voila vu le cours actuel de la livre,je suis en train de faire ma shopping liste pour refaire mon break.
il est de 69 donc evidemment circuit simple, d'origine c'etait des tambours a l'avant.
l'ancien proprio avait monté des disques 8.4" de mini recente a l'avant sur le circuit d'origine, simple donc et rajouté une assistance de frein de type cooper S. j'ai pas roulé avec donc je ne sais pas si c'etait efficace.
histoire de repasser en 10", je monte un kit 4 pistons minisport en 7.5".
la question que je me pose est de savoir si je garde le circuit simple d'origine et est ce que ca marche bien ?? surtout avec les 4 pistons..., ou je repasse en circuit double ???
je vais prendre un kit neuf de durite cuivre donc j'ai le choix.
j'ai deja entendu dire que le circuit simple ca freinait pas une cacahuete, mais dans le cas avec des gros freins a l'avant est ce que ca change tout ??? parce que ceux qui disent que ca freine pas, si c'est circuit simple avec 4 tambours je comprend mieux.
vaut mieux que je passe en double ou pas ??? et si oui est ce que c'est complexe a faire sur une caisse de break qui a l'origine n'etait prévu pour un circuit simple ??? pas de grosse modifs, a part le repartiteur, maitre cylindre a changer je pense ???
bref je suis un peu dans le flou. car si je laisse ca comme d'origine j'ai peur que ca freine pas. surtout que le break va etre plutot fast road, donc pas question de devoir changer de slip a chaques gros freinage sur la 4 voies.