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 1380 fast road+

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Tiger
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MessageSujet: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:46

Pour remplacer mon super moteur glacé, j'ai depuis longtemps l'envi de me faire un 1380.
Pour la config, usage plaisir uniquement, je ne partirai pas en vacances avec.


1380
pistons kangourou
Bloc inno avec renfort palier central
VM 4 Kg
Kent MD286 avec les poussoirs chinois qui vont bien
Rockers minisport chinois reconditionnés
disque embrayage AP racing
Allumeur 123 Tune
Culasse 12G940, guide bronze qui se dilate qu'une fois avec conduits qui va bien
Boite inno pont 3.44
peut être un diff 4 pins, suivant vos avis...


Vous allez me dire c'est une config banale... mais au moins elle est connue.
Si vous pouvez me dire pour l'huile, le rodage ou encore d'autres points techniques qui m’éviterait d'avoir un moteur glacé a 4000 Kms, je suis preneur.

Merci

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Panger
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:55

Si tu cherches un kent 286, j'en ai un qui traine dans une boite...
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Tiger
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:02

Tu as essayé ? ça marche comment ?
Beaucoup énumèrent souvent le mot "brutal"
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Greg_84
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:25

J'ai roulé longtemps avec un 286, c'est pas vraiment "brutal", disons juste que ça rote bien au ralenti et que ça commence à marcher fort à 3000trs.

Bon, j'avais pas une config tip top non plus mais voilà mon ressenti.
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:37

ça ratatouille au ralenti mais ça marche bien (en 1275 du moins, c'est ce que j'avais), sans être brutal. Faut pas pousser, ça reste un fast road.
Je confirme, ça démarre à 2500-3000, ça se réveille vraiment à 4500-5000 et ça tire jusqu'à 7500 sans problème.


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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:56

Je déconseille les segments chromes des kangourous. pour le moment, je n'ai pas de "preuve" mais juste des soupçons.

Pour le cross pin,je ne pense pas que ce soit indispensable. Une réfaction avec axe molybdène fera le job.

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:19

Le diff a été refait il y a 4000km
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:32

Alors tu contrôles et tu laisses tel quel si tout va bien.

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:39

Oui pareil que Florian, un 4 pin je le réserve vraiment pour l'usage d'un gros moteur coupleux qui viendrait taquiner au delà de 110 ch ou un métro turbo, ce qui n'est pas super courant non plus. Par contre pour refaire le diff d'origine je conseille d'utiliser l'axe moly effectivement  mais aussi de garder les satellites d'origine pour le pas acheter les merdes qu'ils vendent !! J'ai déjà donné, ça se montait pas ! Obligé de roder à la pâte a la perceuse...

Je viens de voir ta réponse mais je laisse pour l'info Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:12

Ok et pour l huile?
minéral ou pas
10w60
20w50
15w40
....

j ai bien enregistrer pour le rodage des poussoirs ca parait être un peu violent mais c est vrai que sans charge le moteur ne craint pas grand chose
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:51

Pour l'huile, je suis assez d'accord avec ce qu'à dit MK1 dans l'autre post. Il faut une huile bien visqueuse qui résiste bien au cisaillement.
20W50, 20W60 ou 15W50. En général, on trouves ces viscosités en minéral ou en semi-synthétique. Perso peu m'importe.
Pour le rodage, bien faire monter l'huile (voyant de pression qui s'éteint) au démarreur, bougies enlevées avant de chercher à démarrer le moteur.

Pour le fait de le laisser tourner 10 minutes sans charge à 2500rpm, ça me va aussi. Enfin, je suis partisan d'une première vidange très très rapidement, c'est à dire, une fois tes 10 minutes passées, tes réglages de richesse, d'avance. Tu vas faire un petit tour, tu peaufines encore tout ça, de retour tu refais un check culbuteurs, serrage culasse et tu tires la jauges. Si l'huile est noire, ce qui est pour moi normal, tu vidanges et tu changes le filtre à huile. Prochaine vidange dans 500km, puis à 2000km et normal après. A la 20W50, ça coute 20€ une vidange .... à ce prix mieux vaut trop que pas assez.

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:00

Tiger a écrit:
Tu as essayé ? ça marche comment ?
Beaucoup énumèrent souvent le mot "brutal"

c'est pas brutal, ça marche bien comme il faut  Twisted Evil , en dessous, c'est super mou....
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:34

fred a écrit:
c'est pas brutal
Faut quand même admettre : c'est plutôt un AAC d'homme… !  clown 

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:31

Tu achètes quoi comme marque d'huile à 15€ de la norauto ?
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:41

Nan ya pas de Norauto vers chez moi !  Mr. Green Mais si c'était le cas ça ne me poserait pas de problème.

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:48

moi j'y mets de la total activa ou elf prestigrade en 20w50 , ça doit couter péniblement 13 € les 5 litres au leclerc
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:51

je viens de prendre de la 20w50 en total activa 3000 = 21 euros les 5 litres
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:37

Ben ici on la paye beaucoup moins cher.

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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:51

ah ben ouais je vois ça...la elf est a 23 euros sinon...mais bon ils n'ont pas grand choses en 20/50 ici...
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:02

Personne ne met de la Millers CTV 20w50 dans son moteur préparé ?  batman 
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Tiger
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:22

Sourire a écrit:
Personne ne met de la Millers CTV 20w50 dans son moteur préparé ?  batman 

C'est celle que j'ai mise juste avant de la cramer et de démonter le moteur
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MessageSujet: Re: 1380 fast road+   1380 fast road+ EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:10

Moi je met de la Cvt et j'en suis content, pression d'huile constante, pas encore démonter depuis que je roule avec ça, et je trouve la boîte plus agréable au passage de rapport
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