Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:40

Bonsoir les miniacs, je monte la mini en durite avia et après réception des durites et banjo je suis bloquer.

En effet le maitre cylindre de frein simple circuit que je pensait en 3/8-24 UNF ne l'ai pas.

Connaissez vous le taraudage des maitre cylindre simple circuit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:13

Quel est l'intérêt de tout monter en durites avia ?
Je vais faire la réponse Very Happy ,aucun intérêt sinon donner du spongieux à la pédale, dépenser plus, il n'y a que l'esthétique qui y gagne.
Normalement tout ce qui tient à la caisse est en rigide et en avia pour le reste.
En bref, ce qui est en caoutchouc (montage série) peut être remplacé par de la durite avia et seulement.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:27

Kevtm49 a écrit:
Bonsoir les miniacs, je monte la mini en durite avia et après réception des durites et banjo je suis bloquer.

En effet le maitre cylindre de frein simple circuit que je pensait en 3/8-24 UNF ne l'ai pas.

Connaissez vous le taraudage des maitre cylindre simple circuit?

Merci

c'est étrange , j'ai vérifié sur un maître cylindre d'mk1 , c'est bien du 3/8

c'est plus gros ? ( 7/16 ?)



GTM63 a écrit:
Quel est l'intérêt de tout monter en durites avia ?
Je vais faire la réponse Very Happy  ,aucun intérêt sinon donner du spongieux à la pédale, dépenser plus, il n'y a que l'esthétique qui y gagne.
Normalement tout ce qui tient à la caisse est en rigide et en avia pour le reste.
En bref, ce qui est en caoutchouc (montage série) peut être remplacé par de la durite avia et seulement.


ça répond pas à sa question . Laughing

et pour répondre à ta question rien qu'à toi , j'ai déjà monté des caisses tout aviation et j'ai jamais eu de problème de pédale spongieuse .
donc on est d'accord que ça n'apporte rien de plus , mais ça ne pose aucun soucis particulier .

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:56

C'est vrai ça ne répondait pas à la question, normal je ne connais pas les dimensions Confused
Ce qui m'a fait réagir c'est le montage intégral en avia.

Pour moi 2 expériences, je précise tout en neuf.
1er montage (GTM): étriers av 4 pistons, ar simple, double circuit.
2 ème montage (Marcos): montage Mini standard.
Les 2 d'abord en avia intégral et retour à la durite cuivre à cause d'attaque freinage pas franche et inconstante.
C'est un poil hors-sujet mais comme ça coûte horriblement cher pour rien, j'en parle...
Et puis, l'avia est plus lourde que la rigide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:18

tom a écrit:
Kevtm49 a écrit:
Bonsoir les miniacs, je monte la mini en durite avia et après réception des durites et banjo je suis bloquer.

En effet le maitre cylindre de frein simple circuit que je pensait en 3/8-24 UNF ne l'ai pas.

Connaissez vous le taraudage des maitre cylindre simple circuit?

Merci

c'est étrange , j'ai vérifié sur un maître cylindre d'mk1 , c'est bien du 3/8

c'est plus gros ? ( 7/16 ?)


GTM63 a écrit:
Quel est l'intérêt de tout monter en durites avia ?
Je vais faire la réponse Very Happy  ,aucun intérêt sinon donner du spongieux à la pédale, dépenser plus, il n'y a que l'esthétique qui y gagne.
Normalement tout ce qui tient à la caisse est en rigide et en avia pour le reste.
En bref, ce qui est en caoutchouc (montage série) peut être remplacé par de la durite avia et seulement.
 

ça répond pas à sa question .  Laughing

et pour répondre à ta question rien qu'à toi , j'ai déjà monté des caisses tout aviation et j'ai jamais eu de problème de pédale spongieuse .
donc on est d'accord que ça n'apporte rien de plus , mais ça ne pose aucun soucis particulier .


Ben oui je trouve ça bizarre aussi, moi j'ai deux maitre cylindre simple circuit (1 neuf et un vieux) et sur les deux le banjo de 3/8 force au bout de 2 filets passé, donc ça doit bien être du 3/8 mais pas 24filet au pouce.

Je monte en durite aviation car c'est une marcos avec mc simple circuit, régulateur sur le berceau arrière HS et introuvable donc je monte un réglable à l'intérieur de la caisse et tous les embouts des durites cuivres sont bien fatigués donc c'est l'occasion de tout remettre à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:07

ne serait-ce pas de M 10x100?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:31

klot a écrit:
ne serait-ce pas de M 10x100?

Pas possible , tu peux arriver à foirer ( visser ) du 3/8x24 dans du 10x100 mais pas l'inverse !
question de diamètre Razz

moi je dis un bon coup de taraud dans sa gueule au maître cylindre !

ou alors tu as commandé des vis banjo en 3/8x24 et on t'as refourgué du 10x100 ( ça m'est arrivé aussi ça)

Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? Empty
MessageSujet: Re: Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???   Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS??? EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:07

tom a écrit:
klot a écrit:
ne serait-ce pas de M 10x100?

Pas possible , tu peux arriver à foirer ( visser ) du 3/8x24 dans du 10x100 mais pas l'inverse !
question de diamètre  Razz

moi je dis un bon coup de taraud dans sa gueule au maître cylindre !

ou alors tu as commandé des vis banjo en 3/8x24 et on t'as refourgué du 10x100 ( ça m'est arrivé aussi ça)


Je vais revérifier le pas du banjo que j'ai reçu et essayer dans le mc avec différentes vis 3/8 ou m10 pas fin pour essayer de trouver ce fichu taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] pont 3.21 , durite avia
» Maitre cylindre de freins
» KIt de réparation maître cylindre de frein
» Maitre cylindre de frein oblong
» Maitre cylindre de transition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: