Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.

Aller en bas 
+17
Guitou
DFMINI
TeamFFF
GTEm
crescendo
mehariman1
junior
Fefeu52
MiniSpécial
Basilic
canaille
leriols
mini90
Nop
ben84
tom
Ulukai555
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:57

il est parti sur le coup des 12h , on a du changer le reservoir en 4 ieme vitesse , il était percer par l'amortisseur ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:41

salut les enfants...

sa y est la 1100 specheule iz back at home

après 9h de route par les nationales pour éviter a mon pied de trop vouloir écraser la pédale Smile

non je me suis pas trop mal tenu les 400 premiers kils je suis resté sage

ensuite la fin vers chamonix c'etait plus dur car fallait quand même monter les cols donc...

sinon voilà

un vrai régal a la conduire super souple et la puissance qu'il faut
consomation record j'ai fait du 5l au cent Smile et sans les péages sa fait encore moins cher

enfin vraiment merci a nop pour avoir fait ca

sinon je pense qu'il aurait encore tainé un long moment au fond du garage

et ma Mini avait bien besoin de ca faut dire qu elle commencait a se déglinguer de tout les cotés honte a moi Evil or Very Mad

enfin voilà elle est repartie pour des kils MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:36

Ulukai555 a écrit:

et ma Mini avait bien besoin de ca faut dire qu elle commencait a se déglinguer de tout les cotés honte a moi Evil or Very Mad

ouai ! quand meme ...

pense a ressortir le reservoir et faire quelque chose a l'amorto Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:03

ah bein voila c'est repart pour un tour alors !
t'as déja fait + de bornes en une sortie que moi en 1 mois , j'ai fait à peine 250 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:11

mini90 a écrit:
ah bein voila c'est repart pour un tour alors !
t'as déja fait + de bornes en une sortie que moi en 1 mois , j'ai fait à peine 250 bornes !

pour faire des bornes il te suffit de venir passer quelques jours au soleil chez nous, tu es le bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 40
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:58

Salut Ulu,

J'ai aussi une Specheule et je vais refaire le 10H car il commence à fatiguer le pauvre.
J'aurai voulu savoir quelles pièces tu as mis dedans et ce que tu as refait sur le bloc.

En attendant, je vais rouler avec un 1300 un peu revu. J'ai reçu mes pièces avant hier (aac 276, pompe huile, culasse rabotée, pont court...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:22

hello

me suis fait un ptite préparation sympa histoire d'avoir un moteur bien souple et super agréable a conduire

j'a mis

un aac megadyn 276
volant moteur alégé
plateau d'embrayage alégé
diaphragme d'embrayage orange
organes mobiles équilibrées
poussoirs alégés

ainsi que toutes les pièces d'usures changées

je dois encore retravailler la culasse

là on a mis une culasse de 1100 avec ressorts de culasse cooper.

je vais la faire rabotter ainsi que mettre des soupapes un poil plus grosses

enfin maintenant je sais pas ce que tu recherches aussi moi là c'est pas mal comme je voulais voiture super souple avec de la pêche vraiment j'adore

tient moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 40
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:58

Je cherche à profiter du couple de ce moteur et à l'améliorer encore. Aussi avoir de la kniak dans les tours.

Pour tes pistons, tu les as trouvés où?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:16


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:35

Hello ouais comme dit tu peux les trouver en Australie

Moi c'est mon tonton qui a une boite de rectifiage (toujours très utile) qui m'a trouvé ca d'un type qui connait toutes les bonnes adressen en angleterre... enfin je lui fait confience pour l'instant les pistons montent et descendent dans le bloc Laughing

Non sinon maintenant que le rodage est quasiment finit, la voiture est super agréable

Il ne me reste plus qu'a paufiner la culasse je dois encore la rabotter de quelques mm gni hi hi et augmenter la taille des soupapes (pas des trucs de fous non plus trop sa sert a rien)

Mais oui la voiture est super souple tu as du couple partout donc effet coup de pied au cul tu le sens pas trop Smile mais ceci dit en dessus de 4000 tu sens que le moteur veut aller plus haut et ensuite tu peux monter jusqu'a ouah 5500 6000 mais au dessus sa vaut pas la peine.

Maintenant sur l'autoroute je suis en 3.44

Je trouve ce pont nickel je roule en général a 120/130 (on est limité a 120 chez nous donc....) et si je veux dépasser hop pleins gaz et pouf 150 c'est subblime j'aurai même tendance a dire jouissif I love you Very Happy

Enfin comme je dis j'ai pas encore fini de tout paufinner et je veux pas trop tapper dessus là il est neuf je sais que je suis un peu bourrin mais pas a ce point

Donc encore la culasse à paufiner pour quelques cocos de plus et je pense que je dois encore pouvoir tirer quelques chevaux de plus par-ci par là

Mais avant je veux quand même revoir les trains roulants, ceci dit mes tambours freinent nickels j'ai tout changé tout est neuf !

Enfin maintenant à savoir que j'ai pas eu souvent l'occasion de pouvoir m'essayer sur d'autres Mini donc pour comparer je ne suis pas hyper bien placé Confused
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 40
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:41

Alors, des news des réglages?
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:50

hello

alors sa roule

j'ai déjà bien 2000 bornes au compteur si je dis pas de conneries

là sa roule bien j'ai mené la culasse aujourd'hui mais je sais pas si je peux agrandir plus les soupapes bounce j'ai fait un sujet a ce propos

mais je pense que oui

sinon oui hier j'ai du changer la butée d'embrayage Evil or Very Mad complètement gripée c'était une marque italienne blackeye Rolling Eyes me pose plus de question hé hé là j'ai remis une anglaise c'est mieux Twisted Evil

bref trèves de plaisanteries en gros la j'attend ma culasse qui va quand même faire un petit plus important très certainement

sinon toujours autant agréable malgér l'aac 276 et le vilo alégé je pensais que la voiture allait beaucoup plus vibrer au ralenti mais ce n'est pas le cas on dirait que le moteur est d'origine avec un bruit plus sourd certes Pilote

donc là en fait il a une bonne puissance super agréable pour les dépassements sur l'autoroute ou quand un gland veut te montrer que ta voiture avance pas alors que c'est pas vrai (genre des tuneurs en audi A3 1.4 Mort de rire ) il a faillit se planter dans le décor d'ailleur ce bas de plafond

et là j'ai pu la tirer a 170 sur l'autoroute sa fait bizzare mais faut pas abuser non car là c'est chaud tu sens que le moteur tourne et qu'il est derrière tes pieds What a Face

donc comme dis plus haut j'attend le résultat avec la culasse je pense que sa tournera pas mal dans le résultat ecompté... une voiture bien civilisée très facile a rouler et qui gaz super bien

donc voilà voilà un ptit résumé je sais pas si tu veux des infos plus que d'autres demande le moi
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpécial
970
MiniSpécial


Nombre de messages : 99
Age : 40
Ville : Cambrai
Date d'inscription : 27/03/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:39

Merci Ulu,

De mon côté je vais bientôt tomber mon 1100. Dans les WE à venir je pense.
Je vais voir ce que donne le 1300 que j'ai refait, mais à terme il ne restera pas dans la spéciale.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:56

youpie! je suis content...

hier on a grimpé sur le toit de ma Mini Thumb down Crying or Very sad Mad le toit enfoncé...

j'ai pu le remprendre j'ai pas de ciel de toit mais bon y'a quelques marques encore enfin sa a pas l'air trop grave et sa doit pouvoir être repris... mais j'ai pas encore vu de jour

mais j'avais bien bien la haine si j'aurais vu le gars qui avait fait ca il se serait pris une beigne de douze et pourtant je suis pas comme ca rambo batman

même dans ma région paumée y'a des gens qui arrivent a le faire j'ai trop la haine
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:07

je vois pas a quoi ça sert en plus, sauf si t'etais garé près d'un mur qu'ils ont franchit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:20

non au beau milieu d'un parking

ils devaient certainement être ivres mort... mais bon Question
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:34

changes le jonc de toit pour un modele en barbelé !
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:42

moi j'ai une autre option, tu découpe ton toit, et tu met du vinyl tendu, à l'intérieur de la voiture tu y met des pieux, le prochain qui monte sur le toit n'en resortira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:20

Basilic a écrit:
moi j'ai une autre option, tu découpe ton toit, et tu met du vinyl tendu, à l'intérieur de la voiture tu y met des pieux, le prochain qui monte sur le toit n'en resortira pas...

ouai , mais ca risque de tacher les sieges ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:16

boh quelques petites nouvelles

la Mini me mêne tout les jours fièrements au boulot dès 5h du mat sans rechigner malgrer les poids lourds qui me coupent la route et les ptits vieux qui roulent au milieu des deux voies... sinon sa va bien

là j'ai le joint d eculasse qui est en train de gentiment rendre l'âme

j'attend de récupérer l'autre culasse histoire de pas gaspiller un joint

mais j'ai peur qu'il tienne pas avec la nouvelle culasse faut que je foute du renforcé donc commande en angleterre

sinon pour l'IMM va caquer y'a plus personne qui y va donc j'y vais pas et prout j'irai ailleur je trouverai bien un ptit spot sympa pour les Mini uh uh

et c'est aussi repartit pour un tour maintenant que j'avais fait la carrosserie et après le moteur bah je peux recommencer la carrosserie... pig j'ai perdu le pare chocs avant il s'est arraché avec la rouille scratch donc vais pas me faire chier je vais me trouver une nouvelle coque et prendre mon moteur... bon pour l'instant elle roule donc... faut pas s'affooler

j'ai aussi croisé mon mentor qui m'a dit que fallait quand même rester raisonnable a un certain moment et pas claquer des mille et des cents dans une voiture je me suis dit qu'il avait pas tout a fait tord...

en fait c'est un ptit vieux qui retappe des vieilles voitures chui allé dans son garage y'avait une morgane une jaguar et une vieille aston (me demandez pas quoi comme modele je suis une brèle pour ca mais c'était des vieilles)
enfin un grand passioné super sympa qui m'a sortit ca What a Face donc faut que je me trouve une autre coque... viendra quand il faudra

car c'est pas simple d'avoir 2 passions chères le voyage et une Mini mais pour l'instant j'arrive a me tenir je pars a Barcelone dimanche cheers sur un coup de tête hier j'ai acheté le billet vu que des potes y seront et que j'ai congé 3 jours yahouuu

et quand je serais milliardaire je voyagerai en Mini hé hé Mort de rire j'y suis pas encore

allez vous savez un peu plus de ma Mini et de ma ptite vie

A bientôt sur les routes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:34

bon bah voilà...

aujourd'hui j'ai voulu déculasser car elle bouffait de l'eau et fumait un peu lors des démarrages

a ma surprise le 3ème cylindre est bouffé dans le sens de l'axe sur une profondeur d'1mm et une surface de 0,5 mm2 plus ou moins...

j'arrive pas a savoir la cause...

donc voilà

étant donné que la coque de ma voiture devient bien pourrit j'hésite gentiment a revendre tout en pièces détachées car la sa commence a me saouler et a me revenir cher je vais y réfléchir

ptêtre m'acheter une Mini plus récente et la garder d'origine je sais pas...

crotte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
junior
970



Nombre de messages : 92
Age : 42
Ville : Nyon Suisse
Date d'inscription : 20/11/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:29

les axes de pistons ne sont pas tenu avec des clips? si c'est le cas il y en a peut etre un qui c'est fais la malle.

ne déséspère pas j'ai peut etre trouver qqch pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:17

aille merdum
si c'est comme sur les 1300 les axes sont pressés dans les bielles , pas de circlips

tu as peut etre cassé un bout de segment
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:40

Sur les 1100 c l'inverse, et monté avec circlips
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.   Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:19

ah ok ,
dans ce cas , est ce que tu les avait changé au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulukai555 : Retraite bien méritée... R.I.P.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulukai555
» Ulukai555 : Felt Nine E-20
» Ulukai555 : Mini Ovomaltine
» quoi faire quand on est à la retraite ...
» Bien ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: