| Choix AAC pour 998 | |
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Auteur | Message |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Choix AAC pour 998 Lun 26 Juin 2006 - 17:44 | |
| Dans le but de trouver le meilleur AAC pour ma config (cf autre post), je préfere vous poser la question car je veux un truc pointu mais pouvoir me déplacer en ville... Le SW5 me parait trop proche de l'origine, je pensais au SW10 mais je n'ai aucun retour sur d'autres post. Pas mal son monté en Kent 286 mais c'est sur des 1275... Et il y a un ptit nouveau le RE13OT Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de 998 préparé |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Lun 26 Juin 2006 - 20:51 | |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Lun 26 Juin 2006 - 22:26 | |
| je constate juste que la plage d'utilisation est la même que celui d'origine 1000-6000, je pense donc qu'un route rapide serait plus approprié tel que le SW10, RE13OT, MD276ou286 ou encore le BP285 bien qu'il n'est éstimé qu'une plage Max de 7000trs (je suis sur que je prendrais plus de tours) mais au moins j'aurais un ralenti assez bas (1000-1100trs).
Au dessus, c'est clair, les AAC deviennent trop pointu pour une utilisation route.
J'ai pas envie de monter un AAC qui me décoit ou qui fait que la voiture est inconduisible en ville.
Apparament Alpa, tu me conseil un SW5 et je prend ta remarque au sérieux.
Quelqu'un aurait il un autre avis ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Lun 26 Juin 2006 - 22:46 | |
| La plage d'utilisation ne veut pas dire grand chose. Je prenais 7000 avec le MED H/T (sw5) et ce qui me limitait c'était la rupture parce qu'à 6900tr j'étais encore à 75ch.
Le 998 n'a pas de couple de par sa cylindrée, c'est comme ça donc il faut s'en accomoder avec un pont court : 3.44 voir 3.76. A partir de là, tu peux te permettre de monter un AAC pointu. Maintenant, si tu montes un 286 ou un SW5, tu risques d'avoir un ralentis au moins à 1500tr voir plus et rien dans le sac en dessous de 3000tr.
Alors oui je prône le RE13OT. Mais vous allez me dire que je n'ai pas assez de recul, et ce n'est pas faux, mais je part du principe que "qui ne tante rien n'a rien". Maintenant, je ne pense pas que tu sois pressé, si tu veux des avis, je te donneré le mien courant Aout, le temps de tout monter et mettre au point, j'attaque la semaine prochaine. Sam pourra aussi te donner son avis dans les mêmes moment. Quand à Tournevis, sur un 1000, le sien devrait être au point début septembre, mais la MK2 receptrice ne sera pas restaurée avant un moment alors ça va être dur.
Maintenant, si tu gardes un pont en 3.1, donne dans le SW5 pour avoir du couple, sinon, tu vas pleurer. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Mer 28 Juin 2006 - 22:55 | |
| J'ai un 3.44 la mais c'est assez court je trouve, enfin je suis tout d'origine et sans compte tours donc je tire pas les rapports comme un ane pour rien, j'avais pris l'habitude sur l'autre avec un 3.10. De toute façon, j'essai avec le 3.44 et si ça me convient pas je verrais bien avec un 3.10 Je vais te dire franchement y a trop de merdeux avec un SW5, je pense pas que c'est celui que je recherche je veux tapé dans un SW10/K286 ou RE13OT (selon votre experience) Je rencontrais 2 gars avec des K286 (+rampe HL1.5)sur leur 1275, le ralenti était à 1000trs, je dois pouvoir descendre le ralenti aussi avec un bon allumage éléctronique programmable Je veux monter un AAC qui prend le plus de tours possible mais qui reste conduisable en ville (~2000trs quoi) Faut que je trouve plus d'info sur le SW10, y a pas grand monde qui monte cette bête |
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rom1jem 998
Nombre de messages : 458 Age : 41 Ville : Epinal Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Jeu 29 Juin 2006 - 7:13 | |
| Oublie le 286 pour la ville sur le 1000... c'est bcp trop sportif... Et pour le ralenti, je suis aux alentour de 1400 tours/min. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Ven 30 Juin 2006 - 22:43 | |
| - Steve a écrit:
Je veux monter un AAC qui prend le plus de tours possible mais qui reste conduisable en ville (~2000trs quoi)
Faut que je trouve plus d'info sur le SW10, y a pas grand monde qui monte cette bête Le ralenti depend essentiellement du croisement. Avec beaucoup de croisement ca brule tellement mal que soit tu enrichies à mort et tu pollues et t'as de jolie retours avec les explosions et tout le bazar, soit tu montes le ralenti. Un allumage electronique ou meme atomique n'aidera pas, c'est un pb reel lié à la contamination de l'admission par les gaz d'echappement. |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Sam 1 Juil 2006 - 10:00 | |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Lun 3 Juil 2006 - 9:53 | |
| perso je dis la meme chose un 286 sur un 1000, c'est pas top du tout surtout en ville. je te consiel le SW5 qui d'apres moi, doit meme aller mieux sur un 1000 que sur UN 1275. la jeme tate vers un RE13OT tu vois, mais je ne vais jamais au dela de 5000 trm alors est ce bien necessaire de remplacer mon SW5 tu vois.
apres bien il sur il faut la culasse qui va bien et un reglage de tt les parametres tu vois .. je dirai, peut etre le seul defaut du sw5 je dirai c'est la monté en regime un poil molle.mais niveau couple c'est bien present donc sur le 1000 qui en manque de part sa cylindré, pour moi il doit marcher tres bien |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Choix AAC pour 998 Lun 3 Juil 2006 - 15:56 | |
| - titi de lille a écrit:
apres bien il sur il faut la culasse qui va bien et un reglage de tt les parametres tu vois .. je dirai, peut etre le seul defaut du sw5 je dirai c'est la monté en regime un poil molle.mais niveau couple c'est bien present donc sur le 1000 qui en manque de part sa cylindré, pour moi il doit marcher tres bien Je pense que si tu demasquais un peu les soupapes pour diminuer le RV (et gagner du flow au passage) ca monterait mieux dans les tours. T'as surement un RV trop eleve pour aller haut dans les tr. |
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| Choix AAC pour 998 | |
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