Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel CR pour quelle prépa ?

Aller en bas 
+12
Basilic
foudemini
mehariman1
saMini
titi de lille
Batman
minirock
Fefeu52
remus
Craig
fred
mini90
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 10:51

petite question au passage
je vais faire rabotter ma culasse pour etre sur qu'elle soit plane et pour augmenter le CR ; oui mais de combien
quel est le CR le + adapté pour un usage fast road et comment se traduit l'augmentation du cr en mm de rabotage sur la culasse?
je mesne que ça dépend des pistons qui sont pour mapart ceux d'un 12hd21 avec cr d'origine de 9.75

la petite retouche sur les chambres de combustion a t'elle une influance ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:16

ben si t'enlève de la matière dans les chambres tu aura une augmentation du volume de tes chambres, ce qui ferra baisser ton CR, d'ou un rabotage.

pour calculer de combien il faut la raboter, je ne sais pas comment on fait, mais je pense que le CR optimal, c'est 11:1, car on reste dans une fiabilitée correcte, et ça marchera mieux qu'à l'origine, le CR à pas dépasser c'est 12 car après on a des pb d'auto allumage et de cliquetis, qui détruirait ton moteur...mais bon après faut voir l'utilisation, car David Vizard dans son bouquin il dit que ils ont dja testé jusqu'à 13.3, mais en compèt dc bon...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:33

ok donc 11:1 est la valeur à retenir !
merci
vais me renseigneir pour savoir comment ça se calcule
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:28

Un rectifieur sait calculer tout ça, il prend la mesure du volume de la chambre de combustion, calcule le CR actuel. Ensuite tu lui donnes le nouveau CR que tu veux obtenir, et il calcule de combien raboter la culasse ...

En espérant de pas avoir trop dit de bétises, mes cours sont très très loins ...

P.S : Quels sont les tarifs pratiqués en général pour un rabotage de culasse de mini ?? sachant que c'est de la fonte en plus, ça doit être long à faire !
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:14

moi j'ai vu faire le rectifieur chez qui j'ai bossé, en 15min ta rectif, simplement la rectif est torchée, si ya rien a faire dessus, autrement di si ta enlever tout ce qui gène pour caler ta culasse correctement (soupapes, ressorts, vieux joints...) le prix est aux alentour de 50euros la rectif, 75 pour épreuve et rectif. mais ça c'est chez mon rectifieur, les prix peuvent varier si tu as les sièges a refaire, les guides à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:56

Merci Fred, ça donne déjà une idée, pour ensuite avoir la moyenne des prix pratiqués ... suivant aussi le boulot à réaliser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:06

par exemple, tu sais j'ai fais un trou dans un conduit qui débouche dans un trou de tige de culbu, il me prends 50euros pour mettre un insert, ensuite vu que j'ai la rectif du plan de joint à faire c'est 50 de+, ensuite la rectif des sièges + soupapes 50en+, +le prix des guides 5.50*8 et les ressort de soupapes doubles 45euros = 240euros environs pour la partie culasse sans compter le prix de la prépa si je l'avais fait faire la ba!!!

dc bon c'est tout plein de pti truc pas trop cher, et au final t'en as pour cher... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 6:50

il y a certaine chose que tu peux faire toit même.

Par exemple, le remplacement de tes quides de soupapes, moi, je les ai fait sans allez chez un préparateur.

Tu mets tes nouveaux guides de soupapes dans le congélateur pendant une semaine, aprés avoir retirer les originaux, tu monte les nouveaux à la presse.

Avec le froid tes guides, se retracte et rattrappe le diametre de tes anciens guides au centième près.

Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:13

Au fait, pour le calcul du TC Basilic a fait un pti programme TCHelper qui aide a calculer. Ca casse pas 4 pattes a un canard, c'est super simple mais ca évite de se prendre le chou avec une calculette donc c'est bien cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:28

je confirme j'ai vu ca hier sur EMT et c'est top meme pas besoin de chercher ttes les info sur st moteur tt est donné dans le petit logiciel Very Happy
merci basilic cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:46

Bonjour!

On trouve où le logiciel TCHelper?
Vous avez un lien?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:40

http://virgyl.f.free.fr

Juste une précision, il y a une erreur dans mon article sur le choix de l'AAC concernant le graphique de correction de la cylindrée en fonction du RFA. En fait ça dépend de la course et de la longueur de la bièle. J'ai fait le tableau excel qui redonne le même graphique en fonction de ces 2 paramètres, il faut que je vous le mette en ligne, mais déja si vous connaissais la longueur entre axes des bielles des moteurs courants, merci de me les communiquer que je les intègre au fichier Excel.

Je ne sais pas encore si ça va changer grand chose, mais vu que Ludomini me l'a fait remarquer, à juste titre, je préfère faire les choses comme il faut.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:39

salut feufeu.

tant que tu parles de tes données. j'ai envoyé la igne de donné a morspeed pour son phase 3 et il m'a dit que ce n'etait pas ca, mais j'attends tjrs leurs données...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:47

ben écoute c'est pas moi qui ai mesuré biensure mais AC Dodd, or Keith Calver semblait le respecter et ne pas douter de ses mesures, mais je ne peux pas t'en dire plus, un mauvais jeux aux culbu peut changer beaucoup de choses.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:31

bien sur j'attends les infos de chez morspeed avant de te les envoyer, mais qui ne sont pas tres rapide..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:08

