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Screen10
ou
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Screen13

Après ben il suffit de traiter les wav avec rigueur et patience (wav -> ret -> txt puiss -> graph comparaison ou accélérations).

Personnellement, je fais autant de fichiers différents ça apporte un peu de visibilité. Ex d'un wav individuel et propre avant lissage :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Screen12

Ensuite il faut générer chaque puissance (en veillant à la conformité de votre référentiel, idéalement renseignez le poids réel de la voiture en conditions d'essai et faites bien attention à tout le reste (cf. supra bug volant moteur), c'est là qu'il faut être le plus juste !! Ne ratez surtout pas le rapport engagé, mais vous devriez vous en apercevoir très vite...

Enfin reprenez vos puissances et passez-les au comparateur (le plus est le mieux à moins que vous n'ayez trop de déchet), et enregistrez votre moyenne, rechargez-là à côté des autres ou toute seule, et enfin, appréciez comme c'est beau !
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110910

Le soft peut pas faire plus (10 courbes comparables + 1 pour la moyenne par ex) !
Voilà donc rien de bien sorcier mais de la rigueur et un peu (pas mal) de temps à passer pour faire qqch de bien empirique, basé sur un maximum de données pertinentes.
Je pense qu'ici on est pas bien loin de ce que dirait un banc (je pense pas qu'un banc certifié soit faux, s'agissant d'un outil de mesure : c'est comme le grade de votre marbre, même le moins précis il est pas faux pour autant !).

Donc mon verdict : On est a 75ch pour 830kg, avec du couple bien présent. (J'ai tous les fichiers et screenshots de chaque étape, si quelqu'un veut s'y recoller pour vérifier).
Et si le poids est effectivement plus de l'ordre de 850kil, alors on a au moins ces 75ch ;-)
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110912

Simul de l'accélération sur 60 sec avec chgt à 5500 trs et rappel du profil de la mini :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110913

Ca vous semble ok ? Moi après tout j'y va en aveugle, j'ai même pas encore mis le cul dedans pour me faire une idée... Mais de mon humble expérience, j'ai déjà confondu des bons 1000 avec des petits 1300 Laughing !! ;-)



Dernière édition par se7en le Lun 14 Nov 2011 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:45

Merci sylvain pour cette démonstration, j'ai tripotté ce matin et c'est la méthode que j'ai employée.
Pour info dans tout les wav confondus, nous avions fait deux run en seconde et deux en 3 pour Seb dont un mauvais et moi j'en avais fait un de chaque.
Donc les courbes qui n'atteigne pas 7500 sont pas des runs Wink Ce qui doit un peu baisser la moyenne. Mais c'est bien compréhensible pour tout le monde ta démo, merci thumright
Finalement tu n'as pas trouvé ce bug alors ??
Nous referons de toute façon d'autres mesures et avec le poids exact sur une balance agricole, on va bien trouver ça salut
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
970
cambouis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Ville : bruyéres le chatel
Date d'inscription : 14/02/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:20

en attendant, pour être monté à bord, il marche sacrément bien ce "pti" mille Pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://cambouiss.skyrock.com/1.html
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:49

C'est clair Sylvain tu t'es bien pris la tête à nous faire ça propre. C'est cool merci!
Donc 74cv pour pas dire 75 à 94 N.m un 1000 c'est propre!
Chapeau Alex pour le travail que tu as fait sur ce moteur qui a du potentiel mine de rien...
...Dire qu'il peut encore faire mieux... Twisted Evil
Mais vaut mieux pas y penser sinon d'autre en 1300 ne vont plus rien comprendre!... affraid
Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:06

Je constate juste que le fameux bug ... qui je le répète NE VIENT PAS DE WARIOR vu que je l'entend sur WMP ou VLC... vous ne l'avez pas. Donc ça a merdé au transfert ou chez celui qui m'a envoyé les fichiers, car je les ai re téléchargé, et c'est pareil.

Ça ne sert a rien de moyenner des courbes aussi disparates. La répétabilité est mauvaise ... Quand on réalise des essais dans de bonnes conditions, on tombe sur des résultats très proches.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:03

se7en a écrit:
Simul de l'accélération sur 60 sec avec chgt à 5500 trs et rappel du profil de la mini :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110913

Ca vous semble ok ? Moi après tout j'y va en aveugle, j'ai même pas encore mis le cul dedans pour me faire une idée... Mais de mon humble expérience, j'ai déjà confondu des bons 1000 avec des petits 1300 Laughing !! ;-)


Pourquoi avoir mis seulement 5500 tr/mn pour la simulation?

Perso je n'ai testé WM qu' un seul week-end, j'ai comparé le résulat avec un autre logiciel bien connu, et c'était très proche.
Ensuite j'ai comparé les résultats de la simulation WM avec les perfs réelles de l'auto, et c'était très proche également, à 2km/h près en Vmax, et à 0.2- 0.3 s sur les valeurs d'accel.
Donc soit WM marche très bien, soit j'ai eu du bol Laughing

Pour ma part, j'avais pesé l'auto. J'avais aussi cherché les meilleurs conditions, pas de vent, route nickel (on se rends compte que des routes droites, sans bosses ni dénivellées y'en a pas beaucoup). Accel en 2e, 1 enregistrement à l'aller, 1 au retour avec Goldwave (y'a une période d'éssai gratuite).

Pour ce qui est des sentations dans l'auto, ca ne veut pas dire grand chose, un 1000 de série mais avec admission/echappement libre et un pont en 4,10, t'aura l'impression d'avoir 100 ch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:55

alexis1300s a écrit:
Merci sylvain pour cette démonstration, j'ai tripotté ce matin et c'est la méthode que j'ai employée.
Pour info dans tout les wav confondus, nous avions fait deux run en seconde et deux en 3 pour Seb dont un mauvais et moi j'en avais fait un de chaque.
Donc les courbes qui n'atteigne pas 7500 sont pas des runs Wink Ce qui doit un peu baisser la moyenne. Mais c'est bien compréhensible pour tout le monde ta démo, merci thumright
Finalement tu n'as pas trouvé ce bug alors ??
Nous referons de toute façon d'autres mesures et avec le poids exact sur une balance agricole, on va bien trouver ça salut

En tout cas le "bug" dont parle Feufeu n'en est effectivement pas un : c'est juste une merdouille et même si on ne sait pas trop d'où ça vient, on a largement de quoi travailler avec ce qui reste et qui me semble très propre pour se prêter à l'exercice.

A la lumière de ce que tu nous dis Alex, j'ai voulu refaire le truc en virant les courbes qui effectivement n'atteignent pas les 7500 (Les gars la prochaine fois retenez-vous et évitez de vous faire plaisir entre les différents runs Laughing , pour pas risquer de les confondre avec les liaisons). Gageons également que vous avez pris les tours maxi qu'en conditions de test.
Dans ce cas, et cela rejoint bien ce que dit Feufeu de ne pas moyenner des courbes trop disparates, car là curieusement ça permet de séparer 2 groupes de courbes bien distincts par rapport au graph précédent, tant niveau couple que puissance. On le voit bien en comparant les images.
Alors avec plus de tours partout, ça changerait peu la donne ! 75 Ch et 95 Nm soit même moins de couple... scratch

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110914

On a de belles courbes bien homogènes mais je me demande si au passage je ne suis pas tombé sur un autre bug de Warrior : juste en désaffichant les courbes qui ont servi à produire la moyenne ci-dessous, les valeurs de notre point optimal changent par rapport au graph comparaison. -5ch et +5nm !!???? affraid

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Screen14

Est-ce que ça signifie que la courbe entière est fausse ? C'est à n'y rien comprendre ! Basilic, il nous faut ton retour ;-) study

Ça donnerait à l'accélération :

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110915

Voilà je n'en reste pas moins convaincu que Warrior est un bon outil pour mesurer des améliorations (ou pas !) à différentes étapes d'une préparation et que ce 1000 est très sympa pour un routier, mais quid de ces éventuels bugs sur les résultats ? Car là c'est plus pareil que des bugs niveau ergonomie ! Quelqu'un a-t-il repéré ces pbs, ou d'autres sur la teneur des résultats ?



Dernière édition par se7en le Lun 14 Nov 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:11

DFMINI a écrit:
Pourquoi avoir mis seulement 5500 tr/mn pour la simulation?
Pour rester dans la plage de couple ceci dit ce serait à faire varier en fonction de la conduite de chacun ! ;-) Apparemment le Séb il est toujours perché à 7000 Laughing

DFMINI a écrit:
Perso je n'ai testé WM qu' un seul week-end, j'ai comparé le résulat avec un autre logiciel bien connu, et c'était très proche.
Ensuite j'ai comparé les résultats de la simulation WM avec les perfs réelles de l'auto, et c'était très proche également, à 2km/h près en Vmax, et à 0.2- 0.3 s sur les valeurs d'accel.
Donc soit WM marche très bien, soit j'ai eu du bol Laughing
Bonne nouvelle ! Merci pour le témoignage ;-)

DFMINI a écrit:
Pour ma part, j'avais pesé l'auto. J'avais aussi cherché les meilleurs conditions, pas de vent, route nickel (on se rends compte que des routes droites, sans bosses ni dénivellées y'en a pas beaucoup). Accel en 2e, 1 enregistrement à l'aller, 1 au retour avec Goldwave (y'a une période d'éssai gratuite).
J'utilise aussi Goldwave, depuis... les années 90 ! C'est fou ce que ce petit outil a pu me servir... Là, c'est pour écouter c'est pas mal de travailler au casque en complément du visu ;-)

DFMINI a écrit:
Pour ce qui est des sentations dans l'auto, ca ne veut pas dire grand chose, un 1000 de série mais avec admission/echappement libre et un pont en 4,10, t'aura l'impression d'avoir 100 ch Mr.Red
J'adore ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:42

T'inquiète Sylvain, nous essayerons de refaire des essais après pesée réelle et dans de bonnes conditions, et je pense également cohérent ce logiciel et bien pratique malgré de petits défauts. Ill faut également attendre en deux fois quand tu rentres les temps de début et de fin de la courbe.
Merci pour tes calculs à+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:28

Yop, mais le décalage du point de croisement de la courbe entre les 2 graphes m'inquiète : on dirait un pb autour des axes x,y, peut-être un pb d'échelle ou d'homothétie ? Dans le soft du coup ? Les gens, aidez-moi, faites des essais ! Si bug il y a, faut le dénicher rambo

Par ailleurs la courbe bleue marine et orange provient du fichier qui s'appelait "[...] montée à la fin", ben je crois que sur les 3 courbes qu'il y avait dedans, j'ai pris celle où ça montait... Car si on regarde et bien que vous ayiez quand même pris tous les tours soit 7500, la courbe de couple est concave par rapport aux autres... Elle doit sacrément minorer le résultat ! Boulet

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 11110917

J'essaierai de trouver le temps de ronger l'os, mais ya des trucs qui me chagrinent un peu quand même... What the fuck ?!?

A+ guys
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:12

Tiens regarde ça, moi j'ai utilisée Valentinmeter, un logiciel gratuit fonctionnant sous paint, et tout aussi précis que Warriormeter.
Regarde ce que j'obtiens :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Valent10
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:03

valant1 a écrit:
Tiens regarde ça, moi j'ai utilisée Valentinmeter, un logiciel gratuit fonctionnant sous paint, et tout aussi précis que Warriormeter.
Regarde ce que j'obtiens :
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Valent10
Razz

Impressionnant les valeurs de ton 1460 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:53

moi je croyais que c'était ton âge et le montant de ton découvert !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:00

Tu es plus prés que moi des 70 ans. Razz
j'ai pas de 1460 Boulet
pour ce qui est de mon compte bancaire il va très bien mais merci de t'en soucier.

Je vous conseil vivement de prendre contact avec la gente masculine grecque.

Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:47

Hello,

ça en fait couler de l'encre, ces 78 petits poneys Mr.Red

Pour ma part je trouve que la Mini de Seb marche bien. Je l'ai dépanné une fois alors qu'il était tombé en panne d'essence ( clown ) alors que j'avais encore mon CRX Vtec, et lors du retour il m'avait bien surpris, j'avais dû tirer la 2nde jusqu'au rupteur pour rattraper le retard accumulé par un passage 1>2 précoce.
Il se défend bien ce petit bouilleur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:49

canaille a écrit:
Hello,

ça en fait couler de l'encre, ces 78 petits poneys Mr.Red

Pour ma part je trouve que la Mini de Seb marche bien. Je l'ai dépanné une fois alors qu'il était tombé en panne d'essence ( clown ) alors que j'avais encore mon CRX Vtec, et lors du retour il m'avait bien surpris, j'avais dû tirer la 2nde jusqu'au rupteur pour rattraper le retard accumulé par un passage 1>2 précoce.
Il se défend bien ce petit bouilleur !

A+

Vtec... c'est pas un jeux pour les gamins, essaies pas de m'embrouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:58

Des petites news pas très réjouissantes!...

Après avoir changé le radiateur alu "made in china" suite à une surchauffe moteur, le 1000 à commencé à dégueuler de l'huile!... Sad
Il a tourné pendant une bonne centaine de bornes avec des bruits suspects dans les HS2, et Bam! chutes de puissances etc, mais juste assez pour arriver à bon port,... fallait déculasser!
Donc c'était le moment de le sortir et de le réviser/réparer...
...Et c'est le drame!

Photo prise sur le 4ème piston (côté micro fente dans la culasse que redoutait Alex)

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Img-2010

Il aura tourné 25 000 Kms ce petit moteur pour moi c'est jouable de réparer la culasse et de passer en 1095! Pilote

Alex faisant une pause déjeuner!

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Angerv10



Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:01

Dommage Sad Même si fallait pas s'attendre qu'un moteur comme ça fasse 150000 kms Wink surtout avec des pistons de 40 piges Rolling Eyes

Maintenant faut trouver l'origine du problème ?

Déjà on a pas touché à l'avance et la richesse, donc ni trop d'avance ni trop peu d'essence !

Ensuite un truc qui m'interloquait lorsque seb est parti l'autre fois, un genre de prise d'air sur la pipe sur un clapet en plastique intégré dans la pipe ( origine ou modif ?? ) c'est une pipe mg modifiée mini. Je l'aurais bien colmaté vite fait mais séb me dit que ça fesait ça depuis le début, moi ça me parlait pas ce truc mais bon. Mais avec ce clapet placé au milieu de la pipe, pourquoi un piston extèrieur aurait morflé ? Je ne pense pas non plus à ça !

Maintenant pour fondre un piston comme ça, il peu y avoir un prise d'eau. Et effectivement lorsque j'ai démonté la soupape d'admission du cylindre en question, on tombe sur le fameux défaut de fonderie qui m'inquiètait au début !! Confused Il s'agit d'un défaut de fonderie qui part de la chambre et qui va dans le conduit, avec une amorce de fissure sur le siège. On n'avait pas eu de souci avec ça du coup et la soupape était étanche...
Mais le coup de chaud du moteur dernièrement a peut être approfondi cette fissure jusqu'à l'eau ?? Et dans ce cas même un siège rapporté ne pourrait pas la sauver je pense ?
Il va falloir éprouver la culasse pour voir si elle finira en cale de porte ou autre chose ... Embarassed ça serait dommage, elle était belle !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:21

Ce ne serait pas tout simplement du cliquetis qui a répétition sur le cylindre le plus chaud, serait venu à bout de ton piston?

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:32

Aiiiiiiiiiie, le beau dallage tout salopé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:50

Ah mince, mauvaise nouvelle... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper   Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:06

Guitou a écrit:
Ce ne serait pas tout simplement du cliquetis qui a répétition sur le cylindre le plus chaud, serait venu à bout de ton piston?


L'allumeur était très bien fixé donc non c'est pas l'avance, enfin ça m'étonnerait, par contre peut-être que l'eau expulsée du radiateur y est aussi pour quelquechose...

Alex, je pense pas que ça soit la fente, depuis 25000 après les tours qu'elle a pris, et elle a pas chauffé plus que lorsque la fois ou j'ai fait un JDC... l'aiguille était stable!


Dernière édition par Minispirit le Sam 28 Jan 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorian : Mini 1000 un peu spéciale.....
» prepa mini 1000 de 1987
» Minispirit: 850 MK2-998cooper réalésé 1080 prépa Alexis1300s
» Mini90 : 1000 speciale 76
» prepa 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: