| mini90: inno 1300 cooper 1972 | |
|
+69Litelapple Clémini lodo Guitou jtlarsouille Minigrenouille Sykalou26 minithé Sourire Minicoyotte Malus Houblon3D venom klot GTM63 marcosman jacques moufy55 gonzzo Greg_84 lotus Zinc38 trumpet Moiphil Mineur KYLE 77 Bibimini AnGuSSG ericpointcom papy nic0lasv crapo17 styxiron miniman76 fred GTEm valant1 Tiger Minizob tom Bastol Fred 54 Panger Gooze totinus samlepirate Metro Neo-MiNi mehariman1 DFMINI alexis1300s mini pickup Hotmini Pierro57175 Ulukai555 TeamFFF plastoc Nop Speedymidi tchémini mic belinno Fefeu52 mesco Van abfl leriols bh arnaud-offroy mini90 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Ven 4 Jan 2013 - 22:01 | |
| je dis pas le contraire... sauf que c'est pas ce que consomme un moteur un poil poussé avec dépression supprimée |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Sam 5 Jan 2013 - 11:25 | |
| Pour ta conso c'est normal, les HS2 sont très bien pour un 850 ou un 1000, car trop petit en diamètre par rapport au moteur (1300), et comme ce sont des carbus à dépression, quand ton moteur aspire, les dashpots montent à fond, donc tu consommes, mets des HS4 et tu consommeras beaucoup moins et ça marchera mieux, mais je peux comprendre que ne souhaite pas changer de carbus pour garder l'esprit d'origine, j'ai roulé longtemps avec des HS2 et la conso c'était un bon 10litres, et une fois en HS4, je suis passé entre 8 et 9 litres |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 15:45 | |
| qu'est ce qu'on les double hs4 de différent qui ferait baisser la conso ? |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 16:05 | |
| les SU fonctionnent par depression, quand ton moteur aspire, il fait monter les daschpots par depression, mais comme les HS2 sont petit en diametre, alors les daschpots montent au maximum, ce qui fait que tu consommes, et comme les HS4 sont plus gros en diametre, les daschpots montent moins et donc tu consommes moins, c'est tout simple |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 16:37 | |
| Super logique comme raisonnement .... t'as qu'à mettre des HS12 et elle fabriquera de l'essence. Plus sérieusement, si les HS2 sont trop petit, ils sont à la ramasse, les dash sont à fond trop tôt et à partir de là, la carburation est déréglée. Carburation déréglée = surconsommation. Pour que la carburation soit au plus bas, il faut que les carbus soient ni trop gros, ni trop petits. Il n'existe pas de ressorts plus durs pour HS2 ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 19:06 | |
| si tu durci le ressort , le passage sera plus petit pour le meme debit d'air , donc depression plus importante et donc surconso ...
nop |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 19:58 | |
| Oui, mais après, si le comportement du dash est bon, tu peux adapter avec l'aiguille pour retomber sur une conso normale. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Dim 6 Jan 2013 - 21:04 | |
| Nop, laisse tomber le chef a toujours raison, il connait tout! |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 8:18 | |
| - lotus a écrit:
- les SU fonctionnent par depression, quand ton moteur aspire, il fait monter les daschpots par depression, mais comme les HS2 sont petit en diametre, alors les daschpots montent au maximum, ce qui fait que tu consommes, et comme les HS4 sont plus gros en diametre, les daschpots montent moins et donc tu consommes moins, c'est tout simple
- nop a écrit:
- si tu durci le ressort , le passage sera plus petit pour le meme debit d'air , donc depression plus importante et donc surconso ...
moi je suis pas chef mais je sais lire, et là, vous êtes d'accord en disant parfaitement l'inverse l'un et l'autre |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 9:21 | |
| "le chef", c'est pas pour toi!
Dernière édition par lotus le Lun 7 Jan 2013 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 9:21 | |
| C'est pas si simple je pense. En fait c'est un juste compromis entre le deux car comme dit lotus si tu as un double carbu trop petit par rapport à la cylindrée tu auras souvent les dash ouvert en grand et le puits qui donne plein pot ! Et si tu montes un peu plus gros comme le double hs4 tu vas avoir un diamètre mieux adapté à la cylindrée et au flux gazeux car entrée de 32 pour une soupape de 35 donc 34 de passage c'est pas très logique ! Cependant si tu tapes dans le moteur évidemment pour bien carburer il faudra plus d'essence dans le double hs4 ( ratio air aiguille ) tu n'auras pas une très grosse différence. Par contre pour une conduite à mi/ charge c'est possible que le double hs4 consomme un peu moins. Mais faut voir le ratio aiguille/puits pour faire la différence ! Pour ce qui est des ressorts j'ai pas tout à fait la même philosophie que vous, car je ne pense pas que ça donne une si grosse influence que ça sur la montée du dash, car la résistance à la montée c'est le piston et l'huile qui le fait ( on sent énormément la résistance lorsqu'on tire à la main ) alors que si tu laisses les dash secs on ne sent quasiment rien comme résistance à la main avec juste les ressorts. Je pense plutôt que les ressorts donne une influence sur la descente du piston. Si tu as un carbu réglé riche lorsque le dash est monté et que tu lâches les gaz pour réaccelérer aussitôt qu'est ce qu'il se passe : le dash redescend avant de remonter. Si le ressort est trop mou, il redescend pas assez et il n'y aura pas assez de depression pour renvoyer l'essence dans la charge de l'accélération, alors qu'un ressort plus dur aura descendu le ressort plus vite entre les deux accélérations et du coup il y aura moins ce phénomène |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 9:41 | |
| L'explication d'Alexis sur le rôle du ressort me semble la meilleure, son rôle est d'abord dans la fonction de reprise. Enfin, depuis quelques temps que je regarde ces carbus , même s'ils paraissent simples leur fonctionnement est vraiment complexe. Pour mon prochain atmo je vais prendre un Weber, la mise au point coûte plus cher mais je pense que c'est plus facile. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 9:51 | |
| Perso je ne pense pas. Je ne doute pas qu'il ait une influence sur la reprise, mais pour moi son influence principale est en stabilisé, avec le poids du dash aussi.
Les symptômes d'un ressort trop mou sont assez faciles à identifier. A 3/4 gaz stabilisé, ça tourne bien, puis quand t'accélère à fond, le bruit devient plus grave, mais ça n'accélère pas, limite ça ralentit. Avec un ressort plus dur, ça permettra d'équilibrer la montée du dash sur toute la plage de l'accélérateur. Après, l'aiguille sera sûrement à ajuster.
Pour l'histoire du HS4, je ne nie pas qu'il soit plus adapté, je dis juste que la logique "Plus gros carbu = consommation plus faible" est un non sens. Carbu bien adapté, ni trop gros, ni trop petit = conso minimale, ça oui. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 11:08 | |
| J'ai dit que la cohérence d'un carbu est importante par rapport à la cylindrée et à la capacité de remplissage ( diam de soupapes et préparation). J'ai bien précisé que le double hs4 pouvait moins consommer sur une certaine plage de régime et c'est aussi selon le pied droit du conducteur de toute façon...Il ne faut pas aller à l’extrême en disant qu'un h12 fabriquerait de l'essence. Mais un double hs4 sur un 1300 légèrement préparé peut effectivement moins consommer dans un usage " normal " que l'usage d'un hs2, ça je maintiens que oui ! Le ressort, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais en tout cas la dureté influe "peu" j'ai pas dit "pas" sur la montée.
Monte un carbu sans ressort et tu comprendras que tu accéleres une fois... Mais pas deux fois de suite ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 12:52 | |
| Mes réflexions ne te sont pas destinées. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 18:02 | |
| moi je vote comme fefeu sur l'utilité du ressort !
nop |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Lun 7 Jan 2013 - 19:00 | |
| Après avoir lu le bouquin, je suis d'accord avec Fefeu.
La force du ressort est déterminée par le régime auquel l'ouverture max doit intervenir. Si l'ouverture intervient trop tôt, tu engorges, si le dash n'ouvre pas en grand, tu brides. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 8:26 | |
| bon j'en reviens à nos moutons :
j'ai équilibré les carbus en charge et au ralenti, bon ça ne change pas la face du monde par contre je dois avoir un souci d'aiguilles en augmentant la richesse je fais disparaitre le problème d'à coups sur un filet de gaz , mais je me retrouve trop riche en haut , il me faut donc des aiguille splus riches il faut que j'arrive à savoir comment se comporte le dash pot sur un filet de gaz pour déterminer mes aiguilles
en attendant je vais récupérer un colortune pour voir ce que ça donne |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 9:11 | |
| - mini90 a écrit:
- en augmentant la richesse je fais disparaitre le problème d'à coups sur un filet de gaz , mais je me retrouve trop riche en haut , il me faut donc des aiguille splus riches
Ben non, c'est l'inverse, si tu es trop riche en haut, c'est des aiguilles plus pauvre qu'il te faut. Ceci dit ça m'étonnerait qu'il te faille des aiguilles plus pauvre que l'origine. Donc a mon avis c'est plutôt au ralenti que tu te retrouve trop riche nan ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 9:44 | |
| Ressorts rouges AUC4387 et aiguilles ABP. Ca correspond à ce qu'il y a dans les 1275 S anglais (sauf que dans les S les aiguilles sont fixes). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 9:57 | |
| et la les aiguilles ne sont pas fixes???? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 10:10 | |
| Nan, sur Inno elles sont sur ressort apparemment. Et Aurélien me l'avait confirmé au tel ce week-end. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 13:28 | |
| oui les aiguilles sont flottantes , ce sont des AAP d'origine
selon mes symptômes, en réglage standard (suivant couleur des bougies) je suis trop pauvre en bas vu que mon souci disparait quand j'augmente la richesse (bougies noires)
il me faudrait donc des aiguilles plus "pauvres" pour enrichir artificiellement les bas régimes sans augmenter trop en haut effectivement j'ai dit une connerie tout à l'heure effectivement c'est pas tres logique tout ça |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 13:35 | |
| Tu as quoi comme huile dans les dash ?
|
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972 Mar 8 Jan 2013 - 13:37 | |
| |
|
| |
| mini90: inno 1300 cooper 1972 | |
|