Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:19

Bonjour à vous

Je suis en train d'installer sur la voiture de ma belle-sœur car elle l'utilise tous les jours et trouves qu'elle ne freine pas super, une assistance de freinage MK3 sur une mini Davant 89 avec un double circuit de frein mais sans assistance.
J'ai donc acheté une assistance Mini Cooper MK3 pour circuit simple car j'ai vu que l'on pouvait également installer sur le circuit avant d'une mini avec un double circuit de freinage.
J'ai enfin trouvé un emplacement correct pour pouvoir conserver le bocal de lave-glace et maintenant j'en suis à la fabrication des canalisations de frein.
Mon grand dilemme est de savoir si je dois installer le master vac entre le maître cylindre et le répartiteur de freinage ou bien entre le répartiteur de freinage et le circuit avant.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce montage il pourrait m'aiguiller ?

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Img_2010
Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Img_2012
Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 7:53

Pauvre caisse Mr.Red


Sinon pour répondre à ta question, entre maitre cylindre et le répartiteur, c'est bien.



Une mini avec freins à disques 8.4" et sans assistance qui ne freine pas assez, ça n'existe pas.
Soit c'est des plaquettes de merde chinoise qui n'ont pas de mordant, soit c'est le mollet qui as trop de gras à force de conduire des poubelles totalement assistées.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:25

C'est la voiture de tous les jours de ma belle-soeur qui a une sclérose en plaques.
Elle trouve que ça ne prenne pas assez quand elle appuie et que la pédale est dure
Pour moi tout va bien c'est vraiment parce qu'elle ne doit plus avoir assez de force dans les jambes.
Et je trouvais surtout la solution plus simple que d'installer une assistance de 89 car là je n'interviens que dans la baie moteur pas besoin de démonter tout le bordel à l'intérieur .
En tout cas merci pour ta réponse je vais maintenant pouvoir couper les tuyaux à la bonne longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 10:48

le feeling à la pédale donne l'impression que ça freine mieux

j'avais fait un montage similaire en utilisant une assistance d'inno cooper , montée sur les freins AV , entre le répartiteur et le T de la durite AVD sur le berceau
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:43

ericpointcom a écrit:
ma belle-soeur qui a une sclérose en plaques ... parce qu'elle ne doit plus avoir assez de force dans les jambes.


Ah oui, là ça se comprend ! What a Face

Si elle a besoin d'une DA assisté electrique, ça peut se faire !

Et j'ai déjà vu un montage avec un deux assistances, une pour les freins, et l'autre pour l'embrayage sur une Mini d'une mamie !
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:20

Arff c'est malin lol
Maintenant j'ai 2 montages possible mdr

Moi perso j'avais peur que le montage entre le MC et le répartiteur risquait de fausser ou dérégler le répartiteur justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:21

Après si c'est quif quif, je préfèrerais dans ce cas le monter entre le répartiteur et T ça me ferait moins de Bordel avec les tuyaux 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:11

Normalement, la pression dans le circuit avant et le circuit arrière est la même jusqu'à une certaine valeur ou le limiteur coupe l'arrière pour que ça stagne. Si tu places le mastervac uniquement sur le circuit avant, tu vas découpler cette logique entre l'avant et l'arrière. Ca marchera quand même vu que sur une Mini, on en a souvent trop sur l'arrière, mais pour moi c'est en sortie de MC qu'il faut mettre le mastervac. Comme d'origine, il agit autant sur l'avant que sur l'arrière.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:04

Ok impec alors merci pour les explications , c'est vrais que je ne m'étais pas penché sur le montage original après 89... 😆
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double Empty
MessageSujet: Re: Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double   Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:33

tom a écrit:

Si elle a besoin d'une DA assisté electrique, ça peut se faire !

Et j'ai déjà vu un montage avec un deux assistances, une pour les freins, et l'autre pour l'embrayage sur une Mini d'une mamie !
Les deux infos sont bonnes à prendre.
Je savais qu'on pouvait mettre une DA électrique sur une mini mais je n'ai pas encore passé le cap et surtout tu m'apprends pour la pédale d'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
 
Installation assistance de freinage MK3 sur circuit double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit de freinage de metro av-ar ???
» Tambour av (double circuit) a l'arriere
» circuit simple ou double, c'est quoi le mieux ??
» Journée circuit sur le circuit de Chimay (Belgique)
» [62] [rch] rampe double H4 (touvé) VDS double hs4 (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: