Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de frein mini 1979 simple circuit

Aller en bas 
+2
mini90
Kevtm49
6 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:16

Je remet en route la mini d'un pote qui est de 79 et la voiture ne freine plus, pied au plancher ca freine super leger et ca tire à mort à droite, une fois levé il y a que la roue avant droite qui freine (enfin il faudrait plutot dire ralenti), nous avons essayer de purger mais quand on ouvre une purge et que l'ont pompe rien ne sort, on à donc passer un autre maitre cylindre d'occaz (stocké pendant quelques années), le liquide sort desormais de la purge mais quand on relache la pedale il rerentre.

J'ai débrancher les durites avant le répartiteur à cet endroit :

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Img2013061300699

lorsque l'ont pompe il y a un très léger fil de liquide qui sort mais que de la durite de gauche et c'est vraiment minime.

Pensez vous que le deuxième MC est également mort et qu'il faudrait mieux partir sur un neuf?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:56

t'es en train de nous dire que t'essaie de purger un circuit de frein pas étanche ...

bon courage !!

corrige ta fuite, purge le MC en lui meme (tu dévisse les raccords sur le MC et tu purge directement ) , en suite tu amorce le circuit en pompant, tu purge le répartiteur de la meme façon et tu finis par les roues... et ça doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:14

mini90 a écrit:
t'es en train de nous dire que t'essaie de purger un circuit de frein pas étanche ...

bon courage !!

corrige ta fuite, purge le MC en lui meme (tu dévisse les raccords sur le MC et tu purge directement ) , en suite tu amorce le circuit en pompant, tu purge le répartiteur de la meme façon et tu finis par les roues... et ça doit le faire
Non le circuit est etanche mais lorsque j'ouvre la ou les purges aux roues et que je pompe rien ne sort, alors j'ai devisser les raccords au niveau du repartiteur pour voir si ca sortait et la aussi autant dire rien.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:54

Pour une purge efficace, tu achètes un kit de purge à 30 €.Pas de pompage dans le circuit, donc pas d'émulsion qui finira tôt ou tard à faire des bulles.
Et même si tu es seul, tu purges pas besoin d'un shadok.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:21

Et les flexibles? Après 34 ans il y a de fortes chances que le caoutchouc se soit désagrégé à l'intérieur.
Je rejoins GTM en ce qui concerne les kits de purge. Celà fait deux ans que j'ai acheté un Gunson et, que ce soit pour les voitures ou les motos, je ne pourrais plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:35

GTM63 a écrit:
Pour une purge efficace, tu achètes un kit de purge à 30 €.Pas de pompage dans le circuit, donc pas d'émulsion qui finira tôt ou tard à faire des bulles.
Et même si tu es seul, tu purges pas besoin d'un shadok.

En effet je pense que je vais faire le tour des centre auto ce soir pour acheter ça, j'ai vu le GUNSON sur ebay ça à pas l'air mal, si je trouve rien de top dans les centres auto je commande sur ebay et j'attends.

Les flexibles avaient été changés lors d'une révision avant que la voiture ne soit arrêter, j'ai fait le tour de la caisse et tous les flexibles sont sains.

Je trouve vraiment byzarre par contre que lorsque je déconnecte les rigides avant le répartiteur je n'est aucune pression lorsque ont enfonce la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:14

le fameux système de freinage en X  ... le spécial 360° 


c'est simple , tu freine net ... tu fais une toupie ... Laughing



vire moi c'te merde et remonte un circuit de freinage de mini std
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:17

tom a écrit:
le fameux système freinage en X  ... le spécial 360° 


c'est simple , tu freine net ... tu fais une toupie ... Laughing



vire moi c'te merde et remonte un circuit de freinage de mini std

Je vais regarder ce week end si j'ai tout ce qu'il faut pour passer en standard.

Quel pièces il faut ?

- 1 Répartiteur
- 1 Té

Changer certaines durites rigides???
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:40

Kevtm49 a écrit:
le liquide sort desormais de la purge mais quand on relache la pedale il rerentre.


lol ... en même temps , j'ai envie de dire : apprend à purger des freins ..Razz




sinon , remplace tout de même le circuit si tu peux ... c'est plus sur ( c'est vraiment dangereux comme système ! )

tu dois pouvoir conserver la durite qui va à l'ARD , les deux qui proviennent du maitre cylindre , si je ne me trompe pas !

il faut monter les durites sur le berceau AV et AV comme toute les autres minis ... et virer le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:58

Ceci dit il m'a déjà servi ton système dangereux

une conduite fuyait sur le tambour avant gauche bah ça m'a permis de rentrer a la baraque avec l'arrière gauche et l'avant droite donc il a une utilité

je ne vois pas en quoi il est plus dangereux qu'un circuit sans circuit de secours...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:08

Ulukai555 a écrit:
Ceci dit il m'a déjà servi ton système dangereux

une conduite fuyait sur le tambour avant gauche bah ça m'a permis de rentrer a la baraque avec l'arrière gauche et l'avant droite donc il a une utilité

je ne vois pas en quoi il est plus dangereux qu'un circuit sans circuit de secours...


le système classique ( les système le plus répandu ) "ferme" le circuit qui fuit ... ça fonctionne pareil , sauf que tu a soit l'AV ou l'AR qui freine en cas de problème ... quoi qu'il se passe çà freine "droit" ...

le système en X ... çà te fou la caisse de travers quand tu freine ... çà revient au même que de mettre un coup de volant et tirer le frein à main en même temps ... pour comparer ... c'est un peu ça !
si c'était si bien que çà ... ils auraient continuer à l'installer ... ce qui n'est pas le cas !!!

sinon ... quand t'as plus de freins ... il reste le câble !



Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:11

La plupart des voitures actuelles (quand je dis actuelles c'est années fin 90 début 2000 Laughing) fonctionnent avec ce système après c'est sûrement plus efficace. J'ai pu d'ailleurs tester ça sur une golf3 ça freine peu mais ça freine

enfin après je suis encore le seul fou a dire que les tambours freinent bien donc voilà viking
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:16

Ulukai555 a écrit:
La plupart des voitures actuelles (quand je dis actuelles c'est années fin 90 début 2000 Laughing)

houlà , trop moderne pour moi ( hormis les minis ... mais c'est différent )

Citation :
enfin après je suis encore le seul fou a dire que les tambours freinent bien donc voilà viking

mais si çà va bien les tambours ... suffit de savoir bien les monter et les régler !!
le truc c'est que çà demande un peu d'entretien ... ce que tu ne fait jamais avec des disques ..
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Probleme de frein mini 1979 simple circuit Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein mini 1979 simple circuit   Probleme de frein mini 1979 simple circuit EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:33

tom a écrit:
Ulukai555 a écrit:
La plupart des voitures actuelles (quand je dis actuelles c'est années fin 90 début 2000 Laughing)

houlà , trop moderne pour moi  ( hormis les minis ... mais c'est différent )

Citation :
enfin après je suis encore le seul fou a dire que les tambours freinent bien donc voilà viking

mais si çà va bien les tambours ... suffit de savoir bien les monter et les régler !!
le truc c'est que çà demande un peu d'entretien ... ce que tu ne fait jamais avec des disques ..

J'ai eu le temps ce week end de me pencher sur la mini, après montage d'un nouveau maitre cylindre et une purge ca freine fort. C'était donc bien le maitre cylindre.

J'ai reçu un purgeur gugson c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de frein mini 1979 simple circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??
» Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???
» problème pedale de frein CAG
» Problème de Frein (purge)
» [Vds] Mini 1300 de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: