Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? Empty
MessageSujet: circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??   circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:46

voila vu le cours actuel de la livre,je suis en train de faire ma shopping liste pour refaire mon break.

il est de 69 donc evidemment circuit simple, d'origine c'etait des tambours a l'avant.
l'ancien proprio avait monté des disques 8.4" de mini recente a l'avant sur le circuit d'origine, simple donc et rajouté une assistance de frein de type cooper S. j'ai pas roulé avec donc je ne sais pas si c'etait efficace.

histoire de repasser en 10", je monte un kit 4 pistons minisport en 7.5".

la question que je me pose est de savoir si je garde le circuit simple d'origine et est ce que ca marche bien ?? surtout avec les 4 pistons..., ou je repasse en circuit double ???
je vais prendre un kit neuf de durite cuivre donc j'ai le choix.

j'ai deja entendu dire que le circuit simple ca freinait pas une cacahuete, mais dans le cas avec des gros freins a l'avant est ce que ca change tout ??? parce que ceux qui disent que ca freine pas, si c'est circuit simple avec 4 tambours je comprend mieux.

vaut mieux que je passe en double ou pas ??? et si oui est ce que c'est complexe a faire sur une caisse de break qui a l'origine n'etait prévu pour un circuit simple ??? pas de grosse modifs, a part le repartiteur, maitre cylindre a changer je pense ???

bref je suis un peu dans le flou. car si je laisse ca comme d'origine j'ai peur que ca freine pas. surtout que le break va etre plutot fast road, donc pas question de devoir changer de slip a chaques gros freinage sur la 4 voies. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??   circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? EmptyMer 24 Déc 2008 - 6:31

si tu veux on se fait un test de freinage , toi en double cirucit avec des ventilé et tout le tralala , et moi en simple en 4 tambours , et je te pari 200 euros que je m'arrete avant toi Mr.Red , le seul hic , c'est que je le ferai pas 2 fois d'affilé ...

si tu veux monter du disc a l'avant , pour une histoire de volume ,pression et sécurité , je te conseil du double circuit
tu as des MC avec différent allésage av/ar , si t'es motivé , tu monte un régulateur de pression pour l'ar sur un circuit simple , ca marque aussi , mais perso , la boite de conserve , j'y fait pas grande confiance ...
et au moins , si t'eclate un cylindre a l'ar , l'av marche encore en tandem Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??   circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ?? EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:01

exact j'ai vu les differents cylindres de roues arrieres, et je crois qu'il y en a qui ont deja eu des galeres a mixer ca avec des 4 pistons de metro, y a une histoire de debit qui va pu bien(comme les poils Razz ). j'avais vu ca aussi sur les forums anglais.

bon je crois que je vais opter pour le circuit doublé tout comme sur une mini recente.. et pis c'est plus securité en cas de pepin sur le circuit, parce que vu que je lui monte une boite looooooongue et un compresseur au cul, quand je vais débouler a 200 au cul des porsches sur le ring va falloir que ca marche....(ah nan ca c'etait ce matin quand je me suis reveillé tout mouillé Mr.Red )

toute facon sur les clubman estate je crois qu'il y avait le double circuit donc c'est que sur un rallongé ca y va bien.

m'enfin le simple circuit ca doit freiner quand meme. je vois dans les mags les grosses prépas sur des simples circuits. donc y a pas de raison. par contre en effet le coté sécurité en plus c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
 
circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de frein mini 1979 simple circuit
» Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???
» Tambour av (double circuit) a l'arriere
» Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double
» C'est quoi ce truc sur le circuit de dépression de servo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: