| réglage chassis fast road | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: réglage chassis fast road Jeu 9 Aoû 2007 - 10:19 | |
| bonjour à tous,
je m attaque au réglage chassis de ma mini avant de passer à la préparation moteur (pour le moment inno 1293)
actuellement j en suis la sur la voiture:
arrière: berceau arrière refait à neuf, axe de bras neuf, machoires et piston neuf, roulements neufs, silent bloc dur, amortisseur arrière gaz shock (réglés mous), hi lo, durites avia, kit négatif réglage (juste de haut en bas)
avant: kit poly complet, hi lo (haut), gaz shock, disques percés, durites avia.
suite au changement du berceau arrière je n ai pas encore fait la géométrie et la voiture tire complétement à gauche (elle tirait déjà un peu avant)
maintenant les problemes: du jeu dans la roue avant droite: lorsqu elle est en l air (sur cric) je peux la faire bouger dans l axe de la crémaillère: crémaillère hs ? je peux y faire quelque chose hormis la changer ?
maintenant ce que je veoudrais faire: je cherche à avoir une mini vive pour usage fast road (pas de circuit, qui accepte les bosses et qui ne roule pas vite (pont en 3.70 en gros et montée en 12 à deport) je voudrais donc changer les tirants et mettre des bras en négatif à l avant.
je me dirige vers du réglable est ce une bonne chose sur route ou faut il mieux passer en fixe ? (je crains que le train avant ne soit pas parfait et la réglable me permettrait de tout redresser)
les tirants je peux les monter moi, les bras il faut un outillage spécial il me semble ?
comment puis je savoir si mes cones sont hs ? je n ai pas d extracteur, je peux changer les arrieres par précaution mais comment savoir si les avant sont hs ? actuellement les voiture est vraiment inconfortable meme avec les gaz shoc réglé souples.
est ce que ces modifications vous paraissent correctes pour l utilisation que je vais en faire (petites routes de montagnes en arriere pays nicois) ou ais je oublier quelques chose ou fait un mauvais choix ?
merci de vos suggestions |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Jeu 9 Aoû 2007 - 12:23 | |
| - Atreillou a écrit:
- bonjour à tous,
je m attaque au réglage chassis de ma mini avant de passer à la préparation moteur (pour le moment inno 1293)
actuellement j en suis la sur la voiture:
arrière: berceau arrière refait à neuf, axe de bras neuf, machoires et piston neuf, roulements neufs, silent bloc dur, amortisseur arrière gaz shock (réglés mous), hi lo, durites avia, kit négatif réglage (juste de haut en bas)
avant: kit poly complet, hi lo (haut), gaz shock, disques percés, durites avia.
suite au changement du berceau arrière je n ai pas encore fait la géométrie et la voiture tire complétement à gauche (elle tirait déjà un peu avant)
maintenant les problemes: du jeu dans la roue avant droite: lorsqu elle est en l air (sur cric) je peux la faire bouger dans l axe de la crémaillère: crémaillère hs ? je peux y faire quelque chose hormis la changer ?
C'est peut etre que la rotule, vérifie aussi les U de fixation de la cremaillére (ils se desserrent)
maintenant ce que je veoudrais faire: je cherche à avoir une mini vive pour usage fast road (pas de circuit, qui accepte les bosses et qui ne roule pas vite (pont en 3.70 en gros et montée en 12 à deport) je voudrais donc changer les tirants et mettre des bras en négatif à l avant.
je me dirige vers du réglable est ce une bonne chose sur route ou faut il mieux passer en fixe ? (je crains que le train avant ne soit pas parfait et la réglable me permettrait de tout redresser)
les tirants je peux les monter moi, les bras il faut un outillage spécial il me semble ?
Tu peux tout monter toi même mais il faudra faire une géo compléte.
comment puis je savoir si mes cones sont hs ? je n ai pas d extracteur, je peux changer les arrieres par précaution mais comment savoir si les avant sont hs ?
Tu peux les voir par là mais difficile de dire s'il sont écrassé sans comparer avec des neufs. L'ideale serait de te fabriquer un compresseur de cone et de les demonter.
actuellement les voiture est vraiment inconfortable meme avec les gaz shoc réglé souples.
est ce que ces modifications vous paraissent correctes pour l utilisation que je vais en faire (petites routes de montagnes en arriere pays nicois) ou ais je oublier quelques chose ou fait un mauvais choix ?
Moi j'ai monté tous en réglable sur la route ça ne sert pas a grand chose mais c'est un élement de sécurité en plus, alors je n'ai pas hésité en plusz on y gagne en pneus ! J'ai aussi monté un kit berceau rigide, y a plus rien qui se trinballe, clac... quand j'ai une conduite sportive et la directement est plus précise.
|
|
| |
Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Jeu 9 Aoû 2007 - 13:00 | |
| je vais bien vérifier la rotule et les U (ceci dit si c etait les U cela devrait le faire des 2 cotés je pense ?)
je n ai meme pas besoin d un arrache quelque chose pour enlever les bras inférieur ?
je vais essayer de retrouver les plans pour me faire un extracteur au moins je serai fixé
le berceau est deja monté en rigide (pas acier mais rigide) |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Jeu 9 Aoû 2007 - 15:36 | |
| pour ton jeu , ca peut etre la biellette qui est morte , ou la rondelle en plastikdemerde dans le corp de la crémaillere qui est morte, ou juste la rotule de direction , a toi de voir , car d'ou je suis je voi pas grand chose tu peux sortir tes cones si tu enleves le bras supérieur, sans compresseur nop |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 43 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Jeu 9 Aoû 2007 - 15:48 | |
| - Atreillou a écrit:
- je n ai meme pas besoin d un arrache quelque chose pour enlever les bras inférieur ?
Ah ben si quand même si tu veux pas marteler les bras inf et sup pour les sortir Dans un garage il devrait te le preter si tu demandes gentillement |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Ven 10 Aoû 2007 - 8:25 | |
| - Nop a écrit:
- pour ton jeu , ca peut etre la biellette qui est morte , ou la rondelle en plastikdemerde dans le corp de la crémaillere qui est morte, ou juste la rotule de direction , a toi de voir , car d'ou je suis je voi pas grand chose
tu peux sortir tes cones si tu enleves le bras supérieur, sans compresseur
nop ok merci de l info je vais essayer de voir ca de plus pres. et de trouver ce qu il faut pour enlever les bras |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Ven 10 Aoû 2007 - 20:23 | |
| sinon pour les pieces je n ai rien oublier ? |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 10:12 | |
| j ai finalement commandé les bras inférieurs réglables et les tirants réglables chez minisport: et les bras sont, je pense, uniquement réglables avec démontage, est ce que les tirants le sont aussi ? ou j ai une chance de pouvoir les régler une fois montés ? |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 10:25 | |
| Euh... Tu as commandé des bras inf en uniball, t'es au courant? |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 10:48 | |
| - Batman a écrit:
- Euh...
Tu as commandé des bras inf en uniball, t'es au courant? et merde !! ca m apprendra a commander tard le soir !!! je vais les contacter ..... quel ref je dois prendre pour les standard ? je ne les vois pas sur le site ! |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 10:56 | |
| Je connais pas leur ref, je commande jamais chez eux... chez minispares, c'est ceux-là: Référence : C-AJJ3360 |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 11:24 | |
| - Batman a écrit:
- Je connais pas leur ref, je commande jamais chez eux...
chez minispares, c'est ceux-là:
Référence : C-AJJ3360 c'est bien ceux la qu il me falait... je ne les trouve pas chez minisport |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Lun 20 Aoû 2007 - 11:34 | |
| Ils qoivent le faire aussi demande leur.
Pour le réglage des tirants, tu peux le faire monté sur la voiture, c'est comme ça que j'ai fait et pas de soucis. Pour les bras, je sais pas trop, les miens sont sur mon berceau en court, et donc pas montés sur la caisse |
|
| |
Atreillou 998
| Sujet: Re: réglage chassis fast road Sam 8 Déc 2007 - 7:10 | |
| Voilà les bras sont montés impossible de se faire livrer ceux de minispares (en commande depuis des mois !) donc j ai opté pour des bras pour faire du cross au moins ils devraient pas être fragiles ceux là reste plus qu'à aller régler tout ca !! |
|
| |
| réglage chassis fast road | |
|