S’il te les envoie un jour .... car si j'avais attendu après Keith pour avoir les timing du RE13, j'aurais pu attendre longtemps, bien que nous soyons en très bon termes. Les fabricants d'aac nouvelle génération avec des vitesses d'ouverture de soupape plus élevées n'aiment pas communiquer leurs timings parce que ça leur fait plus de tors qu'autre chose. En effet, ils se heurtent aux commentaires du genre : "Ah ben c'est qu'un pti 276, ca vaut pas un MD286"

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:10

salut ilm'a repondu et comme tu dis il ne veulent pas trop donc on a une duration echap et admi de 290 et une levé echap /admi de 0,383. bon me parait un peu enorme
il me donne une plage de 1800 a 7500 , ce qui est la plage la plus large que j'ai pu voir jusque la. dhabitude les plages sont de 5000 à 5500 trm.
le ralenti est parait il de 900 rpm ce qui me parait curieux.
sur un site anglais j'ai appris qu'il avait ete manager chez MED durant 11 ans donc on a deja du serieux

mais j'ai pas plus d'info

pour moi mais je me base il est vrai sur les infos du tb et je ne suis pas calé comme toi, je le trouve qd meme tres important pour un moteur qui va faire de la ville aussi qu'en pense tu? en duration il est plus de l'ordre du 296md. je sais que sur sa voiture de rallye cross il a sa et en rallye cross t'es pas à 3000 rpm...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:05

Clair qu'un ralenti à 900tr avec une durée de 290°, je n'y crois pas trop, à mon avis ya une des 2 données qui est erronée. En plus, un 290, en dessous de 2000tr ....

Si c'est un 270 (comme je le crois) comme dit AC Dodd avec une forte vitesse de levée, je suis ok pour le couple à 1800 et le ralenti à 900tr. Pour la plage de puissance, 7500 serait par contre énorme. A mon avis 7000 c'est déja pas mal.

Vu qu'ils veulent jouer au con, demande lui un passage au banc, au moins t'auras ptète un peu la forme des courbes, sous réserve qu'elles n'aient pas été trafiquées.

En tout cas, si on en crois la durée de 290 qu'il annonce, pour une utilisation avec de la ville, laisse tomber.

Font chier de jouer au chat et à la souris comme ça bordel, ils nous prennent vraiment pour des ânes ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:09

titi de lille a écrit:

sur un site anglais j'ai appris qu'il avait ete manager chez MED durant 11 ans donc on a deja du serieux

mais j'ai pas plus d'info


Je connais Simon depuis des années, et c'est bien vrai qu'il a été le chef d'atelier de M.E.D. pendant 11 ans. A peu près tous mes moteurs sont sortis de ses mains expertes.

L'info figure en référence sur son site :
"Simon has been modifying engines and cylinder heads from fast road to full race for the past 15 years, and has full supaflow 110 flow bench experience. Untill January 2004 Simon was the workshop manager of the leicester based tuning company M.E.D & serving over 11 years with M.E.D has built & developed many race winning engines & cylinder heads, And is therfore known by many people within the road & race circle as one of the BEST."

Quand il te dit qu'un AAC fonctionne de 1.800 à 7.500tr/min, cela ne veut pas forcément dire que la puissance maximum est atteinte à 7.500tr/min, mais bien que la puissance maximum est atteinte avant ce règime mais qu'il y a encore assez de couple que pour allonger jusqu'à 7.500tr/min. Un ralenti à 900tr/min est sans problème avec cet AAC et un moteur bien règlé.

Quand Simon te dit quelque chose, tu peux lui faire confiance, lui au moins, il sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:50

Citation :
Quand Simon te dit quelque chose, tu peux lui faire confiance, lui au moins, il sait de quoi il parle.

c'est qui qui est visé Question

Un 290 avec un ralenti à 900tr et qui pousse à 1800 ça ne te choque pas plus que ça ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:58

Moi je m'en fouts, de toute façon mo RE13OT il a un ralenti à 200tr/min., il monte à 9500 tr/min. et puis tiens dans tes dents!!!! cheese blackeye clown

Bon ok, je sors joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:20

ouais ben le mien là il a un ralenti à 0 tr/min et .... sur 3 pattes !!! Very Happy
Je vous passe l'option "fumée" !!!! blackeye

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:23

Et j'oubliais le couple 843kg/m, à 80tr/min, et les étalons.... 284 entre 200 et 950 tr, et oui, moi j'ai une droite, et pas une courbe... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:23

De ce que j'ai pu entendre de ci de là; les Kent tousse pas mal a bas régime, mais une clavette décalé, 4° revient souvent, améliore grandement le rallenti.

Hotmini as un moteur "méchament préparé" et un ralenti a 900 tr, non ???
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel CR pour quelle prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CR pour quelle prépa ?   Quel CR pour quelle prépa ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:24

eh ben moi je m'en fou je ne mettrai pas d'aac du tout et j'irai en velo et je me doperai pour aller plus vite Mr. Green

je sents le personnage super serieux et puis bon MED ce n'est pas n'importe qu'elle atelier non plus. mais voila ce qui me chiffone c'est comme tu le dis une duration de 290 et un ralenti de 900trm. meme avec mon 286md ja'vais un ralenti a 1200.en plus une plage aussi large...
si je continue a lui poser des question je vais vraiment passer pour un chieur, mais j'ai pas envie d'essayer tt les aac du monde

car de facon c'est pour faire 35% de ville, 40% d'autoroute et le reste de route de campagne bien sur .

ca me bourre le mou tt ces questions. comment se prendre le chou avec pas grand chose rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Quel CR pour quelle prépa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille pour mon HIF 44.
» Quelle aiguille Pour mon Hif 44
» Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??
» Quelle aiguille pour mon stage 1 ?
» Quelle Aiguille pour un 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: