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 mini90: inno 1300 cooper 1972

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:54

ah bein oui ça c'est clair que je vais pas rejeter la culasse dessus et en rester là

à l'heure qu'il est le moteur est déja en dehors de la caisse, je remet tout à blanc sur l'établi et je fais mesurer le bloc au palmer dans la semaine pour voir ce que ça dit , si c'est pas bon , je passe en +060 (il est en +040 là )
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:59

T'avais donné une consigne d'ajustement à ton usineur ou tu lui a donné tes pistons et tu lui a laissé carte bleue ?

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:41

0.05mm pour un moteur routier, c'est très bien.

Je ne suis pas sûr que de passer en +60 solutionne ton problème... si ton usineur ou toi refaites les mêmes conneries.
Un coup de honnoir, un jeu de segments neufs, un jeu à la coupe correct et un bon rodage me parait le bon compromis.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:13

je suis client pour les pistons en +40, au cas où. Je vais finir pas l'avoir, la voiture complète.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:32

normalement il met toujours 5 centiemes, j'ai pas vérifié , d'habitude j'ai aucun souci

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:55

C'est ptète bon pour les moteurs modernes, mais 5/100 ça fait pas lerche Confused
Et plus le piston est gros et moins ça fait. là t'es quand même en 1330. Pourquoi vouloir mettre si peu alors que c'est préconisé entre 2 et 4/10 ?

Pour moi ya pas à chercher d'où vient le soucis. Perso je ne jouerais pas à faire un simple déglaçage. Si les pistons n'ont pas morflé, fais lui refaire l'usinage à + 3/10. Si t'avais que +5/100, il y aura toujours de la matière à virer. Un jeu de segments neufs et t'auras sauvé les meubles.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:19

Le jeu d'usinage est compris entre 0.040 pour un piston qui se dilate peu et 0.065 maxi pour un montage race. Mais pas 3/10 !! En général c'est bien 5/100.
Le jeu à la coupe pour du +40 c'est 0.26mm mini et plus c'est pas dramatique.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:42

Tu parlais de refaire l'usinage à 3/10 et je te disais que c'était 5/100 pour le jeu d'usinage !
Je parlais ensuite du jeu de la coupe de segment pour donner la cote théorique minimum. Mais le jeu à la coupe peu être plus important, admettons qu'il soit de 0.35 ou 0.40 on pourrait quand même monter le segment. A condition de bien tiercer comme il faut et en partant du bon côté. Wink
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:48

Je viens de rechercher, et en effet 5/100 ne semble pas être anormal. 3/10 c'est le jeu à la coupe des segments. Confused

J'avais viré mon post avant ta réponse alexis Wink

Vais aller faire dodo, j'ai fait du terrassement ce week-end et ça n'a pas fatigué que le corp semble-t-il ...

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:53

un peu tous le monde à la fois a écrit:
"mini90":nan il y avait du jeu au montage, ça tournait sans forcer
tom tu penses à quoi ? trop riche ?

"lotus":moteur glacé du au manque de jeu, tu dois avoir entre 0.20 et 0.30 de jeu a la coupe, si ton jeu est inferieur c'est que l'elasage est trop faible, tu es bon pour tout redemonter

"Fefeu52":T'avais donné une consigne d'ajustement à ton usineur ou tu lui a donné tes pistons et tu lui a laissé carte bleue ?

"mini90":normalement il met toujours 5 centiemes, j'ai pas vérifié , d'habitude j'ai aucun souci


je pense pas que l'usinage soit à remettre en question ... c'est une côte réparation ... c'est banal !

aprés si t'a pas vérifier les jeux au retour d'usinage ... c'est con aussi ...
même pour le jeu à la coupe ... au pire si tu à la flemme , t'es pas obligé de passer tous les segments un par un ... mais au moins en contrôler un dans chaque cylindre !


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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:54

ouais mais si on fait pas de conneries ça va trop vite ,trop bien.......bref on se fait chier quoi !
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:33

Citation :
ouais mais si on fait pas de conneries ça va trop vite ,trop bien

Tiens, je vais la noter celle-là... pour la ressortir au moment opportun. Mr. Green
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:53

bon je rentre de chez le rectifieur

on a mesuré le bloc , 6-7/100 de jeu entre cylindre piston à l'origine (mesuré en bas des futs et au sommet ) ; 14/100 au niveau des marches crées par les segments . les pistons ont peut etre perdu 1 ou 2 centiemes donc on est bien à 0.05 au théorique

en parlant des segments, ils sont limés c'est hallucinant , j'ai entre 2 et 3 mm (pas 10eme hein !!) de jeu à la coupe aussi bien sur les racleurs que sur les coupe feu.

les marches dans les futs sont circulaires, pas uniquement d'avant en arriere


sur place y avait un mec qui fait de la prépa de caisses de rallye renommé dans le coin, il m'a tout de suite dis , t'as tourné trop riche et rompu le filme d'huile dans les cylindres , donc ça a limé et limé et limé encore

ça pourrait correspondre car on a roulé 1500 bornes à régime constant (4000 tr environ) sur autoroute, donc pour un peu que j'étais à la rue en richesse à ce régime là et pouf....

le bloc étant en +060 , sui sbon pour passe en +100...
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:04

Shocked ça ce tient comme raisonnement , je suis désolé pour toi , les pistons tu peux quand même les refourguer ...
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:30

mini90 a écrit:


le bloc étant en +060 , sui sbon pour passe en +100...

Ou bien chemiser.
Wink
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:15

J'y crois pas un instant. Vu la tronche des tes bougies, t'étais pas riche au point de laver les cylindres.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:12

elles étaient bien noires quand meme, et il suffit qu'elle soit trop riche dans la zone des 4000....
elle faisait bien 9L /100 sur le trajet
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:01

ça veut dire que faire de l'autoroute n'est pas top pour le rodage finalement ?
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:12

ça c'est pas nouveau .
On dit qu'il faut faire de la route à plusieurs régimes sans en dépasser un de base (ça dépend du moteur), puis chaque 1000 km monter de 1000 tr etc


Mais qui le fait vraiment ? mon 1380 à connu un Montpellier-Toulouse par la route puis une bonne vidange à la goret pour ceux qui s'en rappelle et ensuite on a commencer à taper dedans sans dépasser les 5-6000 et puis retour par l'autoroute en variant les régimes

Quand j'ai fait le changement de culasse suite à l'affolement de soupapes, les fût étaient nikel
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:15

aprés le 1300 préparation bleu 50ch ...

aprés le A-series à compresseur fondeur de piston ...

voici le 1300 inno rincé neuf !!!!



Mini 90 à votre service Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:30

TeamFFF a écrit:
ça c'est pas nouveau .
On dit qu'il faut faire de la route à plusieurs régimes sans en dépasser un de base (ça dépend du moteur), puis chaque 1000 km monter de 1000 tr etc


Mais qui le fait vraiment ? mon 1380 à connu un Montpellier-Toulouse par la route puis une bonne vidange à la goret pour ceux qui s'en rappelle et ensuite on a commencer à taper dedans sans dépasser les 5-6000 et puis retour par l'autoroute en variant les régimes

Quand j'ai fait le changement de culasse suite à l'affolement de soupapes, les fût étaient nikel


Oui oui je me souviens de la vidange pirate au mas d'azil.... Et tu parlais de quoi juste avant? Ah oui du rodage palier 1000km/1000 tr. Je pense que tu as du prendre un raccourcis pour ce week end : 1000 tr tous les 1000m d'altitude Mr. Green Mr. Green Mr. Green Et à la monté comme à la descente.....
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:39

tom a écrit:
aprés le 1300 préparation bleu 50ch ...

aprés le A-series à compresseur fondeur de piston ...

voici le 1300 inno rincé neuf !!!!



Mini 90 à votre service Mr.Red Mr.Red

je ne répondrai même pas à cet affront Confused

disons que j'ai statistiquement parlant plus de chance de faire des conneries que les autres
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

mini90 a écrit:
elles étaient bien noires quand meme, et il suffit qu'elle soit trop riche dans la zone des 4000....
elle faisait bien 9L /100 sur le trajet
Si tous les moteurs trop riches de 2L/100 rinçaient leurs cylindres, il n'y aurait plus beaucoup d'anciennes en circulation Shocked

Si tes bougies étaient noires, c'est parce que ça reniflait et que tu brulais de l'huile, mais pour moi ton moteur n'était pas trop riche. Il était même un peu pauvre avant le changement d'aiguille à l'IMM.

A mon avis, t'as plusieurs choses qui se sont additionnées.

D'abord, pour moi t'as pas vidangé assez. Une à 200km, une à 1000, une à 3000, et après tu peux faire comme d'hab.

Les régimes stabilisés, c'est vrai que c'est pas bon.

Jeu à la coupe à contrôler au montage.

Mini90 a écrit:
je ne répondrai même pas à cet affront Confused

disons que j'ai statistiquement parlant plus de chance de faire des conneries que les autres
C'est sûre que quand on monte 2 à 3 moteurs par an, on a plus de chance de faire des conneries que quand on en fait 1 tous les 10 ans.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:18

je n'ai jamais fait de rodage et je n'ai jamais eu de resultat comme ton moteur, mais je suis trés septique sur ton histoire de richesse, soit un probleme de jeu ou de qualité de segments ou un mauvais deglaçage, car ça je l'ai eu sur la lotus,

il ne faut pas deglacer avec les outils du commerce, car c'est juste bon pour les mobilettes, le deglaçage est primordial sur la vie du moteur, tu dois avoir un angle de 35° a 40°,

voici la fiche que j'ai reçu avec les pistons de la lotus.

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 Fiche_10

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 Fiche_11

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 Fiche_12
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 28 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lotus. Mais pour le déglaçage, il a apparemment été fait par le rectifieur, donc sensément, il a la machine qui va bien, et pas un binz à 3 patte du commerce.

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