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 Géométrie : problème d'ouverture excessive !

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5 participants
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RoBoW
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RoBoW


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MessageSujet: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:11

Je suis en train de refaire mes trains avant sur ma Marcos, j’ai des moyeux 10 pouces (7.5), la voiture est équipé de tirants de chasse réglables, gazshocks et hilow, aucune idée si le bras inférieur est d’origine ou en négatif.

J’ai tout changé, roulements, rotules etc…, j’ai tout remonté aussi, et la je me retrouve face à un problème(que je me rapelle pas si je l'avais avant de tout changer).

Même quand je règle la crémaillère au plus large (rotules de dir) les roues restent carrément ouvertes !

J’ai beau essayer de jouer sur la chasse ça change pas grand-chose, là je trouve ça bizarre ou alors ya un truc qui m’échappe … scratch

Ya différentes largeurs de crémaillère ou quoi ?
Ma chasse peut elle jouer beaucoup sur l’ouverture ?
La voiture posée par terre avec un moteur dedans atténuera t’elle le problème ?

Je sais que sur une traction il faut un peu d’ouverture mais là … What the fuck ?!?
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:17

y'a different modele de biellete de direction visser sur les portes moyeux Razz
tambour et disc 12" et disc 10" Wink

sinon , achette des rotules de direction ralonger Wink

nop
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mini90
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:56

Nop a écrit:
y'a different modele de biellete de direction visser sur les portes moyeux Razz
tambour et disc 12" et disc 10" Wink

sinon , achette des rotules de direction ralonger Wink

nop

je vois bien un truc du genre aussi
mais je sais pas si on peut monter les bras de moyeux à tambours sur des moyeux à disques , l'un comme l'autre ne chage rien en principe , à moins que la position des trous de fixation soit différente entre les 2 types de moyeux
sinon effectivement il existe des rotules rallongées
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:04

Ouai je pensais aussi aux bielettes de moyeu car quand j'ai changé les moyeux (des discs 10" contre d'autres 10" Rolling Eyes ), j'ai remarqué que ces biellettes avaient pas le même aspect, mais j'ai pas fait gaffe à l'angle, faut que je regarde ce soir.

Car apperemment sur les cooper S mk2 et les 1275GT ces bielettes ont changées par rapport aux S mk1.

Pour les rotules j'ai jeté un oeil sur minispares et minisport mais il donnent aucune dimension et les photos ne sont pas parlantes.Celles que je vient de monter n'avaient pas l'air "courtes".

Je déteste les imprévus comme ça, moi qui était content de reprendre le chantier et que ça avancait bien... Evil or Very Mad
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miniman76
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:06

rappelle toi!!!!!!!!!!le premier qui rends visite à l'autre en marcos!!!!!!!!!!!! good luck boy!!!
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mini90
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:14

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RoBoW
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:38

Merci,

J'en ai trouvé aussi sur ebay UK, plus qu'à espérer que celle que j'ai monté son bien des courtes, 1 cm de plus de chaque coté je sais même pas si ça suffira Confused

Ya plutot intéret , j'ai pas envie de me farcir les bielelles !

Par contre est ce qu'il ya des pros du réglage géométrique ici?

j'aimerais bien savoir qu'elle chasse mettre en fonction des caractéristiques de ma voitures, une méthode de calcul et de réglage efficace si ça éxiste ?

Ya moyen d'identifier les bras inférieurs a part en mesurant ?

pas trop envie de passer mes soirées chez Midas...
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Gooze
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:52

Le plus chiant c'est la chasse.
Le carrossage, les anglais ont des outils bien sympa une sorte d'équerre avec un poids au bout d'un ficelle.
Pour le para, ben ça se fait avec des espèces de règles, mais bon c'est pas super précis non plus.

Mais bon pour trouver le bon réglage d'un coup, c'est pas simple, ça dépend de ton utilisation et de ta conduite...
Il y a un post que j'avais commencé où on avait un peu expliqué ce que chaque variable fait. "la recette pour ..." dans châssis.
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mini90
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:01

sur les bras inférieurs rallongés , en fait la fonderie est la meme que les bras d'origine , par contre le trou pour la rotule coté roue est décallé vers l'extérieur (5mm pour -1.5°) ça c'est valable pour les minispares , apres les autres je sais pas si c'est pareil

pour tes réglages de train je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles , à ta place j'essaierai de me caler en 1er sur les réglages d'origine , ormis éventuellement le carrossage que tu peux déja mettre en -1.5 derriere (par rapport à la valeur d'origine) , et éventuellement devant et affiner apres coup en jouant sur la chasse et en retouchant le paralélisme :
une fois que tu sais comment t'es réglé , tu part sur une base saine , tu repere comment ton para est réglé (ficelle tendue entre roue arriere et roue av , tu regarde de combien il faut caler à l'arriere pour avoir les 2 flancs de la roue av qui touchent la ficelle , tu conserve cette valeur en mémoire, et tu vérifies en jouant sur la chasse que ce réglage ne change pas

je peux déja te dire que j'ai déja fait 2 garages qui font des controles de géométries avec la jem sans qu'il ne puisse la passer sur leur banc ,
pour le 1er l'empattement était trop court (idem mini) , et pour le 2 ieme les griffes qui se prennent sur la jante n'acceptaient pas le 10"........ renseigne toi bien avant Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:04

gooze la regle pour le para c'etait il y a 20 ans , maintenant ils ont des cibles et chopent les 4 roues en meme temps , comme ça tu sait si ton train arriere n'est pas aligné avec l'avant
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Gooze
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:09

Çà je sais mais si il veux faire ses réglages tout seul il a pas trop la choix

Sinon un conseil avec la mini -1° par rapport au zerio derrière, ca bouge pas, devant passer -1.3° (ce que j'ai), c'es trop sauf si vous êtes toujours sur des gros appuis en courbe (pas tout les jours non plus).
Mais bon ta jem c'est pour piste donc c'est pas comme un mini de tout les jours.
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RoBoW
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MessageSujet: Re: Géométrie : problème d'ouverture excessive !   Géométrie : problème d'ouverture excessive ! EmptySam 12 Avr 2008 - 12:57

Bon mes rotules de dir c'est pas ça car c'est bien des longues,

Alors je viens de mesurer les biellettes et elles ont pas du tout le même angle, celles qu'il y avait avant rentraient plus vers le moteur donc se sont bien des moyeux de S mk1 qui étaient dessus et faut que je redémonte tout ça .....ça me saoul mais bon au moins je sais d'où ça viens !

Et donc ça veux aussi dire que j'ai bien des bras inférieur en négatif, et puis roues montées ça se voix bien en fait Shocked

pis j'ai reçu mes discs percés et tout donc ça le fait .... bounce
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