| Interet ou non d'un distribution double ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Interet ou non d'un distribution double ?? Ven 14 Avr 2006 - 20:50 | |
| Je vois beaucoup de mini anglaise préparée (mag anglais...) avec des distrib double, est-ce une mode ou y-a-t-il un réel interet ?? Puisque la metro turbo n'en n'avait pas... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Ven 14 Avr 2006 - 21:10 | |
| Ben pour moi l'intérêt est la précision de la ditri, d'une part, mais un simple tendeur pourrait faire l'affaire me diras tu, et c'est vrai, mais les moteurs préparés ont des ressorts de soupape plus raides, donc la poussée sur l'AAC est plus importante, donc le couple sur la distri est plus fort, et je pense que c'est là l'intérêt de la chaine double.
La metro turbo n'avait pas un AAC pointu et ne dépassait pas 7000tr donc pas de ressorts durs donc la chaine double ne se justifiait pas.
C'est ce que JE pense, mais certains ont peut être une autre version. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Sam 15 Avr 2006 - 7:12 | |
| bah j'avais entendu dire que la double chaine soufrait moins et donc avais moins tendance a s'alonger et donc se déréglé en gros ca permet de la changer moins souvent sur des moteurs qui en demande beacoup sur la chaine de distri sur un moteur de course tu changerai la chaine toute les 3 course (j'éxagere volontairement car je n'ai aucune idé des chiffre), la ou la double tu la change tout les 2 ans ... a vrai dire , je sais meme plus ou j'avais lu ca, mais ca se tien
nop |
|
| |
hotmini Invité
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Sam 15 Avr 2006 - 10:38 | |
| - Nop a écrit:
- la chaine de distri
sur un moteur de course tu changerai la chaine toute les 3 course (j'éxagere volontairement car je n'ai aucune idé des chiffre), la ou la double tu la change tout les 2 ans ... a vrai dire , je sais meme plus ou j'avais lu ca, mais ca se tien
nop Sur les moteurs de course, il y a des lustres qu'on est passé à la courroie crantée. Une chaîne simple avec tendeur va très bien et ne pose aucun problème si elle est en bon état. Le passage à la chaîne double se justifie souvent parce que elles sont disponibles en versions réglables, vernier, allégées etc.. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Sam 15 Avr 2006 - 19:49 | |
| en gros j'avais tout faux mais deux questions apparaisse : pourquoi pas de chaine simple réglable ??? et pourquoi des doubles pas réglables ??? nop |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Dim 16 Avr 2006 - 12:08 | |
| Facile de répondre
Exemple tu as un moteur A sans tendeur, tu l'augmente un peu en puissance et ne souhaite pas devoir racheter une distribution complette pour passé avec une chaine à tendeur (plaque de distrib, tendeur, support de tendeur, couronne, pignon chaine, carter), tu passe juste avec une double chaine.
Voila et pis la double chaine non réglable était d'origine sur certains models, je pense que beaucoup n'aimerai pas se retrouvé avec un truc réglable pour un moteur entierement d'origine et qui plus ai de collection. |
|
| |
hotmini Invité
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Dim 16 Avr 2006 - 19:46 | |
| - Nop a écrit:
- en gros j'avais tout faux
mais deux questions apparaisse : pourquoi pas de chaine simple réglable ??? et pourquoi des doubles pas réglables ???
nop Ah ce Nop avec ses questions... C'est comme toujours une question de réflexion entre ce qui est nécessaire et ce qui est suffisant. Au départ les Mini avaient une simple chaîne sans tendeur, quand la Cooper est apparue, ils lui ont appliqué le même équipement. A l'usage celle-ci se détendait assez vite et se fesait entendre. Avec la Cooper S, la double chaîne est apparue et a mis fin à ce défaut mineur. Les systèmes non règlables sont suffisants pour les moteurs de série. Lorsqu'on investit dans des équipements couteux pour améliorer les performances, il peut s'avérer rentable d'avoir une distribution règlable pour ne pas se priver de l'un ou l'autre cheval supplémentaire. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Interet ou non d'un distribution double ?? Lun 17 Avr 2006 - 12:41 | |
| je racontai pas tant de connerie que ca finalement nop |
|
| |
| Interet ou non d'un distribution double ?? | |
|