Hello,
C est une Inno mini cooper 1300 export de 1973 (ex regis69)
toutes les pieces specifiques au modele n'étaient pas montées mais sont pour la plupart dans des cartons (sieges, volant, carello, pommeau), sauf les jantes.
Je l'ai achetée comme 3ème voiture daily
arrivée il y a 2 jours je me familiarise tranquillement
je fais beaucoup de karting..c'est vrai qu'il y a des airs de parenté mais c'est un peu moins confortable qu'un kart
Elle a une prepa chassis assez poussée et est reglée tres raide : c'est plutot fun mais je n'ose pas amener ma femme en passager de peur qu'elle me croit fou de vouloir rouler la dedans au quotidien.
Le bruit est assez démentiel : au ralenti, la ligne reveille tout le monde
et dans les tours c'est le son du moteur qui prend le relai et envahit l'habitacle
les sons de la transmission et le comportement de la voiture a bas regime font tres "course", comme de faux à coups, puis tout devient propre dès qu on monte dans les tours.
ca freine pas genial et à condition d'y mettre une tres grosse pression ; donc pas genial pour le dosage car ca fait un peu on/off au final; j espere que ca ira mieux une fois le circuit etanchéifié.
Elle est equipee d'une grosse bar à l'arrière, ça enroule incroyablement bien, presque « trop » en fait.
Colonne de direction reglable, reglee au plus "haut »
je pensais que ce serait parfait mais j'ai un peu les mains dans les genoux (1m90) et j'ai le souvenir que j'etais mieux dans ma mayfair quand j'avais 20 ans sans colonne reglable.
Je vais essayer en reculant le siege a fond et en baissant la colonne, pour voir.
Le volant est joli mais la jante est tellement fine qu'on dirait un stylo..j'ai commandé un cuir noir leyland a grosse jante, on verra bien une fois installé.
la direction est un peu schizophrène : d'un côté elle semble tres precise et directe evidemment mais de l'autre pas mal démultipliée (mais surement déformé à cause du karting)
Elle a été repeinte il y a 2 ou 3 ans et le travail est tres tres propre.
Regis avait installé une pompe à essence facet de bon niveau me dit il mais dont le bruit est insupportable (s'entend au ralenti et limite en roulant).
En 2 jours, le frein à main inversé m'est un peu resté dans les mains (réparé depuis), ainsi que la vitre côté conducteur dont la manivelle pédale dans le vide désormais, heureusement en position fermée. C est apparemment tres classique et j ai commandé la piece chez datch : y a plus qu a demonter en suivant les tutos youtube…
Les debuts sont difficiles : j ai eu direct une fuite de ldf que j ai mis longtemps à « comprendre » ; en effet la fuite etait bien cachee et le ldf coulait sur une partie grasse, ce qui fait qu au debut je pensais quil s agissait d une fuite d huile.
Au final je suis bon pour remplacer le T de derivation a l avant droit ainsi que les conduites amont/aval.
J ai aussi eu un ennui avec la vis de purge de l etrier (pas compris ce qui etait arrivé mais bon j ai recu le nouveau (heureusement vendu à l unité).
Bref je recois les pieces en attendant mon retour en france semaine prochaine!
Mon niveau de mecanique n est pas ouf, d habitude je m en tiens a vidange/bougies/filtration/plaquettes/disques/purge (sur a peu pres ttes les nbreuses bmw que j ai eues) mais bon