Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bidouilles de faisceau sur ma twinings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bidouilles de faisceau sur ma twinings Empty
MessageSujet: bidouilles de faisceau sur ma twinings   bidouilles de faisceau sur ma twinings EmptyJeu 28 Fév 2008, 08:12

comme vous le savez peut etre , je suis en train de remonter une mini et le faisceau electrique a quelques bidouilles pas trop catholiques , j'aurai besoin de votre avis sur les points suivants :

- au niveau des fiches bananes , j'ai les connecteurs classiques sauf pour le fil rouge (codes à priori) où là j'ai 2 fils rouges qui arrivent au lieu d'i seul (rouge avec un trait de couleur ) avec une cosse ronde au bout (tout ça c'est d'origine ça n'a pas été modifié ) je suppose que c'est pour dissocier les circuits gauche / droite , mais toujours est il que ça ne fonctionne pas , j'ai veilleuses /phares mais pas les codes......

- à la base c'est une 1000 , mais je la repasse en 1300 , or j'ai déja un +apres contact qui est tiré depuis la boite à fusibles jusqu'à la bobine , et le fil résistif est conservé et vient aussi sur la bobine , j'ai également un + qui vient du démarreur et qui va aussi sur le + bobine
à vue de nez y en a un en trop , et surtout pourquoi la modif du fil résistif a déja été faite sur le 1000.....?

- 3 ieme point j'ai un fil ponté du comodo au bouton de warning, là je l'ai viré mais je vois pas bien à quoi il servait

- dernier point : y a pu de fusible en ligne pour le warning en 93 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

bidouilles de faisceau sur ma twinings Empty
MessageSujet: Re: bidouilles de faisceau sur ma twinings   bidouilles de faisceau sur ma twinings EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:51

ch'ti jure , si pa moa ka bidouillé m'sieur !

apres pour tes soucis , bah , heu , celui qui vien du dem doit etre la car le relais a du dégager , donc tu peut faire comme ca

apres , le + tiré , c'est apres , le résistif a du mourir Razz

test tout ca , tu véras bien

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bidouilles de faisceau sur ma twinings Empty
MessageSujet: Re: bidouilles de faisceau sur ma twinings   bidouilles de faisceau sur ma twinings EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:48

bon alors en y regardant de plus pres , j'ai retrouvé les fusibles en ligne , je sais pas pourquoi j'les avais zapés ceux là

du coup les warning fonctionnent

j'ai bricolé les fiches bananes , et le fil rouge c'est les veilleuses pas les codes , du coup c'est normal que ce soit dissocié droite / gauche , et en bricolant là dedans ça s'est allumé , c'etait une connection merdique dans le fil bleu

pour le résistif , je pense aussi qu'il est dead , mais je ne savais pas qu'on pouvait coller 12v dans une bobine sur un 1000 , encore que si mes souvenirs sont bons il était en allumage electronique ce 1000.......
pour le fil qui vient du démarreur , il est d'origine , en regardant le schéma il est effectivement présent

reste plus que le fil tiré du neiman à l'inter de warning qui sert à rien , comme le h de hawaï........
Revenir en haut Aller en bas
 
bidouilles de faisceau sur ma twinings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau
» faisceau spi-mpi
» [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique
» Fournisseur de faisceau électrique sur mesure
» Prise sur faisceau éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: