Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chaine distribution double

Aller en bas 
+16
Minizob
Tiger
DFMINI
mehariman1
nic0lasv
Minigrenouille
Panger
Neo-MiNi
Atreillou
canaille
Metro
tom
alexis1300s
Gooze
Fefeu52
mini90
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CooperS7
Invité




Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:33

slt,

Est ce que je peut mettre une chaine distri double sans changé le tendeur d'origine?!? C'est possible?!? Ca ne va pas poser problème a la distributions ou faire de bruit?!? J'ai regardé chez Datch s'il y avait des tendeurs exprès pour les chaine distri double... Et apparement pas!!!

Des idées?!? Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:10

en général on ne remonte pas de tendeur sur une chaine double , apres yen a qui préferent remonter celui d'origine sur 1coté , moi je trouvais pas ça terrible donc j'ai tout viré , je t'assure que ça ne fait pas de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:20

Citation :
apres yen a qui préferent remonter celui d'origine sur 1coté

hein scratch T'as déja vu un tendeur de chaine d'origine ? il est bien assez large pour appuyer sur toute la chaine. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe qu'un seul modèle de tendeur, celui d'origine, qui fait pour simple ou double.

Il est vrai qu'à la base, la distri double est apparue à une époque où le tendeur d'était pas monté d'origine pour diminuer le jeu sans tendeur. Maintenant, tu verras que ton tendeur a 2 pistes d'usinées dedans, et tu verras aussi que les 3 pistes de ta chaine double sont décalées, donc c'est comme si t'avais un tendeur neuf.

Quand j'avais fait le 1275 dans sa phase avec le MED H/T, j'avais pas mis le tendeur. Quand je l'ai démonté 1 an et demi plus tard, la chaine double était méchamment détendue, alors qu'au départ, j'en avais chié à monté la distri tellement c'était tendu.

Donc, un conseil, remonte ton tendeur d'origine, ça te coute pas un centime et ça te permettra d'avoir un calage de distri stable dans le temps.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:34

faut que tu m'explique un truc là :

le tendeur a 2 pistes , ok , la chaine double en a besoin de 3 , comment tu sors de ton chapeau la 3 ieme ?

autre chose pour moi le tendeur ne regle pas le probleme du décalage de distri , le moteur tourne toujours dans le meme sens donc tu cumule le jeu du meme coté , or le jeu il viens autant de l'usure des pignons que de la chaine , et celui des pignons tu sais peut etre le ratrapper avec le tendeur mais tu ne sais pas lui faire conserver le calage par rapport à l'aac , donc en gros ça sert à rien
mais si tu veux le remonter , pas de probleme , seulement depuis que j'en ai retrouvé un en ptits morceaux dans le carter , j'évite de m'approcher de ces trucs là
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:46

Laughing

Le tendeur, il est lisse quand il est neuf. Avec l'usure, la chaine a usé des pistes dedans, elle a fait 2 gros stri. Parce que une chaine simple, elle a 2 cotés, 2 parroies de maillon.

Or ta chaine double, elle a 3 paroies de maillon, une de chaque coté et une commune aux 2 maillons un à coté de l'autre. Donc comme elle à 3 paroies, elle va usiné 3 stri au lieu de 2. Mais les 3 stri, ils ne retombent pas dans les trous faits par la chaine simple, ils sont décalés. Donc utiliser le vieux tendeur revient à en utiliser un neuf.

Et pour la concervation du calage, avec tous les poussoirs et la pompe qui pousse sur l'AAC, il doit bien y avoir moyen en décélération que l'AAC cherche à aller plus vite que la chaine, et là ton jeu il intervient.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:53

Chaine distribution double Distri10

Is it more claire maintenant ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3911
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:14

Comme du jus de josette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:15

more clair sauf qu'en décélération ton calage on s'en tamponne..........., dans la limite du raisonnable (je te vois venir avec tes gros sabots !)

pour moi le tendeur sert à éviter que la chaine saute une dent , je crois pas qu'on puisse lui en demander davantage, vu comme il est gaulé le truc
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:16

Gooze a écrit:
Comme du jus de josette thumleft

faillot
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:17

mini90 a écrit:
more clair sauf qu'en décélération ton calage on s'en tamponne..........., dans la limite du raisonnable (je te vois venir avec tes gros sabots !)

pour moi le tendeur sert à éviter que la chaine saute une dent , je crois pas qu'on puisse lui en demander davantage, vu comme il est gaulé le truc
au fait je suis pas sur mais il me semble bien que le tendeur est moins large que la chaine double non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:18

sauter une dent Shocked euuuhh t'imagine le jeu qu'il faudrait pour que ça puisse sauter une dent ? faudrait que la chaine elle ait grandi de 5cm ...au moins .. ptète plus

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:20

nan nan, il es tout juste au bord, mais il est sur les 2 maillons

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:23

t'es pas encore au lit, chef ?

pour sauter une dent faut bien moins que ça avec la poussée de tout le merdier embarqué , faut juste augmenter la longueur de la chaine d ela hauteur d'un pignon usé ! Very Happy

bon allez c'est pas tout ça j'ai de la tapisserie et du parquet à poser demain moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:26

nan faut aumenter la longueur de la différence de demi périmètre du pignon usé .... mais là j'ai pas le courage de faire un shéma ... vais dodo.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:38

J'ai déjà monté le tendeur sur double chaine et aucun problême.
Cela évite juste le bruit quand ta chaîne est détendue. Egalement de l'avis de fefeu la tension constante permet à l'AC d'avoir un fonctionnement plus régulier en phase avec les PMH du moteur, même si globalement comme le dit mini 90 la chaine est en tension constante sur le côté calage puisqu'en resistance avec les ressorts de soupapes.
Comme tout le monde à raison, il te faut choisir, moi je te conseille de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:39

N'oublie pas les modifs sur le cache et les vis pour que ta double chaine passe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:43

hé ben dit... J'ai quasiment toute les réponse que je voulais savoir!!! Une question encors: Ca vaut le coup de mettre des chaines double?!? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3911
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:52

Bah au lieu de force sur un maillon du force sur deux... donc théoriquement ca s'en prend moins dans la tonche..., ca se detend moin rapidement,...
Bref c'est plus pour la fiabilité allongé qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:55

Pour moi tant qu'on met pas un AC méchant et des ressorts durs, la chaine simple suffit, et je dirais même qu'est reste plus performante niveau poid.
Sur un moteur 1993 qu'on préparait en VHC, on était passé à une chaine simple au lieu de la double, juste une chaine plus solide type moto. Et on était monté avec acc 930 et ressorts durs. Jamais eu de soucis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:35

Je suis d'accord avec Alexis, une simple avec tendeur doit suffire.

Maintenant, regarde le prix de la distri double budget : 35€ , alors que la simple c'est 27€ Neutral je vois pas trop l'intéret de s'en priver ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
CooperS7
Invité




Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:07

Dites faut changer le carter de distri?!?
A mon avis oui car j'ai essayé hier et le moteur est bloqué!!! Mr.Red Je redémonte le carter le moteur tourne!!! Faut mettre quoi comme carter distri?!? Un carter de 1300 ca marche?!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:24

je sais que sur le carter de 1300, il y a un bossage à marteler sur le coté, t'as jetté un oeil pour regarder si il n'y avait pas le même bossage sur celui de 1000 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
CooperS7
Invité




Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:37

Fefeu52 a écrit:
je sais que sur le carter de 1300, il y a un bossage à marteler sur le coté, t'as jetté un oeil pour regarder si il n'y avait pas le même bossage sur celui de 1000 ?

C'est un 998cc que j'ai, je demandai justement si le cache distri de 1275cc passai?!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:07

J'ai bien compri .... Je réponds à tes 2 questions en même temps.

Tu veux savoir si celui de 1300 passe. La réponse, est oui et non. Non pas tel quel, oui en mettant un coup de marteau sur un bossage.

Pourquoi celui de 1000 passe pas ? Réponse : j'en sais rien, t'as regardé si il y avait pas un bossage comme sur les carter de 1300.

Is it more claire ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chaine distribution double Empty
MessageSujet: Re: Chaine distribution double   Chaine distribution double EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:13

si tu change le carter de distri , faut changer aussi la platine qui le tiens , car celui de 1300 est + gros
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine distribution double
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] kit de distribution chaine double
» courroie ou chaine???
» Chaîne distribution simple.
» Interet ou non d'un distribution double ??
» reglage distribution reglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: