Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bien ou pas ?

Aller en bas 
+9
jacques
klot
Litelapple
Basilic
DFMINI
Fefeu52
mini90
Nop
PeterMan
13 participants
AuteurMessage
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:01

Bien ou pas ? MSA1001

Utile ou pas ?

Partant du principe qu'il n'y a pas plus efficace qu'un faignant....quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:41

pour ceux qui comme moi se sont posé la question , c'est un click adjust
jamais essayé !
je sais que basilic est fan

nop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:51

et pour ceux qui , comme moi il y a 30 secondes ne savaient pas ce qu'est un click adjust, c'est un outil pour régler le jeu des culbus

de là à dire que c'est utile .....voir indispensable , il y a un fossé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:42

Pour ceux qui, comme moi, ont immédiatement reconnu le click adjust, savent à quoi ça sert, mais n'ont jamais testé :

J'en ai parlé cette semaine même avec un copain pendant que je faisais le jeu aux culbus sur un moteur ... Parait que c'est bien, de là à dire que c'est indispensable ... mis à part si tu règles des culbus à la chaîne 35H par semaine... il y a des outils bien plus utiles à acheter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptySam 26 Fév 2011 - 1:00

+1 tout comme le chef.

A mon avis tu peux faire le tour des caisses à outils des garages pro, ca m'etonnerait que tu trouve souvent ce machin.
(edit: même à l'époque je veux dire, parcequ'il doit plus y'en avoir trop des voitures à culbus scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptySam 26 Fév 2011 - 8:23

Alors pour ceux qui savent ce que c'est et qui en ont un (comme quoi puisse que c'est de notoriété publique visiblement)

Je ne dirais pas que c'est indispensable, mais c'est bien pratique si comme moi tu as 2 mains gauche de la taille d'un griseli mal réveiller.

Le principe est celui d'un vrai outil a réglé les culbuteurs, une douille qui tiens le contre écrou et un tourne vis au dessus pour faire le réglage.

La spécificité du Clic adjuste c'est qu'il fait des clic quand tu dessers ou sert la vis, ainsi en connaissant le pas de la vis de réglage et le nombre de clic par tour, tu peux a l'oreille faire un réglage correct en 1 fois sans avoir 3 mains (1 pour la clé de 13, une pour le tourne vis et une pour la calle de réglage)

Bien sure on fait aussi bien avec un jeu de cale correct et des outils, mais c'est juste pratique.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptySam 26 Fév 2011 - 12:24

Hé ben voilà une réponse qui me plait, non pas que les autres soient inintéressantes mais moins dans le sens voulu. Wink
Comme dit Basilic, je n’ai pas trois mains.
C’est dans un souci de précision de réglage.
Bien sûr il y a d’autres outils bien utiles à la Mini dans le genre « Celui qui sert à mettre le clips de cylindre de roue arrière » par exemple…mais quand on peut ce simplifier la vie moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptySam 26 Fév 2011 - 21:44

PeterMan a écrit:
Hé ben voilà une réponse qui me plait, non pas que les autres soient inintéressantes mais moins dans le sens voulu. Wink
Comme dit Basilic, je n’ai pas trois mains.
C’est dans un souci de précision de réglage.
Bien sûr il y a d’autres outils bien utiles à la Mini dans le genre « Celui qui sert à mettre le clips de cylindre de roue arrière » par exemple…mais quand on peut ce simplifier la vie moi je suis pour.

ca existe un outils pour refoutre ces clips impossible a remettre sans en peter 3???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptySam 26 Fév 2011 - 22:33

Très très mauvais exemple. Cet outil, j'en ai un, et ça ne marche pas ... j'ai d'ailleurs du le benner, c'est une merde. Il n'y a pas d'autre solution que celle qui consiste à insulter ce put$£¤*µ§ de bor+=+} de sal£¨^rie de clips de mer§µ Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 5:48

Fefeu52 a écrit:
Très très mauvais exemple. Cet outil, j'en ai un, et ça ne marche pas ... j'ai d'ailleurs du le benner, c'est une merde. Il n'y a pas d'autre solution que celle qui consiste à insulter ce put$£¤*µ§ de bor+=+} de sal£¨^rie de clips de mer§µ Laughing

Si, virer la goupille mecanindus, agrandir son logement, tarauder M 5 ou 6, repercer le passage de la goupille dans la flasque et fixer avec une vis 5 ou 6 par 10. C'est plus rapide et on ne risque pas de se planter un tournevis dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:21

Litelapple a écrit:
ca existe un outils pour refoutre ces clips impossible a remettre sans en peter 3???
C'est ce truc que le chef n'aime pas Evil or Very Mad ...Moi j'peux pas dire j'ai pas !
Bien ou pas ? TOOL14
Finalement Klot a la bonne solution bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:38

PeterMan a écrit:
Litelapple a écrit:
ca existe un outils pour refoutre ces clips impossible a remettre sans en peter 3???
C'est ce truc que le chef n'aime pas Evil or Very Mad ...Moi j'peux pas dire j'ai pas !
Bien ou pas ? TOOL14
Finalement Klot a la bonne solution bounce

moi je peut le dire aussi , c'est de la merde ! j'en ai un dans la caisse a outils si y'en a qui veulent essayer !

nop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:42

klot a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Très très mauvais exemple. Cet outil, j'en ai un, et ça ne marche pas ... j'ai d'ailleurs du le benner, c'est une merde. Il n'y a pas d'autre solution que celle qui consiste à insulter ce put$£¤*µ§ de bor+=+} de sal£¨^rie de clips de mer§µ Laughing

Si, virer la goupille mecanindus, agrandir son logement, tarauder M 5 ou 6, repercer le passage de la goupille dans la flasque et fixer avec une vis 5 ou 6 par 10. C'est plus rapide et on ne risque pas de se planter un tournevis dans les pattes.

c'est ce que j'ai eu envie de faire mais finalement j'ai opté pour la solution à feufeu , j'en ai quand même pété une pour en mettre deux , j'avais pas dù assez l'insulter
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:06

J'ai vu cette astuce sur un forum MG américain. Plusieurs intervenants se plaignaient des clips et surtout du fait qu'il leur arrivait que le cylindre se casse en utilisant l'outil qui en théorie va bien. Etait-ce du à un défaut de matière? Sur des photos postées, la cassure se situait au niveau de la gorge destinée à recevoir le clip.
Lorsque j'ai remplacé les cylindres arrière de ma Cooper l'an passé, j'ai commandé les cylindres chez un accessoiriste auto proche de chez moi plutot que dans un shop Mini. J'en ai reçu de marque ABS et le clip était réalisé en acier ressort de fine épaisseur et d'une bonne élasticité. En deux secondes ils étaient placés! Ca change du bidule en tole épaisse qu'on reçoit d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:11

Litelapple a écrit:
ca existe un outils pour refoutre ces clips impossible a remettre sans en peter 3???

Fefeu52 a écrit:
Très très mauvais exemple. Cet outil, j'en ai un, et ça ne marche pas ...


pour les cylindre de roues AR ... moi je démonte carrément la flasque de tambour ... ( faut tomber le moyeux )

et je remonte tout , à plat sur l'établi ... cylindre de roue , mâchoire , etc etc , t'en profite pour dégripper et graisser la vis de réglage ... un coup de peinture :


c'est nickel , et c'est surtout plus rapide qu'en place sur l'auto !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:06

Bizarrement moi ces clips, je me galère pas ... suffit de bien le mettre en place un coup de chasse goupille et c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:26

tom a écrit:
pour les cylindre de roues AR ... moi je démonte carrément la flasque de tambour ... ( faut tomber le moyeux )

et je remonte tout , à plat sur l'établi ... cylindre de roue , mâchoire , etc etc , t'en profite pour dégripper et graisser la vis de réglage ... un coup de peinture :


c'est nickel , et c'est surtout plus rapide qu'en place sur l'auto !
C'est vrai que c'est pas le temps que ça prend de tomber le moyeux. Un coup de graisse sur le roulement etc ... Bonne solution.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:40

Ne chercher plus.... pour les clip de cylindre de roue arrière... rien ne vaut une bonne pince à circlips......


Bien ou pas ? PinceCirclips3

J'ai lu cette astuce sur un autre forum... très ami de MR..... mais après avoir perdu énormément de temps à retrouver (j'en cherche encore) les circlips dans tous les coins du garage j'ai essayé.. et depuis ... ba ça marche à tous les coups....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:28

Faudra que tu nous poste une image des circlips que tu arrives à placer sur les cylindres de freins arrières avec cette pince...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:38

le truc pas con c'est aussi de monter des circlips classiques au lieu des merdes en tole ondulée

personnellement avec les clips d'origine recyclés , je m'en sors
avec les merdes de 2 mm d'épais , après en avoir cassé et faillit perdre un oeil , ça passe à la benne directement
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:44

klot a écrit:
Faudra que tu nous poste une image des circlips que tu arrives à placer sur les cylindres de freins arrières avec cette pince...

Ca risque de prendre un peu de temps parce que je n'en ai pas à faire pour le moment et je ne suis pas sur place... mais bon .. même si c'est un scabreux car ce n'est effectivement pas l'outil fait pour ça va toujours mieux que ... rien ... avec ça ça marche à tous les coup... enfin pour ma part bounce
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas ?   Bien ou pas ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:46

La gorge est décalée je crois, et le but est de mettre en pression le cylindre "avec le clip dans le bon sens", donc un clip tout simple c'est pas bon.
Le montage d'origine est bien, c'est vrai que c'est parfois délicat mais avec un tournevis large ça se monte sans problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LBC]van à 500e bien rat's
» Un break qui va bien
» J ai la vue qui baisse ou bien ?
» Les temps ont bien changé
» Je les veux...trop bien ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: