Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??

Aller en bas 
+10
Nop
geo
mini90
mehariman1
Gooze
saMini
Fefeu52
titi de lille
orange-mécanic
ZooBaB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:55

oups, j'ai lu entre les lignes, et je me suis fié qu'a la photo....en effet.

bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:50

Shit Shit

on va pas y arriver
keith te dit de prendre un re13ot puisque tu lui a dit que t'etais en 3.44 , c'est exactement ce qu'on t'as dit
mais ça c'est un fast road , pas un moteur de piste
la premiere chose à savoir quand on fait un moteur c'est l'utilisation ,
toi tu veux une mini de piste qui a du couple et pouvoir aller faire tes courses avec , bein ça c'est pas possible , faut choisir
leith ne t'as rien appris de + que ce qu'on t'as dit dans ce post , à savoir que suivant le pont tu ne peut pas te permettre de monter n'importe quel aac
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:25

oui je suis d'accord.

mais je lui ai dit justement que je comptais changer le pont pour passer a plus court et prend un AAC plus baleze que le RE130T et lui me conseille de rester avec mon 3.44 en prenant le RE130T. je lui ai expliqué aussi que l'allait alleger le vilo et volant moteur, il me dit qu'avec des pieces lights comme ca, tout ca serait assz homogene. voila pourquoi je pensais rester pour l'instant dans ce cas la.

je vais passer quelques coups de fils demain voir si je peux avoir rapidement un pont court quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:45

méssage a destination de mini90 et fefeu :

Citation :
J'étais tranquille j'étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça:

"T'as des bottes
Mon pote
Elles me bottent
J'parie qu'c'est des santiags
Viens faire un tour dans l'terrain vague
J'vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaines de vélo
J'te fais tes bottes à la baston"

Moi j'lui dis: "laisse béton"

Y m'a filé une beigne
J'lui ai filé une torgnolle
Y m'a filé une châtaigne
J'lui ai filé mes groles

J'étais tranquille j'étais pénard
Accoudé au comptoir
Le type est entré dans le bar
A commandé un café noir
Pis y m'a tapé sur l'épaule
Puis y m'a r'gardé d'un air drôle:

"T'as un blouson
Mecton
L'est pas bidon
Moi j'me les gèle sur mon scooter
Avec ça j's'rai un vrai rocker
Viens faire un tour dans la ruelle
J'te montrerai mon Opinel
J'te chourav'rai ton blouson"

Moi j'lui dis: "Laisse béton"

Y m'a filé une beigne
J'lui ai filé un marron
Y m'a filé une châtaigne
J'ui ai filé mon blouson

J'étais tranquille j'étais pénard
Je réparais ma mobylette
Le type a surgi sur l'boul'vard
Sur sa grosse moto super chouette
S'est arrêté l'long du trottoir
Et m'a regardé d'un air bête:

"T'as l'même blue jean
Que James Dean
T'arrêtes ta frime
J'parie qu'c'est un vrai Lévis Strauss
Il est carrément pas craignos
Viens faire un tour derrière l'église
Histoire que je te dévalise
A grands coups de ceinturon"

Moi j'lui dis:"Laisse béton"

Y m'a filé une beigne
J'lui ai filé une mandale
Y m'a filé une châteigne
J'lui ai filé mon futal

La morale de cette pauvre histoire
C'est qu'quand t'es tranquille et peinard
Faut pas trop traîner dans les bars
A moins d'être fringuer en costard
Quand à la fin d'une chanson
Tu t'retrouve à poil sans tes bottes
Faut avoir d'l'imagination
Pour trouver une chute rigolote.

nop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:35

Nop >>>>>> drunken


bon je dois avoir confirmation pour un pont court, sinon je peux avoir un 3.9.

donc je rechangerai bien d'avis..... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:13

c'est marant , plus ca va , plus tu me fait penser a un mec qui prend 9600tr avec un pont de bo ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:34

C'est tellement bien le 3,44 pour une Mini de piste que c'est ce que Keith a sur son clubby de compet ...... Shocked

Quand à Keith, je ne le vénère pas, j'ai appri à lire entre les lignes avec lui. Il est très bon, mais si ya un truc génial qu'il ne vend pas, il s'arrangera pour ne pas en parler. Il y avait une seule personne pour qui le respect que j'avais se rapprochait de l'idolâtrie ... et elle a quitté le forum.

Ce que tu fais c'est pas un fast road, c'est une mini de piste avec un contrôle technique. Le 3,44 c'est trop long, je suis bien placé pour le savoir, et je suis bien dégouté de pas avoir mis un 3,76. Le OT est parfait avec un 3,44, mais le PP sera mieux avec un 3,76.

Maintenant, moi j'écoute Nop, je laisse béton !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:05

de plus si tu comptes l utiliser de temps en temps sur la route uniquement le 286 va très bien (perso je l ai avec un 3.76 mais dans les bouchons j'ai encore largement assez de couple pour repartir bas dans les tours) je vois pas trop pourquoi tu voudrais te limiter à un 276 surtout si tu vraiment rouler avec sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:40

Nop a écrit:
c'est marant , plus ca va , plus tu me fait penser a un mec qui prend 9600tr avec un pont de bo ...

nop

venant de toi je prend ca comme un compliment. aurais tu omis d'avaler la petite pillule de prozac ce matin ??? Mr.Red

j'ai eu quelques echanges de mails ce matin avec calver, meme avec un 3.9 (je dis 3.9 car j'ai moyen d'en chopper un...), il me conseille plutot un 130T. a croire qu'il est pas super happy de son RE13PP de la maniere qu'il m'en parle, ou alors il pense qu'il me faut une super culasse pour que ca le fasse hyper bien.

bon je vais me demerder tout seul alors vu qu'on a pas trop le droit d'etre hesitant sans passer pour un con.
surtout qu'on me reproche de trop etaler ma vie sur internet...je vais me faire plus discret et faire mon truc dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:21

pas de prozac pour moi , c'est EFFEXOR , en 75mg , tout les matins Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:36

je suis d'accord avec toi zoobab, il y a des fois , le fait d'avoir des hesitations te fait passer pour un cul, je trouve ca lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:02

oui enfin changer 4 fois d'avis entre hier et aujourd'hui , moi j'appelle pu ça de l'hésitation

à mon avis l'ami calver il a pu de PP en stock : Mr. Green

allez on va arreter de se compliquer la vie , rien de tel qu'une bonne baston à grand coup de chaine de velo et de pedalos Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:10

moi je dis pour faire de la piste tu met un aac qui a fait ses preuves un str 930 et tu ne seras pas decu. Apres si tu veux essayer un PP libre à toi, l'avantage du STR 930 c'est qu'il a été utilisé par beaucoup de monde, et tous ceux qui l'ont eu n'on pas été décu.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:16

minirock a écrit:
moi je dis pour faire de la piste tu met un aac qui a fait ses preuves un str 930 et tu ne seras pas decu. Apres si tu veux essayer un PP libre à toi, l'avantage du STR 930 c'est qu'il a été utilisé par beaucoup de monde, et tous ceux qui l'ont eu n'on pas été décu.

A noter que Calver utilise cet AAC sur son clubby.
On parle toujours de pont mais pour la piste, l'étagement a aussi son importance.

Zoobab, tu lui a parlé du 284/2 ??
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:17

oui et non Sam.

je lui ai demandé dans ces AAC s'il avait autre chose qui le ferait. je pensais justement qu'il allait me parler des autres. mais non.

des 13PP il en a en stock comme les 130T, donc je pense pas qu'il insiste pour me vendre absolument celui la.

il m'a parlé aussi d'etagement de boite, en me conseillant certains trucs, mais la j'explose le budget...quoique on verra plus tard ca pourrait etre pas mal.

bref j'arrette de vous prendre la tete, je sais ce qu'il me reste a faire, surtout que j'ai eu entre des conseils par certains par MP, donc verdict prochainement a Dreux...on verra j'ai penché du bon coté de mes hésitations... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
french frie
848
french frie


Nombre de messages : 29
Age : 55
Ville : Mennecy, Essonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:48

salut,


je voudrais pas jeter de l'huile sur l'échappement Embarassed , mais j'ai demandé à Calver quelle était sa reco concernant ma config', et voici ce qu'il m'a répondu à propos du RE13PP:

"The RE13PP just will not work well in a 1000cc. I don't use them in big bore engines either. I have done this cam for those that feel they are not going fast unless they are beating the living daylights outr of their engines and using very high rpm. That's it."

trad pour ceux qui préfèrent la langue de Momo Wink: il dit "le RE13PP ne marchera pas bien dans un 1000cc". Ca, ok... mais surtout il ajoute "je ne l'utilise pas non plus dans les moteurs de plus forte cylindrée. j'ai fait cet AAC uniquement pour ceux qui pensent qu'ils ne sont pas rapides s'ils ne cravachent pas leur moteur, en se situant très haut dans les tours; c'est tout. "

C'est ce qu'on peut appeler un discours très honnête salut ! en ce qui me concerne, je vais donc aller vers un RE13OT, qu'il me dit être tout à fait adapté au 1000, mais cela est une autre histoire Wink ... Voilà, je ne porte pas de jugement ou donne encore moins des conseils, mais je trouvais intéressant d'apporter cet éclairage, venant de K.Calver.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:04

[img]Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 French10[/img]
ton avatar avec l'avant plus "doux" french frie
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:39

french frie a écrit:
salut,


je voudrais pas jeter de l'huile sur l'échappement Embarassed , mais j'ai demandé à Calver quelle était sa reco concernant ma config', et voici ce qu'il m'a répondu à propos du RE13PP:

"The RE13PP just will not work well in a 1000cc. I don't use them in big bore engines either. I have done this cam for those that feel they are not going fast unless they are beating the living daylights outr of their engines and using very high rpm. That's it."

trad pour ceux qui préfèrent la langue de Momo Wink: il dit "le RE13PP ne marchera pas bien dans un 1000cc". Ca, ok... mais surtout il ajoute "je ne l'utilise pas non plus dans les moteurs de plus forte cylindrée. j'ai fait cet AAC uniquement pour ceux qui pensent qu'ils ne sont pas rapides s'ils ne cravachent pas leur moteur, en se situant très haut dans les tours; c'est tout. "

C'est ce qu'on peut appeler un discours très honnête salut ! en ce qui me concerne, je vais donc aller vers un RE13OT, qu'il me dit être tout à fait adapté au 1000, mais cela est une autre histoire Wink ... Voilà, je ne porte pas de jugement ou donne encore moins des conseils, mais je trouvais intéressant d'apporter cet éclairage, venant de K.Calver.
Ca ne m'étonne pas trop, dès fois j'ai du mal à le cerner .... Car c'est pas un OT qu'il utilise dans sa caisse de course, c'est bien un AAC de cravacheur ! Alors pourquoi dénigrer le PP .... je le soupçonne d'avoir plus d'intérets à vendre des OT que des PP ... pourquoi ? bonne question. Le OT peut parfaitement faire l'affaire vu qu'il me permet de prendre plus de 8000tr mais pour le 100% course, j'aurais bien voulu voir ce que donne le PP.

Maintenant, comme disait Minirock, t'as le 930 .... c'est une valeur sûre, mais là, pour le coup, sur route, c'est conduisible, mais de là à y trouver du plaisir ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??   Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T?? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:17

pour avoir des infos sur le str 930 demande a remus, il tourne avec ca sur circuit. apparement il en est bien content.
mehariman pourra peut etre t'aider car il connait bien remus et a peut etre rouler avec sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Dur choix d'AAC pour ma prépa.276 ou RE130T??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix AAC pour 998
» choix AAC pour du VHC rallye
» Choix de freins pour roues 10"
» [RCH] Aide pour choix pistons ...
» Quel CR pour quelle prépa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: