| Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 | |
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Auteur | Message |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 14:35 | |
| - VincentC a écrit:
- Hello
Je tourne avec la même gestion moteur D400 de SCS Delta. Pour le trou au démarrage il y a fort à parier que ton réglage de TPS ne soit pas bon. Il faut que cela soit réglé au poil de cul si non quand tu touche l’accelerateur le calculo ne lit pas de mouvement hors tes papillons sont ouvert Résultat pauvre et calage.
Pour mettre un petit jeu de confort et du au vibration j’ai calibré mon tps à 0.01v de son état papillon fermée en gros j’ai mon TPS qui donne 0.47 j’ai mis 0.48 comme ça je suis penard.
Je te mettrais capture d’écran. As tu une sonde lambda type wideband ? Je veux bien ta méthode, j'ai la notice mais j'avoue je pêche un peu !! le réglage du TPS avec les trous oblong est il très important ? Je vais regardé cela ce soir parce que ça fait 3 semaines que je veux rouler mais pas moyen, la voiture fait un bruit de malade alors si je peux éviter à chaque feu de partir à 4000 tours ça m'arrangerait j'ai bien compris la valeur que tu mets légèrement au dessus. Pour la lambda, j'ai récupérer la sonde de ma ducati S4RS qui je pense est à large bande. j'ai bien réussi à cablé la masse et le signal mais je pêche sur le branchement du chauffage de la sonde. |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 15:14 | |
| Pour le calibrage du TPS c'est enfaite très simple... Tu met le contact sans démarrer tu connecte ton ordinateur et le logiciel SX Tune à ton Ecu Apres tu vas dans l'onglet "Sensor Setup" puis "Analogue Input Setup" La tu vas avoir une lecture en temps réel de la position de ta pédaler en % et en valeur Volt A ce moment la tu relèves la Valeur en volt par exemple pour moi je devais avoir 0,60v j'ai donc mis 0,59 (bien selection Auto-zero disable cette fonction si elle est activé fera une réinitialisation de ton réglage à chaque démarrage du coups si tu as le pieds sur l'accélérateur ba ca te fausse tout bref mettre sur disable) une fois la valeur changé tu clique sur le petit bouton rouge SAVE en bas a droite. Tu coupe le contact et tu redémarre pour un test, la pedal est calibré. |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 15:45 | |
| Super Merci Mais je pense que c'est ce que j'ai déja fait,
Je vais réessayer ce soir
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 16:20 | |
| je vois que tu as fait des belles pinces pour remplacer ton toit tu saurais m'en dire + , j'en ai un à faire également et je ne sais pas trop comment l'empoigner |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 16:36 | |
| Ps : Tiger as tu acheté cette auto sur angers ? Si oui je pense que tu es venu la chercher chez moi . |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 17:33 | |
| @ mini 90 ce sont mes portes outils de tour !!!
@ baptiste en effet il y a une bonne dizaine d annee avec un camion benne ou on avait crevé avec mon frere |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 17:58 | |
| Oui je m en souviens, c est mon père qui te l a vendu, pour la petite histoire c est une auto que l on avait acheté sur un vide grenier . |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 38 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 18:07 | |
| Sincères condoléances pour ton frère. Elle est superbe ta mini avec sa robe rouge. En voyant tes répartiteurs ronds, je m rend compte que j'avais les mêmes... Donc allez d'inno sur une E de 82 ?! Oui j'ai une merguez et j'assume . Un coup de dremel et hop. J'ai un bloc 1275 et une culasse BMW sur l'établit pour dans 10 ans sûrement. Je suis en attendant ton projet avec grand intérêt. |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 19:58 | |
| Désolé pour ton frangin. Magnifique ton matos, j'en rêve. Entre les machines de mécanique et les machines de menuiserie, me manque juste les sous. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 21:37 | |
| - Tiger a écrit:
- @ mini 90 ce sont mes portes outils de tour !!!
@ baptiste en effet il y a une bonne dizaine d annee avec un camion benne ou on avait crevé avec mon frere j'y ai pensé en voyant la photo ça y ressemblait bien avec la vis à 4 pans au centre 😊 c'est bien vu en tout cas |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Mar 18 Sep 2018 - 21:50 | |
| J ai pris tout ce que j avais sous la main J ais acheté un tour d établi myford il y a quelque annee et il etait équipé a mort comme ma fraiseuse et il y avait plein de serre joint
Pour la mini je me suis fait un depressiometre maison avec du tuyau, ca part en live je pense avoir des prises d air entre les brides et la culasse les joints sont durs comme de brique, encore passé 3 h dessus ce soir... |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 10:02 | |
| Retour d'expérience !!!!! 80 kms hier et tout va bien !!!!!
La panne venait bien du TPS, en fait je n'avais pas assez de jeu de réglage dans le TPS donc le début d'ouverture du papillon (sur quelques degrés) n'incrémenté pas la valeur du TPS, j'ai donc agrandi les trous oblongs du TPS, et j'ai donc pu augmenté la valeur du 0 du TPS et la vroum vroum plus de trou. Il y en a encore un léger quand je met beaucoup de charge mais comme je suis en rodage je verrai cela par la suite. Comme quoi c'est hyper précis !!
il y a comme un effet turbo sur ce moteur à partir de 2600 trs, c'est impressionnant, mais rodage pas plus de 3000 tours
D'ailleurs que faites vous en rodage, parce que les usinages maintenant sont de plus en plus précis !!!!
Je dois faire aussi le réglage de mon train avant, comme quasi plus personne ne fait de 10 " je vais le faire au laser, connaissez vous les valeurs ? de mémoire on ouvre le train de 1.7 ° !! Euromaster veux bien me le faire mais il n'a pas ses valeurs en bécane donc il ne sait pas le faire
Je n'arrive plus à mettre de vidé sur youtube, avez vous une technique pour que je vous montre cela en vidéo ?
Merci
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 10:31 | |
| Hello Super que tu ai pu régler ton problème Pour le trou en reprise de gaz un peu fort, cela vient du réglage de "Accélération Fuelling" Je te fais des captures d'écran de ce que j'ai mis tu met pareil et tu verras plus de trou comme par magie C'est la ou je trouve que Specialist Components et SCS delta ce foutent un peu du monde car ils te disent c'est Plug n Play du règle ton avance, tes temps d'injection et hop sauf qu'en faite non. Surtout que quand tu demande a SC de t'envoyer une carte il te passe toujours un truc non aboutie... Je suis persuadé que c'est pour vendre leur prestation de réglage au banc et donc du montage du moteur. Bref |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 11:00 | |
| - VincentC a écrit:
- C'est la ou je trouve que Specialist Components et SCS delta ce foutent un peu du monde car ils te disent c'est Plug n Play du règle ton avance, tes temps d'injection et hop sauf qu'en faite non. Surtout que quand tu demande a SC de t'envoyer une carte il te passe toujours un truc non aboutie...
Je suis persuadé que c'est pour vendre leur prestation de réglage au banc et donc du montage du moteur. En même temps c'est un peu comme ça que ça doit se passer , une gestion ça se fait sur banc ( a rouleau ou moteur ) Ceci dit rien ne vaut la route et un usage quotidien pour vraiment affiner une gestion , surtout dans le but de rouler avec tous les jours. Mettre au point une gestion pour une caisse de circuit , c'est vraiment easy mais pour une auto de "tourisme" c'est beaucoup moins évident. Uns gestion programmable pour une caisse de route , il faut un an pour vraiment tout corriger et peaufiner ( il y a beaucoup de paramètre qui varie sur une année , température , pression, humidité etc etc ). Normal que SC ne puisse pas te filer une carto car aucun moteur ne correspond à un autre ... ( surtout préparé ) |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 11:04 | |
| C est un peu ce qu ils m ont dis en m envoyant chier....
Merci Vincent je vais regarder cela
Pas d idee pour le parrallelisme ? |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 12:19 | |
| Je suis d’accord avec toi Thom
Mais quand tu leur explique que ton moteur tourne bien mais que t’as par exemple un trou en reprise ba soit il te réponde genre faut vérifier votre capteur PMH ou mieux il te réponds pas alors qu’il save ou regarder quel réglages mettre et ça que ce soit SCS Delta (fabricant) ou SC (distributeur). En France y’a pas un Preparateur qui connaisse ce logiciel sxtune et la plus part te dise achète moi ma came et je te règles le moteur (donc faisceau + boîtier + prog = une couille vue que t’as laissé les deux chez SC ba tu te demerde)
Bref c’est sur la prochaine gestion c’est pas une D400 mais plus un Megasquirt ou équivalent. Je louche sur le MS3 F44 de Fenixecu il peu gérer une double carto et un capteur d’éthanol Du coups tu peu rouler avec du e85 du 98 sans problème. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 13:33 | |
| Depuis que Youtube a été racheté par Google c'est la merde, plus moyen de poster une vidéo sous pseudo. T'es obligé de balancer ton identité. Daylimotion, pour le moment ça va encore bien.
Pour le réglage, j'ai abandonné les machines auto. La dernière fois que j'ai essayé, le mec a abandonné à la 3è tentative. Le problème c'est qu'ils sont obligé de lever la caisse pour "dévoiler" or ils n'arrivent jamais à la retasser correctement. Donc règle, craie et jauge Gunson. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 15:23 | |
| Ok pour le réglage,
Je l'ai fait hier au laser, ça va pas trop mal, mais je venais de poser la caisse au sol, elle était sur le pont. Quand je suis revenu de ma petite balade, les connes se sont tassés violemment, donc rebelote on verra bien ce que cela donne. Pour l'instant je vais le réglé droit parce que là le train est complètement ouvert.
Concernant SC, John est un connard, Jack est au top !! Mais quand tu lâches 3000 roros chez eux, que tu casses 2 culasses comme un trou de ba.... et que t'es au bout du rouleau, une explication de 5 min serait la bienvenue. Je me vois mal prendre un camion et leur porté la voiture pour 5 min de réglages.
J'ai un megasquirt complètement configuré pour le twin cam que j'avais souder il y a deux ans mais le manque de temps et mon frère n'étant plus la pour m'aider a configurer tout cela, j'ai pris la solution de facilité en achetant leur gestion complète.
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 16:55 | |
| Tu sais leur gestion est pas mal sauf que personne utilise leur gestion du coups tu as peu de communautés pour t’appuyer sur leur connaissances du coup son s’oriente vers SC et c’est sur c’est chiant on plus rien à vendre a part de la satisfaction client... à court terme ça rapport rien |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 17:19 | |
| - VincentC a écrit:
- Tu sais leur gestion est pas mal sauf que personne utilise leur gestion du coups tu as peu de communautés pour t’appuyer sur leur connaissances du coup son s’oriente vers SC et c’est sur c’est chiant on plus rien à vendre a part de la satisfaction client... à court terme ça rapport rien
tu parle du mégasquirt ? tu connais mal les forums , c'est la gestion moteur en open source ( enfin au départ) la plus développé c'est des malades , tous les mois il y quasi une upgrade la dernière evolution du MS3, tu ferai tourner un moteur F1 avec ... c'est même trop pour des gars comme nous avec les moteurs que l'on a. Je n'utilise que ça ( et encore c'est du microsquirt) et moi, je ne suis pas au top car j'en ai fait quelques unes mais il faudrait que je travaille plus souvent dessus pour bien tous maîtriser , le microsquirt à bien évolué ( en même temps que la MS3 ) , ça tourne impéc avec d'énorme possibilité déjà. |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 17:25 | |
| Je parle de la gestion D400 et du logiciel SX Tune que SC vends et que SCS Delta à développé ;-) |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 17:42 | |
| - VincentC a écrit:
- Je parle de la gestion D400 et du logiciel SX Tune que SC vends et que SCS Delta à développé ;-)
Ah oui , là d'accord ! Mais c'est pour tous le monde pareil , il existe une multitude de fabriquant de gestion prog. je cherche toujours des nouveau "truc" un peu partout. Faut voir tout ce qu'il peut y avoir , c'est sans fin , même des noms pas connu du tout , que personne connait et pourtant ça existe ! C'est à toi de te creuser les méninges pour apprendre à te servir d'une gestion prog , personne va t'aider ou alors des infos par ci par là. Après il existe une multitude d'ouvrage traitant de gestions moteurs , si tu veux je peux te filer quelques titres de bouquin intéressant que tu pourrais commander. ça ne viens pas en claquant des doigts par miracle |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 17:46 | |
| - tom a écrit:
- VincentC a écrit:
- Je parle de la gestion D400 et du logiciel SX Tune que SC vends et que SCS Delta à développé ;-)
Ah oui , là d'accord !
Mais c'est pour tous le monde pareil , il existe une multitude de fabriquant de gestion prog. je cherche toujours des nouveau "truc" un peu partout. Faut voir tout ce qu'il peut y avoir , c'est sans fin , même des noms pas connu du tout , que personne connait et pourtant ça existe !
C'est à toi de te creuser les méninges pour apprendre à te servir d'une gestion prog , personne va t'aider ou alors des infos par ci par là. Après il existe une multitude d'ouvrage traitant de gestions moteurs , si tu veux je peux te filer quelques titres de bouquin intéressant que tu pourrais commander. ça ne viens pas en claquant des doigts par miracle
Oui c’est clair mais l’avantage justement de la gestion MS un petit tour sur Google et hop t’as ta réponse Bref on est d’accord et au final maintenant je connais bien la gestion Sxtune et D400 |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Jeu 20 Sep 2018 - 17:52 | |
| Bref raconte nous Tiger
Ce moteur avec la culasse 16v ça donne quoi ? Bruit, ralentit, souplesse, couple ? |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 Ven 21 Sep 2018 - 10:02 | |
| Je n'ai fait que 80 Kms Pour la config: 1380 piston SC omega Bielle chinoise SC Vilo origine, allégé, équilibré et nitruré renfort de palier central embrayage AP racing damper med (une chiotte pour adapté la couronne du capteur pmh, j'ai du en refaire une en découpe laser plus grande) cascade taille droite boite taille droite close ration pont 3.65 culasse K100 rs1 tout d'origine gestion moteur SC que je changerai peut être plus tard par mon megasquirt compression à 16 bars, ratio 11/1 le moteur tourne rond de chez rond, après le vilo à été allégé, équilibré et nitruré, tout l'équipement mobile est équilibré au gramme prêt par le sorcier européen de l'équilibrage (dynaméquil à bruxelles), piston bielle au gramme et équilibré entre eux, volant moteur avec plateau et diaphragme... J'ai mit 4 ans à sortir ce moteur mais je voulais vraiment le faire au petit oignon, boite et cascade en taille droite (la raison pour laquelle tout le monde se retourne sur la mini) et le close ratio de la boite c'est le top je suis en rodage donc 3000 max, en dessous de 2600 tr, ça accélère normalement, mais au dessus on a comme un effet turbo, ça part d'un coup, le moteur chante beaucoup plus fort... C'est assez brutal comme montage, la conduite est donc aussi brutale. Pendant un mois je vais rouler à mort pour roder et après je reviendrai vers vous. Pour ma part j'ai une culasse de K100 RS1, les aac ne sont pas en mode racing mais ils sont déjà bien agressifs pour un usage routier. 20180919_214644 from No name on Vimeo. |
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| Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73 | |
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