Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différences 1300 cooper INNO et les autres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Différences 1300 cooper INNO et les autres ? Empty
MessageSujet: Différences 1300 cooper INNO et les autres ?   Différences 1300 cooper INNO et les autres ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:19

Au rique de me planter, je pose la question.
Voila j'ai acheté un moteur d'inno cooper de 1974 et sur papier il doit sortir 71cv alors qu'un mini cooper sort 75cv de la même époque en 1275cc.
Ou est la différence?
L'inno a des soupapes en 35/29 sur une base 12g940, un pont de 3,44 (3.105 pour le mini cooper), et j'en sais pas plus!
Il me semble que les vilo sont les même, non?

Après, il y a tout le reste mais je m'en réfère aux experts du forum!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Différences 1300 cooper INNO et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Différences 1300 cooper INNO et les autres ?   Différences 1300 cooper INNO et les autres ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:54

Il est vrai que cette question revient souvent, je peux y apporter quelques reponses.
1) Je n'ai jamais reussi a savoir si les puissances des cooper S MK1 et 2 etaient données en SAE ou DIN.
J'ai la fiche homologation des la S MK2, il parle de 75 ch mais en quoi, rien de mentionné alors que la fiche inno donne 66 ch DIN.
Les 71 ch n'eaient donnés que sur les documents publicitaires.

Voici un extrait de l'inno

Constructeur: THE BRITISH lEYlAND MOTOR CORPORATION LTD., Long-
brodge. BIRMINGHAM (Grande-Bretagne).
TYpe: 12 H.
Genre, 6 explosion 6 4 tempa.
Nombre de cylindres: . yerticauxen ligne.
Ordre d'allumage: 1 342.
Dislribution: arbre 6 cameo latéral, situé dons le bloc.cyllndres et soupapes
en téte. com",andées per l'Intermédiaire de pouosoirs, tiges et culbuteura.
Entrainem"nt par chaine double.
Alésage: 70.8J mm.
Course: 81,3:;mm.
Cylondrée totale: 1 275 cm'.
Tauxde compression: 8,75: 1.
Puissance edmlnistretiva : 7 CV.
Régime de rotation du moteur: maximum 6200 tr/mn:
. correspondent Il la puissance maximum5800 tr/mn: . correspondant au couplemaximum3200tr/mn.
Puissancemeximum: 66ch/DIN.
Couple maximum: 10 mkg/DIN.
Carburant utilisé: eaaence.
Contenence du réservoir de cerburent : 36 litres (réservoir situé daM la coffre
6 bagages).
Echappement: se fait par l'Intermédiaire de :
e) un double pot d'écheppemen_t de 692 mm de long, comprenant un tube
intéraeur percé, en tble d'acier: -


COOPER S MK2


l ' , /
,1 /
à explosiOIj-;'cycle 4 te~~
.4 cylindr~ verticaux rpénoblocs en ligne.
70,60 min i
81,33 .mm 1
1.275' cc ../
Ar~e à cames ..fatéral soupapes en tête
c~mandées par culbuteurs.
Taux de compression /1,75 : 1 ./
Puissance administrative .'"7 CV //
Carburant utilisé" : Essence /
2 Réservoirs de carburant, '1 Contena~e: 50 litres
Emplacement. ' . , . ' , , , . . . , .. . . "~. , AR ,
Fixation. .. ... ... ... . . . . . ./ par !;;Jouions
Régim~ du moteur: l Noo4bre de tours/mn maximum:
1 6.JOO tr/mn
Couple maximum" .; l Z~6O - m/kg à 3000 tr/mn
Puissance maximum .'" ' / " 75 CV à 5800 tr/mn
Echappement. .. ' . .. . ./.. . . Pot d'échappement efficace, modèle nor- 1 mal à chicane. Marque: SW 102
Pcsition , . ,/ .. Sous la coque au centre
.." /' Le niveau sonore du bruit du véhie
le cule et mesuré dans les conditions prévues
i 1 par l'Arrêté Ministériel du 25 cClobre 1962
" , est de 83 décibels A
Alimentation ../ / par pompe électrique AR alimentant
1 2 carburateurs à piston, marq1,:e SU,
/ / muni d'un filtre à air à épurateur.
.Allumage.'. .,~' Batterie et dynamo génératrice Lucas ---,. C 39 PV, 1 bobine Lucas LA 12.

2) AAC differents

3) aiguilles de carbu et ressorts differents

Pour la culasse, les grosses soupapes etaient montées uniquement sur les MK1, certaines MK2 ont du en etre equipés, mais je ne suis pas sure, la modification des culasses ayant bien etait faite sur des moteurs 9F....
La S MK3 a la meme culasse et les memes soupapes que l'Inno, mais AAC et carbu identiques au S MK1 et 2 et pourtant 75 ch;

Pour les Vilo, les inno ont un vilo 12G1817.
Les piston des inno ont selement une difference aux niveaux des segments

Allumeur different sur les inno
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Différences 1300 cooper INNO et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Différences 1300 cooper INNO et les autres ?   Différences 1300 cooper INNO et les autres ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:03

déjà, les culasses de S étaient en 31/36 et les inno 29/36.
le pont je sais pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Différences 1300 cooper INNO et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Différences 1300 cooper INNO et les autres ?   Différences 1300 cooper INNO et les autres ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:31

arnaud-offroy a écrit:
déjà, les culasses de S étaient en 31/36 et les inno 29/36.
le pont je sais pas de trop

Tu n'a pas lu ce que j'ai noté, toutes les S n'avaient pas de grosses soupapes. Le changement a du se faire pendant les MK2. Dans tous les cas, la S MK3 avait les memes soupapes que l'inno et pourtant 75 ch ?. Pour les ponts, c'etait du 3.44 sur les MK2 et MK3( plusieurs options etaient proposées) et inno
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Différences 1300 cooper INNO et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Différences 1300 cooper INNO et les autres ?   Différences 1300 cooper INNO et les autres ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:07

Pas facile de savoir les différences entre les fabrications italiennes et les anglaises.
Je vais tenter de faire des mesures sur l'inno comme cela , ce sera au moins une référence pour les prochains vu qu'il est en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différences 1300 cooper INNO et les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inno Cooper 1300
» [Vds] Inno 1300 Cooper en pièces
» pieces inno cooper 1300
» Régis69 : Inno 1300 Cooper 73
» Sonde de température "Inno Mini Cooper 1300"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: